Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
davfunk
zeno
Ez3kiel1205
WhiTe-WiiDoW-FR
GUILLOTES
ninotymi
Nico
Karting06
lacogne
mhsc
jejehtc
Bamlot
scofild
marco87
alexd83
boom131
Sccip
dianes2
initiale449
phil_rouge
mohican22
spocky
BigPat
vax4
D.two
29 participants

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Idem Very Happy , je la garde bien au chaud !

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je suis "KJ4" , donc rien de neuf pour moi !
Mon tél est d'import !
A suivre Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Des infos ci dessous:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1350960

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Si vous voulez personnaliser votre Note (Widget, pourcentage batterie, boot animation,etc....)

Allez faire un tour ici:
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1350

pour l'instant le contenu est maigre mais c'est un début !
Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas pour les partagées.

Vivement les premières customisations des ROMs Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
dianes2 a écrit:
Un nouveau firmware
pour ceux qui l'ont acheté en allemagne [TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 532323
lien:
http://hotfile.com/dl/135281416/a49c4fd/N7000XXKK9_N7000OXAKK9_DBT.zip.html


Merci pour l'info
Pensez à préciser vos sources Wink
Balancer un lien comme ça sans savoir d'où il vient ni où il mène...

Alors? Quelqu'un a testé?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
J'ai pris les infos sur Sammobile.com Very Happy
Lien du site
http://www.sammobile.com/showthread.php?t=27

Il faut vous inscrire sur le site pour télécharger Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Il semble y avoir 2 versions KKA et KK9, laquelle est la bonne?
Ca dépend de la ROM d'origine?
Pour ceux qui l'ont acheté en Allemagne, c'est la KK9?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Oui , c'est vrai que j'ai mis ce lien en pensant à ma version.
Mais sur ce site y en a pour toutes les version.
Finalement un gros doute!
Car quand je tape *#1234# pour voir mon Num j'ai KJ4 et non kK9
Pourtant je l'ai achetée Amazon.de (Allemagne).
Il faut attendre plus de retour Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je me lance, je teste Very Happy
Pensez toujours à faire une sauvegarde avant de flasher.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Courageux Very Happy
J'ai pas vue de retour

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur les significations des lettres des roms Samsung, jetez un oeil ici:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

Normalement, c'est assez exhaustif mais si vous avez d'autres questions, ou s'il manques des infos, n'hésitez pas.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Oui Sccip,
j'ai pas une question.
Une fois la version télécharger, c'est sur la SD qu'on met tout Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Si c'est une rom officielle, normalement tu la laisse sur ton PC et tu la flashe avec Odin (y a un tuto dans la section du GSII sur Odin).
Par contre, je n'aurais mon note que lundi, je n'ai donc pas vérifier si la méthode était la même, j'en suis presque sûr, mais jette un oeil sur XDA avant.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Ok merci je regarde ça se soir Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Tu peux aussi passer par CWM.
Tu dézippes dans un fichier "Firmware" sur ta SD.
Puis tu lances CWM et Flash stock firmware

C'est bon j'ai flashé
Les retours sont bons, trop tôt pour vous faire le mien, mais ça semble très bien tout ça Very Happy .

Edit:
En flashant via CWM, j'ai eu 3 choix proposés:
1-Keep CF-Root kernel
2-Pre-root system
3-Flash normally

Si quelqu'un peut nous détailler ces choix ça serait sympa Very Happy .
J'ai choisi 1, mon tel est resté rooté
Si j'avais choisi le 3, je pense que j'aurai perdu le root.
Et le choix 2??

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Même quand il n'est pas rooter CWM?
désolée pour mes questions mais je suis pas très pro Very Happy
Edit :
ta répondu à ma question merci, j'ai lu trop vite (j'suis au travail) Wink

Dernière édition par dianes2 le Ven 18 Nov 2011 - 11:21, édité 1 fois

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Pour flasher via CWM, il faut être rooté.

J'ai parcouru XDA, et je n'ai vu aucune contre indication pour flasher avec le PC via Odin, ce qui n'oblige pas à rooter pour changer de rom.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
On peut faire une sauvegarde via Odin sans être rooté?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Sur mon sgs2 je flashai et reflashais via Odin parfois sans avoir rooté et ça fonctionnait toujours! J'ai pas encore flashé ni rooté mon Note, j'attend encore un peu..

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@BigPat => ça non, pour ne rien perdre il faut vérifier que c'est une rom no-wipe, ce qui semble être le cas.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Bonjour,
Sa y est passage en 2.3.6 donc méthode CWM mais obliger de rerooter.
J'ai choisi flash normal et plus de trace de rootage. Donc je me retrouve en 2.3.6
et sans rootage. J'étais en version kj4 et maintenant je suis en version KK9 voilà Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Merci dianes2

Je veux la même chose avec le Root Wink
Je vais suivre les conseils de Bigpat en flashant avec CMW avec la méthode: 1-Keep CF-Root kernel pour garder le téléphone rooté!

EDIT: bon ça y est, flashage effectué avec succès, téléphone toujours rooté et android en 2.3.6 Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
D.two a écrit:
Merci dianes2

Je veux la même chose avec le Root Wink
Je vais suivre les conseils de Bigpat en flashant avec CMW avec la méthode: 1-Keep CF-Root kernel pour garder le téléphone rooté!

EDIT: bon ça y est, flashage effectué avec succès, téléphone toujours rooté et android en 2.3.6 Very Happy
..........bonjour je trouve pas la derniere rom,si je passe par kies il vas me l installé directement? et la je perd mon root? Rolling Eyes

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
voici le lien scofild :
http://hotfile.com/dl/135281416/a49c4fd/N7000XXKK9_N7000OXAKK9_DBT.zip.html
le passeport (samfirmware.com)

D.two
j'aurai du faire comme toi, car pour la prochaine mise a jour
faudra que je recommance tout.
Et du coup je n'aurai plus CWM si je root Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 3 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
merci beaucoup dianes2,il faudrais peut ouvrire un poste avec les roms dispo car la j ai faillis mettre a jour avec kies... :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre