Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Que la commande n'existe pas .....

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ton PATH est bien configuré ?
Ça ne peut être que ça je pense si tu as fastboot dans le dossier tools.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben apparemment oui. Mais j'y retourne voir. Merci à toi

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
D'accord, de rien. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai un HTC Sensation avec une ROM d'origine sfr, mon bootloader est déverrouillé (S-OFF donc c'est bien ça..?), et mon téléphone root. Je souhaite installer une rom officielle HTC afin de profiter des mises à jour, il me faut donc passer en Super CID c'est bien ça? Seulement quand j'entre la commance "fastboot oem writecid 11111111", j'ai un message d'erreur (voir l'image), et après vérification , mon CID n'a pas changé! Sad
Comment faire? j'ai cherché sans succès...

PS: Qu'est-ce qu'une goldcard et à quoi sert-elle ?

ERREUR: https://i.servimg.com/u/f48/13/78/13/89/erreur10.jpg

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Tu n’as pas besoin de Super CID je pense car c’est seulement utile quand tu installes une ROM non Europe officielle.

La Goldcard ne te servira à rien non plus je pense.
Ici, tu as la définition : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#560588

Dernière édition par planete.game57 le Lun 9 Jan 2012 - 20:12, édité 1 fois

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
@ planetegame

htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#527343

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je cherchais, je retrouvais plus justement, merci Oudjat. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Y'a pas de problème, de rien. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci, donc en fait j'installe une ROM officielle française et je n'aurai plus la surcouche opérateur etc.. et j'aurai les mises à jour HTC en temps et en heure?
Merci beaucoup en tout cas!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, la ROM HTC Europe et tu auras la langue française et la mise à jour normalement, c'est ce qu'il me semble.

A essayer si la mise à jour fonctionne. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Il me semble pourtant avoir lu quelque part que il fallait être super CID pour avoir les mises à jour, quelqu'un peut confirmer que je me trompe? (Ou que jai raison)

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
En fait, apparemment oui, il le faut, désolé j'ai fait une confusion sinon tu ne pourras pas avoir la mise à jour.

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu as ce message d'erreur.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ah mince alors... Merci quand même
Quelqu'un aurait une idée svp? Ou alors une autre manière de passer Super CID ?

(Au fait j'ai un doute, débloquer son bootloader (via le site officiel d'htc) veut dire que l'on est S-OFF non?)

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour ma part, ça a fonctionné ainsi sans problème.

Oui, si tu le fais via le site HTC, c'est pour être S-OFF en effet.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mais sur mon portable, quand je le redémarre en mode bootloader, il y a marqué en haut *** UNLOCKED *** (ce qui signifie que mon bootloader est déverrouillé n'est-ce pas?), mais sur la ligne du dessous: "PYRAMID PVT SHIP S-ON RL, donc mon bootloader est débloqué mais je suis quand même S-ON !? (d'ailleurs, je n'arrive pas à passer S-OFF via le revolutionary, il me marque "invalid key"... J'ai que des problèmes avec ce téléphone là.. J'y arrivais pourtant très bien avec mes anciens téléphones!
Quelqu'un a une idée svp?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ah, le voilà ton problème peut-être, tu as ce message sûrement parce que ton bootloader n'est pas correct.

Il faut qu'il soit inscrit « -Revolutionary- » et non autre chose.
Donc applique à nouveau le tutoriel pour te mettre S-OFF.
Pour ce faire, tu copies/colles la clé, ça doit fonctionner.

Voilà. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Justement, j'ai déjà essayé auparavant avec revolutionary de passer S-OFF, mais quand j'entre la clé générée, un message d'erreur m'indique la clé est invalide (Invalid Beta Key), pourtant je suis sur de ne pas m'être trompé en la recopiant!
Donc je suppose que mon problème est maintenant: Comment passer S-OFF, sans revolutionary ou alors une solution pour mon problème de clé Invalide...
Merci de ton aide en tout cas !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, ton problème est là, mais beaucoup avaient le même discours je te promets, fais un copier/coller, c’est passé pour quasiment tout le monde, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour toi, lis le sujet tu verras ça confirme ce que je te dis. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
En fait j'avais bien recopié, mais je m'étais trompé dans mon numéro de série! Une mauvaise clé m'avait donc été générée...
Mais ça y est, j'ai tout réussi, S-OFF/Super-CID/Passage en Rom Nue !
Merci beaucoup !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben, tu vois, c'était bien un problème de ce côté. Bravo.

De rien ! Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
J'ai encore une dernière question, quelle est la version actuelle du HTC Sensation ? Car après mon passage en ROM nue je n'ai eu aucune mise à jour... Je suis en 2.3.4 avec Sense 3.0, 1.50.401.1, est-ce la dernière version? Merci d'avance.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Tu peux directement installer le dernier RUU, comme ça tu es à jour de façon sûre. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui mais ça prend quand même pas mal de temps et supprime toutes nos données sur le telephone, eet restaurer un back up prend du temps, surtout pour les applis...
J'aimerais smque ça se fasse en OTA ça serait super...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre