Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+142
sparkoum
Melchiah
boumbas
didier.mesgard
grumly_37
lestons
benastuce
Minou
erreur404
jackpote
Raphy69
bebe1310
Dougi
ramonz
Hawk19
Xavier92
Vernam
gougou123
podezebi
hadrien49
yoann35
jointventure
veudo
nourpon
Kart Sym
cedric71300
Le Bidouilleur
shark86
Ch'Grand
Quantique
jcinfo
carlintech
RKDYX
Sony
goulaf
Dandy-
zampa
kref
DAVX97
sportif07
lolog4
Z80
chriscom HD
cece93lixa
zincou
daynight
Seb1979
djobonn
Thom
dex
anakill
AdaMS
Popeye
liodoc
rod
Aspr0
Topguns
Kty51
ClicKi
Judebox
Nico
miammiam
D4l3x
Niko
VINCE29
sanka
keniny
Donaldox
Jejebond
alak
Harold88
foyus
nao82
jackHD
mattouexpat
mickawel
tonyynot
gil21
nans69
Mickael
taospirit
Siglo VI
FaLCoNWhITe1
vitaly
Desk84
milkaCH
MadBall
hakkyoo
Puls\'
macadam21
soulierseb
marcus30
htc_fan
foxtrott
irony
NeG
k1k1
lorenh
Pinturichio
Mancasters
goninph
DrFab
Roupette
elric999
morpheus229
nono2008
shin
Pierrouf
balistik
Oudjat
La_choses
Absalon866
isotox
Mcknight
forcetranquille
lenny bar 95
zitoun
EagleDig
fredfer
korbous
skiner
w3clic
Tiboune
le_rappy
Nicoch
jacne
tibou
stefalex
lagunadub
Giuseppe
T!P!S MAN
Huck33
misad
octanephil
steon
puppetmaster
cehes
voileuxcool
Compte Fondateur
spiritx
Meven
axwell
146 participants

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Si, ça l'est.

Les fichiers de ressources sont signés, localisés, et surtout, liés à d'autres fichiers (040c pour les fichiers français, 0409 pour les fichiers anglais, etc.) auxquels ils font référence, ce qui fait énormément de modifications à apporter, et surtout, les éditeurs de ressources permettent de modifier les éléments graphiques, et parfois du texte, mais pas les programmes compilés qui s'y trouvent.

Le plus simple, pour adapter ces taskbars, consiste donc à repartir des fichiers français de la bonne version de Windows Mobile / Manila (il y a parfois les deux qui sont concernés) et d'y importer une à une chaque icône... Ce qui peut être long fastidieux pour une batterie en pourcentage, par exemple ! Very Happy

Donc vous pouvez remercier Dolnadox pour le boulot...



A ce propos, j'ai une question pour les connaisseurs : je ne sais importer les éléments qu'un par un avec ResHacker (que ce soient des ressources ou des images - le problème étant que j'ai une erreur de mémoire - bug connu - avec certains BMP qui m'oblige à passer par un fichier de ressource).

Y aurait-il un moyen d'importer un groupe d'images en une seule fois ? parce que bon... ^_^

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Ok, merci pour cette réponse. Je ne pensais pas qu'il fallait tout modifier juste pour un mot.


PS : Après test c'est pris en charge, au lieu de Star j'ai bien Démarrer.


Donc Z80 tu n'as pas du comprendre se que je disais, mais c'est pas grave.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Mais si. smile

Pour avoir "Démarrer" au lieu de "Start" (et pas "Star"), il faut partir de fichiers de ressources en français.

Si tu installes une taskbar US prise comme ça sur XDA, tu auras ce genre de problèmes. Wink

Peut-être pas pour le menu "Démarrer", parce que certaines parties sont localisées via le registre, mais tu auras par exemple les notifications en anglais, parce qu'elle sont dans le fichier qui gère également l'affichage du haut-parleur et de la batterie, le BlueTooth et le contrôle du volume (phcanOverbmp.dll)... Wink

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Ah bin pour le moment aucun problème de ce genre, j'ai bien démarrer, au lieu de start. Et pour les notifications de taskbar, j'en ai pas ou jamais, mais apparemment ça reste du FR.

Donc tout dépend des taskbar choisit. POurtant celle là c'est une de XDA. Il y a que les icônes qui on du être changer.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Nvidia a écrit:
[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Test1

pour vous faire patienter Wink


Nvidia,
As-tu des news concernant cette taskbar ? Crying or Very sad

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Il y a pas de news, la personne a abandonné le projet. D'ailleurs si une personne est prête a la faire, je pourrais voir pour refaire les icône, il lui faudra juste les mètres en fichier puis en CAB pour faire la taskbar.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Dommage car elle s'annonçait méga jolie, un jour peut-être...... smile

Encore merci pour ta réponse et bonne nuit Wink

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
grumly_37 a écrit:
Nvidia a écrit:
[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Test1

pour vous faire patienter Wink


Nvidia,
As-tu des news concernant cette taskbar ? Crying or Very sad


Elle est clairement magnifique... Il me la faaaaaaauuuuuuttttt !!!

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Je ne peux même pas vous la faire : il me manque la collection complète des éléments graphiques... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 60586

Donaldox vous l'aurait fait depuis le temps, sinon...

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Z80 si tu sais faire, du moins compacter les icônes pour WM, il te suffirait de t'associer avec une personne qui fait un peu de graphisme pour refaire les icônes, et ainsi proposer cette taskbar, qui est certes vraiment jolie, et qui change des actuels.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Oui, j'ai ce qu'il faut pour enelver la signature numérique des dll, remplacer les icônes, et re-signer les dll.

Par contre, ça prend du temps, que je n'aurai pas avant la clôture de mon bilan fin avril, si vous permettez... Wink

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Super boulot ! J'adhère ! Et pour les barres du bas tu en as? Merci

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Je suis à la recherche de liens pour apprendre à concevoir une taskbar à partir d'icônes déjà existantes...

Si qq1 a des explications à m'apporter, je vous prête tout mon attention... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_wink

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
didier.mesgard a écrit:
Super boulot ! J'adhère ! Et pour les barres du bas tu en as? Merci

Ce n'est pas une "barre", mais des "onglets Manila". Ca se gère différemment, vu que c'est du HTC et pas du Microsoft...

Dans ce cas, il faut extraire / importer des images avec M9Editor.

Minou a écrit:
Je suis à la recherche de liens pour apprendre à concevoir une taskbar à partir d'icônes déjà existantes...

Si qq1 a des explications à m'apporter, je vous prête tout mon attention... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_wink

Il y a des tas de tutos, sur XDA, sur le forum du Diamond, sur mobiles.com...

Quand j'aurai le temps, je les recensenserai... Mais tu n'as pas beaucoup cherché, parce qu'à mon avis, il y a des liens sur ce forum...

Pour la barre de tâches, c'est différent : il faut un éditeur de ressources genre ResHacker, un outil pour retirer les signatures numériques des DLL Microsoft, et un autre pour les remettre quand on a fini, en n'oubliant pas que tous les certificats Microsoft sont arrivés à expiration l'année dernière et qu'il faut en télécharger de nouveaux sur msdn. Wink



De toutes façons, je vous l'ai dit, je n'entreprendrai rien avant mai... Trop de boulot, là. Désolé. ^^

Mais pour ceux qui ont des HD comme moi sous Windows Mobile 6.1, sachez qu'il est très fcile de modifier également le curseur d'attente, à condition de ne pas hésiter à bricoler les DLL... Wink

C'ets juste que comme WM6.1 ne gère pas la transparence, il faut s'arranger pour qu'il soit carré, de manière à ce pas voir ce fond moche qu'on a d'origine... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 63953

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai une petite question, comment installer des bottom barre (barre windows 6.5.5)
le peu de cab que je trouve ne donne jamais rien.

merci pour vos retour

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
MERCI Z80 tu es un chef et un bon professeur,

Suite à mon écran mort de mon HD2 j'ai pris de vacances forcée Sad

Je vais refaire enfin modifier des Taskbar dans les prochaines semaines, si le soleil est là vive les terasses et tanpis les Task [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 317783

@+

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Bonjour à tous

Sur le HD2 en installant tsowen taskbar 6 pour WM6.5

l' icône volume a disparu ! (retrouvée en désinstallant; mais c'est moins sympa)

Auriez vous une solution ? [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 220270

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Essaie en la réactivant par les paramètres HTC ou Windows Mobile, ou à défaut, avec une version pour HD2 de Advanced Config Manager.

De mémoire, il me semble que c'était dû à un réglage dans le registre, donc rien de grave.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Z80 a écrit:
didier.mesgard a écrit:
Super boulot ! J'adhère ! Et pour les barres du bas tu en as? Merci

Ce n'est pas une "barre", mais des "onglets Manila". Ca se gère différemment, vu que c'est du HTC et pas du Microsoft...

Dans ce cas, il faut extraire / importer des images avec M9Editor.

Minou a écrit:
Je suis à la recherche de liens pour apprendre à concevoir une taskbar à partir d'icônes déjà existantes...

Si qq1 a des explications à m'apporter, je vous prête tout mon attention... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_wink

Il y a des tas de tutos, sur XDA, sur le forum du Diamond, sur mobiles.com...

Quand j'aurai le temps, je les recensenserai... Mais tu n'as pas beaucoup cherché, parce qu'à mon avis, il y a des liens sur ce forum...

Pour la barre de tâches, c'est différent : il faut un éditeur de ressources genre ResHacker, un outil pour retirer les signatures numériques des DLL Microsoft, et un autre pour les remettre quand on a fini, en n'oubliant pas que tous les certificats Microsoft sont arrivés à expiration l'année dernière et qu'il faut en télécharger de nouveaux sur msdn. Wink



De toutes façons, je vous l'ai dit, je n'entreprendrai rien avant mai... Trop de boulot, là. Désolé. ^^

Mais pour ceux qui ont des HD comme moi sous Windows Mobile 6.1, sachez qu'il est très fcile de modifier également le curseur d'attente, à condition de ne pas hésiter à bricoler les DLL... Wink

C'ets juste que comme WM6.1 ne gère pas la transparence, il faut s'arranger pour qu'il soit carré, de manière à ce pas voir ce fond moche qu'on a d'origine... [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 63953

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
grumly_37 a écrit:
Nvidia a écrit:
[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Test1

pour vous faire patienter Wink


Nvidia,
As-tu des news concernant cette taskbar ? Crying or Very sad


J'ai trouvé les icones de crazylilboy:
CrazyLiLbOy_s icons 2.zip - 4.51MB

Si quelqu'un peut nous faire une taskbar pour HD2 [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_biggrin

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Melchiah a écrit:
grumly_37 a écrit:
Nvidia a écrit:
[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Test1

pour vous faire patienter Wink


Nvidia,
As-tu des news concernant cette taskbar ? Crying or Very sad


J'ai trouvé les icones de crazylilboy:
CrazyLiLbOy_s icons 2.zip - 4.51MB


Si quelqu'un peut nous faire une taskbar pour HD2 [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_biggrin



[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 750705

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Miaou ?

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_wink Et oui ! elles sont super ces icônes [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_biggrin

Hawk19 est en train de faire une taskbar avec des icônes dans le même style, il faudrait lui passer celles-là aussi

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Merci pour les icônes, je m'étais un peu inspiré de celle-ci pour m'a taskbar en apportant des modification, mais du coup je vais pas être obliger de faire les 100 icônes pour la batterie, et pour le reste je verrais si j'en utiliserais ou pas, par exemple les icônes 3G, ne me conviennent pas. Mais bon faut déjà que je regarde comment faire une taskbar.

description[Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 EmptyRe: [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions

more_horiz
Ce serait vraiment pas mal d'avoir une taskbar dans ce genre [Taskbar] [01.06.09] Collections de Taskbar pour WM 6.1 & 6.5 / Discussions - Page 30 Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre