Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+119
yenyen33b
menpa
lepiclag
marbulle
Gotxxx
goulaf
foulke
thiersun
Kickout
rayman95
zedude
shum94
squizzer22
olivierpc
rayze77
antoineklein
tazprs
reverantjo
toutatis
GREG67000
pivert
philaiche
Ventilo
nmc_alves
zebulhon
yoann35
joel90
zarpone
jeannot61
Chtimi62
drakkar volant
alak
raptor
sapeur3873
EagleDig
lionell
Guiss
Edjystar
Jedi.6
phil_rouge
shark86
geof
Oudjat
simbahd
Schmurtz
fabmauv
Judebox
franzel
Desk84
nordevil
Zepiii
tiburce
valkyr
Anric75
GWADA
voileuxcool
PB91
GIJO
antonanza
Enrico
fredaix
Siglo VI
tibou
fafa38
brac23
shafizal
triangle
lmr2003
black-dragon
brolee93
romain13
ojakeo
kmarkw
darkvicious
Ldenayer
Sinople
Styblue
billybond000
macadam21
Sillegue
cobra
supersonik
thc21
jrav45
boukak
shumi93
RAZIBUS
moha
oakleyrider
romzuc
carlintech
soulierseb
melou971
fred_cbr
svb91
huss2seine
fredfer
clad666_jack
danny92
alexd83
spocky
Meven
Giby
lagunadub
Laurent.68
ADB
zitoun
jackHD
Donaldox
Mickael
NETZO97
boyboy75
delija
Karnox
bibidu13
nono2008
Huck33
Zyon
Pyrana
123 participants

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
fredaix a écrit:
Nvidia a écrit:
Il faut aller voir ce [TUTO] augmenter le nombre de lignes pour les SMS et l'appliquer pour réduire les lignes Wink

Super merci beaucoup Wink j'vais tester.

Après 2 jours de tests de la ROM d'Alain je reviens un peu tester le paysage SMS de la pyrana.
Alors j'ai commencé par rechanger le fichier thread_sms.htm pour revenir à "2 mauvaises lignes". Au début je comprenais cette notion de 2 lignes. Au final j'ai compris qu'on avait 2 lignes quand on est en mode fil de discussion et qu'on répond à un SMS.
Or de base sur la V9.i (celle que je teste du moins je me rapp plus sur la 9.1) on est en mode classique (chronologique) et du coup en paysage on peut écrire jusqu'à 5 lignes. Par contre j'ai été obligé d'installer ChangeScreen pour retrouver le basculement sur les SMS.

Sinon cette version 9.i me semble très rapide (comme la 9.1) juste un peu de ralentissements surement dus a changescreen qd on s'en sert en paysage et qu'on lance des programmes.

Merci à celui qui a modifié le incoming-call.bmp pour voir qui nous appelle Wink en attendant la version de Pyrana. (Pour que le fichier soit pris en compte un soft reset suffit et non un hard reset comme j'l'ai lu ).

Allez merci j'commence à avoir une ROM qui me permettent de faire fonctionner l'essentiel pour moi. J'suis content je vais me coucher bonne nuit +++ (vivement la suite).
Fred.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 14 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
simbahd a écrit:
@delija

Ci-dessous nouveau fichier.
Tu prends au choix le cab ou les fichiers.
Tu désactives le flo avant.
Dans le zip aussi un fichier IncomingCall.bmp pris sur le forum (merci a l'auteur), modifier sur ce fichier:Recentrage et mise en blanc du champ N°-contact et suppression du champ d'info sur le "slider".
Un fichier IncomingCall-version complete.bmp à renommer en
IncomingCall.bmp avec tous les champs+mise en blanc de ces champs.
Pour le bmp hard reset obligatoire.
Tous les fichiers sont a copier dans \windows bien-sur.

traduction FR simbahd v1.1.zip

Bonne soirée

Bonjour,
Merci beaucoup, pour une réponse c'est vraiment très bien expliquer
rien a dire, hmm enfin je peut dire merci beaucoup pour ton travaille !!!!! :HD:

more_horiz
Suite à l'installation de la rom Pyrana v9.i, j'ai comme d'autres le problème du numéro de l'appelant qui ne s'affiche pas,ce qui est fort désagréable quand il s'agit d'un appel du boulot. lol! lol!

J'ai cru comprendre qu'il avait eu une correction de notre cuistot Pyrana,mais avec tous les liens en page 1; j'avoue être un peu perdu.

Merci de vos réponses par avance.

more_horiz
Tu n'avais qu'à regarder le post précédent en fait... pas très long à lire ....

more_horiz
Arfff je dois être vraiment un noob alors... lol!

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 14 595664

more_horiz
Desk84 a écrit:
Quel contact et quel calendrier, ceux de la page action ou ceux des onglets?

Bonjour,

Après l'install de iContact, en effet il démarre bien lorsque que j'ouvre le dialer du téléphone et que je sélectionne "Contacts", maintenant sur la page du "Home" si j'attribue au menu gauche de la page d'accueil "Contact" via HD Tweak, et après un softreset, impossible d'afficher le TF3D.

Idem pour PocketInformant, c'est le calendrier de base qui s'ouvre.

je crois qu'il existe une application qui permet de changer l'attibution du menu gauche et droit du Home, je vais essayer de trouver ça.

Merci.

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord félicitation Pyrana pour toutes tes ROM. Elle sont super. Merci pour ton travail.
Après installation avec rajout dont "traductionFRsimbahdv1.1" et "phcanOverbmp_darklord" elle fonctionne parfaitement.

Pas de plantage en 3G sous opera même à la fermeture ( fermeture par quitter en bas application)

Cependant j'ai trouvé quelques petits bugs :

* Date anniversaire et fêtes inversées dans modification contact
* Impossible de rechercher imprimante bluetooth dans JETCET PRINT et ce dans toutes tes ROM.
* Consommation plus importante que sur tes autres ROM
* difficulté d'orienter les images dans album.

Bonne journée et encore merci pour ton travail

more_horiz
re bonjour,

encore bravo sur la rom. concernant Opéra, que ce la soit par quitter par l'onglet ou par la croix le résultat est le meme. (j'ai vu plus haut que onglet quitter fonctionnait)
C'est quand meme marrant qu'en fonction des members tout le monde n'as pas les meme bug. nos Hd sont ils si différent??

en tout cas encore bravo à pyrana, car c super.
vivement la prochaine lol!

Force et courage!

more_horiz
Oui bravo, elle est bien, par contre j'ai un vrai probleme avec le Wifi :

-Impossible de se connecter à un reseau, marque "connexion" indefiniment.
-et également impossible de désactiver le Wifi, option grisée dans com manager et carrement inexistante dans les parametre wifi.
une solution ? Merci

more_horiz
deja tres belle rom...
n'etant pas un novice das l'utilisation des ppc... ou smartphones...
j'ai comme vous tous craqué pour ce hd il y a maintenant quelqeus mois...

mais c'est la premiere rom que j'installe sur celui ci qui meconvenait parfaitement...
mais j'avou que ta rom est vraiment tres tres bien faite...
par contre j'aurais besoin de renseignement...

tu as dit :
1/tu a changer le provision.zip pour qu'il y ai plus de config operateur...
maiqme voila actuellement en chine et il ne reconnait pas l'operateur china telecom...
ayant fait un backup complet de mon appareil avec resco, quel fichier dois je reinstaller pour retrouver mes anciennes config operateur???
2/ est ce que l'installetion de "lumos" est necessaire?
3/ dans le meme style est ce que gyrator est necessaire??? car dans mon ancienne version je dois avouer que faire tourner l'ecran uniquement lorsque je le souhaiter..
a moin que dans ta rom il y ai un parametrage pour cela (faire touner tomtom automatiquement par ex...)
4/ iln'y a plus de vibration sur le touch flo (malgé avoir applique la commande de vibration)
5/ est il necessaire de refaire des updates HTC???
6/ qu'est ce que le IDS camera?? je n'ai pas eu le temps de jouer avec, j'ai utliser hd tweak et je l'ai perdu... lol
7/ touch off permetter d'etre mapper sur un appui long du bouton player..peu t'on faire pareil avec soft reset???

magnifique l'ecran action!!!

pour info, j'ai un un petit bug, lorsque je pivoté l'ecran j'ai le telphone qui apparaissait a chaque fois..
aussi le bug a la fermeture de opera.. (pasla premiere fois)une piste pour toi, j'ai activer le push internet dans les fixations, peut etre cela qui le fait planter??? pas tres bien compris a quoi cela servait

merci de passer par la case présentation

more_horiz
Sapeur, vu les questions que tu poses je pense que tu as la première version de la v 9.1 (a) il te faut installer la deuxième v 9.1b (corrigée) dispo un peu plus bas sur la première page de ce post et faire les corrections FR associées.

A+

more_horiz
Hi,
Ce soir je change le lien... la V9.1 avec multes corrections
Normalement tout est en ordre.

more_horiz
cool essaye de suite bounce

merci pyrana cheers

more_horiz
merci pour l'update

more_horiz
Tu pourrais nous donner la liste des bugs corrigés stp ? smile
Merci ! Wink

more_horiz
En cours de téléchargement.

[HS]
Pyrana...avec un sreenshot tagué 3G Proximus...tu es 'Made In Belgium' ?

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 14 400551

[/HS]

more_horiz
Déjà merci à Pyrana pour cette version revue et corrigée.

Une question bête mais... il y a le nouveau clavier ?

Merci d'avance de vos réponses.

(Bon dans quelques minutes je le verrais en direct... mais...)

more_horiz
il était dans la 9.1i, donc il doit y être...

more_horiz
Et bah je suis sur le c*l de la rapidité je me tatais à cause du fait qu'on voyait pas qui appelait mais la... je crois que je vais pas resister bien longtemps ^^

Bravo pour ton boulot Wink

more_horiz
Le clavier est bien là.

Perso j'ai un soucis avec le wifi qui boucle sur la tentative de connexion.

more_horiz
Ca te le fait aussi avec les autres ROMs ? Car ça pourrait bien être la config wifi ou il faut le mettre sur Meilleur performance plutot que Meilleur batterie je sais pas si tu l'as fais ou pas mais je te le dis au cas ou ?

Ps : Tjs pas de Background4all pour le nouveau manila qui ne bug pas ?

more_horiz
Merci de ta réponse Mickael... Flashage en cours pour essayer cette nouvelle mouture !

Bon une petite remarque mon antivirus a réagit au petit programme pour flasher (dont je ne me sert jamais...) alors que sur le V5 d'AL1 le programme n'a pas fait réagir mon AV. Je sais que ce ne doit pas être un vrai virus mais ca risque de faire peur à ceux qui essaie pour la première fois. Il faudrait peut-être prendre la prochaine fois celui d'Al1...

Voilou Le 1er démarrage est en cours :-)

A tout de suite !

more_horiz
C'est toujours en cours. Le Pyrana tient bien compagnie pendant l'instalation smile. Pas de config toute automatique ce qui est bien car ca permet de régler les paramètres d'entrée... Fuseau horaire heure mot de passe... parfait pour l'instant...

C'est bien le nouveau clavier (ouf pour les accents...). je vais tester le bluetooth :-)

Pour l'instant le code pin est demandé après chaque démarrage même après le déverrouillage. Super.

Bluetooth complètement fonctionnel... Rom hyper rapide et fluide. Synchronisation en cours avec le PC pour récupérer mes infos.

Oups l'action screen ! terrible avec les icones en couleur... Super clair le pied.

Wifi totalement opérationnel ! sans pb...

Dialer super !

FELICITATION !

(Test de réception d'un appel avec un casque bluetoth. Petit signal dans le casque et ensuite le téléphone sonne (c'est ce que souhaitait certain je crois).

Bon cette Rom reste sur mon portable !

Reste a aller dans la BDR pour modifier le programme lancé par action screen pour le GPS (si ce n'est pas tomtom) et a installer ce dernier...

Rien à dire à Pyrana pour les bug. Que du plaisir !

Ensuiteje test le Wifi :-). Pour l'instant c'est que du bon ! Very Happy

more_horiz
Merci Pyrana pour ton taff
je suit tes rom jusquau bout
VIVA ROM PYRANA cheers cheers

more_horiz
Erf ça me fait mal au coeur de dire ça mais y'a un bug : /
Je ne sais pas si c'est résolvable ou si c'est moi qui bug pour X raison mais quand j'ouvre l'album photo que je lance une photo celle ci s'affiche, je bascule et la, la photo ne tourne pas, mais tout le manila tourne ce qui fait que la photo ne s'affiche pas en mode plein écran mais on à le manila tourné qui revient à l'album photo.
D'autres ont le problème ? Ou c'est moi qui est fait quelquechose de pas bien lol ?

Sinon à part ça je trouve rien d'autre à redire et puis je suis bluffé par ta rapidité et tout et tout c'est impressionant !

Bravo Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: