Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[INFO] Portage Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+93
ugoffu
Titt
PizzaMaChe
dobairman
Luke95
le belge
akb2010
chocovi
yzo
uniques65
liroy06
SpartanSteal117
pogo
Atomos
ddavyy
juliendu67100
heed59
radiance
F@biX
fcna
Agrimok
macadam21
Ploumpy
lesmagouilles
Snipper-Ice
zymus
McLeod
rom.08
kevin69800
polartik
1bert
blackpanther
foxilliams
Lokido
milmoul
nabyl59
ThGraf
zeren
rob44
Oudjat
Pounayd
tollkhyenn
Giuseppe
Ayufan54
Jedi.6
Grosso
Tarteens
W@RRIOR
bilowlex
yoopladi
grajon
Bamlot
Twiners13
mamatt500
cells224
mavUba
Adamdecasa
bonoboas
zephir42
wiky
biotoxic937
Pichunours
cfc
soken
jymbo974
Shadow-XIX
dante2fr
snooppee
Ioan
crisdu13
salloune
Lapom
stikz
cerede2000
math007
moustik_2002
demontargis
tiburce
unannuma
Caramel
Thesalan
Zepiii
haimeut
vartanjean
anubis972
herby78
flo90
Nico
erghaize
voileuxcool
costa77
jackHD
brenneke
97 participants

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 9 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
je croi pas sur nokia y dise Linux-based operating system

description[INFO] Portage Android sur HD2 - Page 9 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HD2

more_horiz
Bonjour à tous.

@Twiners13 : Non sur le N900 l'OS c'est NAEMO, un dérivé de Debian.

Il faut savoir qu'il existe un projet nommé MEEGO qui doit normalement réunir l'OS d'intel nommé MOBLIN et NAEMO de NOKIA. Donc peut être verrons nous un jour un de ces OS sur nos HD2...

@++

more_horiz
vivement que le projet soit définitivement fini.
D'ici 1 mois j'espère qui sa sera bon ...

more_horiz
d ici 1 moi .... moué ne rêvons pas de trop non plus

more_horiz
http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/hd2-finally-converted-to-android-as-htc-evo-679123
http://www.geek.com/articles/mobile/htc-evo-4g-the-hd2-for-android-lovers-20100324/

Ca devrait aider le schmilblick non ?

more_horiz
Hello,

C'est possible, mais il me semble qu'on parlait du meme sujet en attendant la sortie du Desire qui etait sensé avoir une partie commune du HW avec le HD2.

Mais depuis toujours walou....

Je commence a me dire que Android je l'aurais avec l'achat d'un nouveau téléphone rt plus avec une hypothétique Rom qu'on l'ont pourrais nommée Arlésienne.

more_horiz
faut pas être autant désespéré, je pense que le htc evo va permettre à nos hd2 de faire tourner android, faut juste être un peu patient ...

more_horiz
Je l'espère Twiners13 car je songe fortement a reswitcher soit vers android ou
l'aildon't 4g. je vais patienter jusqu a juillet.

more_horiz
Petit coup de balais,

Sachez bien que, que ce soit i Don't, maemo, symbian n'en passe et des meilleures, sont tous basés sur un noyau linux, le plus aboutit étant Android ...

On peut donc classer les OS en trois familles :

RIM
Windows
Linux

Tout le reste n'est qu'adaptation, au bon vouloir de l'éditeur.

more_horiz
Le fait que des smartphones, avec un hardware similaire, sortent ne signifie pas qu'on va pouvoir mettre android sur nos HD2 plus rapidement.
Le problème c'est que le kernel linux n'est toujours pas fonctionnel sur HD2. Certains drivers posent problème notamment celui de l'écran capacitif il me semble.
En gros on a des roms de smartphones "compatible" mais on a pas la base pour installer la rom...
Pour le diamond le hd... ça à été relativement vite car le hardware était sensiblement identique (écran résistif, type de processeur...), mais la c'est une autre histoire. Ils ont eu beaucoup de difficulté avec le driver du processeur Snapdragon aussi.
J'ai essayé de regarder un peu le code du kernel aurora qui est le plus avancé sur nos HD2 mais je n'ai malheureusement pas assez de temps à y consacrer.

Moi aussi j'ai hâte mais ça m'étonnerai que ça soit pour demain... Sans être pessimiste je ne pense pas avant minimum la fin de l'année Rolling Eyes

more_horiz
Twiners13 a écrit:
faut pas être autant désespéré, je pense que le htc evo va permettre à nos hd2 de faire tourner android, faut juste être un peu patient ...

on a deja dit le meme avec le desire alors je en vois pas pourquoi le evo va changer quelque chose [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 9 Icon_sad

achetez le desire si vous voulez android,je vous assure,c'est la meilleure solution [INFO] Portage Android sur HD2 - Page 9 Icon_wink

more_horiz
J'ai parlé à dcordes, celui qui tient le thread XDA hier.

De 1, c'est qqn de très sympathique
De 2, il fait de la chimie
De 3, il y'a eu de l'évolution quand à l'erreur incompréhensible qu'ils avaient smile

Donc moi, j'y (re)crois! cheers

more_horiz
j'ai d/l les fameux fichier et est tester et je suis rester aussi sur les même écran que les autres j'espère qu'un jour on pourra voir ce que donne android sur nos HD2 surtout que sur mon polaris j'ai pas réussi non plus a la faire fonctionne Wink

more_horiz
d'apres le tweet de dcordes il aurait réussi lire une vidéo 720p sous Linux..dc peut être qu'il a réussi a compiler le kernel correctement et que ca boot...ca serai..Awwww...wait for it...wait for it...somee!

more_horiz
On sui tous ce sujet de prêt à ce que je vois mais restons patients .... sa arrivra un jour mais soyons patient

more_horiz
ben moi j'ai envie de tester ce que vaut android, car j'en entend que du bien de cette os et vue qu'il commence a monter et que krosoft est un poil en perte de vitesse.

je me dit que peut être mon prochain tph sera sous os android car je pense que je n'irai jamais chez la pomme car il limite trop leur téléphone.
quand je pense que les pauvres utilisateurs de la pomme vont a peine voir le multi-tache avec l'os 4.O alors que mon premier HTC (cf ma signature ) le gérer déjà.

enfin bon comme on dit wait and see!!!

more_horiz
Je vais reparler à dcordes (celui de HTC-LINUX) dès que possible, et vous tient informé smile

@+

Zepiii.

more_horiz
pour ceux qui veulent voir ce que ca donne: https://www.youtube.com/watch?v=nYxv2lwSVW0

télécharger ca : http://www.megaupload.com/?d=AE8XSKQF

extraire a la racine de la sd et lancer le haret.exe.

Pensez a avoir la rom radio en 2.10 sinon vous risquez d'avoir un kernel panic.

more_horiz
Mdr alors ne me prenez surtout pas pour un gugus mais c'est quoi là vidéo ?? :o

more_horiz
Le kernel fonctionne et ne freeze plus bêtement, grâce à ce kernel on peut lire une vidéo, chose qu'avant bloquait sans raison... Ils ont donc franchi une étape pour le portage, mais y'en a encore Wink

@+

more_horiz
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les devlopper's merci les gars et MERCI BEAUCOUP ZEPII pour ta magnifique expliquation claire breve et precise

more_horiz
dcordes a écrit:
thx for all the feedback peeps.
-radio 2.08 min required
-this is full 720p video w/o any accerlation! for that it is very fast
-random bluescreen is normal
-fading screen is interesting. those who get it stick with us for debugging
- should be possible to run android. had no time yet this thing cost me my sleep.

more updates when I get back home from work

En gras ce qui me fait plaisir Very Happy

more_horiz
J'ai hâte d'avoir Android sur mon petit HTC HD2

more_horiz
Alors met ton profil à jour Wink

Merci.

more_horiz
Pour une fois j'ai l'impression qu'ils m'ont faiy mentir et c'est tant mieux! Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: