Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+119
yenyen33b
menpa
lepiclag
marbulle
Gotxxx
goulaf
foulke
thiersun
Kickout
rayman95
zedude
shum94
squizzer22
olivierpc
rayze77
antoineklein
tazprs
reverantjo
toutatis
GREG67000
pivert
philaiche
Ventilo
nmc_alves
zebulhon
yoann35
joel90
zarpone
jeannot61
Chtimi62
drakkar volant
alak
raptor
sapeur3873
EagleDig
lionell
Guiss
Edjystar
Jedi.6
phil_rouge
shark86
geof
Oudjat
simbahd
Schmurtz
fabmauv
Judebox
franzel
Desk84
nordevil
Zepiii
tiburce
valkyr
Anric75
GWADA
voileuxcool
PB91
GIJO
antonanza
Enrico
fredaix
Siglo VI
tibou
fafa38
brac23
shafizal
triangle
lmr2003
black-dragon
brolee93
romain13
ojakeo
kmarkw
darkvicious
Ldenayer
Sinople
Styblue
billybond000
macadam21
Sillegue
cobra
supersonik
thc21
jrav45
boukak
shumi93
RAZIBUS
moha
oakleyrider
romzuc
carlintech
soulierseb
melou971
fred_cbr
svb91
huss2seine
fredfer
clad666_jack
danny92
alexd83
spocky
Meven
Giby
lagunadub
Laurent.68
ADB
zitoun
jackHD
Donaldox
Mickael
NETZO97
boyboy75
delija
Karnox
bibidu13
nono2008
Huck33
Zyon
Pyrana
123 participants

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ventilo a écrit:
phil_rouge a écrit:
GREG67000 a écrit:
Styblue a écrit:
J'ai "découvert" une petite astuce que je vous livre en ce qui concerne le "bug" album photo sur la manila 9.1bis.
Si tu passes par la Pyrana je pense que ça serait cool de l'intégré dans la prochaine MAJ.
Alors,
1. Désactivé la rotation native de Manila V3 par le registre
-> Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0
2. Installer Actionscreen
3. Dans les exceptions enlevé Manila ou cocher les 4 rotations
4. Enjoy

De ce fait la rotation se fait avec Manila même pour l'abum photo, mais d'autre part quand on clique sur une photo à partir de Manila dans l'album photo, la photo tourne sans que ça fasse un retour manila.

Voila en espérant que ça aide Wink

Bonsoir,

J'ai essayé cette solution et ça marche très bien c'est vrai que c'est plus en natif, (c'est changescreen qui gére la rotation)

et qu'il y a des exceptions à régler mais sinon c'est impeccable.
.

Juste une question c'est Actionscreen ou changescreen qu'il faut installer et où puis-je le charger svp ?

Nickel ca fonctionne pour les photos, mais pas pour les e-mail, lorsque je suis en paysage dans l'onglet mail et que je "clique" sur Plus l'écran refait une rotation...

Tu veux enlever caremment la rotation partout ?
Si tout veux tout enlever t'as pas besoin de changescreen tu fais juste la clé du registre à 0 et c'est tout y'a plus rien qui va tourner.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je me suis décidé à flasher une ROM de nos cuistots français et j'ai jeté mon dévolu sur celle de Pyrana. Il était temps !

Voici mes premiers retours à chaud, après comparaison avec la v2 HP Rhodium de Davideuck.

Les +

• Hyper fluide, hyper rapide !
  • Opera très rapide
  • Navigon Mobile Navigator 7 fonctionne nickel
  • Taux d'occupation mémoire faible
  • Tout est en Français (ou presque !)
Les -

• Je ne suis pas fan des icônes de la barre du haut.
  • Consommation batterie semble être plus forte. Je viens de passer de 13 % à 2 % rien qu'en naviguant sur la surcouche HTC pour faire ce post. Toutefois, j'ai remarqué que lorsque ma batterie passe sous le seuil des 50 %, la décharge s'accélère.
  • Perte du nouveau menu démarrer de la v2 HP Rhodium.

Remarques :

Je n'aimais pas les icônes en jaune donc j'ai copié les fichiers Manila d'origine fournis par Pyrana. Ce faisant, je suis revenu à l'horloge
classique mais je préférais celle de Pyrana.
--> dans le répertoire Manail originale, créer deux sous-répertoires Horloge et Icônes pour distinguer les fichiers.

My Contact Card est mal traduite :
- mettre Ma carte de visite au lieu de Ma Contact Carte
- Prénom : l'accent manque
- Adresse : remplacer Fixe par Domicile
- Mettre Evénement en entier au lieu de Evenmt
- Mettre les dates au format français (jj/mm/aa)s
- Remplacer Fétes par Fête, par Anniv. mariage ou Date importante.

Petite
parenthèse : en anglais, il y a Anniversary et Birhday. Le dernier, c'est l'anniversaire mais le premier ... Ce n'est pas une fête car il faut renseigner l'année. C'est la célébration d'un événement passé (naissance, victoire, armistice, ...) mais dans ce contexte précis, ça semble être l'anniversaire de mariage. Histoire de ne pas oublier la date !!!!

Au final, j'en suis content. Je vais la garder pour la semaine pour avoir un avis sur la durée avant d'aller voir nos autres cuistots.
Une chose est sûre, je flasherai la 10 !

more_horiz
Bonjour,

Le post ci-dessus est un bon état des lieus actuel. Je pense que pour la traduction c'est plus complexe qu'il n'y parait car je crois que la source du programme n'est pas diffusée. Donc la traduction doit faire exactement la même longueur que l'original sous peine de bug programme (et oui pas de recompilation ensuite). Cela permet de mieux apprécier le travail fait par Pyrana et par ses homologues :-). En attendant un vrai original en français bien sur !

Voilou je suis toujours très content de cette ROM et ne compte pas changer pour l'instant.

Alak

more_horiz
je viens de flasher et je dois dire qu'il reste encore quelques bugs mineures qui ne sont pas du tout derangeant
et je tiens a feliciter pyrana et tous les cuistos pour leur excellent travail
vraiment chapeau bas messieurs

more_horiz
Absolument d'accord avec vous messieurs.... Very Happy Bravo pour ce dévouement et ce travail de Titan qui nous permet de profiter au maximum de notre jolie machine. On attend la suite avec délectation...
Le seul détail qui me gêne dans Manila 3 c'est la rotation qui à mon avis ne sert pas à grand chose sinon à mettre la pagaille dans la rotation des photos. C'est pourquoi je l'ai désactivé dans la BDR au profit de changeScreen qui permet de gérer la rotation sur les programmes que l'on veut. Qu'en pensez vous?

more_horiz
Bonjour ¨Pyrana"

je suis en rom 9.1 et je rencontre des ralentissements de mon touch HD dans l'utilisation, lors d'appel recus sur mon portable le numéro de l'appellant ne s'affiche plus et mon htc givre parfois !

je fais le test ce jour avec la mise a jour

jo

more_horiz
reverantjo a écrit:
Bonjour ¨Pyrana"

je suis en rom 9.1 et je rencontre des ralentissements de mon touch HD dans l'utilisation, lors d'appel recus sur mon portable le numéro de l'appellant ne s'affiche plus et mon htc givre parfois !

je fais le test ce jour avec la mise a jour

jo

Plus de problème avec la 9.1 bis.... courage

more_horiz
bon, je teste actuellement les nouvelles roms dispo et j'avoue que j'aime beaucoup celle-ci toutefois avec la derniere rom radio à jour, pas de possibilité d'avoir une journée d'utilisation ???
de plus active sinc était indiqué en permanence dans la barre mais sans qu'il apparaisse dans les applis en cours j'ai fait plusieurs reset mais rien à faire Sad
sinon super rom
je réessaierai
taz

more_horiz
plus la rom radio est puissange, plus elle consomme, logique
meilleure au niveau gps et perso plus aucune perte de phone quand je passe de 3g+ en edge. donc que du bon, l'autonomie est accessoire dans mon cas du moment que je tiens une journee

more_horiz
Ce serait bien d'indiquer dans la permière page, les corrections de la 'bis'.

merci

more_horiz
spocky a écrit:
plus la rom radio est puissange, plus elle consomme, logique
meilleure au niveau gps et perso plus aucune perte de phone quand je passe de 3g+ en edge. donc que du bon, l'autonomie est accessoire dans mon cas du moment que je tiens une journee

merci
bon si c'est normal mais quand meme 10mns de videos pas plus de tel voir même moins et pas une journée entiere de charge. Sad
le fait d'etre chez bouygues apporte t'il ce genre de désagrément sachant que j'ai passé 7h00 dans le metro et au moins deux heures en zone dites d'ombre (pas de réseaux) ??
merci et pour active sinc ?,
merci Wink

more_horiz
.
.
[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 220270 Bonjour, je n'ai pas compris pour quoi le flashage depuis la 9.i ne s'exécute plus pareil ????

J'ai voulu voir ce que donné la V9 bis et j'ai une erreur 296 (Mauvaise rom) Derrière j'ai reflashé la SFR, la V9 et je suis retourné à la MawV2 !! [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 653903
Toutes les rom fonctionne sauf les Pyrana V9.i ou bis ?????

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 18 880377

more_horiz
etonnant car perso rien de changé
flash comme d'hab

more_horiz
Hi,
Re et Re, pour contact Editor, il n'est pas possible d'avoir les textes complet!! déjà cité maintes fois... si on ajoute une seule lettre dans la traduction le programma ne fonctionne plus!
Il faudra attendre qu'il sorte une Radium ou Topaze FR pour avoir cela en ordre.
Si il y a un AS de la traduction de 'mui' on en veut bien.. mais prévenu c'est galère!!!
NB: Je cherche toujours pourquoi je n'arrive pas a faire fonctionner dans contact Editor l'ajoute de la photo, qui monctionne chez Mania26! j'ai mis les mêmes pack mais NADA.
Egalement le petit problème de basculement des photos en paysage qui ne fonctionne pas bien. Mais je cherche, je cherche....

more_horiz
bon courage Pyrana et encor merci pour tes efforts !

more_horiz
Je voulais remercier Pryrana pour son job...

Je ne comprend rien du tout à la programmation mais ça me fascine

J'ai pas de réel bug et j'ai l'impression de redécouvrir mon HD.. lol

Chapeau l'artiste... cheers

:HD:

more_horiz
Voilà, je viens de tester les Rom ManiaHD 2.2, Maw Manila3 V2, AL1 v5, et franchement je reviens aux versions Pyrana. (La v 8 était très très bien, et la V 9.1 est quasiment aussi bonne !)

Je suis quelquefois un peu excessif dans mes commentaires, mais lorsque je vois les encensements que font certaines personnes au sujet de la version ManiaHD v2.2, chez moi elle n'a apporté que des problèmes. Plantages incessants, etc. Je l'ai réinstallée trois fois, la première en rajoutant mes bidouilles, et les deuxième et troisième fois en la laissant "neutre et propre" mais au bout d'un moment : plantages et ralentissements inévitables même en "purgeant" la ROM. Bizarre, car il semble que peu de monde a rencontré ces problèmes, je ne sais pas comment ils utilisent leur appareil...

Chacune de ces ROM apporte quelques avantages ou préférences spécifiques, mais celles de Pyrana sont celles qui posent le moins de problèmes pour l'utilisation que je fais de mon HD, et la ManiaHD celle qui en pose le plus. Les deux autres sont pas mal, mais moins à mon goût, et correspondent moins à mes habitudes d'utilisation.

Cela ne reflète bien sûr que mon opinion très personnelle au vu de l'utilisation que je fais de mon Touch HD.

Bravo Pyrana ! J'attends impatiemment ta prochaine version qui corrigera les minuscules bugs contatés, avec les dernières versions fonctionnelles des applications.

more_horiz
Effectivement les Bugs ne sont quasiment jamais les mêmes selon les utilisateurs, perso je tourne sous Mania HD V2.2 pas de gros bug constaté et c'est fluide, Opéra tourne comme une horloge, et toutes les autres applis fonctionnent également parfaitement (seul IE est non fonctionnel chez moi, mais je ne l'utilise pas) mais vu que nous avons la chance d'avoir 4 très bons cuisiniers qui bossent comme des fous il y a du choix et c'est cela qui est pour moi intéressant Wink

more_horiz
tout a fait d'accord

more_horiz
Salut Pyrana
il semble que pour l'ajout de photo dans les contacts sous manila , il faille passer par "photos et Videos". Ouvrir la photo souhaitée et sélectionner "enregistrer dans les contacts".
Je ne sais s'il est possible de réatribuer le raccourci "modifier image"situé dans l'onglet "Contacts Favoris" de manila, pour utiliser le chemin ci-dessus.

more_horiz
Bonjour Pyrana,
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir des soucis avec la connection Wifi qui tourne en rond sans pouvoir se connecter sur le réseau choisi. En fait le réseau est trouvé puis il cherche le canal puis change de canal et reviens au réseau avec un autre canal puis va vers un autre canal et ainsi de suite en boucle sans jamais se connecter.Y a t il quelque chose à ce sujet?

more_horiz
As tu testé un hard reset au pire? Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec aucune ROM, ça se connecte en 3 secondes sur ma freebox. J'utilise ladernière ROM Radio.

more_horiz
Moi aussi freebox en mode WPA-PSK Tkip , j'ai même essayé de changer le type de sécurité rien n'y fait. Hard reset du HD? j'attends la prochain version Pyrana...! bounce

more_horiz
fabmauv a écrit:
Salut Pyrana
il semble que pour l'ajout de photo dans les contacts sous manila , il faille passer par "photos et Videos". Ouvrir la photo souhaitée et sélectionner "enregistrer dans les contacts".
Je ne sais s'il est possible de réatribuer le raccourci "modifier image"situé dans l'onglet "Contacts Favoris" de manila, pour utiliser le chemin ci-dessus.

Hi,
Comme expliqué, il y a la un pack à ajouter pour cette fonction, mais chez moi il ne fonctionne pas il ne veut bien prendre que les images d'origine N/B!
Il y a toujour moyen de passer direct par contact dans démmarer, là c'est Ok, mais pas avec contact Editor.. normalement par contactEditor il devrait proposer de redimentionner l'image pour l'insérer mais cette fonction ne marche pas chez moi et je ne trouve pas le pourquoi!
NB: Même si je mets les pack pour Contacteditor de Mania26 cela ne fonctionne pas sur ma rom! allez savoir pourquoi ???? il maque peut être une clef de régistre ou un DLL !

more_horiz
J'ai bug rigolo je ne sais pas pourquoi mais mon écran s'inverse comme dans un miroir.
Tout est écrit à l'envers!

Soft reset et batterie a enlever pour un retour à la normal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: