Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
HTCHD2_13
Aston One
MaPomme
ERICHA69
Gizmodu74
zoyzoy
edouardpremier
Silouan
angellus971
Juju22
voileuxcool
HTCDH4150
16 participants

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz

hello
j'ai aussi un probleme j'ai une tres mauvaise qualité du son en reception (on etend trés loin) et emision(la même chose)avec l'oreillette bleutooth, si quelqu'un trouve quelque chose pour améliorer çà.
j'ai une nokia
. bounce

affraid

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Bin tu peux soit changer d'oreillette, soit de portable [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Lol sans rire, il faut trouver l'oreillette qui va bien avec le hd2 pour un bon son la Jawbone prime est parfaite. Tu peux appeler de boite de nuit sans crier, ta femme pensera que tu es au lit, si c'est ce que tu évoque par "on entend très loin"
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-leo-f58/requete-choix-oreillette-bt-pour-hd2-t13610.htm

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
A ceux qui se posent des questions, il faut lire les 2 pages de ce petit forum pour comprendre ce qui se passe concernant :bluetooth + voice command + oreillette.

HTC utilisait un stack bluetooth Microsoft et HTC a eu la très mauvaise idée de prendre une stack Widcomm pour le HTC HD2.

Ceci a pour effet que quand on appuie sur l'oreillette, c'est le HD2 qui fait le petit signal et qui annonce.

C'est nul, mais pour le moment je n'ai trouvé personne ni en France ni au US qui a la solution.

Cette solution consiste à refaire completement une Rom HD2 avec le bon stack BT...presque une mission impossible.

Voila.


http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_stack

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Merci de cette précision, va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul chez HTC, a mon avis ils perdent des points de confiances avec le HD2.

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
comme tu le disais

Bin tu peux soit changer d'oreillette, soit de portable sans rire,[quote]


j'ai renvoyé le HD2 car bluetooth pas compatible ou trop peu .

je retourne chez NOKIA

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 475261

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 19113 [url][/url]

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 459461

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Moi, le HD2 c'est comme ma copine, ils me prennent la tete mais je les garde, meme avec des dixaine de gros defaut qui [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 819638 , j'ai pas trouvé mieux.

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
J'ai testé mes deux oreillette sur d'autres mobiles, ouille, c'est la que je vois que le blutooth du HD2 vaut pas un cachou.
Sur tous les mobiles: reconaissance vocale réussi avec retour son système, gestion des services main libre/musique automatiques, pas besoins d'un paneau de contrôle double (Sence plus windows), Réglage du volume à distance, bon son, le mobile reste en veille pendant la conversation etc... bref tous ce que le HD2 ne fait plus , je revend mes oreillettes car autant donner de la confiture au cochon, ou peut être va falloir songer à ce procurer un téléphone qui fasse au moins son minimum syndical...

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Bonjour,
L'explication de Microsoft : [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Icon_study

Bluetooth usage trouble


  • Pressing the Bluetooth headset button doesn’t do anything
    You must soft reset your phone after you’ve installed Voice Command before the Bluetooth headset will work for initiating Voice Commands.
    If this doesn’t resolve the problem, it is likely that you are trying to use the Bluetooth functionality on an unsupported device. Voice Command’s Bluetooth functionality will work on devices that include the Microsoft Bluetooth stack, that conform to Microsoft’s guidelines for Bluetooth driver implementation, and for devices that have the correct hardware implementation necessary to route system audio through the Bluetooth headset.
    If you have a device that does not include the Microsoft Bluetooth stack, you may be able to route all system audio through the headset using the Bluetooth stack vendor’s Bluetooth control panel. If you can, you can use Voice Command over Bluetooth by pressing a hardware button on the device and conducting the interaction via the headset. The Bluetooth audio routing options will not work properly on devices that do not use the Microsoft Bluetooth stack. You should select “Announce notifications using Bluetooth hands free if available” on these devices.

Le stack Bluetooth du HD2 est un Widcomm. Il faudrait peut-être chercher par là...Pour info je n'ai rien trouvé chez Broadcomm/Widcomm... [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Kopfschuettel

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
zoyzoy a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive à utiliser Voice Commander avec l'oreillette et mont Touch HD2.

Pour avoir le retour de son dans l'oreillette (Plantronics 9xx), je vais dans MenuDemarrer, paramêtres,Menu,Plus,Bluetooth et là dans l'onglet réglages,Avancé... je choisis Audio, je coche ensuite la case Difuser les sons système sur le périphérique mains libre distant.

Après un redémarrage, cela fonctionne.

Malheureusement cela fonctionne une fois puis à nouveau sur le haut parleur du HD2.

Il doit y avoir un truc pour fixer ce paramètre.


Et un de plus au club!

Exactement pareil pour moi: même manip et même constat: ça marche une fois (je me suis dit coooooool, j'suis un dieu, je maitrise la bête !) et puis......c'est tout, retour au HP de l'HD2 pour le son [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Affraid

Sinon la reconnaissance est plutôt bonne, et le déclenchement très rapide (j'ai une oreillette BT Plantronics Voyager 510).

Je pense que cette histoire de stack est une bonne piste car j'ai déjà vu ce type de désagrément de compatibilité et cela venait justement du stack non full compatbile Microsoft [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Kopfschuettel

Messieurs d'HTC, une petite maj de la ROM SVP? [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 880377

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Bon, ben je suis de la partie, comme vous une oreillette Jabra et le même problème que tout le monde... pfff une honte HTC quand même...

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 687140

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Oui ca ne vient pas de l'oreillette, MaPomme à identifié le problème
plus haut, et je crois qu'on est vraiment dans la m**de avec ce HD2;
car la commande vocale par l'oreillette est depuis longtemps une
fonction de base pour un phone et HTC à oublié d'un Téléphone ca sert
d'abord à TÉLÉPHONER !!
Peux être que les bilingues pourraient faire une recherche sur le web ou Xda.
HS, je viens de recevoir la nouvelle JAWBONE ICON, elle a un son de fou et on peut parametrer les info qui arrivent à l'oreille, comme l'identité de l'apellant, le niveau de batterie du fone, dicter des sms et bien d'autres fonctionnalité de dingue.

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Réponse du service technique HTC:
Concernant votre requête, nous avons bien reçu votre message et il va
être escaladé pour le département concerné mais cette option elle n’est
pas intégré sur le téléphone veuillez consultez l’icône Market Place
pour lancer la recherche avec commande Vocale
Autrement dit la fonction apeller un correspondant avec le kit blutooth n'est officiellement pas disponible sur le HD2 quand a leur réponse, elle est à la hauteur de leur baisse de qualité, faut pas s'étonner que leur actions s'effondrent [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 641698

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Mouais... c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

Je suis triste pour eux...

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
J'ai peur d'avoir une question idiote mais depuis que j'ai changé de ROm et réinstallé le voice command je ne sais plus comment enregistrer ma voix. Quand je lance le voice command il me dis qu'il n'y a pas d'étiquettes vocales et se referme directement, je ne peux pas aller dans les options c trop rapide.

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
C'est Voice Command ou Cyberon Voice ?

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Cyberon Voice

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
j'ai posé une autre question à HTC:

Il y a un autre problème important, lors d'une communication avec une
oreillette, le mobile doit se verrouiller automatiquement comme le font tous les
mobiles et bien sur les autres HTC afin que celui se trouvant dans une poche ne
reçoivent pas de commande inopinée. Le HD2 reste actif le verrouillage écran ne
s'effectue pas
Comptez vous corriger ce bug?
Merci

La réponse vous la connaissez:
Concernant votre requête, nous avons bien reçu votre message et il va être
escaladé pour le département concerné mais cette option elle n’est pas intégré
sur le téléphone veuillez consultez l’icône Market Place pour lancer la
recherche avec commande Vocale. etc
Ils répondent pareil à toutes les questions on dirai....

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
All,

Des news sur le sujet ?
Nouvelles Roms ?

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Non à mon avis il bossent déjà sur un nouveau windows phone chez HTC.

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Je me suis aperçu, à plusieurs reprises, juste après avoir pris un appel via mon oreillette BT si je « lance » Voice Command j’ai bien le retour dans l’oreillette et le micro (de l’oreillette) est bien activé. Bref cela fonctionne comme sur mon ancien HD. [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Icon_biggrin

Je suppose que cela doit pouvoir ce paramétrer. Peut-être avec BTOn/BTOff, s’il pouvait être adapté au HD2…. ?

A suivre……….. [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Icon_study

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Intéressant! D'ailleurs apres un appel j'ai deja eu un retour son systeme de tout le syteme (musique, youtube...) un peu comme s'il était en mode casque mais pas à tous les coup...ca doit dependre de l'oreillette, j'en ai essayé 3 ou 4 sans succès c'est tellement instable capricieux ce blutooth, je me demande si qqun à testé avec une oreillette HTC....

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Perso j’ai une Sony Ericsson.

Sinon je me suis fait prêter une oreillette HTC : j’arrive à la synchroniser [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Icon_biggrin , par contre dès que je veux lancer Voice Command j’ai systématiquement une erreur BT…exe. Seule solution redémarré le téléphone pour retrouver un téléphone fonctionnel. [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 94878

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Wai bin c'est pas gagné, j'ai testé la jawbone Icon (pas encore dispo en france) et d'autres aussi récente, ca change rien, apparemment HTC n'as pas prévue une utilisation de la commande vocale, pourtant cette fonction est primordiale car ca sert a rien de tripoter son HT2 en conduisant si le but est une utilisation main libre, de plus le problème du HD2 qui reste allumé lors de la conversation donc impossible de le laisser dans une poche,
Cette fonctions de bases étant foirée laisse croire que HTC à "oublié" de finir son mobile avant de le vendre. Vraiment dommage [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 73683

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
MaPomme a écrit:
Perso j’ai une Sony Ericsson.

Sinon je me suis fait prêter une oreillette HTC : j’arrive à la synchroniser [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 Icon_biggrin , par contre dès que je veux lancer Voice Command j’ai systématiquement une erreur BT…exe. Seule solution redémarré le téléphone pour retrouver un téléphone fonctionnel. [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 94878


Merci pour toutes ces infos.
J'ai aussi une oreillette SE qui fonctionnait très bien sur 3 autres HTC. Sur le HD2 avec Voice Command c'est la misère. Parfois tous les sons systèmes sont redirigés dans l'oreillette, parfois aucun (pas même la commande d'appels), une horreur !
Important : surtout n'installez pas Cyberon Voice Speed Dial si Voice Command est présent sur le HD2 (même désactivé) : CVSD ne se lancera pas en appuyant sur le bouton du casque et des problèmes de stabilité de tout le système BT apparaitront (problèmes de synchro, reconnaissance d'appareils appairés ou non, etc.).

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 2 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Salut a tous, je vous rejoins dans le club des decus du BT sur le HTC HD2 !!!
Moi qui fait du scoot tout les jours ca me saoul ce trucs !
Je crois après vous avoir lu que c'est sans espoir !
Des fois ca me donne envie de repartir sur mon i Don't !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre