Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Tomavip
screamy145
banzai00000
Oudjat
Chacun
Dom749S
manhattanfr
bencin
DjSky
francoisperso
castafiore2007
mattzematt
tiphergane
pilpoile
DEDO
kisskoule
20 participants

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Salut


Merci de passer par la section des présentations

presentez-vous-f1/
avant que je te chante une chanson
Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Ok merci ;-)
Pas cool, je vais être obligé de downgrader le Hboot... j'ai jamais réussi à mettre la main sur la ROM orange que j'avais au départ, c'était une 1.23...

Du coup la version du Hboot avec la Froyo orange ? tu reviens sur du 0.93 ?

Edit : ha mais ça va pas le faire en fait le downgrad vers le Hboot 0.75, j'ai un SLCD et non un amoled...

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Oui, je viens d'un Hboot 0.93 (avec la Rom custom Villain-Gingerbread de Richardtrip). Mais la mise à jour par OTA d'Orange vers froyo réinstalle automatiquement le Hboot en version 0.93.

Ça pourrait poser problème, effectivement, mattzematt.
Pour flasher les 2 mises à jour d'Orange (entre 1.15 et froyo), tu pourrais rester toujours en recovery mais le problème risque peut-être de se poser quand tu installeras la RUU de la stock ROM HTC (via fastboot).
Pas sûr.
Le tout, c'est de vérifier que, quelle que soit la ROM et le Hboot installé sur ton téléphone, tu puisses toujours malgré tout l'allumer en mode fastboot ou en mode recovery et qu'il soit opérationnel dans ces deux modes.

Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider à partir de la ROM Froyo-Orange FR que j'ai réinstallée sur mon Desire.
Est-ce que tu crois pouvoir t'en sortir avec une sauvegarde (back-up) faite à partir de clockworkmod recovery?

Encore faut-il aussi trouver un hébergeur qui accepte un fichier de plus de 500 Mo...



Dernière édition par castafiore2007 le Lun 24 Jan 2011 - 15:14, édité 1 fois

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Les SLCD (comme le miens) était livré a la base avec un hboot 0.8x

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
OK, tiphergane

L'avantage du Hboot 0.93, c'est qu'il convient aux deux types d'écran.

En installant un Hboot 0.75, c'est sûr qu'un Desire avec écran SLCD refusera de s'allumer, malheureusement.
Il faudrait faire un test avec un Desire avec écran SLCD (je n'en ai pas à ma disposition, malheureusement) pour voir s'il accepte de s'allumer et qu'il reste opérationnel en mode bootloader et recovery, malgré tout. Dans le cas contraire, je ne sais pas comment on fait pour "dé-briquer" un téléphone dans ce cas-là.
Parce que, pour réinstaller l'O.S. via une RUU, ce qui est le moyen le plus simple et le plus efficace que je connaisse pour redonner vie au Desire, cela suppose de pouvoir au minimum allumer le téléphone en mode fastboot.

Dernière édition par castafiore2007 le Lun 24 Jan 2011 - 15:28, édité 3 fois

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Si tu flash avec un mauvais hboot un DESIRE SLCD, il est pas briqué pour autant, tu peut toujours interagir avec les commandes adb.

Apres ca dépend ce que tu veut lui demander .....

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Pour pouvoir installer de façon correcte ce Hboot 0.75, je n'ai pas trouvé meilleur moyen que de modifier ce fichier misc.img, puis, dans la foulée, de rallumer le téléphone en mode fastboot et de le flasher avec une stock ROM HTC avec Hboot 0.75.

Après, il reste en Hboot 0.75, ce qui permet de flasher cette ROM Orange 1.15, à partir de clockworkmod recovery.

Toutes ces manip devraient pouvoir se faire à partir du PC et avec adb, je suppose, à condition d'entrer les bonnes commandes.

edit:

Dans l'ordre chronologique,

Il faudrait pouvoir, à partir du PC et avec l'aide d'adb, uniquement :

- pouvoir lancer un Desire (rooté) avec écran SLCD en mode clockworkmod recovery;
- faire les manip avec ce fichier misc.img (ce n'est pas très compliqué)
- flasher la RUU de la stock ROM HTC, version 1.15 (je ne connais pas quelles commandes utiliser pour ça avec adb)
- flasher ensuite le fichier zip de la ROM Orange_FR version 1.15
- remplacer le fichier bcm4329.ko dans system/lib/modules
- flasher les deux OTA d'Orange qui amènent à Orange Froyo avec Hboot 0.93

Le tout, sans jamais rallumer complètement le téléphone

Dernière édition par castafiore2007 le Lun 24 Jan 2011 - 15:43, édité 1 fois

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Je te fait le proof of concept des que je quitte la salle d'attente du docteur

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Very Happy

Merci, tiphergane

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
A vrai dire, je n'ai jamais testé toutes ces manip en flashant une Stock ROM HTC version Hboot 0.75 au format zip (plutôt que la RUU).

L'atuce qui permet de se retrouver en Hboot 0.75 fonctionne peut-être aussi avec un flashage avec un fichier zip mais je n'en suis pas certain.
Ce qui a de bien avec ce flash d'une RUU, c'est que ce package lit le fichier misc-mod.img avant de lancer la mise à niveau et qu'il "croit avoir affaire" à une ROM version 1.15.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Le ruu.exe en fait contient un fichier rom.zip qui est en fait le ruu au format zip. Au lieu d'avoir un GUI les vérifications ce font VIA le téléphone lors du check du ruu, sinon on pourrait flasher toutes les rom au format zip au risque de bricker son joujou.

De tête et à partir de mon gsm ça doit donner un truc comme ça:

Code:


Manipulations pour fichier misc.img
Adb push ruu.zip /sdcard/ruu.zip
Adb reboot-bootlader
Push power
Press vol up After nearly one minute
Adb Reboot
Screen will be on again
Adb push orangeOTA.zip /sdcard/orangeOTA.zip
Adb reboot-recovery
Flash via recovery


Ou ruu =PB99IMG pour un desire classique (bravo)
Je ferais un vrai script une fois que j'aurais mon pc devant moi

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
@ castafiore2007 : tu me dis si je me trompe mais je pense que je ne suis pas obligé de repasser par la ROM orange 1.15.

J'ai actuellement sur le Desire une ROM Froyo Custom donc pas de changement de Hboot si je ne m'abuse, je suis toujours en Hboot 0.83, donc je devrais pouvoir flasher la MAJ Orange Froyo sans soucis.

Ton problème est que tu étais en Hboot 0.93 d'où ton besoin de downgrader ton Hboot pour pouvoir installer la Froyo Orange.

Qu'en penses tu ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci, tiphergane Very Happy

Impeccable, à première vue. Je ferai un test avec mon Desire avec écran Amoled.

Mattzematt,

Le problème, c'est que cette OTA Orange-Froyo refusera de s'installer à mon avis. Elle contient un certain nombre de patch et elle ne s'installe que sur une ROM Orange intermédiaire entre le niveau 2.1.1 et le niveau 2.2 (froyo). Cette mise à jour intermédiaire ne fait que 27 Mo seulement.

Rien ne t'empêche de faire un petit test, malgré tout, à partir de Clockworkmod recovery et cette OTA Orange Froyo.zip que tu peux télécharger ICI

Si elle venait à s'installer (ce dont je doute fort), tu te retrouverais en Hboot 0.93... Donc, aucun risque pour ton HTC Desire avec écran SLCD

Edit: j'upload à nouveau le fichier. Il y a un problème avec ce lien, semble-t-il

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Voici un lien qui devrait fonctionner quelque temps, j'espère:

fichier "EGNARO.zip" Wink

Toujours par rapport à ton post, mattzematt:

Avec cette astuce misc.img --> misc-mod.img, on peut assez facilement rétrograder dans le Hboot de son choix: 0.75 , 0.83, etc.
Mais je ne crois pas que ça réglerait la question de l'installation de la ROM OTA_Orange.zip, malheureusement (comme je l'ai écrit dans mon post précédent).

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
Voici un lien qui devrait fonctionner quelque temps, j'espère:

fichier "EGNARO.zip" Wink

Toujours par rapport à ton post, mattzematt:

Avec cette astuce misc.img --> misc-mod.img, on peut assez facilement rétrograder dans le Hboot de son choix: 0.75 , 0.83, etc.
Mais je ne crois pas que ça réglerait la question de l'installation de la ROM OTA_Orange.zip, malheureusement (comme je l'ai écrit dans mon post précédent).


Voici le code un peu plus .... travaillé pour etre intégré dans le multitool, si tu vois un oublie fait moi signe s'il te plait

Code:


@echo off
echo HTC %ver% downgrade
REM on redemarre en recovery
echo redemarrage en recovery
%adb% reboot recovery
echo appuyez sur une touche des que le GSM est en recovery
REM pause
REM attente du GSM
pause
REM on monte le repertoire system
echo on monte le repertoire /system
%adb% shell mount /system
REM On renome le fichier MP3 en MP3.nothanks
echo recuperation du fichier misc.img
%adb% shell cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img
REM envoie du fichier misc sur le PC
%adb% pull /sdcard/misc.img .\misc.img
echo Une fois que vous avez modifié le fichier misc.img en misc-mod.img
echo Appuyez sur entrée
%adb% push %fl% /sdcard/%fl%
%adb% shell cat /sdcard/%fl% > /data/%fl%
%adb% shell chmod 755 /data/%fl%
%adb% shell /data/%fl% misc /sdcard/misc-mod.img
%adb% push %pb%.zip /sdcard/%pb%.zip
REM reboot du GSM en fin de travail
echo reboot du GSM en bootloader
%adb% reboot-bootloader
pause
goto greetz

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci beaucoup, tiphergane

J'ai plutôt des questions à poser qu'un avis éclairé à te donner, je le crains Very Happy
Je ne suis malheureusement pas du tout calé en informatique. Je ne fais que bricoler, si j'ose dire. J'apprends.
A quel endroit s'effectue le flash du fichier misc-mod.img dans ton script?

%fl%, ça veut dire flash?

J'ai utilisé ces instructions-ci avec adb (et clockworkmod recovery) pour récupérer puis flasher le fichier misc-mod.img

adb shell
cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

--- modification du fichier misc.img avec un hex editor et modification du nom en misc-mod.img et utilisation d'un fichier flash_image----

adb push flash_image sdcard
adb shell
cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image
chmod 755 /data/flash_image
/data/flash_image misc /sdcard/misc-mod.img

---- rallumage en mode fastboot et flashage avec la RUU stock ROM 1.15 ----

----flashage de la ROM Orange 1.15 depuis le recovery

adb push bcm4329.ko system/lib/modules

----pour remplacer le fichier bcm4329.ko, puis j'ai laissé les 2 mises à jour se faire tranquillement par OTA sur le téléphone pour arriver à la ROM Orange froyo.



description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
%fl% = variable pour le fichier flash_image qui se situra dans le repertoire .\Data du multitool

ce n'est qu'une ébauche rapide pour le moment, a je travail sur le code a proprement parler, mais j'ai pas trop envie de downgrader mon DESIRE pour retourner sur une rom orange, j'aime trop la rom HTC

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
LOL tiphergane

Pour tout dire, il n'y a que vraiment très peu de différences entre la ROM stock HTC et la ROm Orange. Orange n'a fait que rajouter quelques applications au system.

Personnellement, j'ai déjà changé une bonne cinquantaine de fois de ROM, juste pour le plaisir.
C'est tellement facile avec Google et Titanium backup de réinstaller toutes ses applications, ses paramètres et ses données. Pourquoi s'en priver? Very Happy

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
c'est un tel qui fait PRO/PERSO, donc un peu froid, meme si j'ai mes backup faite avec AmonRA Wink

EDIT: version du HBOOT SLCD/AMOLED 1.21.405.2

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Je viens de m'appercevori que tu as ré-inventé l'eau chaude Wink

Cette méthodeest en plus beaucoup plus imiple Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Le problème, c'est qu'on ne trouve sur Internet qu'un seul dump de la ROM Orange_FR et qu'elle est de niveau 1.15 avec Hboot 0.75

Sinon, oui, ces petites utilitaires seraient parfaits, en effet, tiphergane.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
J'avais choppé une OTA Orange_FROYO_FR_CH elle traine sur le forum, et normalement il y a aussi la maj officielle Froyo Orange qui traine .... donc normalement si tu arrive a decendre le hboot sur la meme voir la version inférieure, tu arrivera a reflash en Orange

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Je n'ai pas tout compris, comme on dit, par rapport à ton dernier post, tiphergane. Shocked

Je viens de poster le lien pour la mise à jour par OTA de la ROM froyo d'Orange_FR, deux posts plus haut.

Le problème, c'est qu'il est impossible de flasher ces mises à jour OTA_Orange (qu'elles soient FR ou CH) sur une autre ROM que celle d'Orange. Les "releases_keys" ne correspondent pas.
J'avais commencé par essayer cette méthode au début. Ça ne marche pas. Refus d'installation systématique (Status 7). [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 73683

La seule manière d'y arriver, c'est en rétrogradant le Hboot au niveau 0.75 et en installant cette dump de ROM Orange version 1.15 (la seule disponible sur Internet actuellement)...

Si tu peux intégrer "mon" tutoriel dans un script qui fonctionne avec ton multitool, tiphergane, ce serait encore plus simple pour toutes celles et ceux qui tentent de revenir à la ROM Orange_FR et il y en a pas mal, à lire les forums sur Internet.
L'important, je crois, c'est de créer un script qui intègre aussi les "mount" des data, system et sdcard parce que peu de gens ont installé le Hboot d'Alpha-rev sur leur HTC Desire, apparemment.

Evidemment, si une bonne âme voulait se donner la peine de créer une RUU à partir d'un back-up de la ROM Orange_FR niveau Froyo, ça serait encore nettement plus simple pour tout le monde.
J'ai commencé à essayer de construire une RUU mais ce n'est vraiment pas facile, je trouve.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci pour vos conseils, mais en fait je crois que j'avais été prudent dès le départ (à vérifier) mais il me semble bien que j'avais fait un backup de la rom orange d'origine (avec nandroid).

Donc je dois pouvoir restaurer cette ROM Orange version 2.1, il me manquera juste une ROM radio compatible (donc une 4...) parce-que je ne crois pas que le backup nandroid contienne la rom radio (?)

Du coup je pourrais flasher cette Froyo orange ?

Petite précision, une sauvegarde avec Nandroid ne correspond pas à un dump ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Non, apparemment pas.
Le back-up de clockwork contient les fichiers image des différentes parties de la ROM. (+ le md5 sum qui sert à vérifier l'l'intégrité des fichiers, d'après ce que j'ai compris).

Tu dois pouvoir facilement passer en ROM froyo Orange si tu as pris la sage précaution de faire cette sauvegarde.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre