Arf, dommage :s Pourtant un fichier texte vide nommé welcome.not devait faire l'affaire. Mais il faut dire que son explication n'est pas des plus claires aussi... :s
Sinon, je l'ai remarqué sur le HD, et le gars d'xda fait la remarque aussi : si vous activez le verrouillage via les paramètres Windows en définissant un mot de passe, le déverrouillage est alors normalement réactif. Je ne sais pas si c'est pareil aussi sur le HD2...
Dommage dsl de vous avoir fait bossé comme ca... Mais bon dès que j'ai mon HD2 je vais tout tenter pour régler ca, car franchement, c'est enervant cette latence ridicule sur un appareil de cette gamme! Sinon au pire, il doit être possible de désactiver l'autolock et d'essayer avec smartlock, ou encore d'installer s2u2? Bon courage à tous les anti-lags
Pourtant avec mon HD, le déclenchement par mot de passe marche impecc, avec un doigt d'une main sur l'écran prêt, et l'autre sur le bouton power, j'allume et direct je glisse et ça répond!
Je pense que le problème vient du fait que ce locker de WM a été fait pour être déclenché avec le verrouillage par mot de passe uniquement (seule option possible dans les paramètres WM), ce qui est très con...
....du coup je pense qu'HTC a dû créer son propre petit service pour déclencher le verrouillage auto. à l'extinction (sans demande de mot de passe), en faisant quelque chose de très similaire au très populaire Smartlock qu'on utilise sur nos HD1... et ça, le locker, il aime pas, donc il cafouille en sortie de veille :/
Bon voilà, c'est ma ptite hypothèse perso., qui donne pas de solution, qui sert à rien, mais que j'voulais vous faire partager ^^
J'ai également désactivé l'unlock de wm, je pense que c'est l'écran en lui même qui ne répond pas tout de suite parceque les touches matérielles sont utilisables tout de suite elles.
27. Disable Auto Screen Lock If you use S2U2, you would have hated the double lock annoyance. Now you can turn off default Auto Screen Lock. Go to HKCU\ControlPanel\Keybd and change DeviceLockWhenSuspend to 0, or use the following cab: http://forum.xda-developers.com/atta...2&d=1258236796 thanks to triperko.
J'ai également désactivé l'unlock de wm, je pense que c'est l'écran en lui même qui ne répond pas tout de suite parceque les touches matérielles sont utilisables tout de suite elles.
C'est une bonne théorie, et simple à vérifier :
Désactivez l'autolock, et à l'allumage essayez de faire immédiatement défiler le ruban du Sense. Si c'est bien un problème lié aux capteurs capacitifs qui mettent un peu de temps à s'initialiser sur l'écran, le problème sera le même que sur le locker, l'cran mettere un petit temps à répondre.
...si le problème vient vraiment de là (et ça semble être le cas, vu que Kty51 a le même soucis avec S2U2), alors malheureusement, il y a peu de chance qu'il soit résolvable malheureusement, puisque ce serait bien purement hardware :/
en fait je devrais renommer le titre de ce topic car il apparait que cette latence se produit à chaque remise sous tension de l'ecran que se soit pendant un appel quand on decolle le téléphone de son oreille ou alors en sortant de veille
effectivement mais quand on décolle le téléphone de l'oreille l'écran se rallume et la je ne peux pas tout de suite appuyer sur le bouton "terminer l'appel" instantanément
@Silouan : simplement le fait que certains ne sont pas tous forcément des gros stressés de la vie comme nous pour déverrouiller p-e, et donc ils ne voient pas le problème ^^ Sur un HD c'est très voyant, sur un HD2 c'est p-e plus subtile j'imagine...
Kty51 a écrit:
Ce qui est très bizarre c'est que parfois il n'y a pas cette latence !!! et aussi bien avec le lock de WM qu'avec S2U2
Donc l'explication du problème matériel ne tient pas ... à suivre
Je ne comprends pas trop ton raisonnement, le fait que le problème se produise sous deux softs totalement différents ferait plutôt pencher la balance vers un problème hardware Oo
D'autre part un problème HW peut très bien être aléatoire. Le problème du halo rose sur l'apn en est un bon exemple, mais je peux te citer aussi un emeple plus geek : des écrans bleus de façon très aléatoires sur le pc d'un pote, qui étaient simplement lié à un mauvais enfichage des barettes de RAM.
Bon après, c'est inutile de débattre sans confirmer ça par des tests, et c'est pour ça que je vous proposais d'essayer ceci (j'ai édité, pour prendre en compte le caractère aléatoire) :
Désactivez l'autolock, et à l'allumage essayez de faire immédiatement défiler le ruban du Sense plusieurs fois. Si c'est bien un problème lié aux capteurs capacitifs qui mettent un peu de temps à s'initialiser sur l'écran, le problème sera le même que sur le locker, l'écran mettere un petit temps à répondre de façon aléatoire.
Après, je ne vais pas vous forcer évidemment mais bon, ça ne mange pas de pain je trouve, et ça permettrait de cibler la cause du soucis
Ce qui est très bizarre c'est que parfois il n'y a pas cette latence !!! et aussi bien avec le lock de WM qu'avec S2U2
Donc l'explication du problème matériel ne tient pas ... à suivre
Je ne comprends pas trop ton raisonnement, le fait que le problème se produise sous deux softs totalement différents ferait plutôt pencher la balance vers un problème hardware Oo
Mon raisonnement, c'est que si c'était un problème hardware, surtout de ce type (sensibilité de l'écran), ce ne serait pas aléatoire (une fois çà fonctionne du 1er coup, une autre fois au 2ème, voire 3ème essai) ....
Et je viens d'en avoir la confirmation : problème résolu en configurant S2U2
Je n'avais pas assez exploré les divers réglages possibles dans S2U2 (faut dire qu'ils sont nombreux!)
Donc : -> Démarrer -> S2U2 -> S2U2 Settings -> Comportement: et là mettre "Inertie du slider" à : 10
Et voilà , maintenant, à chaque fois çà fonctionne du 1er coup ...