Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+133
waumy
Caramel
AngedeNantes
Jakin
Alain_111
dan33
Atesh
alfredo.deuf
gloup
j.bugg
Bamlot
caucto
jassaud
mania26
migatt
Zepiii
a66b
lanfeust88
vincemorti
nagaouss
malikdu06
forcetranquille
souriau
DARKI13
cherbourg
fredcom
Grosso
carlintech
Little Boudha
Nutsuko
paco31
Poussinou
UniVertel
blackhole
Twister31
Twister31000
cagerelafougere
rom.08
grendizer
kalyste
lolo2b82
draghost
giorgio77
royal38
schrek7818
tonyynot
princbal
E9rendil
Neofantome
saaydi3
Silouan
Chnoup
rufton
Universofkiller
Cri83
Alp95
jarsalex
hakkyoo
loki
Judebox
dv31
Hawk19
kevin39
Mickael
miko230
LudoA12
didi67000
ricoune
chriscom HD
gulien
mekratig
lululaluli
voileuxcool
John75020
lexav1978
stephtchd
foulke
Oudjat
alcuin2
laurent071
Titiloupxx
Osarcorsica
20cent
ovuka78
katoaristera
raditz
goulaf
antoineklein
miammiam
tch92
toto22
ckforall
reiseb
titi145
bebe1310
Reporter
rorry
mitcho
jcapon
MadBall
lacame
chris7450
jeanmoyeolivier
badiboo
Giuseppe
fff13
Roupette
morpheus229
jeff meth group
Fabs11
bruno_21
machina
cjk95180
La_choses
balistik
puppetmaster
tsubasa933
cnecrochet
webiboo
sebium
SpeedBall
JayM
Chtimi62
smartien
Laz
melou971
spiritx
Pouille
lynhon
Pyrana
M4XxXxX
JJ57
caramel76
137 participants

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Et la NRJ build 21 aussi , God Verdom!

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Et encore pareil pour la Waterbear 23544.

Cré vin diou !

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
a66b a écrit:
les TTS fonctionent parfaitement sur mon HD2 et a tout les coups. j'ai aucun probleme.


Crénon vindjeu ! Very Happy

Quelle ROM officielle? 1.66 ?

@+

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
de diou d'la marie pour sure que c'est la 1.66 officielle smile

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
cheers cheers cheers

J'ai trouvé une solution !!

Mes TTS fonctionnent désormais tous Very Happy

Alors je vous explique, après un peu de recherche, j'en ai vu qui désactivaient le Sense et après un soft reset ça fonctionnait. Ouais c'est ça je me suis dis, avant de lancer mon soft GPS, ça va être super pratique un soft reset, on sera déjà arrivé que je n'aurais pas encore lancer le programme... En plus, c'était aléatoire les résultats...

Alors j'ai 2 TTS :
- Français homme - Bernard TTS v2.9 iGO8 f1hmq-Mikado
- Français femme - Juliette TTS v2.9 iGO8 f1hmq-Mikado

Pour faire fonctionner Bernard, il suffit de faire un coup de CleanRAM 1.9.9 sur le niveau 2

Pour faire fonctionner Juliette, ha oui, les femmes, c'est toujours plus compliqué ! Qui c'est qui a dit ça? ^^
- Il faut désactiver HTC Sense
- Faire un coup de CleanRAM niveau 3
(Si ça ne va pas, mettez bernard juste avant, et puis mettez Juliette, oui il faut toujours que les hommes fassent le sale boulot lol!)

Pour moi ça fonctionne, et je suis sous la NRG 23XXX du 11 mars Wink

cheers cheers cheers

EDIT : Pour Juliette, ça reste aléatoire, mais pour Bernard ça semble plutôt bien fonctionner Wink

Dernière édition par Zepiii le Sam 29 Mai 2010 - 13:50, édité 1 fois

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Bedankt Zepii, j'ai essayé, ça a l'air de fonctionner! On va voir si ça tient le coup dans le temps ou s'il faut le faire à chaque fois!

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Ouahouu si c'est pas de la bidouille ça Zepiiii Mort de Rire

Bravo pour les solutions ....... mais alors ça commence à devenir vraiment trop lourd pour moi l'utilisation d'Igo Sad

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
On peut pas dire qu'un simple coup de cleanRAM avant de lançer iGO c'est la mort Wink ?

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Bein moi désolé mais Nanar je peux pas (je le vois comme un gros barbu libidineux Very Happy )

Alors si pour avoir l'honneur de la présence de Juju faut désactiver Sens + CR et réactiver Sens après l'utilisation d'Igo .... pfiouuuuuuu ça va, je laisse tomber les TTS

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
J'ai trouvé et j'ai modifié un cab qui permet d'utilisé les voix TTS pour IGO8 ! Wink
Ce cab permet des le lancement de IGO8, de fermé HTCMessaging, désactivé Sense et faire un nettoyage via CleanRam.
Dés qu'on quitte IGO8, ce dernier reactive Sense ! smile

Par contre il faut installé dans la mémoire du tel, CleanRam ! Wink (dispo sur le Forum ICI !)

Il va créer un lien pour IGO8 dans le menu Démarrer/Programmes/GPS

Voila un lien pour mon cab: ManiaHD IGO8 Launcher Sense

Attention:
-A l'installation vous aurez peut être une erreur en marquant qu'il ne s agit pas de la bonne version mais ignorer cette erreur
et continuer !
-Ce cab est créer uniquement pour les rom de NetDrg pour le moment car prévu pour le nom de la carte de stockage. Si sa intéresse
quelqu'un pour une autre rom, demandez moi !
Wink

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Bonsoir

Le tuto étant vraiment lourd je n'ai pas pu le parcourir en entier. Ayant changer de portable, quelqu'un peut il me dire comment rappatrier mes lieux favoris sur IGO8 d'un portable à l'autre.
Merci

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Purée Mania, je dois tester... MEEEEEERCI ! cheers

C'est toi qui l'a fait?

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Non c'est pas moi ! Bin un peu ! Wink

J'ai trouvé sur un fofo anglais que j'ai tout modifié pour le mettre en FR et en ajoutant le CleanRam auto !

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 Emptyprobleme avec igo8 -->hd2 et tts

more_horiz
Bonjour a tous

Voila je m'explique sans revenir sur les modif de base des dire carte memoire dans le fichier sys

J'ai installer igo 8.3.4.117940 avec theme de shoup

Mais voila après x tentative d'installer les voix tts , j'ai enfin reussi a les faire marcher ,mais un probleme demeur !!

Il faut systématiquement que je fasse un soft reset avent de lancer igo , autrement je n'ai pas de voix tts .

Quelqu'un aurrait une idée ?

merci

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
T'as regardé ça sur le poste 1 ?

Edit Zepiii : Regroupement d'astuces utiles
> Vos TTS fonctionnent de manière aléatoire voir pas du
tout, alors que tout est bien configuré? Jeter un oeil ici Wink

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
[b]mania26---> Je veux bien le cab pour la rom officiel htc avec "Carte de stockage"

merci a toi

Zepiii non dsl j'etait passer a coté de celle la , en plus je l'avais vu mais survoler comme elle etait pour une rom specifique .

A toutes hasard tu as pas une astuce pour les perte de synchro du gps ???

ok j'abuse lol



par contre apres install (le cab )dans le menu demarer , j'ai une pochette gps et dedans j'ai igo , je l'ance et la sa me mets Unsuported language

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
salut j'ai un petit problème moi

http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-gps-infos-et-config-f21/aide-igo-t21737.htm#272575

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyIGO8 n'aime pas les autoroutes .....

more_horiz
J'ai installé IGO8 sur mon HTC HD2, il fonctionne bien, sauf que sur l'autoroute A1 par exemple, il voulait absolument me faire quitter l'autoroute à Bapaume puis à Roye alors que j'avais demandé:
mode transport: voiture
type de route: autoroute (coché)
péage (coché)
autorisation requise (coché)
mode de calcul trajet : rapide
Si quelqu'un sait pourquoi.....

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyIGO8 et HTC Touch HD

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà, il y a un petit ruc qui m'agace avec igo8 sur mon HD: quand je réduis igo et que j'éteins l'appareil, l'écran devient noir 6 secondes... il s'allume 1 seconde... il s'éteint 6 secondes... il s'allume 1 seconde... etc. Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas ce souci avec la version Amigo d'igo.
J'ai eu aussi ce souci avec igo et mon ancien P3300 et je ne l'ai jamais solutionné (mais je n'avais pas trouvé ce forum [AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 532323 )

Bon, ce n'est pas vraiment le problème du siècle, mais c'est un poil agaçant. Si quelqu'un sait comment arranger ceci ce serait vraiment génial.

Bonne soirée et A+
Gloup

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
oups.... Je n'ai pas placé mon message au bon endroit [AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 493295

Gloup

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
le mieux s'est quand meme d'eteindre le log car il consome de la baterie et dr la memoire pour rien

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Pouvez-vous m'expliquer ?
J'ai regardé olusieurs sys.txt, mais aucun ne se ressemble, certains sont trés chargés en ligne de texte, le mien est d'une simplicité déconcertante, d'ailleurs le voici :

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

[map]
2dheadup=1

Et ça fonctionne

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
j.bugg a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer ?
J'ai regardé olusieurs sys.txt, mais aucun ne se ressemble, certains sont trés chargés en ligne de texte, le mien est d'une simplicité déconcertante, d'ailleurs le voici :

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

[map]
2dheadup=1

Et ça fonctionne


Le fichier sys txt de igo sert a regler certain parrametre de config en dur pour le log , il te permet de configurer ton igo des le demarage , voici quelques exemple de reglage dans le sys txt



Explication du sys.txt IGO 8.x


Pour avoir la cartographie dans un autre emplacement précisé :
[folders]
app="%SDCARD%/iGO8”
app="Internal Storage/iGO8"

Pour avoir une configuration automatique du GPS (port, vitesse, résolution. Voir data.zip sur config/devices trouver des fichiers .ini et localiser le votre sur la ligne "info_names=", et le placer ici.
[device]
type="NAVMAN_S"

Protocol que utilise le TMC (Traffic Message Channel), GNC et un exemple parmi des autres
[tmc]
source=gns
port=2
baud=56000

Ne changer zoom dans les rotondes.
[roundaboutcam]
enabled=0
centery=20

Réserver le maximum de mémoire pour une marche plus fluide
[debug]
reserve_memory=2097152

Si nous modifions la valeur de bleu, nous verrons plus de ciel
[map]
3d_max_tiltlevel = 8250
3d_max_zoomlevel = 500
fake2d_max_zoomlevel = 3000
3d_zfar_horizon_ratio = 200
roadblockicon_maxzoom = 2000
3d_max_zfar = 500

- Pour modifier le taille du fléché guide :
3d_scale_carmodel = 1
3dcarsizemin = 5000
3dcarsizemax = 8000
3dcarsizemul = 20000

- Pleine Lune
3d_max_tiltlevel=9000

Texte que on peut voir sur l’écran pendant le chargement du logiciel Igo, Gauche=0, Cen=1, Droit=2
[loading]
text_align=1

- Pas de texte
show_statustext=0

- Pas de barre d’information de chargement
show_progressbar=1

- Coordonnes horizontaux où nous voulons placer la barre d’information de chargement
progressbar_x=1

- Coordonnes verticaux où nous voulons placer la barre d’information de chargement
progressbar_y=1

- Nom du fichier bmp à charger (réside sur branding.zip dossier de votre résolution)
progressbar_bmp="loading_progressbar.bmp"

- Montrer les noms de rues principaux en bulles mais pas montrer les rues secondaires.
[3d_config]
disable_roadsign_navigation_mode=0

- Montrer les noms de rues plus grands.
roadsign_lines_per_screen=18

Ne éteignes le logiciel de navigation quand la pris de courent et débranche.
[interface]
shutdown_time=0

- Montrer (1) où ne pas montrer (0) panneaux informatives de voie.
laneinfo_signpost_enabled=1

Réduit la distance a la quelle les bâtiments se tourne transparentes.
[3d]
fade_distance_for_car=50

- Eviter bâtiments transparentes autour de flèches guides.
fade_distance_for_guidance_arrow=500

- Aide a la disparition des transparences.
fade_overlap_tolerance=0

- Montrer (1) où ne pas montrer (0) flèches fixes comme indication de la route.
show_guidance_strip=1

- Montrer (1) où ne pas montrer (0) un flèche animé comme indication de la direction de la route.
show_guidance_arrows=1

- Pour adapter la taille des flèches fixes en indiquant la direction de la route.
guidancestrip_stretch=10 ;20

- Pour adapter la taille de flèches animées en indiquant la direction de la route.
guidancearrow_zoomfactor =0,15 ;0,07

- Changer la transparence de la 1ª bande animé en indiquant la direction de la route.
guidancearrow_first_alpha=20 ;12

- Changer la transparence de la 2ª bande animé en indiquant la direction de la route.
guidancearrow_second_alpha=20 ;12

- Faire les bâtiments plus colorés.
use_all_building_textures = 1

- Placer l’iGO8 toujours en modo diurne
[screen]
nightmode=0

- Activer (1) où désactiver (0) le menu animée.
menu_animation=0

Forcer le logiciel à vocalise les radars sans emmètre des avertissements de l'excès de vitesse
[warning]
overspeed_sound=0

- Le logiciel ne doit pas guide pendant les avis de radar.
mute_voice_announce_during_alert=1

Avis sonore avant chaque avertissement (sans son = 0, ding simple = 1, ding-dong = 2)
[sound]
ding=0

- Correction pour la voix entrecoupée du guidage.
queue_length=200
mute_os_key=1

Pour qu'il avertisse des radars dans un seul sens dans des autoroutes et autorails
[speedcam]
Speedcam_max_angle=10
Speedcam_snap_distance=200
Speedcam_max_lookahead=400
Speedcam_maxdistance_from_road=10

Vitesse du radar : distance à laquelle il nous informe (donnée sans vérifier)
[warning]
warn_distances=120:1500,100:1500,xxx

[speedcam]
Speedcam_snap_distance=( distance max. avant qu'il informe du radar)
Speedcam_max_lookahead=(distance max. avant qu'il informe du radar)

Pour devoir configurer le port et bauds chaque fois, celui qui nôtre GPS.
[gps]
baud="56000"
port="2"

- Pour que la flèche ou la voiture par défaut se situe dans les coordonnées que nous lui disons.
default_latitude=00.*****
default_longitude=0.*****

Format date jour/mois/année.
[local]
dateformat="6"

Les panneaux informatifs sont tous du même couleur bleue (0), ou du couleur qui lui correspond (1)
[feature]
signpost_coloring=1

- Pour qu'apparaissent dans les affiches les indications de voie lente/voies rapides (elles apparaissent même dans les flèches indicatrices de voie).
text_guidance=1


Modifier la largeur de la route par où nous allons (zoom).
[smartzoom]
auto_follow_time="30"
zoom_after_find="0"
restore_smartzoom_on="1"
auto_follow_on="0"
minangle="90"
minzoom="120"
maxzoom="120"
maxangle="90"
zoom_after_find="0"

- Activer/Désactiver animation du menu.
menu_animation=0

- En démarrant iGO8 ne pas afficher l’option « vision générale automatique ».
overview="0"

Pour ajouter davantage de favoris (exemple 100).
[mydata]
max_favorites=100

- Pour augmenter ou réduire l'historique.
max_histories=40

- Pour faire disparaitre la flèche en dessous de la voiture
3d_scale_carmodel = 1
3dcarsizemin=20
3dcarsizemax=30
3dcarsizemul=10

Résolution de la navigation : écran 4:3 et résolution 480x272 :
[rawdisplay]
screen_x=480
screen_y=272
;class=portrait


écran 3,5 et y résolution 320x340 :
[rawdisplay]
screen_x=320
screen_y=240
;class=portrait

NOUVEAU

Extension faite à la référence de mémoire du logiciel
[tts]
tts_buffer=65536

- Annoncer les sorties des rues, autoroutes, activé
announce_exit_directions=1

- Démonstration voix tts (text to speach)
tts_logics=3

- Indiquer toujours le nom des rues
always_say_road_names=1

- Dire le nom de la rue
announce_street_name=1

- Omettre le nombre de sorties des rues
skip_exit_numbers=0

- Supprimer tour importants à gauche, activé
supress_trivial_left=1

- Supprimer tours importants à doit
supress_trivial_right=1

- Paramètres pour voir davantage de ciel dans igo 8.3 :
[smartzoom]
maxzoom="120"
minzoom="120"
minangle="90"
maxangle="90"

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Salut a tous.

Le nouveau IGO PRIMO marche sur HD2
Comme vous faites un ptit tour sur ce célèbre site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=692181

Vous copiez le .sys qui est affiché et sa MARCHE !!!

Je viens tout juste de le faire et c'est jolie tout plein ! tout en horizontal, des nouveaux menus ect...

Edit: jouez pas trop avec les themes...je viens d'avoir mon premier plantage...

description[AIDE]  IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS ! - Page 15 EmptyRe: [AIDE] IGO8 Infos/Assistance/Astuces [TEMP] Solution pour faire fonctionner les TTS !

more_horiz
Bonjour
J'ai chargé une application permettant de changer la fléche figurant la position par une image de véhicule, mais comment changer cette image.......???
J'ai le fichier Kimyaci-Car-Collection-v3.65-Large-icon qui doit me donner le choix avec normalement plusieurs cars
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre