Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
vinzhell
Mawrick26
claude01
Dark Vador
jackHD
Yohng
RodrigueHD
Davids777
Jedi.6
Gill
Sony
Pyrana
16 participants

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Oui l'union ne fait-elle pas la force [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 317783

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Re Hello,

Enfin je suis arrivé à faire ma première rom KG2 qui a l'aire de bien fonctionner! juste qu'il faut passer par le mode zip, je suis pas arrivé à la faire en .tar!
NB: J'ai mis le nouveau Market, Go Laucher EX avec tous ces Widgets, scanner, Astro et Titanium, modification des icones du Framwork_res et SystemUI.apk.

NB: je paufine et après demandrez des testeurs smile

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Super nouvelle ça [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 622889 Je n'ai jamais eu de HD mais ta réputation en matière de rom n'est plus à faire..Je suis déjà testeur de thèmes pour Magmg31 mais je suis certain que tu vas en trouver rapidemment [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 180484

Dark

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Pyrana a écrit:
Re Hello,

Enfin je suis arrivé à faire ma première rom KG2 qui a l'aire de bien fonctionner! juste qu'il faut passer par le mode zip, je suis pas arrivé à la faire en .tar!
NB: J'ai mis le nouveau Market, Go Laucher EX avec tous ces Widgets, scanner, Astro et Titanium, modification des icones du Framwork_res et SystemUI.apk.

NB: je paufine et après demandrez des testeurs smile


Perso a la place d astro j aurais mis ES explorer, je connais bien tes roms, sous HD2, je t ai été fidele, jusqu a ce que Bichon prenne plus de distance et commence a developper sur le HD2 sous Android, je viens de vendre mon HD2, contre SGS2, je suis en KF3, pour l instant RAS.
Je ne vois pas l interet de titanium lorsque l on a CWM d installé......
Scanner m a servi pendant 4 mois l an passé, mais n est vraiment plus necessaire de nos jours avec le market.

C etait juste comme ca en passant.....bonne soirée [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 595664

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
C'est une super bonne nouvelle Pyrana...... cheers

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
C'est cool ca pour les possesseurs de SG2, car les ROm de pyrana [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 331128

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
C'est cool ca pour les possesseurs de SG2, car les ROm de pyrana [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 331128


C'est sur..........
Comme sur mon avatar mon HD2 avec rom Pyrana que du bonheur....

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Voilà une bonne nouvelle bounce . En ce qui me concerne pour l'instant toutes les roms que j'ai essayé de faire se termine lamentablement par un Boot Loop. En même temps passer sous Linux ne m'attire pas mais alors pas du tout alors je cherche les bons ustensiles pour pouvoir faire une bonne cuisine mais sous windows. S'il y en a qui ont des idées je suis preneur.
@+

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
vinzhell a écrit:
Pyrana a écrit:
Re Hello,

Enfin je suis arrivé à faire ma première rom KG2 qui a l'aire de bien fonctionner! juste qu'il faut passer par le mode zip, je suis pas arrivé à la faire en .tar!
NB: J'ai mis le nouveau Market, Go Laucher EX avec tous ces Widgets, scanner, Astro et Titanium, modification des icones du Framwork_res et SystemUI.apk.

NB: je paufine et après demandrez des testeurs smile


Perso a la place d astro j aurais mis ES explorer, je connais bien tes roms, sous HD2, je t ai été fidele, jusqu a ce que Bichon prenne plus de distance et commence a developper sur le HD2 sous Android, je viens de vendre mon HD2, contre SGS2, je suis en KF3, pour l instant RAS.
Je ne vois pas l interet de titanium lorsque l on a CWM d installé......
Scanner m a servi pendant 4 mois l an passé, mais n est vraiment plus necessaire de nos jours avec le market.

C etait juste comme ca en passant.....bonne soirée [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 595664


Hi,
Bien Titanium est surtout dans le bute de restaurer des programmes que l'on aurait installé avant de flasher (bien que pas obliger de l'avoir en rom, on peut le télécharger)
NB: pour ES explorer tu as raison il est mieux que Astro (connaisais pas!)
Je cherche également quel .apk gère le bouton allumer pour avoir le menu étendu avec reboot et rcovery, une idée ??

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Mawrick26 a écrit:
Voilà une bonne nouvelle bounce . En ce qui me concerne pour l'instant toutes les roms que j'ai essayé de faire se termine lamentablement par un Boot Loop. En même temps passer sous Linux ne m'attire pas mais alors pas du tout alors je cherche les bons ustensiles pour pouvoir faire une bonne cuisine mais sous windows. S'il y en a qui ont des idées je suis preneur.
@+

Hi,
Le lien que tu avais donné sur XDA bien que fort complex! tout se fait sous WINDOWS, ce que j'ai fais (pas simple). Juste que cette technique ne permet pas de créer un .tar ou md5 No faut passer par le mode recovery (Flasher via un fichier zip) car le fichier de la rom faite avec cette technique est un .zip, mais cela semble bien fonctionné.
NB: j'ai mis ma rom compilée depuis 24 Hrs et pas encore de bugs trouvés...

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Fais nous peter ta Rom
La premeière Rom que j'ai mise sur mon HD1 pour mon tout premier flach etait une pyrana....
depuis j'ai chopé le virus
après 3 htc je suis passé sous android avec le HTC désir HD que j'ai cassé par accident (tombé de ma poche sur le macadam et vitre complétement brisé [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 94878) j'ai le S2 et je continu de flacher alors que c'est une vrai bombe

Vite une Pyrana

edit: merde faut que je modifie mon avatar...

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Pyrana a écrit:

Je cherche également quel .apk gère le bouton allumer pour avoir le menu étendu avec reboot et rcovery, une idée ??


La réponse est XDA... mais c'est Sicopat qui a fait le tuto, y a donc une version française si tu préfères Wink :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1169443

Cherches les [How to], tu vas trouver ton bonheur je pense [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 622889 .

Bises, Mag.

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
magmg31 a écrit:
Pyrana a écrit:

Je cherche également quel .apk gère le bouton allumer pour avoir le menu étendu avec reboot et rcovery, une idée ??


La réponse est XDA... mais c'est Sicopat qui a fait le tuto, y a donc une version française si tu préfères Wink :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1169443

Cherches les [How to], tu vas trouver ton bonheur je pense [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 622889 .

Bises, Mag.

Hi,
Okido, mais les fichers dans le tut n'existe pas!!! comme 'strings.xml' et 'public.xml' et d'autres non plus!! donc je n'y arrive pas!
Ces tut ne sont pas récent et à mon avis c'est pas pareil dans une KG2 ou KG3..

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Dit Pyrana, tu comptes nous faire une NAND pour HD2?

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Pyrana a écrit:

Hi,
Le lien que tu avais donné sur XDA bien que fort complex! tout se fait sous WINDOWS, ce que j'ai fais (pas simple). Juste que cette technique ne permet pas de créer un .tar ou md5 No faut passer par le mode recovery (Flasher via un fichier zip) car le fichier de la rom faite avec cette technique est un .zip, mais cela semble bien fonctionné.
NB: j'ai mis ma rom compilée depuis 24 Hrs et pas encore de bugs trouvés...

Bon ben j'ai toujours des boot loops avec la cuisine de SiCoPat que se soit avec une rom odexée, déodexée avec différents zimage, bref si quelqu'un connait une autre cuisine je suis ouvert à toutes propositions même si il faut passer par ubuntu, je lâcherais pas l'affaire.
D'ailleurs je m'en vais de ce pas demander à STHIPPOL ce qu'il utilise... Wink

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
RodrigueHD a écrit:
Dit Pyrana, tu comptes nous faire une NAND pour HD2?


Rodrigue, t'es sur la section SGS2 !! [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 887500

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Mavrick, si tu obtiens des réponses de Sthip, surtout partage-les ici hein ! Wink D'ailleurs je vais séance tenante le contacter afin qu'il vous balance ses secrets de cuisine. Very Happy Qu'il en soit ainsi !

Mp à Sthip envoyé les copains !! Very Happy

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Slt,
Comme expliquer sommairement a Pyrana en MP:

Il faut pour commencer décompresser apkmanager 4.9 dans le dossier Tools de SDK
Pour apk manager c’est très simple pour l’utilisation pour décompiler tu fais option 22
De la tu choisi ton apk 1,2 ou 3 si tu en a plusieurs et ensuite option 9 pour décompiler.
Pour le framawork-res il te faut faire l’option 10 et faire glisser le fichier TWframework dans la fenêtre CMD (invité de commande).
Pour recompiler c’est l’option 11 mais il faut être prudent et pas trop rapide.
Donc a la première question tu réponds Y ainsi que la deuxième Y également.
Il va apparaitre une phrase appuyer pour continuer, la tu N’APPUI SURTOUT PAS
La tu ne touche plus la fenêtre CMD et tu va dans ton dossier tools, il y sera apparu un dossier KEEP.
Dans ce dossier tu surprime le fichier ressource.asc et ainsi que tout les fichiers que tu auras modifié.
Si tu à modifier un XML c’est pareil il faut le supprimer du dossier KEEP.
Pour le fichier qui était dans le dossier values tu n’a pas besoin car il ni seront pas.
Une fois que tu a bien supprimer tout ce que tu as modifié, tu retourne dans la fenêtre CMD et tu clique entrer pour continuer.
Un fichier unsignedxxxxxx.apk sera créer dans le dossier place-apk-here-for-modding, il te faut le décompresser pour ensuite recompresser son contenu en prenant soin de régler 7zip sur
-format d’archive : ZIP
-Niveau de compression : AUCUNE

Pour les fichiers sting.xml par exemple, ils sont caché dans l’apk et accessible qu’avec apkmanager dans les dossiers values, values-fr, values-es, value-it, ect …..

Voila un tuto d’okaryn qui pourra vous aider.
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=14144#p177325

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Bon ben après contact avec Sthippol il me reste plus qu'à installer ubuntu alors je crois que les vacances vont me faire le plus grand bien avant de me lancer dans cette aventure study

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Sthippol a écrit:


Voila un tuto d’okaryn qui pourra vous aider.
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=14144#p177325


J'avais déjà testé ce tuto mais il y a un passage qui est un peu flou pour moi :
APK Manager va créer une copie du contenu original dans le répertoire "keep". Vous devrez aller dans ce répertoire pour supprimer tous les fichiers modifiés, et donc d'y laisser tous ceux qui sont à reprendre de l'APK d'origine.

Du coup, quand j'avais recompilé, mon fichier avait perdu 2/3 meg... Je n'ai même pas essayé de le reflasher par peur de flinguer le framework No

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Oui je ne comprends pas pourquoi sur son tuto, il décompile le Framework-res.apk simplement (option 9).
Alors que pour le Framework-res.apk il faut le faire avec une dépendance au fichier Twframework-res.apk (option 10).

Pour modifier Setting.apk, il a une dépendance au fichier Framework-res.apk.
C’est ce dernier à faire glisser dans les fenêtres Cmd a la place de Twframework-res.apk.

Ensuite ce qu'il ne dit pas c'est qu'il faut supprimer aussi keep/resources.arsc même pour des modifications mineures sur des images png par exemple.


[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 Sans_t10

Je referais bien un bon tuto, mais je n’ai pas la patience et surtout le savoir faire pour bien expliquer [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 73683

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Sthippol a écrit:

Je referais bien un bon tuto, mais je n’ai pas la patience et surtout le savoir faire pour bien expliquer [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 73683


Le savoir faire tu l'as sans aucun doute... c'est plutôt la patience Mort de Rire
Ce serait vraiment chouette si tu pouvez le faire, on apprendrait vraiment plein de chose et en plus pour avoir testé tes superbes roms, j'ai une absolu confiance en toi [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 543677 .

Je viens de faire un tuto pour ceux qui sont juste intéressés par la custo et qui défrise à l'idée de dé-compiler une rom ou un apk Mort de Rire : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49153-tuto-creer-sois-meme-son-propre-theme-tw4

Bises, Mag.

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Mag, je t'aime !! [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 331128 C'est tout à fait ce qu'il me fallait !! Je n'ai pas la connaissance de vous autres alors ton tuto, c'est génial ! Vive la T.Corp !

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Merci pour ces précisions Sthippol, je n'avais donc aucune chance de réussir puisque je testais justement sur Framework-res.apk Sad

description[Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo? - Page 2 EmptyRe: [Question] y a t'il des cuistots Android sur le fofo?

more_horiz
Re hello,

Pour modifier le framwork-res.apk, pourquoi faut'il aussi décompiler le Twframework-res.apk?
Faut'il modifier un truc dans Twframework-res.apk ?
NB: Chez mois aucune ne se décompile avec le 10, juste avec le 9 !!!
J'ai également lu sur plusieur forums que le framework-res.apk ne doit pas être signé Vrais ou Faux ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre