Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, mais ce que je voulais dire, tu mets la dernière version en date directement et ensuite les mises à jour devraient se faire mais là aussi normalement, bizarre.
C'est fait par OTA oui.

La version que tu as actuellement effectivement n'est pas la dernière, il devrait proposer une nouvelle version je dirais.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bonjour

la fonction :

Fastboot oem writecid 11111111 ne fonctionne pas ?

j'ai un message error command

Mais quand je tape adb devices je ne vois rien . est ce que ça viend de la?

y'a t'il une astuce

merci

Dernière édition par jbteam le Dim 15 Jan 2012 - 16:14, édité 1 fois

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Parfait, aucun soucis !

Merci ^^

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
jbteam a écrit:
bonjour

la fonction :

Fastboot oem writecid 11111111 ne fonctionne pas ?

j'ai un message error command

Mais quand je tape adb devices je ne vois rien . est ce que ça viend de la?

y'a t'il une astuce

merci


Salut,

Il te manque sûrement l'utilitaire fastboot dans ton SDK Android (à mettre dans le dossier tools). Wink

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672540&stc=1&d=1312138079

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci pour le lien

Mais non j'ai bien tout, j'ai meme re essayer avec le tiens et rien toujours pareils error command.

Merci quand meme

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Les drivers sont bien installés ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui,tout es bon a ce niveau la mais mon soucis premier je l'explique sur un autre post

en fait je suis planté et j'essai de me sortir de la panade

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55593-aide-rom-htc-desire-s-officielle-probleme-d-installation

voila tout

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ah d'accord, donc continue sur l'autre sujet c'est plus approprié.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
J'ai toujours mon problème, impossible de recevoir une mise à jour Sad
Quelqu'un aurait une solution? :/

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
après exécution j'ai ca!!!
C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [ 1.083s]
finished. total time: 1.083s

C:\android-sdk-windows>
ca ne march pas
j'ai toujour pas pu root le htc

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Du calme s'il te plaît, pas besoin de crier !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour,
je bloque sur cette étape.aucune fenêtre ne s'ouvre

Ouvrir l'invite de commande qui est dans le répertoire de votre SDK et tapez :
je suis sous XP

merci,
olivier

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
suite,
après avoir placer cmd exe directement dans le dossier SDK la fenettre souvre bien mais en tapant fastboot oem writecid 11111111 j'ai un message d'erreur .
fasboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe....
je ne sais pas ou je bloque.

merci pour votre aide

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut,

Il te manque sûrement fastboot dans ton dossier.
Et ton PATH est bon ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Salut,

Il te manque sûrement fastboot dans ton dossier.
Et ton PATH est bon ?


j'ai bien fasboot dans mon dossier qui est dans la racine de "C"

et mon PATH dans variables utilisateur ;C:\android-sdk-windows\tools
faut il aussi le faire dans variables système

merci,
PS faut il faire cette manip en administrateur...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
après plusieurs redémarrage tout est ok pour le CID,je passe a la suite,
merci,

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut a tous
Je viens d'acheter un HTC SENSATION et j'essaie de le passer en Super Cid mais je galére :
voilà le message aprés avoir effectué (plusieurs fois) le tuto en 1ere page

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

quand je vérifie en tapant la commande "fastboot getvar cid"
ca donne ça = "cid: HTC__247"

d'aprés ce que j'ai compris je devrais plutot voir apparaitre le fameux "11111111"

bref ... toujours pas le message magic ... si quelqu'un aurait la parade merci d'avance ....

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
olivierweb a écrit:
après plusieurs redémarrage tout est ok pour le CID,je passe a la suite,
merci,


C’était quoi le problème ?

veudo a écrit:
Salut a tous
Je viens d'acheter un HTC SENSATION et j'essaie de le passer en Super Cid mais je galére :
voilà le message aprés avoir effectué (plusieurs fois) le tuto en 1ere page

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

quand je vérifie en tapant la commande "fastboot getvar cid"
ca donne ça = "cid: HTC__247"

d'aprés ce que j'ai compris je devrais plutot voir apparaitre le fameux "11111111"

bref ... toujours pas le message magic ... si quelqu'un aurait la parade merci d'avance ....


Salut,

Je pense que tu as la solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=19431938 Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
C’était quoi le problème ?

vraiment aucune idée ... après avoir redémarrer 2 fois cela a bien fonctionner ?aucun souci pour le reste de l’installation (Android_Revolution_HD).
je tourne avec depuis le seul petit bug ...rien de gênant c'est la luminosité qui fluctue de temps en temps. très belle ROM !
merci a tous,
olivier

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
D’accord, tant mieux je dirais.

Oui, ah on dirait que c’est une caractéristique des ROMs Android Revolution HD alors, sur la mienne également avec Ice Cream Sandwich, j’avais ce petit souci, c’est rien de bien gênant mais si ça pourrait être corrigé, ça serait mieux c’est clair. Mais je pense que ça sera fixé prochainement avec une nouvelle version. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je pense que tu as la solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=19431938 Wink


Je comprend pas trop ta soluce! Je bloque aussi à Smart_Io.crd...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C'était juste une proposition de solution, comme je n'ai pas eu ce problème je n'ai pas pu tester. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour !!!

J'ai une question bête ... j'avais suivi ce tuto il y a qq temps pour installer une ROM SENSAY 3.5.
Cela avait fonctionné et je suis toujours dessus.

Je compte passer à Android Revolution 6.5.xx.

Il me faut changer le FIRMEWARE, et pour cela vérifier si je suis super CID, normalement OUI puisque j'ai suivi ce tuto...

Je teste quand même et voici le drame :

Code:

C:\android-sdk-windows>cd C:\android-sdk-windows

C:\android-sdk-windows>fastboot getvar cid
cid: VODAP203
finished. total time: 0.018s

C:\android-sdk-windows>


Le fait d'avoir flashé cette ROM SENSAY dans le temps, a cassé le super CID ?

Merci pour votre aide !!!!
Greg

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Normalement impossible .
Hormis l'installation d'une rom RUU, tu ne dois pas perdre le CID. Ou sinon, cela signifie que tu n'as pas réussi à installer le CID la première fois car tu n'en as pas besoin pour flasher cette rom custom.

Essaye malgré l'indication d'installer le Firmware recommandé par le cooker et si ça ne fonctionne pas,cela signifie effectivement que tu n'es pas CID et que tu ne l'as peut être jamais été.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben zut alors ... peut être bien que jamais, je me souviens pourtant cette manip avec cette ligne de commande ...
Mais je vois un truc :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1412618

Firmware from 3.32.401.x & 3.32.401.10x RUU
--- MD5 checksum: E50C7A9BC98A01768FA4FD9ED046FEF2 *PG58IMG.zip ---
--- Only for 3.32.401.x & 3.32.401.10x based ROMs

Supported devices:
--- CID's added by users requests are marked with green color ---
cidnum: 11111111
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__N34
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__032
cidnum: HTC__016

cidnum: HTC__044
cidnum: HTC__038

cidnum: VODAP203
cidnum: VODAPE17
cidnum: VODAP102
cidnum: VODAP001

Cela semblerait OK non ? Pas besoin du Super CID alors ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre