Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
keniny
Thom
antoineklein
anakill
voileuxcool
Jacksparrow54
Judebox
Mickael
foxprox
José Carlos
Zepiii
puppetmaster
kaikou
Thunderdouze
EagleDig
morpheus229
Untypcool
Roupette
Sodium
foxtrott
equinox76
klezeus
narno
reloader
Niko
tonyynot
kairy
tatou
tibou
clad666_jack
requiem
TheOyoStyledMan
veudo
misad
svb91
fredfer
cehes
Compte Fondateur
Meven
Arturo Bandini
44 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bravo! ^^

J'ai eu beaucoup de problèmes aussi pour réussir à synchroniser ma musique avec les bonnes infos, le bon classement et les bons albums arts, alors que tout était taggé nickel dans wmp!

En fait, il n'y a en effet pas besoin de faire de soft reset, par contre il faut bien attendre que le HD reconstitue sa bibliothèque pour accèder à l'onglet musique, sinon, on peut voir qu'il fait des classements intermédiaires assez bizarres... :s Des fois il met 20 minutes avant de se dire.. "tiens faudrait que je rescanne la carte pour voir si ya eu des modifs", et donc c'est assez rageant :s

Deux conseils pour ne pas avoir de problèmes de classements :

- Bien vérifier dans wmp que pour toutes les chansons d'un albums (Faire Ctrl-A > Editeur de mots clés) les champs artistes et artistes ayant collaborés sont tous identiques et renseignés (sinon ya des chances que le HD classe l'album dans artiste inconnu...)

- Tagger ses musiques dans wmp, mais ne PAS faire la synchro avec wmp!! Une copie via l'explorateur en mode lecteur de disque directement dans la SD (rpéertoire MUSIC) aura l'avantage d'être bien rapide, et de ne pas supprimer les tags (ce que wmp me fait systématiquement sur 1 ou 2 chansons lors de chaque synchro!!).

Voilà, j'espère que ça en aidera certains!! Afro

Sinon je trouve que cet onglet est plutôt bien fichu, tous les classements disponibles sont bien plus pratiques que S2P qui ne permet qu'un navigation par album.

Pour moi le CoverFlow est classe (celui de l'iPhone) mais n'a pas grande utilité à partir du moment où l'on possède pour chaque artiste beaucoup d'albums, et que l'on a beaucoup de musique en général! Une vue classique par artiste ou par style devient alors bien plus pratique! study

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bon apparemment j'ai posé la question de la mort sur le bug qui tue tout, vu qu'il n'y a aucune réponse lol.

[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 220270

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Effectivement ce genre de bug rare et non reproductible ne génère pas un enthousiasme débordant, franchement à par l'application d'un nouveau thème pour tester je ne vois pas, la solution serait une réinstallation du TF3D, mais il ne me semble pas avoir encore vu le TF3D dispo seul, comme il y avait pour le Diamond....

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
j'ai déja essayé de reinstaller un thème mais ca n'a pas marché, le problème a l'air plus profond.

Quand à l'install de TF3D seule, je ne l'ai pas trouvé encore, mais je ne desespere pas, sur xda-dev on ne sait jamais.

Bon bin a l'occaz, ceux qui ont une idée, n'hésitez pas.
Merci Nvidia Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bug Résolul !!! Enfin !!! [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 62793

Alors, solutioon trouvée sur XDA-dev (http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-403928.html)
Le probleme vient bien des playlists.

Il faut Aller dans Explorateur de fichiers > Mon Mobile > Application Data > HTC > Audio Manager
la il faut supprimer le fichier AudioManager_Eng.vol et dans le dossier playlists supprimer les playlists.
Après, pas besoin d'un reset, on revient sur l'onglet Musique et ca tourne bien.

Voila pour les prochains qui seront victime de ce bug.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bonsoir,

J'ai mis de la musique dans un nouveau répertoire nommé Music à la racine de la carte mais dans l'onglet Musique du HD, il n'y a rien.

Comment puis-je faire pour qu'il détecte mes morceaux ?

Merci d'avance.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
onglet musique, bibliothèque, et tu vas sur ta sd Wink

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Onglet musique, bibliotheque, toutes les chansons

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Merci à vous deux, c'était pourtant facile et juste sous mon nez.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 Empty[AIDE] Image lié au fichier mp3

more_horiz
J'ai mis des mp3 sur la carte micro SD.
Chacun de mes morceaux de musiques mp3 comporte un tag (image de la pochette du disque en général).
Le lecteur de musique du HD m'affiche une image-pochette au hasard (souvent la même...) et pas celle liée au fichier mp3...

Pourquoi ?
[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 653903

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Il affiche par défaut (en priorité) les fichiers nommés folder.jpg présent dans le répertoire.
Je pense que si tu le vire dans chaque répertoire, il affichera alors le tag image de la chanson. Je pense seulement, je suis pas sûr.

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
tibou a écrit:
Il affiche par défaut (en priorité) les fichiers nommés folder.jpg présent dans le répertoire.
Je pense que si tu le vire dans chaque répertoire, il affichera alors le tag image de la chanson. Je pense seulement, je suis pas sûr.


Je n'ai pas de folder.jpg.
Par contre dans chaque répertoire, il y a un fichier (caché) "hTC_AM_AlbumArt.jpg" avec une image (piquée au hasard ?) qui est l'image qu'il affiche.

Comment éviter ceci ?
[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 887500

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Renome là pour voir si il la reconstitue non ?
Sinon tu crées un rep et tu y colle juste une chanson pour voir si il créé l'image depuis le tag de la chanson.
Si c'est ca, je vois pas bien comment l'empécher de recommencer..... Sad

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
j'ai également le même problème la solution que j'ai trouvé c'est de mettre un mp3 par dossier Sad

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 Empty[AIDE] le mp3 : s'éteint au bout de 15 secondes ...

more_horiz
heureuse possesseuse du htc touch hd depuis hier, je l'ai paramétré, synchronisé et tout et tout hier soir et tout marche ok.. enfin je n'ai pas encore appelé ni reçu un appel mais quand même...
donc, je m'installe mes 5 go de musiques, je m'installe cool dans mon lit avec le casque sur les oreilles et je lance le lecteur mp3.
ouaaah, son parfait, je m'allonge et clac! tout s'éteint..
pas de panique, songeais-je, je lance un autre morceau me disant que je n'ai pas eu de chance avec le précédent qui devait être incomplet, reboum au bout de 15 secondes...
Là, je me redresse et je tente le coup avec tous les morceaux... c'est pareil.
en fait l'écran se met en économie d'énergie au bout de 15s et je suppose que le reste de l'appareil fait pareil.
j'ai essayé de voir les paramétrages d'économie d'énergie mais même en mettant les mises en veilles automatiques sur 5 minutes, la musique s'arrête quand même au bout de 15 secondes..
heu... je suis maudite ou il y a une manip que je n'ai pas faite ? j'ai relu tout le manuel en pdf, j'ai parcouru le forum mais je ne vois rien à ce sujet..
Otez moi d'un doute : cet appareil est quand même prévu pour faire du mp3 ?
si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas, ce serait sympa car là , je crise.
déjà j'avais acquis il y a 6 mois le iphone qui a duré une journée avant que je ne le revende pour cause d'allergie profonde au système de itunes et j'avais abandonné l'idée mirifique d'avoir à la fois une portable qui fait PDA, mp3, vidéo, téléphone tant qu'on y est, etc etc...
il me semblait avoir trouvé tout ça sur le htc qui est aussi beau que le iphone et qui au moins permet le transfert de toute ma bibliothèque mp3 sans passer par itunes...
bon bref,,, help help help !!!!!

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
merci de passer par la case présentation


description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bien sur il est fait pour les mp3..

Regarde à d'autres programmes tel que S2P...

Sinon, soft reset, et réassaie, mon HD ne s'éteint pas au bout de 15 secondes...

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Bonjour, ça fait 2 jours que j'ai aussi le même souci que toi, peu importe si j'écoute de la musique avec les écouters ou le haut parleur, au bout de quelques secondes, la bête se met en veille. De mon coté, j'ai regardé les paramètres de HD TEAWKS mais à mon avis tout est nikel question mise en veille. Croyez-vous que le soft reset est suffissant ?PS: désolé, mais je ne suis pas doué pour insérer les smylies Sad Merci à vous

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 Empty[AIDE] coupure du lecteur audio lors de la mise en veille

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai effectué un hard reset de mon ppc et depuis, lorsque j'écoute de la musique (avec le lecteur de base) et que je veux mettre l'écran hors tension, le lecteur audio se coupe...


Si je n'appuie pas sur le bouton de mise en veille, l'écran reste allumé et quand je range mon htc en poche, les musiques se changent toutes seules et la batterie s'use pour rien Sad



avant mon hard reset lorsque je mettais l'appareil en veille, le lecteur audio continuait sa lecture sans problème...

Auriez-vous une solution pour m'aider à reconfigurer cela?



Je ne sais pas si ça peu influencer, mais j'utilise les logiciels S2U2 et hd tweak.

Merci d'avance

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Ce n'est pas sur, mais S2P, je dois parfois faire "pause/play" et puis tu éteins..

Je suis curieux de savoir si ca marche, alors repost Wink

Merci

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
non ça ne fonctionne pas No ça me prend vraiment la tête pcq c'est ultra lourd de laisser le ppc allumé dans sa poche en marchant...
Je te laisse imaginer ce que ça fait..!

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
bon ben j'ai découvert qu'il y avait le window media player sur le téléphone et là ca marche sans couper et je crois que je ne vais pas chercher plus loin.... en tout cas, c'est un super lecteur mp3, le son est nickel, le fait que la fiche pour les écouteurs soit standard ça aussi ca change un peu des portables avec leurs propres écouteurs... merci sony ericson et iphone..
je suis de plus en plus amoureuse de mon htc
demain je vais voir comment la bête se comporte pour les rendez vous et la gestion des agendas (je suis avocate alors j'en avais bien besoin...)
merci à tous pour vos interventions
je me présenterai quand j'aurais le temps et ce forum est désormais dans mes favoris..
bizzzz

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Par défaut, c'est un peu pourri pour gérer les rendez vous !

je te conseille... ThumbCal ! Tout simplement génial... payant, mais pour une professionel, il en vaut la peine .. Essaie la démo (14 jours) et tu verras smile

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Même souci que toi et pas trouvé de solution pour l'instant No

description[REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur l'onglet Musique

more_horiz
Moi aussi, j'ai toujours eu le même souci... Du coup, j'utilise S2P et S2U2 et je n'ai plus ce souci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre