Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
davfunk
zeno
Ez3kiel1205
WhiTe-WiiDoW-FR
GUILLOTES
ninotymi
Nico
Karting06
lacogne
mhsc
jejehtc
Bamlot
scofild
marco87
alexd83
boom131
Sccip
dianes2
initiale449
phil_rouge
mohican22
spocky
BigPat
vax4
D.two
29 participants

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
En faite les ROMs sont sur
sammobile.com
c'est sur ce site que tout le monde va.
Toutes les ROMs sont répertorier Very Happy

Edit :
Les officielles

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
scofild a écrit:
merci beaucoup dianes2,il faudrais peut ouvrire un poste avec les roms dispo car la j ai faillis mettre a jour avec kies... :merci:


Si tu es rooté, comment fais-tu pour te connecter à Kies?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
BigPat a écrit:
scofild a écrit:
merci beaucoup dianes2,il faudrais peut ouvrire un poste avec les roms dispo car la j ai faillis mettre a jour avec kies... :merci:


Si tu es rooté, comment fais-tu pour te connecter à Kies?
..................le root n empeche pas la connection avec kies ni les mises a jour le seul risque c est de perdre le toot [TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 61393

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@Dianes2 => Pour flasher des roms officielles, il n'y a pas besoin de rooter son appareil, je suis surpris par la méthode. Normalement tu utilise CWM lorsque tu es rooté et que tu veux conservé le root, sinon tu fais de l'odin (c'est plus simple en plus). Mais bon.

@Scofild => C'est étrange, je pense comme bigpat que le root empèche Kies de reconnaître ton tèl et donc de te proposer les mises à jour. C'était comme ça en tout cas avec le GSII, je vérifierais avec le Note.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Mon tel est root
Lorsque je me connecte au PC et lance Kies, il me met:
Reconnectez le périphérique en mode Samsung Kies (PC Studio).Le mode de connexion en cours n'est pas pris en charge par Kies.

Il ne me propose donc pas de mise à jour.
Vous savez d'où vient mon problème?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Le débogage USB de ton tèl est décoché??

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Pour ma part, je lançe Kies sur mon ordi et dès que la page s'ouvre, je connecte le Note (rooté) et aucun soucis de reconnaissance, il ma même trouver la mise à jour en KK9 (avant en KJ4).

La seul raison que j'ai installer la nouvelle mise à jour par CWM, c'est pour pas perdre le Root du téléphone.

Edit: la case "Débogage USB" n'est pas cocher chez moi !

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@Sccip
c'est vrai,
comme déjà dit je ne suis pas pro.
CWM je connaissais donc plus simple pour moi.
Qu'avec l'odin je ne connais pas du tout.
Toi tu connais tout ça, mais moi j'essai de comprendre.
À part le hd2 je n'ai jamais rooter un téléphone
En plus pas de chance depuis que j'ai le note, imposible de
me connecter avec Kies.
Installer, desinstaller puis réinstaller rien n'y fait même en wifi.
Le note repère bien mon adresse IP puis plus rien.
Voilà Very Happy




Dernière édition par dianes2 le Sam 19 Nov 2011 - 16:30, édité 2 fois

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Désactiver le mode débogage USB est bien décoché

Bizarre, je ne vois pas d'où vient ce problème
Si vous avez une autre idée?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
@D.two => Bonne info pour Kies et le root. (Enfin, il n'y avait peut être pas que le root qui empèchait Kies de reconnaitre le tèl dans mon cas....)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Merci, merci BigPat
Depuis le début je n'ai pas décocher déblocage USB.
La sa fonctionne super, ben la je pourrai faire mes mises à jours
Sans problème cheers

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
hello moi j arrive pas a installer la rom via cwm,une idée les z amis ,pourtans je fais comme avec le s2 et pas moyen!

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
scofild a écrit:
hello moi j arrive pas a installer la rom via cwm,une idée les z amis ,pourtans je fais comme avec le s2 et pas moyen!
y a t il une rom zip? Sad

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
as-tu dézipper la Rom et mis les fichiers dans un dossier "firmware" ?
Après lancement de la mise à jour avec CWM > Flash stock firmware et choisir la méthode 1 "Keep CF-Root kernel" si tu veux garder ton Note rooté.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
oui je l ai fait,et apres la manip cwm j ai le message no files found,et quand je vais explorer le dossier firmware il n y a rien dedans,donc je copie le fichier md5 et ça me dit voulais remplacer le fichier existant!!!!!c est bien la premiere fois que je j ai ce probleme la avec cwm....................................BON sa marche faut juste crée le dossier firmware sur l ordi dezipper la rom dedans est copie le tout sur la sd du tel.... cheers

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Le dernier Kernell rootable avec CWM est le KK1, c'est bien ça?

Donc pour avoir la dernière version, il faut ROM KKA + Kernell KK1 ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Super bonne nouvelle

Chainfire vient de poster le CF root 5.0 de la version KKA avec CWM

Source XDA

Edit: Testé par moi-même, ça marche impeccable Very Happy
J'ai enfin pu faire un BACKUP de ma ROM KKA avec CWM. Very Happy
Je vais pouvoir flasher UOT et ROM Customs tranquillement

Vous pouvez flasher sans problème la ROM KKA complète, kernell compris.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Super, merci pour l'info [TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 750705

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je me suis fait des UOT, j'ai enfin le % batterie et de jolies icones Very Happy

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Olala quand je vous regarde vais me perdre avec le langage des rom samsung ^^

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Je débute aussi avec Samsung, t'inquiète, on va y arriver Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
^^ Merci on est la pour s'entraider

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Bonsoir a tous je suis aussi un peu inquiet Shocked pour la bidouille sur mon note qui doit arriver demain, mais je pourrai le récupérer que vendredi a la poste je rentre trop tard pour aller le récupérer.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Commences à télécharger tout ce qu'il te faut, tu seras fin prêt pour vendredi Very Happy
Il faudra le laisser un peu se charger quand même

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 4 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Ok j'ai déjà kies et odin pour le s2 de mon épouse qui est arrivé vendredi dernier, j'ai aperçu le monde samsung mais c'était le flou complet.

Et meme un JIG pour remettre le compteurs à 0 pour les flash par odin, vous savez ci cella fonctionne sur le NOTE?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre