Je suis actuellement sur un autre manila le 20121412 mais je n'utilise pas de contacts favoris. Je la sortirais bientot, mais je dois tester une nouvelle sans ManilaTV qui semble rendre instable la ROM... Je teste et je vois en même temps pour un cab pour ManilaTV....
J'ai un seul soucis de taille: Impossible de Synchroniser avec ActiveSync, même en desctivant toutes les options (contacts, mails,...).
J'ai aussi essayé en décochant "Activer la synchro. de données plus rapide" dans "USB à Ordinateur", mais rien n'y fait, impossible de synchroniser: après un moment passé en "Recherche de modifications" ActiveSync finit tjs par planter un message d'erreur.
J'ai aussi fait +sieurs HardReset, mais rien n'y fait ...
Salut, merci pour le retour, je vais essayer de trouver d'où vient le problème. Je ne synchronise plus par activesync, donc je n'avais pas eu ce pb. Le HD est quand même bien détecté en mode activesync?
J'ai passé le week-end avec cette ROM. A première vue, elle est excellente. Rapide, fluide... Malheuresement après une ou deux heures les plantages ont commencé. Comme j'étais parti pour le week-end j'ai décidé de passer en Windows pour voir si cela irait mieux. Plus de problème.
En lisant les posts de certains, il est possible que ce soit le .pib (le calendrier des fêtes pour 2010, c'est la seule chose que j'utilise avec PimBackup) ou bien les favoris avec la symchornisation de MyPhone. Je vais repasser du coté Sense faire un HR après avoir enlevé le .pib du dossier XDA_UC et mes contacts favoris.
Le premier freeze est arrivé après que j'ai voulu créer une nouvelle ville dans WeatherCityEditor_v3.1 pour la météo. Est-ce que quelqu'un l'a fait sans problème? Après un HR il a été ré-installé automatiquement car le cab était dans le dossier XDA_UC mais je ne l'ai plus utilisé.
Je vous tiens au courant.
Sinon Michael, j'aime beaucoup ton travail. Je me suis régalé pendant deux heures. Bon boulot, continue comme ça. Et je suis preneur, si tu as un lien pour le BG4ALL qui fonctionne avec ta ROM.
J'ai joué avec le Home et ses 75 raccourcis. J'aime beaucoup. Je ne savais pas qu'on pouvait réduire la quantité à 20 ou 16 par page. Je vais regarder ça...
Pour la radio, c'est réglé sur la prochaine version (V et V). Pour ActiveSync, je cherche mais il faut que je cherche mon gmail vers outlook pour faire les essais. Pourle BG4All, ce sera intégré en ROM dans la prochaine version (V et T). Swipe FR aussi dans la prochaine version.
Pour les raccourcis et BG4All, je vous mets les liens XDA qui fonctionnent sur mes ROMs: - BG4All - Outils_Perso_Home
Si besoin d'aide, n'hésitez pas.
La prochaine V est super stable. Elle est prête, j'ai juste oublié de changer l'image de démarrage.... Pour la prochaine T, elle est normalement prête aussi, mais je dois trouver le temps de passer par la ROM HTC avant de tester ma T correctement (obligatoire apparemment).
Pour les preneurs de ROM light, je vais créer un topic pour savoir ce que je dois mettre dedans.
Une petite question pour les utilisateurs actuels, je mets à jour à chaque fois HTC_Messaging, avez vous vu des mieux? (Moi, je pense que oui, mais avec tous mes flash, j'ai peu de SMS, j'en loupe même des fois...).
Mickael, as-tu des précisions sur le passage par une rom HTC ? Je n'ai jusque là pas suivi cette méthode ... quels sont les manifestations/soucis ? En quoi le passage par une rom officielle peut-il avoir un impact sur une rom officieuse .... le HR normalement purge toute les données... Donc s tu as des infos, je suis preneur. En tout cas vivement la T4 !!
Salut, eh bien, je me disais exactement la même chose jusqu'à récemment quand quand toutes mes ROMs avec les builds WM (Menu en bas) étaient complètement inutilisables.... Alors j'ai suivi les procédures de Miammiam ou BiCh0n et là, les mêmes ROMs étaient fonctionnelles. Je n'ai aucune explication, j'ai été le premier étonné. Vous n'êtes pas obligé, peut-etre que mon HD a été "trop" flashé, par contre, si je vous dis que ma ROM est "utilisable" (pas obligatoirement bug free malheureusement) et que vous e dites le contraire, je vous conseillerez le passage par la ROM HTC.
La V3 est finie et stable, je suis sur la T4 (bientôt prête), mais assez légère en logiciels vu que je vous en mets certains dans le dossier UC (voir v3).
j'ai fait quelque test avec la T3, tout marche nikel, jusqu'au moment ou tu recupere tes contact via PimBackup. la le tel est de plus en plus lent, et fini par etre impraticable (tout ca en moins de 20mn) j'ai essayer de ne recuperer que les contacts (534) mais c'est pareil, je m'etais dit, peut etre que c'est mes messages ou les parametre. mais non, juste les contact ca foire. avec la rom de Bichon, pas de soucis de ce coté, mais d'autre probleme y'aurais peut etre un mix des deux a faire en tout cas c'est toujours avec plaisir que je flash mon htc, pour decouvrir le bug en passant toute l'aprem a tapoter dessus, un vrais gamin Merci pour ca
Je confirme ce que dit Kiterfoo. J'ai ré-essayé de ré-installer mes contacts et calendrier avec PimBackup après un HR et ça plante juste après. Même chose si je passe par MyPhone. Tant que je n'essaie pas de récupérer mes contacts et mon agenda, tout va bien. Aucune idée pourquoi.
Je ne sais pas si je vais avoir la patience de rentrer tous mes contacts à la main...
Je vais peut-être essayer la V3 pour voir si j'ai ce même problème. J'ai l'impression que je n'ai ce problème qu'avec les ROM qui ont démarrer en bas (je n'ai pas essayer avec les ROMs d'autres cuisto).
Salut à Tous, alors ma T4 est prête avec le léo2.10 (sans eReader du coup pour le moment, je dois encore tester une manip de Raidmou...) Je pense qu'il n'y aura pas ManilaTV ni Today, je ferai un cab pour ceux qui le souhaitent, mais ça semble bien rendre "plus" difficile le lancement de HTC Sense à chaque redémarrage.... Je peux encore faire des tests.
Du coup, je peux mettre à dispo une T4 avec Manila sans plus (juste les logiciels nécessaires + l'UC) ou essayer de mettre le eReader et ManilaTV.
Pour moi une rom vraiment nue serait le top (utilisation pro) :
Juste HTC Sense (sans tv et ereader et Mtp) Sans logiciel sup (Gsensor, pim backup, ...) Juste l'essentiel (Phm Regedit, Total Commader, Office, Opéra)
Une Rom mini pour la rendre la plus fuidle possible et apres on met ce qu'on veut dedans...
Pour moi ça sera pareil. une ROM nue, car avec le fichier xda_uc sur la carte c'est le top pour une installation perso. Vivement la T4. T3 fluide et peu de freeze