Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour à tous,
après 2,5 an de vie commune avec mon HD2, celui-ci m'a quitté très récemment Sad .
Mais un joli SG3 est arrivé sur mon bureau cet après-midi Very Happy ...

Avant de me lancer bille en tête pour mon premier flash, car la rom SFR me fais déjà des mises à jour dans tous les sens d'applis dont je n'ai aucune utilité, je voudrais savoir s'il y a quelque part un tuto pour une marche arrière pour un éventuel SAV ?

A priori, si j'ai bien compris le fait de reflasher la rom SFR permet déjà d'enlever le root, mais est-ce qu'il n'y a rien d'autre à prévoir ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Salut Cookys,

Tu as tout compris, moi j'ai déjà stocké de côté la rom SFR au cas où, sinon, pour enlever la surchouche SFR j'ai suivi le tuto Ici !
Ensuite installé une rom au choix, je suis resté pour le moment sur une rom stock FR, et pour finir, je l'ai rooté très facilement avec le tuto de Sccip Ici !

Pour le reste, je suis comme toi, je débute avec cette bête Very Happy

++

did.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Merci pour cette confirmation dgarcia.
Ce qui est sur, c'est que c'est un très bon début.
Premier flash dans quelques instants...

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ne t'inquiètes pas on archive les roms (stock et opérateurs) un bon moment, si tu ne pense pas à récupérer ta rom SFR maintenant, on pourra te la fournir par la suite.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Impeccable Sccip, merci beaucoup.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour.
Je voudrais passer de mon actuelle ROM I9300BULG2 (ou bien I9300BUBLG3, je ne sais pas quel N° prendre sur la page "à propos de l'appareil)) qui possède une surcouche vodafone à la I9300XXBLG8 (qui à l'air d'être la dernière officielle francaise débrandé, si quelqu'un pouvait affirmer, ou infirmer au massage...).

Je voudrais savoir si le passage de l'une à l'autre va effacer des données, du style SMS, (si j'ai bien compris, s'il y a "wipe")?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Elle n'effacera pas tes données normalement car Sccip indique quelle est no-wipe, je te conseille de faire une sauvegarde via certaines application de tes sms.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
C'est bon, j'ai franchi le pas (certains dirons que c'était un tout petit pas! Wink ), merci à toi, tu as levé mes dernières réticences!

Par contre, les mise à jour ne seront plus dispo via kies ("votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies")

Donc, à priori, à ce que j'ai vu, il faut que je fasse un wipe data factory, et un wipe cache, et éventuellement que je change de CSC, et que je refasse les 2 wipe cités (il faut me dire si je me trompe!).

Par contre, ma question concerne la sauvegarde avant de faire les wipe.
J'ai pris soin de faire une sauvegarde via kies avant de flasher . Ma question est donc la suivante: ma sauvegarde Kies me permettra-t-elle de récupérer mes SMS, paramétrages d'appli (etc...) après après avoir changé de ROM, de CSC, et wipé? (=>est-ce que la sauvegarde kies sera compatible avec le nouveau système?)

Si non, je serais obligé de rooter pour pouvoir faire une sauvegarde à l'aide de Titanium backup, c'est bien ça?

Merci d'avance (c'est chiant les noob, hein? Wink)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Pour le changement du csc il va redemmarre tout seul faire un full wipe

Pour la sauvegarde des sms sans root j'utilise l'application suivante pour le SII de mon epouse: lien elle fonctionne tres bien.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
merci Wink


EDIT lien mort pour odin..enfin archive corrompu.... nop ?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Non non, y a juste un problème de gestion de certificat de sécurité (suivant le navigateur).
Tu as un message d'erreur, tu passe outre et tu as accès à l'archive.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonsoir demain je recois un galaxy 3 jaimerais installer une rom officiel 4.1.1 du site sammobile.com , je peux proceder avec odin pc ? et est ce que je dois rooter mon s3 pour ca vu qu il est en 4.04

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Non odin pc sans root, roms et tuto en post 1 de ce sujet Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyOdin : FAIL

more_horiz
bonjour,

j'ai suivi ce tuto pour flasher mon GS3 (acheté en asie) et ODIN a marqué FAIL !
j'avais installé auparavant kies.
je peux revenir en mode download; (vol-/home/power)
j'ai pris la rom officiel sur ce forum. (fichier unique en .tar.md5)

que dois-je faire ? reflasher ?

merci beaucoup de m'aider.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,

1 - J'ai supprimé la citation de post afin de l'alléger.
2 - Tu as installé les drivers par Kies, très bien, par contre, vérifies bien qu'aucun process Kies ne tourne en arrière plan avant de lancer Odin.
3 - Si le Fail persiste, change de port USB (tu utilises le câble d'origine?)

D'après ta rom, ton SIII en profil est bien un I9300 (il faut des fois être méfiant avec les modèles asiatiques), ce qui aurait pu être une cause d'erreur.

Commence par ça déjà, et tiens nous au courant.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour,
merci pour ta réponse.

1. je suis passe sur un autre pc sans kies mais
2. j'ai installe Samsung usb driver
3. et j'utilises le câble d'origine.
résultat : FAIL

ci dessous le message de odin :
**********************************************************
Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:8)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
system.img
NAND Write Start!!
boot.img
recovery.img
cache.img
hidden.img
modem.bin

Complete(Write) operation failed.
Added!!
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
********************************************************
le téléphone reste bloque sur le petit robot vert et la barre de progression quasi finie avec le message "downloading ...ne pas débrancher.."

**pour info: je lai acheté lors d'un voyage de boulot a pékin dans un magasin Samsung a un peu moins de 500 euros.
je commences a avoir chaud

merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Tu as fait un full wipe avant la manip?

Sinon peux tu recopier le résultat de *#1234#

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Sccip a écrit:
Tu as fait un full wipe avant la manip?

Sinon peux tu recopier le résultat de *#1234#

*******
bonjour,

si j'ai compris "full wipe=formatage ou retour au paramètre usine" : NON je n'ai pas fait ça avant.
Maintenant mon fone ne veut plus démarer (triangle jaune) mais j'avais noté ces infos dans un coin :
Après *#1234# ça donnait :
AP:I9300ZNBLH3
CP:I9300ZNLH3
CSC:I9300CHUBLH3

mon GS3 avait une ROM custom d'un opérateur chinois (china Unicom)

merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Redémarre en recovery, fais un full wipe, éteins le puis redémarre en mode download et reflash la rom avec Odin.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
impossible de redémarrer en mode recovery. je peux seulement le redémarrer en download.

--> qu'en penses tu si je tentes de réinstaller la rom initiale sans custom (CSC:I9300CHUBLH3) trouvée sur sammobile
http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9300&pcode=CHU&os=1&type=1#firmware

je pourrais le recuperer peut être ?

merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Tu peux essayer, mais tu devrais avoir accès au recovery, insiste, il est parfois capricieux si tu ne relâches pas le bouton au bon moment.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
bonjour,
un grand ouff de soulagement, malgré un installation quasi complète de la nouvelle rom, mon sgs3 refusait de démarer (fail sur odin).
j'ai utilisé "CF-Root-SGS3-v6.4.tar" sur odin, et bam... ça a tout débloqué. ensuite j'ai fais un full wipe comme préconisé.
la version installé maintenant :
Android 4.0.4 / i9300ZNLH3 / XXALE8.

un dernier hic, la messagerie (sms) ne fonctionne plus.
"messages s'est arrête" c'est le message d'erreur affiché.

comment je pourrais récupérer ça ?

merci beaucoup

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonsoir
Je sais pas si le sujet et toujours actualité mais voila je post quand meme des fois.
J'essaie de suivre votre tuto pour mettre une rom avec odin pc pour retiré la surcouche sfr.
Le probleme c'est que j'ai pris la rom que vous proposé dans ce tuto et je branche le tel et odin.Mais des que je clique sur start il me fait un sablier interminable et il me dit odin ne repond plus.Je les lancé en admin et pris plusieur version mais rien ni fait serait ce la rom qui ne fonctionne pas.Donc je compte sur vous pour m'aidez étant la premiere fois que je fait cette démarche.Je compte sur vous.
Coordialement Yannick

P.S:désolé pour les fautes

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonsoir, quelle rom as tu pris?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Rebonsoir

Après plusieur essaye aujourd'hui et voyant ce probleme énervant ne répond plus odin je me suis dit j'allait essayé directement la rom que je voulait et pas la premiere etape qui fallait faire de votre tuto je suis passé direct a l'etape 4 sa a marché directement donc je pense que la premiere rom donné ne fonctionne pas ou alors comme j'avais la version 4.1.1 sfr sur mon tel c'est peut etre la raison et j'ai pris cette rom I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME et la sa a fonctionnez de suite mais j'ai toujour le menu depliant du telephone qui et marqué sfr mais apparement maintenant j'ai bien une rom nu par contre je ne peut plus faire la mise a jour a partir de kies sur ordi bizarre si vous avez une idéé je suis prenneur j'ai reussi a retire les application sfr mais du cout j'ai reformaté le tel et tout a l'air de fonctionnez a part kies et il manque quelque option que j'avais avant du genre faire les mise jour par wifi seulement a coché qui n'est plus la

J'ai oubliez le tuto que je parle et celui la:
Supprimer la surcouche Opérateur de votre SGSIII
(afin d'obtenir un modèle nu français CSC XEF)

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre