Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
La rom du tuto que tu cites fonctionne parfaitement mais comme tu venais d'une 4.1.1, il fallait au préalable faire un full wipe avant de repasser en 4.0.4.

Pour ton problème de kies, il faut modifier le csc de ton appareil en xef.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
re

le probleme c'est que apk que j'ai pris csc select me mais une erreur du style preconfigUI does not support singleCSC et je viens juste de m'apercevoir que j'avais encore des trace sfr dans le moblie l'ivone en forme de carte sim qui je pense ne devrait plus etre la peut tu me reorienté sur un tuto pour que je puisse refaire correctement les demarche car la je suis perdu comment puis je remettre le tel normal sans surcouche et avec kies operationnel nu en faite en sachant que je suis en 4.1.1 la rom que j'ai cité plus haut

oups merci par avance de tes reponse

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Alors tu flashes la LJ4 que tu trouveras dans le sujet des roms stocks.
Ensuite, avec csc select, tu appliques le csc XEF.
Enfin, tu réinstalle la rom LJ2.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ok merci pour ton aide je vais essayé ce matin
je te tien au courant et encore merci
Donc voila j'ai tout refait et tout fonctionne parfaitement
un grand merci a toi et au forum car votre aide ma etait tres utile ainsi que pour la rapidité de vos reponse

cordialement et a bientot j'espere pour essayé a mon tour de vous faire partagé des choses

Super forum

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,je voudrais rooter mon GN2 acheté hors pack avec une rom officielle sans incrémenter le compteur de flash et pouvoir faire les mises à jour OTA,est-ce possible ? Merci d'avance.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Même si la réponse sera la même, poses ta question en section GN2 Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
AH oui ,désolé.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour je viens de lire tout les post

je suis en rom sfr donc mon s3 et pas nu

je peut passer installer directement avec une rom customs ou alors il me faut passer par cf root avant ? d'installer une rom customs

merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Pour pouvoir installer des customs, tu dois être rooté et avoir un recovery custom.
Le cf-root répond a ces 2 besoins.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai suivit le tuto à la lettre mais un souci m'empêche de continuer celui ci. J'ai bien installé les drivers, téléchargé odin et la derniere rom france officiel.
Je lance odin, met le fichier unique de la rom dans odin puis branche mon téléphone préalablement rebooter en download.
Malheureusement mon téléphone n'est pas détecté par Odin, Windows le détecte et cherche des pilotes avec windows update puis plus rien.
Avez vous une solution?
Merci d'avance.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
As tu kies d'installé sur ton PC? Si oui tu les process kies avant de lancer Odin.
Sinon, réinstalle le package de driver du post 1, change de prise USB...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Non je n'ai pas Kies, j'ai installé les pilotes donné en post1, 3 fois et ai essayé sur 3 port usb différents. J'ai aussi rebooter mon pc plusieurs fois sans plus de succès.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
As tu déjà connecté ton S3 en mode "normal" sur ton PC ? histoire qu'il installe les pilotes et que tu puisses aller chercher des photos ou autre chose dedans ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Oui je l'ai bien connecté plusieurs fois, en mode normal et en mode modem. Tout fonctionne parfaitement. Peut être faut il installer Kies pour qu'il installe d'autres pilotes?

Edit: J'ai installé Kies puis fermer et tuer les 3 processus qu'il lance et... Ca à marché!!!! Mon SG3 est enfin débarassé de cette horrible surcouche bouygues Very Happy Merci à tous pour vos réponses et ce super tuto!
Ps: Petite astuce pour ceux qui ont un mini pc, si vous ne voyez pas les bouton "start/exit..." basculer votre écran en rotation 90° Wink

Dernière édition par Thomanim le Jeu 13 Déc 2012 - 9:27, édité 1 fois (Raison : Problème résolu)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Et bien voilà cheers

(Merci pour l'astuce mini PC Wink )

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
cheers Merci pour votre aide!!!
Je ne retrouve plus comment savoir si les Mises à jour OTA sont encore possible suite a l'installation de la rom officiel france, du coup j'hésite à installer la 4.1.2 open pologne ou attendre sagement l'instalation via OTA de l'open france... Qu'en pensez vous?

(hummm je suis dans la bonne section ou faut il que je pose la question dans le regroupement des Roms?)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Pour les mises à jour, essaies d'en faire une via les paramètres, et s'il te dit que ton appareil est modifié, tu n'y auras plus droit.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
cheers Apparament ça doit être bon il me dis juste qu'aucune mise à jour n'est disponible smile
Encore merci!!!! [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 61393

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
@ thomanim
tu es passer avec le cf root avant de mettre une rom custom

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Non j'ai mis une rom stock (la dernière open france) , donc pas besoin de root!

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok donc si tu veux une rom custom t'es obliger de mettre le cf root avant

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Il me semble que oui, je n'ai pas encore mis de rom custom personnellement mais les tutos du forum indique (Sauf erreur de ma part) tous un root.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Thomanim a écrit:
Il me semble que oui, je n'ai pas encore mis de rom custom personnellement mais les tutos du forum indique (Sauf erreur de ma part) tous un root.


oui

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Du coup je vais attendre la nouvelle rom open france, malheureusement elle n'a toujours pas de date de sortie pour le moment...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Thomanim a écrit:
Du coup je vais attendre la nouvelle rom open france, malheureusement elle n'a toujours pas de date de sortie pour le moment...


essaye une custom par contre je pense que si root le tel les mise a jour seront plus pris en compte par kies et ota
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre