Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
vinzhell
Mawrick26
claude01
Dark Vador
jackHD
Yohng
RodrigueHD
Davids777
Jedi.6
Gill
Sony
Pyrana
16 participants

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? Empty[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Hello,
Cela fait deux semaines que je bidouille pour arriver à compiler une rom Android, mais certaines infos me manques! et y presque pas de cuistot FR pour Android!
Je suis arrivé à compiler une KG2 perso qui tourne, mais ne trouve pas comment faire pour qu'elle soit nowip, ou qu'elle soit rooté après flashage.
Donc, que faut'il modifier et dans quel partie pour avoir, soit une nowip, soit qu'elle comporte d'office le rootage?
Antant dire que c'est galère Android entre les paramètres et modifications + les commandes sous UBUNTU affraid
Si il y a des bidouilleurs sur Android ? svp de l'entraide.
NB: A part Sthipool je n'en vois pas d'autres...mais il m'a déjà donné quelques astuces, merci à lui.

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Il y a Bichon, josoft, Paradoxxx mais sur HTC Wink

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Sur HTC DESIRE HD, pour être précis. Wink

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
sur SG2 il y a STHIPPOL

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Moi, à part les pâtes au jambon et la salade je suis pas très bon en cuisine...



[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 467832

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Jedi 6 qui ne lit pas les posts...

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 2325459160

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Bonjour,
(en marge de la discussion initiale)
Je m'interroge sur le bienfondé de la cuisine pour notre SGS2.
Les 2 dernière ROM stock KG1 et KG2 sont épatantes.
D'une manière générale, sur les ROM stocks, nous avons la puissance, nous avons une RAM plus que raisonnable, et, depuis 2.3.4, la batterie sait se tenir.

Quelles sont ces bugs à corriger ?

Par contre, je me penche plutôt du coté des mod possibles pour agrémenter le SGS2 ... et là, personnellement, je n'arrive pas à décompiller "twframework-re.apk"

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 803859 [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 595664



d'ailleurs [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 3385089659

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
On peut toujours améliorer les performances...simplifier etc.

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Oui sauf que pour le moment les Cuisto ont pas mal de peines à améliorer les Firmwares stock... Samsung a fait du bon boulot et ce n'est que le début de l'histoire pour notre petit S2 Wink

Personnellement je tourne en KG2 "stock" avec un thème créer par Jkay avec le menu "Power" avancé, résultat: que du bonheur.

Pour ma part, je mise plutôt sur la personnalisation, thème, etc... parce qu'au niveau performances vraiment pas grand chose à redire sur les Firmware "officiels/officieux" Wink

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Re hello,
Mon bute est surtout de modifier les icones, modifier le Framwork pour avoir d'autres icone dans la barre de menu et ajouter certains programmes biens utils et avoir GoLocher qui est super.
C'est ce que j'ai fais, mais je n'arrive pas a trouver comment avoir ce qu'il faut pour que une fois flasher le S2 soit rooté !
J'ai aussi essayé de déiodoxé le APP, mais cela ne fonctionne pas bien! 1/3 passe les autres restent avec leurs odex!!
NB: j'ai bien décompilé une 'LigtRom2.1' mais n'ai pas trouvé ce qui est modifié pour le root direct en rom!
Possible que c'est dans le zimage, mais je ne sais comment l'ouvrir? et mettre celui qui est dans la 'LigtRom2.1' fait planter ma rom (reboot continu!)

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Yohng a écrit:
Bonjour,
(en marge de la discussion initiale)
Je m'interroge sur le bienfondé de la cuisine pour notre SGS2.
Les 2 dernière ROM stock KG1 et KG2 sont épatantes.
D'une manière générale, sur les ROM stocks, nous avons la puissance, nous avons une RAM plus que raisonnable, et, depuis 2.3.4, la batterie sait se tenir.

Quelles sont ces bugs à corriger ?

Par contre, je me penche plutôt du coté des mod possibles pour agrémenter le SGS2 ... et là, personnellement, je n'arrive pas à décompiller "twframework-re.apk"



Alors, je suis plutôt d'accord avec toi, surtout qu'on peut changer quasiment tout (claviers, contacts, launchers, batteries...) avec des applis ou de simples Flashages...

Sinon, il y a des outils en ligne comme http://uot.dakra.lt/kitchen/ et bientôt http://www.romkitchen.org/ qui permette d'aller plus loin dans la customisation.

La seule Rom de laquelle j'attends vraiment quelque chose est Cyanogen (quand elle sera plus aboutit)

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Pyrana pour le Kernel il y a ceci sur sur XDA ou encore ça

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Je suis l'avis de mon ami Yohng, à savoir que les stocks sont vraiment parfaites et ne demandent pas d'amélioration technique pour corriger des bugs comme à la bonne époque de Winmo 6.5 !!

A mon sens, seuls des bons thèmes ou des délires graphiques peuvent venir améliorer nos fameuses roms semi officielles que sont les stocks.
Sinon, je peux rajouter le nom de Magmg31 qui a bidouillé pas mal la partie graphique des premières roms custos de Sthip (sur Galaxy S 1er du nom)

A la limite, je pense que ceux qui se sente l'âme d'artiste pourraient se rassembler sur un topic dédié afin de partager leurs idées et expériences.. Very Happy afin que nous, pauvres mortels puissions nous éclater à tester tous leurs délires sortis de leurs cerveaux malades lool [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 572939 Et Dieu sait qu'il y a des bon toshopeur ici (hein Master Y..)

Voila, Maître Vador a parlé..

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
jackHD a écrit:
Pyrana pour le Kernel il y a ceci sur sur XDA ou encore ça


Hi,
merci, j'avais déjà vu un de ces liens mais mon Anglais est assez limité et pas simple a comprendre! mais je vais quand même étudier cela.
J'ai précisé plus haut, que je ne veux pas modifier le moyau mais surtout l'aspect graphique et ajouter quelques programmes bien utils.
le seule problème est toujours que j'arrive pas à rooter les romes de testes que j'ai compilées.
Donc pas possible d'en faire des Backups...
Mais je vais m'obstiner.

NB: C'est bien vrais que la KG1 et KG2 de base sont très bonnes et modifier le system n'est pas mon but.

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Par contre il me semble que pour appliquer le Root automatiquement, il faut passer par le Kernel, d'ailleurs même avec SuperOneClick il faut installer un kernel si l'on veut pouvoir activer le Root, mais bon suis pas cuisto, donc peut-être que ma supposition est erronée Rolling Eyes

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Dark Vador a écrit:
les stocks sont vraiment parfaites et ne demandent pas d'amélioration technique pour corriger des bugs comme à la bonne époque de Winmo 6.5 !!


affraid Ta signature ????????

[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 23-07-11

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Ouais je sais Master Y !!!! Je dois la modifier..Je vais flasher la G2 cette aprèm Wink

A ce propos, quelqu'un pourrait me filer un lien pour le cf-cwm de la KG2 siouplait ! Suis en vac et pas trop le temps de fouiner...OUPS, je me répond, il est ICI merci à toi Senseï Yong !! Very Happy

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
@ pyrana


J'espère que tu vas nous concocter une belle rom comme celle que tu as pu faire pour nos HD2.....

Cordialement...

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyCuisine Galaxy S2

more_horiz
Salut a tous,

La cuisine commence moi aussi à me manquer mais l'univers androïde et linux en général met totalement inconnu.
Il y a SiCoPat qui fait des Roms super sympa : GalaxyS2.fr v2.5 de SicOpaT (23/07) qui est un modérateur du site. Peut-être qu'il pourrait t'aider ?
Tes roms sur wm6.5 étaient super mais il est loin le temps de nos bons vieux Touch HD ou à l'époque HTC régnait sans pareil sur les windows phones. A l'heure actuelle y'a pas photo vive Samsung mais par contre la cuisine sous Androïde demande un gros investissement car il faut tout reprendre a zéro alors bon courage... Moi je sais même pas par ou commencer: peut-être par là ?

Edit: J'ai trouver ça en naviguant sur xda mais je sais pas si cela peut t'aider.

@+

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Ah Mawrick26 cela faisait un bail, comme tu le dis malheureusement il est loin le bon vieux temps de WM, que de belles années pas mal d'entre nous ont passés dessus Wink

Par contre cela fait plaisir de voir un nouveau membre, dans le club du "tout plastique" et peut-être qu'en t'alliant avec Pyrana vous pourrez nous sortir une ou deux belles ROM custom [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? 317783

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Re hello,

Bon ben c'est pas gagné!! je suis juste arrivé a faire une KG2 rooté au flashage mais les modif du Framwork et ajoute de quelques apk ne fonctionne pas! malgré que signé !!
Et si déodoxé le S2 ne starte même pas il fige sur le logo du boot!
Faut que je trouve les astuces... mais pas de tut en FR Sad
Et Ubuntu faut se le farcir avec toute ces lignes de commandes Pffffffffff..

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Moi je suis sûr que tu vas y arrivé, d'ailleurs il y a déjà des custio francophones sur le S2 Wink

C'est clair qu'Android, c'est un nouveau monde, déjà rien qu'à l'usage... je me rappelle encore lorsque j'ai eu à l'époque mon Magic, quel choc en venant de ce bon vieux WM, j'étais totalement dérouté au début. Alors j'ose même pas imaginer ce que cela doit être au niveau de la cuisine Rolling Eyes

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Pyrana, demande de l'aide à Sthippol Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre