Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android  Empty[AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android

more_horiz

Bonjour à tous, et bonne année !

Voilà j'ai besoin de vos conseils pour actualiser mon HD2 déjà sous android. Je m'explique : l'année dernière, grâce à vos tutos, j'ai pu partitionner ma sd afin de laisser plus de place à ma rom bichon, le problème c'est que j'aimerai l'actualiser un peu, passer en sense 3.5 et android 4 mais je ne sais pas comment faire vu que mon HD2 est déjà sous android.

Dois je faire la manip 5 ou 6 ci dessous ? et quelle rom me conseillez vous ?



5) Installation d'une ROM ZIP CWR

Dé-zippez le .zip de la ROM que vous avez téléchargé. Après l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM CWR).
Mettre le .zip de la ROM à la racine de la carte SD.
Laissez le dossier recovery sur l'ordinateur, il nous servira pour la prochaine étape.

Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Selectionnez l'option 5. USB Flasher.

Branchez le HD2.

Lancez le .exe, en tant qu'admin, du dossier recovery (celui vu plus haut).

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

Le téléphone démarre sur Android.


6) Mise à jour d'une ROM zip CWR (ne fonctionne qu'avec des versions d'une même ROM)

Pré-requis :
-Faire un backup complet de la ROM : menu recovery de MAGLDR > backup and restore > backup. Ca crée un dossier clockmodrecovery sur la SD avec le backup à l'intérieur, qui sera facilement restauré avec l'option restore au lieu de backup. (nécessaire en cas de plantage de la mise à jour pour pouvoir revenir en arrière)
-Bien vérifier que le recovery que vous avez actuellement n'est pas plus petit que celui fourni avec la nouvelle version que vous souhaitez installer. (si votre recovery est trop petit la MàJ ne fonctionnera pas)

Bien mettre le fichier .zip de la ROM à la racine de la carte SD.

Redémarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Allez dans l'option 8. AD Recovery : ne faire que le wipe cache partition

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et ensuite choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.


2 ème question, si je veux remplacer ma sd par une autre de plus grande capacité, je dois la partitionner sous linux comme précédament et ensuite copier coller les fichiers ? cela va fonctionner ou dois-je tout réinstaller ?




Dernière édition par steeve2b le Jeu 19 Jan 2012 - 13:45, édité 1 fois

description[AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android  EmptyRe: [AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension







---------------------------------


Sinon, pour ta première question, il faut que tu fasses l'option 5 et non 6 si tu changes completement de rom.

A savoir, qu'avec un logiciel type Titanium Backup, tu pourras sauvergarder et restaurer tes applis et les datas associées.


Pour la 2nde question, voici ce que je fais :
avec l'ancienne carte SD, backup complet de ma rom dans le recovery, puis sauvegarde du contenu de la carte sur PC.

partition de la nouvelle carte (sur pc ou avec le recovery), copies de la sauvegarde du pc sur la nouvelle carte
puis enfin restore du backup dans le recovery.

description[AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android  EmptyRe: [AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android

more_horiz
Super merci beaucoup, tu me conseille quoi comme Rom ? j'aimerai sense 3.5 et android 4, tu penses que c'est possible ?

description[AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android  EmptyRe: [AIDE] Actualiser mon HD2 déjà sous android

more_horiz
les premieres release ont l'air de fonctionner pas mal. je n'ai pas testé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre