Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Tomavip
screamy145
banzai00000
Oudjat
Chacun
Dom749S
manhattanfr
bencin
DjSky
francoisperso
castafiore2007
mattzematt
tiphergane
pilpoile
DEDO
kisskoule
20 participants

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
J'ai vérifié et effectivement j'avais bien fait un nand avant de mettre une rom custom, comme j'ai jamais trouvé le dump de la rom orange qui était installée dessus... donc je vais tester ça !

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
tiphergane a écrit:
Le ruu.exe en fait contient un fichier rom.zip qui est en fait le ruu au format zip. Au lieu d'avoir un GUI les vérifications ce font VIA le téléphone lors du check du ruu, sinon on pourrait flasher toutes les rom au format zip au risque de bricker son joujou.

Ou ruu =PB99IMG pour un desire classique (bravo)
Je ferais un vrai script une fois que j'aurais mon pc devant moi


Question technique d'un amateur à un pro, tiphergane:

Vois-tu comment il serait possible de créer un fichier PB99IMG.zip ou ROM.zip à partir d'un back-up de clockworkmod?

Ce back-up de clockworkmod contient les fichiers suivants:

nandroid.md5
.android_secure.img
data.img
system.img
boot.img
cache.img
recovery.img





description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Quand on prend la structure d'un PB99IMG.zip on le vois comme ca:

Code:


PB99IMG.zip
|_system.img
|_radio.img
|_recovery.img
|_boot.img
|_splash1.nb0
|_splash2.nb0
|_hboot_8&50_XXXXXXXXXX.nb0
|_userdata.img
|_android-info.txt
|_rcdata.img


Donc je pense que pour toi il faudrais créer un dossier avec la structure suivante:

Code:


PB99IMG.zip
|_nandroid.md5
|_.android_secure.img
|_data.img
|_system.img
|_boot.img
|_cache.img
|_recovery.img
|_android-info.txt


P.S: merci pour le "pro" Wink mais je suis loin d'en etre un, pour plus de renseignement sur la création d'un zip de flashage, va plutot voir un cuisto Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci, tipergane

Je viens de tenter une petite expérience, sans aucune garantie que ça marchera Very Happy

J'ai extrait avec unyaffs les fichiers system.img, data.img et .android_secure.img de ce back-up de la ROM Orange Froyo... sans, toutefois, arriver à extraire le boot.img ni le cache.img ni le recovery.img (il faut sans doute des outils complémentaires pour y arriver.
J'ai recompressé les dossiers et fichiers que j'ai réussi à extraire au format zip.
Je vais tenter de les flasher sur mon Desire avec clockwork.
Après tout, le boot et le recovery sont déjà installés sur le téléphone.

Reste à voir si ça voudra bien s'installer, maintenant...

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
le boot.img je pense pas que cela sois grave
le cache.img aucune idée
de toute facon tu avait déja ces 2 fichiers dans ton zip clockwork ....
le recovery.img on peut tres bien imaginer un zip avec un recovery alternatif directement intégré

Ton expérience me tente au plus haut point .... tiens moi au jus smile

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Je vais d'abord flasher mon téléphone en froyo avec une RUU stock ROM HTC (là, je suis avec Villain Ginrebread) et réinstaller clockworkmod, histoire de ne pas trop compliquer les choses. Very Happy
Je te tiens au courant.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Non, ça refuse de s'installer. Il faut l'intégralité des fichiers dans le zip, manifestement ou une autre méthode de recompilation, probablement. [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 685586

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Voici qui devrait fonctionner,en principe:

1/ Si pas encore fait: installer clockworkmod avec Unrevoked3 et faire un backup de sa ROM ("backup and restore" > "Backup" dans le recovery).

2/ télécharger et dézipper egnarofroyo.zip (backup de la rom orange froyo réalisé à partir de clockworkmod)

3/ coller ce dossier dézippé ' 2011-01-27.11.46.22 ' dans sdcard > clockworkmod > backup

4/ rallumer le téléphone en mode recovery et faire: "backup and restore" > "Restore" et sélectionner "2011-01-27.11.46.22"

A tester sur votre Desire mais, en principe, vous serez en ROM Orange Froyo en moins de 5 minutes. La ROM Orange est vierge de paramètres personnels; il faut ensuite entrer ses propres paramètres.
A noter qu'elle installe un Hboot niveau 0.93. Donc, elle convient aussi bien aux Desire Amoled que SLCD.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci pour ce partage !!

Donc si ma logique est bonne, plus besoin de faire de downgrade ou de repasser par une rom Orange 2.1 quelconque ?

Je n'ai pas encore l'archive complète, donc est-ce que ton backup inclus la rom radio ? Si non quelle est la rom radio de la froyo orange histoire que je puisse la tester ?

Merci pour ton aide

Edit : impossible de récupérer le fichier, ça bloque en cours de download

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Salut mattzematt,

Oui, c'est un backup complet. Exact, plus besoin de downgrade ni de quoi que ce soit d'autre (juste de clockworkmod, évidemment).

La vitesse de download est assez lente avec cet hébergeur. Désolé. Patience.

Le fichier .zip fait 173 Mo.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
ok, c'est super ça ! Je verrais pour la Rom radio si elle change lors de l'installation. Tu pourrais quand même me donner la version de ROM Radio de la Froyo Orange stp, histoire que je puisse vérifier après installation ?

Pour le download ça a fonctionné impec ce matin, hier ça a coupé 2 fois, sûrement trop de monde.

Merci en tout cas pour ton boulot et ce partage, c'est très utile !

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 Device2d2f

A noter aussi la version de build : 2.22.73.6... Introuvable sur Internet. Je n'ai pu l'obtenir que par OTA.

Son avantage par rapport à la version 2.22.73.5 ? Elle permet d'utiliser Unrevoked3 pour un root.

Après, c'est l'enfance de l'art de flasher une autre ROM radio, si on le désire... pour son Desire

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Pourtant dans les ROM officielles dispo sur le forum (le lien que tiphergane t'avait fourni) il me semble bien que c'était la 2.22.73.6... Enfin bon je vais pas chipoter c'est bien plus pratique avec ta méthode du coup Very Happy

Super je vais pouvoir le rooter sans galérer et installer la ROM radio qui va bien avec ROM Manager.

Tu as une ROM Radio à me conseiller en particulier ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
A mon avis, celle-là convient très bien (la 5.11.05.27).

Tiens-moi au courant pour le flashage. Je n'ai encore eu aucun retour jusqu'à présent.
Il faut avoir fait un backup préalable de sa ROM avec clockwork (pas Amon-RA qui utilise un autre système de compilation), afin que les répertoires soient créés sur la carte SD.

Selon ce que j'ai lu à plusieurs reprises, dans ces conditions, un backup/restore fonctionne entre téléphones de même modèle.
J'en attends confirmation de ta part. Very Happy

Pour la version de ROM (la 6), elle a bien été postée à plusieurs reprises sur Internet mais les upload ont été retirés rapidement par les différents hébergeurs.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Ok je vais garder cette ROM Radio alors.

J'ai Clockwork donc pas de problème, j'ai un backup de la rom d'origine, actuellement le Desire est en ROM Custom Auratrax 8.2.

Pour la 6 ICI elle est toujours dispo et le lien foncitonne, mais comme je disais au moins avec ta méthode c'est beaucoup plus rapide.

Je te fais un retour dès que j'ai effectué la manipe, ce sera un peu long, faut que je puisse immobiliser un peu le téléphone (qui n'est pas le mien...)

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
OK pour le lien. Merci.

Au temps, pour moi. Very Happy

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Pas de quoi Wink

Sinon le rom orange te parait bien ou pas ? au niveau autonomie mieux qu'une custom je suppose ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Oui, elle est très bien, finalement.

En fait, les développeurs d'Orange n'ont fait qu'ajouter au system leurs applications Orange.

En terme d'autonomie, le top du top reste la version Orange 1.15 (Eclair), à mon avis.
Finalement, froyo aura surtout apporté le tethering et une plus grande réactivité au toucher et d'une page à une autre, pour l'essentiel, mais c'est au détriment de l'autonomie, je trouve.

Apparemment, Gingerbread (du moins les custom tirées de l'aosp que j'ai testées) n'a pas amélioré l'autonomie, non plus.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Bonjour,

Suite à un problème de chauffe sur mon désire, il me fallait revenir en version d'origine Orange pour faire jouer le SAV. Cela fait maintenat quinze jours que je prends la tête à Castafiore 2007 en utilisant sa méthode pour pouvoir réinstaller la rom d'origine et enlever le root.

Installation réussie grace aux conseils éclairés de Castafiore et sa patience. Me voilà revenu avec mon bouzin d'origine et du coup orange me propose un échange dès samedi.

Je tenais réellement à remercier Castafiore 2007 pour son aide et j'en profite également pour remercier tous les membres actifs (modérateurs, développeurs etc...) de ce site qui font réellement un excellent travail d'accompagnement et de suivi des novices comme moi.

Merci encore.

A bientôt.

François

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
@Castafiore2007 : le restore ne fonctionne pas... J'ai un message Error when flashing boot image. Je peux passer par un advanced restore et ne flasher que le system ?

Edit : le restore uniquement du system.img n'est pas suffisant. J'ai essayé de flasher directement le zip de la ROM Froyo Orange mais j'ai eu le même message que toi Castafiore2007. J'ai ensuite restaureé le backup nandroid de ma rom 2.1 orange pour passer ensuite la MAJ OTA à partir du fichier ZIP et là pas mieux mais le message n'est plus le même. J'ai également un status 7 mais j'ai l'impression qu'il check le CID et ne trouve pas le bon... J'ai essayé avec ou sans goldcard pareil.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Salut Mattzematt,

Je ne vois aucune raison pour que ce backup ne puisse pas être restauré sur ton HTC Desire, a priori.

S'agissant d'un backup de la ROM Orange_FR niveau froyo (donc avec un hboot 0.93) réalisé avec clockworkmod recovery, il faut pour que ça s'installe:

D'abord, bien s'assurer que le téléchargement du dossier 2011-01-27.11.46.22 est complet: une fois dézippé, il doit faire plus de 270 Mo...

1/ un HTC Desire avec un Hboot 0.93 rooté avec unrevoked3 qui y a installé clockworkmod recovery (Amon-RA ne convient pas parce qu'il utilise une autre méthode de compression de backup)

2/ comme toujours, il est recommandé de commencer par un "wipe data/factory reset" et "toggle signature verification"

3/ Enfin, je conseillerais d'utiliser une goldcard non partitionnée.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Le dossier est complet, j'ai bien vérifié ça

Je vais refaire le root, mais mon Hboot est toujours 0.83 je pensais que ton backup passait le Hboot en 0.93. Comment passer en Hboot 0.93 alors ?

Le wipe a été fait

Pour ce qui est de la gold card elle n'est pas partitionnée

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Très simple, Mattzematt:

Pour partir sur une base saine et un Hboot 0.93, allume ton téléphone en mode fastboot (touche retour + ON/OFF), connecte-le au PC et lance une RUU de la stock ROM HTC récente.

Celle-ci, par exemple sera parfaite:
RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe (168.34 MB)

Ensuite, réinstalle sur cette stock ROM, clockworkmod recovery avec Unrevoked3 et ton come back vers Orange Froyo devrait se passer sans le moindre souci.

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
ok, mais le message que j'ai ne ressemble pas au tiens, comme je te disais il fait défiler les CID "0000000" puis "1111111" etc etc... étrange.

J'ai restauré mon backup de ROM 2.1 orange et j'ai essayé de faire la MAJ, elle ne s'installe pas, apparemment un problème pour vérifier la signature du package... Je pensais que peut-être cela pouvait venir du fait d'avoir une ROM radio 5.11.05.27 mais j'ai un doute...

Bref, la rom que tu propose est aussi en Français ? Dans le pire des cas je resterais avec la rom officielle. Donc j'installe cette rom, je root puis je mets ton backup ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Oui, bien sûr, elle est aussi en français. Tu as le choix entre au moins une cinquantaine de langues.

Si je te donne ce conseil, c'est parce que je l'ai testé moi-même de nombreuses fois, sans aucun souci.

Ne jamais oublier ces 2 règles simples:

Pour flasher avec une RUU, il faut que le téléphone soit en mode fastboot et une goldcard, si le téléphone est personnalisé par un opérateur au départ.

Pour flasher avec UnreVoked3, il faut que le mode débogage usb soit activé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre