Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
HTCHD2_13
Aston One
MaPomme
ERICHA69
Gizmodu74
zoyzoy
edouardpremier
Silouan
angellus971
Juju22
voileuxcool
HTCDH4150
16 participants

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Emptybluetooth HTC HD2

more_horiz
je me présente comme c'est la règle je crois dans les forums mais je n'ai pas trop l'habitude donc si je fais une erreur et que j'aurais du me présenter ailleurs faut me le dire, Domino J-F, 50 ans, tourneur fraiseur ajusteur et dépanneur informatique, (je sais c'est bizare et celà ne va pas nécessairement ensemble!) j'habite Huy en Belgique.

je recommence ce que j'ai déjà écrit car j'ai cliqué là ou il fallait pas (je l'ai dis pas l'habitude des forums) [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 493295

bon pour les personnes qui se tracassent pour le non retour des sons dans une oreillette bluetooth, [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 653903 sachez que les "anciennes" oreillettes
ne fonctionnent plus, que pour le téléphone, sur win mobile 6.1 et 6.5, (suis pas un expert en mobile, celà peut venir de chez HTC aussi !)

pour entendre les sons de windows et des applications, enfin tous les sons quoi, il vous faut une oreillette bluetooth compatible A2DP,
(Advanced Audio Distribution Profile)
en gros,le téléphone envois les sons sur un canal et les sons des applications vont sur le deuxième canal,
bon, le paramètrage en photos ca donne cà:

démarrer/paramètres/menu/plus/icône bluetooth........
[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt110

"8xxPlantronics" est une "plantronics voyager 855" A2DP bien entendu, et convertible en mono
(les sons passent aussi en mono!)

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt810

et voici les deux canaux,

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt210

allez dans "avancé"

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt310

"audio"

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt410

"cochez"

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt510

il faut ensuite aller paramètrer "copilot"

démarrer/paramètres/menu/plus/système/mode kit de voiture/

[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 Bt710

mais les sons de copilot arrivent de toute façon dans l'oreillette.

vous avez un petit icône représentant un casque sur une note pour
la difusion des sons des application, (dans la barre noire au dessus)

voila ca marche nickel avec ma Plantronics voyager 855, maintenant c'est du haut
de game ces oreillettes là, la 855 est à 89 euros, ben oui windows améliore ??...
et pense à faire consommer ca c'est sur,

juste un petit bémol: pas de correction équaliseur windows média avec l'oreillette bluetooth
en stéréo (ou mono), pour celà il faut le kit filaire fourni car il y a une détection au jack 3,5

autres oreillettes A2DP ,mono, commutables stéréo, avec une deuxième oreillette plus petite
au besoin (elles ne courent pas les rues):

-Jabra BT8040
-Jabra Arrow
-Nokia BH106
-Supertooth one
-Mobifren B-GBH-S100 Plus
-Samsung Modus HM3500
-et l'officielle de HTC: HTC BT/M300

j'espère que j'ai pû aider les personnes qui se posaient des questions sur les HD2 et leur performances qu'on pourrait
croire médiocres pour certaines application nottamment celle-ci, c'est vrai que quand on ne voit pas la solution après
avoir mis un prix pareil pour le petit bijou on se demande si on a bien fait de l'acheter,
P.S. suis motard aussi donc besoin de ce truc................

pour les commandes vocales ?? comme citées par certains, ca je sais pas ?
je n'utilise pas celà pour le moment et la seule fois ou je l'ai utilisé sur wm5
c'était pas probant ? donc.....

bien à vous,

DJF [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 400551

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Merci pour ton retour très complet !
Personnellement je ne cherche pas à avoir toutes les notifications et tous les sons systèmes dans l'oreillette, mais uniquement ceux qui devraient l'être avec une qualité meilleure pour les appels (en émission micro surtout car mes correspondants m'entendent mal avec ma BT SonyEricsson HBH-PV703, mais moi j'entends tout très bien, voire mieux qu'en audio depuis le HD2).

Notamment, avec une nouvelle ROM (netdrg 2.5g pour ne pas la nommer Very Happy ), CyberonVoiceSpeedDial a remplacé VoiceCommander mais le "bip" d'activation de la reconnaissance vocale n'est pas retransmis dans l'oreillette (alors qu'il s'entend bien sans l'oreillette sur le HD2). Bref, j'imagine que c'est un prob de compatibilité BT matérielle... dois-je alors opter pour une oreillette A2DP pour rétablir toutes les fonctions "normales" audio (je n'ai pas non plus le son du GPS rerouté dans l'oreillette lorsque je suis en ligne avec un correspondant alors que c'était le cas avec d'autres PPC en wm6 ou 6.1, sans besoin de configurer quoi que ce soit).

Merci pour ton aide (et tes précieux renseignements... et bienvenue sur le forum ! Je crois, en effet, qu'il y a une section de présentation des membres) Wink

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
avec une A2Dp [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 543677 plus aucuns problèmes de sons, j'ai ramé avec deux autres OR. BT [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 653903 pendant 3 jours avant de découvrir cte foutu A2DP, [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 819638 savais même pas que ca existait! moi il me faut absolument les sons du gps dans l'oreillette c'est impératif, surtout en moto, j'ai failli regretter l'achat du hd2 à cause de cte foutu système!
je ne dépanne jamais des mobiles et pour les infos ben j'ai dû trouver seul car même chez HTC (j'ai téléphoné) ils ne savaient pas me dire pourquoi, juste que c'était l'oreillette qui n'était pas compatible, mais pourquoi ??
chez mobi proxi vandenborre kreffel photohall la maison du téléphone.......aucun ne connaisait l'A2DP !?! mais d'après eux, leurs oreillettes sont toutes compatibles avec tout les pda et tous les windows, youpee faites confiance aux vendeurs.......
bon ceci dit, le dernier vendeur avec qui j'ai parlé et à qui j'ai donné l'info (là ou j'ai acheté la 855, qu'il avait de stock mais ne savait pas qu'elle était A2DP !) va se dépécher de commander une serie d'or. bt A2DP pour contenter déjà ses quelques clients qui ont le même problème déjà déclaré chez lui mais dont il ne connaissait pas la solution !! à mon avis il va vendre qq oreillettes de plus...... [INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 62793

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Bonjour a tous
Merci pour toutes vos informations, mais elles ne repondent pas à la préocupation principale du post le retour du son de Ms Voice Commander.
La foncionnalité A2DP ne date pas d'hier et elle était déjà géré par le HD voir ici : http://www.htc.com/fr/product/touchhd/specification.html) et par le P3600 (voir ici : http://www.gsmarena.com/htc_p3600-1694.php), de plus l'A2DPà l'air d'être fait pour la musique (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/A2DP).

description[INFO] bluetooth + voice command + oreillette - Page 3 EmptyRe: [INFO] bluetooth + voice command + oreillette

more_horiz
Les pistes pour VoiceCommander ont été exprimées plus haut : problème de Stack BlueTooth qui ne sait pas gérer correctement VoiceCommander.
Personnellement, j'ai désinstallé VoiceCommander. J'ai une ROM qui intègre donc CyberonVoiceSpeedDial en natif désormais et qui fonctionne sans prob (à part ce détail de "bip" de lancement de la reconnaissance qui n'est pas routé dans l'oreillette).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre