Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
DOE
Ownage
Sccip
vanille.974
8 participants

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour Ownage,

1 - Tu as tout compris, chez Samsung les roms contenant un P sont des roms de tests. Encore attendre un peu pour la version définitive.
2 - Concernant les roms customs, c'est très subjectif, il faut regarder le descriptif de chaque rom pour voir ce qu'il y a en plus et en moins, et le mieux c'est encore de tester.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok je vais attendre la MAJ officiel pour ICS. Sinon pour les customs roms, est ce que ces deux custom roms sont compatibles avec ma config actuelle ?

Illusion-xT v1.8.0 - XWLA4 2.3.6 :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1403044

CheckROM RevoHD™️ V6 :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56940-romxwla4236-checkrom-revohd-v6

Voilà ma config actuelle :
version android :2.3.6
version bande de base : I9100XXK14
version kernel : 2.6.35.7 I9100XWLA4-CL900411root@DELLBUILDER01 #2
numero version : GINGERBREAD.XWLA4

A ma place Sccip, tu prendrais laquelle ? Je pense personnellement que la Illusion-xT est mieux que l'autre y a pas photo mais cela n'est que mon avis. Comprends moi, j'ai peur de flash n'importe quoi et de détruire mon s2 Shocked
Merci.

Dernière édition par Ownage le Lun 27 Fév 2012 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Question)

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Je ne sais pas quoi te dire....
On ne peut pas choisir une custom pour quelqu'un d'autre, c'est comme si tu me demandais de choisir ta voiture alors que c'est toi qui va la conduire!!!!!

Je peux juste te dire que les 2 sont compatibles, et te rappeler que toute opération de flash n'est pas sans risque même s'il y a toujours moyen de revenir sur ces pattes.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
OK merci Sccip je comprends. J'ai finalement décidé de flash la Illusion-xT v1.8.0 - XWLA4 2.3.6 . Mais voilà après le downoad j'ai un fichier .zip et dedans il y a : 3 dossiers META-INF, system et data, un fichier zImage et un autre modem.bin. Comment dois-je faire pour flasher cette ROM ?

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
bonsoir Ownage, Sccip

désolée de ne pas avoir répondu plutot !!
waouh bah dis donc Ownage, ca y est tu t es lancé on dirait ..... mdr cette fois ci c est toi qui es plus en avance que moi !!
j ai regardé le nfc, pas encore installé et comme toi je ne sais pas trop comment on fait. suis allée voir sur le lien que tu mets.... ... pff moi et l anglais .... !!!et perso je regardais ce que tu as ecris, et je vois que tu refalshé deja ! moi une frayeur si je puis dire ca me va !!.... je vais sans doute attendre la sortie de la Maj.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
@ownage => voir tes MP.

Et juste pour recentrer le sujet, ce topic a été créée autour du I9100P (NFC, "transformation" en I9100 classique, ....), pour les autres demandes, poster dans les sujets existants ou créér de nouveaux sujets.

(Ex: L'installation de roms customs sur I9100 est déjà traité ailleurs!!!!)

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok Sccip, désolé je ne savais pas pour les mp et d'accord je vais éviter de polluer le site ^^. Donc vanille.974, la NFC marche nickel. Tu télécharge le NFCEnabler.zip et tu le met à la racine de ta carte SD. Tu vas dans CWM et tu flash le .zip Voilà ta la NFC en étant i9100. Après pour les customs comme Sccip l'a dit c'est au goùt de chacun. Aller A+

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
eh bien perso c est ce que j ai fait.. j ai le widget tag et quand je vais dessus, ca me dis d activer le nfc, or meme apres un reboot j ai pas le nfc !!! mi comprends plus rien !!!

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sur ce coup là je ne pourrais pas t'aider Vanille, n'ayant pas de modèle P, je ne peux pas faire d'essai.

Ouvre un post a ce sujet ([AIDE] Utilsation de NFC Enabler sur I9100P), mais plutôt je te conseille d'aller voir sur CDA, il y a une communauté plus grande sur ce modèle.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
je suis complètement débutant sous Androïd et également sur ce forum. Je pense avoir trouvé le bon sujet car je viens d'acquérir un Galaxy S2 I9100P avec surcouche Orange.
PDA: I9100PBVKL2
Phone: I9100PBVKL2
CSC: I9100PFTMKL3
Mon objectif est de désimlocker le GS2 et éventuellement retirer la surcouche Orange qui ne me sert à rien. Quant à la NFC, on verra plus tard, car il semblerait qu'une manip existe.
J'ai lu plusieurs pages de plusieurs forums et si j'ai bien compris, il me faudrait remplacer la rom par la LA4, via Odin (et suivre le tuto), rooter le phone et ensuite désimlocker. Puis remplacer la rom par l'officielle Samsung (kernel stock) et procéder à la manip (tuto) pour faire disparaitre le triangle jaune.
Ais-je bien compris l'ordre et les manips à effectuer ?
Je ne voudrais pas partir tête baissée et me planter, donc je sollicite votre aide afin de me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses et assistance.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour,

En fait, tu veux réaliser la même manip que Vanille.
Tout est inclus dans ce sujet, tu es au bon endroit, tu n'as plus qu'à t'imprégner de ces 4 pages et te lancer...
En cas de besoin, tu peux poster ici.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Merci Sccip, pour ta réponse.
C'est ce que j'attendais pour me lancer.
J'ai chargé Odin et les 3 dossiers pour la LA4, les ai dézipper.... Ya plus qu'à !
Et la le stress monte.
J'y vais.

Ps: Voila j'ai installé LA4 et pour l'instant tout parait normal.
Ps2: CF-root effectué. Maintenant le désimlockage...
C'est là que je capte plus: j'ai installé Galaxy S Unlock et lorsque je fais Unlock et le step 1 (ou il est indiqué fonctionne seulement avec les anciens GS non flaché ???) j'obtiens 2 code mais ils ne semblent pas très cohérents, il y a plein de ?
Je viens de voir qu'il y a un GalaxyS2 SIM Unlock...Je me lance.
Bon et bien il ne trouve pas de code. Et lorsque j'utilise Galaxy S Unlock je ne vois pas l'onglet GS2 Unlock. affraid
Ps3: Galaxy S Unlock -> je n'ai pas d'onglet GS2 Unlock. J'ai essayé avec GSII repair... Résultats je n'avais plus d'accès aux applications, paramètres etc...
GalaxyS2 Sim Unlock -> Ne trouve pas de code.
Donc j'ai lu sur un forum l'existence de "boite à outil SGS", et là il semble après avoir fait ne sauvegarde du fichier EFS, il est possible de désimlocker ! Il mouline un peu redémarre le GS2 et maintenant j'ai bien "Blocage réseau OFF". Je n'ai pas tous compris, mais bon je continue.
Ps3: J'en ai profité pour supprimer le triangle jaune, RAS.
Et également réinstaller la fonction cible avec le NFC. Une première fois avec CWM, non concluante car la fonction n'apparait pas, puis une seconde fois avec le mode Recovery et là elle apparait et fonctionne. On verra dans le futur l'utilité de la chose.

Une petite dernière question (en fait 2) :

- Puis-je désinstaller les applications GSII repair, Boite à outil SGS ?

- Puis-je effacer ce que j'ai dû copier sur la SD externe, a savoir zImage (pour supprimer le triangle jaune) et NFCenabler.zip (pour réinstaller la fonction NFC) ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Sur ce coup là je ne pourrais pas t'aider Vanille, n'ayant pas de modèle P, je ne peux pas faire d'essai.

Ouvre un post a ce sujet ([AIDE] Utilsation de NFC Enabler sur I9100P), mais plutôt je te conseille d'aller voir sur CDA, il y a une communauté plus grande sur ce modèle.


bonsoir Sccip

juste un passage ici sur cette discussion pour te dire qu apres une multitudes de recherches, j ai reussit a remettre le nfc !! je ne suis pas passée par odin car il ne voulait toujours pas reconnaitre mon SG2. donc j ai reflasher le kernel et ensuite ai dezipper nfc enable.... c nickel. cheers

bonne soirée a toi... moi je vais fouiller sur le forum a la recherche d astuces Very Happy Very Happy Very Happy ..... en tout cas, je constate que finalement j ai eu raison d ouvrir ce post !! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 532323 car je suis pas la seule [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 803859
contente de voir que celui ci peut aider d autres que moi

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Oupsssss j'avais pas vu le post de DOE!!!! J'espère que tu auras trouvé tes réponses entre temps.

Salut Vanille, et je vois que tu es devenue une pro... cheers

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon problème que je viens d’acheter un galaxy s2 citizy :
PDA : I9100 PBVKL2
PHONE : I9100 PBVKL2
CSC : I9100 PFTMKL3
Kernel v: 2.6.35.7-I9100 PBVKL2-CL795720 root @dell 144#2
Android. V : 2.3.6
N° version: GINGERBREAD. BVKL2

Et je n’arrive pas a le rooter pour désimlocker et enlever la couche orange.
J'ai cherché par tous est dans plusieurs forums !
J’ai essayé avec : Super on click, Odin3 v1.85, S2 Root, DooMLoRD_v4_ROOT, unlock Root 2.3.0 – Phonandroid.
Je ne trouve pas le kernel bvkl2 !
Je ne trouve toujours pas ce que va avec mon PDA!
BVKL2 partous il yas des XXKH*,XWHH*;XXKI*,..!
SVP que dois-je choisir pour que mon PDA soit rooter, marche sans la couche d'orange et desimlocker!
Merci de m’aider et me guider.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Commence déjà par changer de rom par Odin. Choisis une rom officielle (I9100P ou I9100 si tu peux te passer de la NFC), et ensuite roote celle ci.

Il n'existe pas de kernel insecure pour les KL2.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Commence déjà par changer de rom par Odin. Choisis une rom officielle (I9100P ou I9100 si tu peux te passer de la NFC), et ensuite roote celle ci.

Il n'existe pas de kernel insecure pour les KL2.

Merci, mais la quelle?
Firmware_Officiel_I9100P_-_BVKL2_-_2.3.6_-_One_Package
ou
CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-42-v4.2-CWM4

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Dans les liens que tu cites, le premier est ta rom actuelle, et le second est le noyau root pour les roms KI4, donc ni l'un, ni l'autres.

Donc si tu veux rester en 9100P:
ROM (password: samfirware.com)
Cf-Root

Si tu veux passer en I9100:
Tout est là

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Dans les liens que tu cites, le premier est ta rom actuelle, et le second est le noyau root pour les roms KI4, donc ni l'un, ni l'autres.

Donc si tu veux rester en 9100P:
ROM (password: samfirware.com)
Cf-Root

Si tu veux passer en I9100:
Tout est là


MERCI, merci, merci! :merci:

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Aigleduweb a écrit:
Sccip a écrit:
Dans les liens que tu cites, le premier est ta rom actuelle, et le second est le noyau root pour les roms KI4, donc ni l'un, ni l'autres.

Donc si tu veux rester en 9100P:
ROM (password: samfirware.com)
Cf-Root

Si tu veux passer en I9100:
Tout est là


MERCI, merci, merci! :merci:


YOPI ça marche! un grand merci Sccip
J'ai utilisé CF-Root-SGS2_CE_XEN_KI2-v4.2-CWM4 donc mon galxy rooter et désimlocker avec glaxy s unlock mais au démarrage j'ai un triangle jaune!
et que faire avec I9100 PBVKI3_I9100 PFTMKI3_FTM
[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 61393

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Tu as installé une nouvelle rom ou tu as juste utilisé le cf-root?
Peux tu me donner le résultat de *#1234# tapé sur ton clavier téléphonique?

Suivant le résultat, je te donnerais la procédure à suivre pour supprimer le triangle jaune du démarrage.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Tu as installé une nouvelle rom ou tu as juste utilisé le cf-root?
Peux tu me donner le résultat de *#1234# tapé sur ton clavier téléphonique?

Suivant le résultat, je te donnerais la procédure à suivre pour supprimer le triangle jaune du démarrage.

Salut,
Voolà le résultat:
PDA:I9100PBVKL2
PHONE:I9100PBVKL2
CSC:I9100PFTMKL3
Build Info:Thu Dec 8 15:39:17 KST 2011

Et je veux savoir que faire avec I9100 PBVKI3_I9100 PFTMKI3_FTM ?

Merci Sccip.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Et bien tu n'en fais rien, c'était une autre rom au cas où tu n'aurais pas réussi à rooter ton actuelle, mais comme c'est bon, tu peux oublier ce fichier.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Et bien tu n'en fais rien, c'était une autre rom au cas où tu n'aurais pas réussi à rooter ton actuelle, mais comme c'est bon, tu peux oublier ce fichier.

Mais est-ce que si je le prends je n'aurais plus le triangle jaune et la surcouche orange?
Merci.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 3 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Non.

Pour le triangle, il faut réinjecter un noyau dans ton tèl.
Pour enlever la surcouche Orange, il faut flasher une rom pour I9100 (voir mon message précédent te renvoyant vers le sujet des roms 2.3.6), car toutes les roms officielles pour le I9100P ont une surcouche opérateur pour profiter de la NFC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre