Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
tinou35
malov2002
jeanjack
maxouille66usap
antiduke
Agrimok
iann
Slysi
beuman
Manu_83500
uniques65
kuts
frenesy
devilnside
mamatt500
flo90
jarryel
sliz
yoyo312
MisterK
Kurupt
knay
jamsi974
valentin
perry
decarre
Frakatchoo
tqken
brabiza13
killeen
Lermitte
Oudjat
klm06
Mancasters
Zepiii
Nico
alexd83
Caramel
42 participants

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Le problème c'est que c'est du faux multitouch (sa marche sur hd d'ailleurs) sa mémorise la touche appuyer en fait c'est expliquer sur xda je croit, et a mon avis il n'y aura pas de version pour hd2 comme la plupart des appli d'ailleurs....

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
moi ca fonctionne bien sur pokemon je l'ai fini, avec le son

et sans gros soucis de sensibilité d'ecran!

et pour ceux qui veulent les module payant, google peut vous les trouver de facon detourné ^^

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut...

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
flo90 a écrit:
Le problème c'est que c'est du faux multitouch (sa marche sur hd d'ailleurs) sa mémorise la touche appuyer en fait c'est expliquer sur xda je croit, et a mon avis il n'y aura pas de version pour hd2 comme la plupart des appli d'ailleurs....

Faux, il y a justement une version faite spécialement pour le HD2, qui utilise du vrai multitouch (en passant par le HTCclass album) et pas le "point milieu" des ecrans résistifs pour simuler du multitouch.

C'est la meme technique que FpseCE pour avoir du multitouch, le dev qui a fait cette version de morphgear pour HD2 est meme le 1er à avoir réussi à faire du multitouch en passant par l'album HTC (pas le choix, HTC n'a rien prévu pour le multitouch, et WinMo encore moins lool)

Par contre, FpseCE a plus évolué que ce morphgear, qui connait des soucis de boutons qui se relachent en multitouch, de boutons au meme niveau en y qui ont du mal, etc.
Il est important d'avoir un PAD assez simple, avec si possible peu de boutons, le plus éloignés les uns des autres, et surtout d'avoir justement un PAD qui n'utilise PAS la technique des points milieu des ecrans résistifs, car ca rajoute des tonnes de zones tactiles inutiles qui font encore plus ramer le multitouch.

Mais meme, ca reste dur de jouer à Mario.

Ah et j'oubliais, avancer+sauter tout en tenant une carapace= 3 boutons en meme temps, ce qui reste impossible, meme avec le multitouch, seuls 2 boutons peuvent marcher en meme temps

(et je redonne donc au passage le lien XDA pour ce portage de morphgear special HD2, à suivre et eplucher pour avoir des pads potables:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=593464&highlight=morphgear)

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
J'aime ton explication... C'est futé de passer par HTC Class Album !

Plus qu'espérer que le programme évolue, mais il a l'air en StandBy complet Sad

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Ha bah c'est bien cette version que j'ai mais sa bug pas mal et pourquoi ne peut ont pas avoir plus de point de contact? à cause de htc???

Sur fpsece aussi c'est deux maxi?

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Oui, on ne peut pas avoir plus de deux points de contact à cause de HTC (qui a juste prévu la fonction pinch to zoom, deux doigts donc, ce qui en fait n'est deja pas si mal car windows mobile 6.5 de son coté ne prévoit qu'un seul point de contact!!!! Plutot prévu pour les écrans résistif quoi XD)

Du coup, que ce soit le portage de morphgear (le pionier du jeu multitouch sur HD2, merci à son créateur!) ou FpseCE (Schtruck a grandement amélioré le truc), la seule solution possible est de passer par l'album photo et sa class HTC pour avoir du multitouch, et donc deux pressions maxi.
(si vraiment il en faut 3, FpseCE a du multikey, deux boutons reglés sur un seul)

Mais il reste qqes problemes, comme par exemple les coordonnées en y des points de contact tendent à s'aligner automatiquement quand le HD2 est en mode paysage (pour améliorer le pinch to zoom à la base??) ce qui peut faire merder un des boutons.
Et HTC ne lache aucune info pour passer outre ça, personne ne sait ou cet auto alignement se cache (Schtruck a contacté HTC pas mal de fois, mais ils font la sourde oreille!!)

Pour Morphgear donc, plus le pad est simple (gros boutons bien espacés) et moche, mieux il marche en multitouch.
Ah et ce que je fais, pour améliorer un peu le truc, c'est ouvrir le .bmp des pads, et j'espace au maximum la croix de direction et les boutons, le les mets vraiment à l'extremité de l'ecran, et parfois je décale un peu les boutons pour qu'ils soient moins dans le meme alignement que les directions (en y) juste avec paint.

Mais meme, c'est loin d'etre parfait, ca a moins évolué que fpsece, que j'utilise quand il s'agit de jouer aux jeux de NES (bah oui, la PS1 pouvait émuler la nes, fpsece peut aussi loool) dommage que la super NES, la PS1 n'etait pas assez puissante pour l'émuler.

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
dommage qu'htc n'en a pas prévu plus que 2 mais comme tu dis,wm 6.5 ne gère pas les écrans capacitif ni le multipoint !

on ne va pas se plaindre Wink

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Windows Mobile 7 is coming Wink

Et Android gère le multipoint jusque combien?

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Je trouve sa nul de la part de htc de faire un smartphone multitouch pour en brider l'usage.... Après ils vont se demander pourquoi le développement sur wm stagne.

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Oui et non, ils ont développé une bidouille pour avoir du pinch to zoom alors que WinMo ne le supporte pas encore, c'est déja pas si mal.
Apres, ils ne lachent aucune info la dessus, c'est vrai, et le mec qui a porté morphgear a eu la seule idée possible pour le moment pour avoir du multitouch, reprise et bien améliorée par Schtruck pour FpseCE

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
bonjour a tous je me permet de poster déjà merci pour tout les liens le taf effectué le gros problème c'est quand tu tombe sur un NOOB comme moi en téléphonie je ne sais même pas comment installer un émulateur sur mon hd2
j'ai cherché des tutos d'installation mais rien donc je me remet a vous pour svp avoir des explications merci bien a tous je suis dsl si le sujet a deja etait poster ou si cela n'est pas la bonne place de ma demande je commence a ne plus avoir de cheveux sur la tète a cause de les arracher .

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Manu, c'est jamais une mince affaire d'installer un émulateur, mais pour celui la j'ai juste eu à télécharger le cab, à installer comme n'importe quelle application et la ça marche niquel j'ai juste DL quelques rom et aucun problème.

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
bonjour. si j'ai bien compri il est gratuit et il tourne nikel?

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Slysi

Moi j'ai bien compris que tu n'es pas passé par le [Topic des présentations].

[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 978827

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
j'aurais préférer une réponse direct..
mais merci smile
pourait-t'on juste me dir si oui ou non?

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Merci de te présenter comme demandé tout à l'heure.

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
salut tout le monde!

Je me permets de faire appel à votre savoir sur le morphgear.
J'ai donc un hd2, mais je n'arrive pas à le configurer convenablement.
Niveau affichage, aucun probleme, pareil pour le pad ( celui de la play 2 dispo via le tweak )
En revanche, la maniabilité est infame, le multi touch inexistant. Je ne comprends pas.

Pour utiliser un bouton, je dois faire glisser le doigt dessus et non appuyer. Est ce normal?
J'ai la dernière version de morph et la license active.

Help Sad

Bye!

Ptit édit : j'ai la rom bichon v3, peut être y a t il un lien?

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Salut,

Il y a effectivement un problème au niveau de la rom de Bichon pour le mutitouch, mais de toute façon les pads de Morphgear sont vraiment pas terrible et le multitouch est assez naze !

Il y a une appli appelais LMT launcher qui permet d'afficher un pad virtuel avec du multitouch et qui va beaucoup mieux, le lien ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=629263

Si tu ne t'en sort pas j'essaierais de te guider Wink

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Super! Merci beaucoup Agrimok!

Je teste ça ce soir en rentrant! ( mon cable usb à mon bureau ne me permet pas de faire de synchro il ne me sert qu'à charger )

J'espère que ça va marcher! et encore merci

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Je t'explique grosso modo pour que tu n'ai pas de surprise, tu installe lmt launcher, ensuite morphgear (ne le lance surtout pas), t'installe les plugin morphgear que tu a envie (megadrive, nes gba ect...), ensuite lance le pad virtuel en dessinant un carré (par défaut) n'importe ou, sur le home par exemple, ferme le avec la petite croix. La il faut que tu importe le morphgear.reg dans ta base de registre (il te faut un éditeur de registre), une fois cela fait tu peut lancer morphgear et une rom, tu dessine le carré et c'est partit, tu peux jouer ^^.

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Salut tout le monde et encore merci pour votre aide, en fait, je suis tout simplement passé sur une rom différente et là l'émul fonctionne parfaitement.
J'suis donc ravi! ^^

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Bonjour

eh bien moi aussi dans le menu de config je n'ai pas la possibilité d'enregistrer les modifications faites.
Donc si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
Si tu n'arrive pas a sauvegarder tes changement car aucun bouton ne le permet tu peut essayer d'appuyer sur la touche retour (<-) en bas de ton tel, si ca ne marche pas retourne sur le home avec la touche de ton tel et tue le processus concernant les proprieté de morphgear Wink

description[SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy... - Page 4 EmptyRe: [SOFT] Morphgear HD2: l'émulateur NES,SNES,Gameboy...

more_horiz
ok reésolu merci, en effet la touche retour marche nickel.
merci agrimok
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre