C'est vrai que ce topic est un peu fouillis, et le gros problème c'est qu'il y a au début des infos qui ne sont plus valables suita aux évolutions du soft ...
Après il y a quand même quelques infos utiles dans certains posts, il faudrait les récupérer et en faire la synthèse, je veux bien aider pour ça
Et si tu renommais ce topic en [ANCIEN TOPIC][FPSECE : Emulateur Playstation] et créer un nouveau topic ou tu déplaces juste les quelques posts à conserver
Comme ça on pourrait toujours récupérer dans l'ancien ce qui est utile
Yep, c'est sûr que FrenchAddict aura un sacré boulot avec tout ce qu'il a posté...
Enfin si y'a besoin d'un coup de main je suis partant, c'est un topic que j'aime bien
J'avais déjà dans l'idée de faire un tuto détaillé sur comment récupérer la license d'un ISO et la mettre dans le gamelist.ini (c'est déja expliqué plusieurs fois dans le topic, mais pas assez détaillé)
Je peux ausi faire une liste des jeux FpseCE comme j'avais fait pour les jeux Flash
Il va falloir que je pense un jour à me faire des copier/coller des réponses habituelles
Non mais pas de probleme, et puis avec le beau tuto de PhilGood, je devrais avoir moins de boulot, d'autant que certains ici commencent à être bien calés! Plus ca sera clair, mieux ca sera.
Le Big Boss, c'est Schtruck hein, moi je serais plutot Explicator ou Bidouilleman loool ou l'homme qui a eu la chance de tester avant tout le monde et vu point par point les évolutions depuis plus d'un an. Enfin bref lol (oui, bon, OK, j'avoue, z'aime bien mon zoli blason "expert" quand même hein loooool)
Tu as donc bien un bios dans le dossier bios de FpseCE? Le SCPH1001? A voir s'il ne serait pas pourri Dans beaucoup de jeux, FpseCE pouvant se passer de bios, un bios pourri ou absent peut passer inaperçu un moment (mais les sauvegardes planteront, certains jeux aussi)
J'ai testé en enlevant le 0 à LastSPU(etc) donc soit avec le 0 j'ai un son très faible et de mauvaise qualité, soit sans le 0 j'ai un son fort et ultra parasité(en plus d'etre décalé) je vais tester avec un autre iso de FF7
Je voudrais étendre mon tuto d'installation aux tel autres que HD2
Ce que je pense mettre:
- pour les tel WVGA, installer le pack optimisé HD2 mais sans les fichier ini (il me semble que à part les fichiers ini, le reste du pack HD2 doit aller sur n'importe quel tel WVGA, non ?)
- pour les autres résolutions, Installer le Skin de SimonMallion v1.6 à la place du pack optimisé HD2 (il faudra peut etre installer des pads supplementaires à la bonne résolution, là ce sera a chacun de trouver son bonheur ici
- Essayer les differents modes graphiques là je voudrais savoir dans quel ordre, du mieux au moins bien, c'est dans l'ordre descendant du menu: DIRECT-X, LFB, GAP I, GDI ?
Est-ce quec'est bon comme ça ou il manque quelque chose ?
Tout conseil de qq'un qui l'a fait tourner sur autre chose que HD2 sera bienvenu
J'ai testé en enlevant le 0 à LastSPU(etc) donc soit avec le 0 j'ai un son très faible et de mauvaise qualité, soit sans le 0 j'ai un son fort et ultra parasité(en plus d'etre décalé) je vais tester avec un autre iso de FF7
Tout le monde a plus ou moins ce problème avec FFVII
Apparemment d'un iso à l'autre ça peut changer, les meilleurs résultats sont avec LastSPU=peopspu109.dll , le son du jeu est bon, mais il faut sacrifier le son des cinématiques... c'est l'un ou l'autre
Ok, et si ça marche ni avec Direct-X, ni avec LFB, en 3ème vaut mieux GAPI ou GDI ? (je sais je suis un peu perfectionniste, lol)
Sinon qu'est-ce que tu en penses pour le reste ? - Pack HD2 avec le fpse.ini de la Free sur les tel WVGA ? - Skin 1.6 de Simon pour les autres résolutions ?
Tout bon pour le reste, il y a aussi un skin de Xmfreak qui est à jour, en plus de celui de SimonMallion: http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=254 ainsi qu'un petit nouveau, DanubeV, tres beau aussi http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=682
Et si tu es perfectionniste, il y a bien sur les magnifiques Artworks du frenchy LeSScro pour mettre de zolies icones de jeu à la place de l'image basique des raccourcis dans le dossier PS1game, et du coup, ils apparaissent aussi tels quels si on les mets en raccourci dans Sense sur nos HD2, du pur bonheur visuel de cliquer sur la belle icone de Tekken 3 pour lancer direct tekken 3 depuis Sense (par exemple, il y a 180 boites de jeux dispo) http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=292
Bonsoir Savez vous si il existe d'autres manettes compatibles FPSEce/HD2 que la MSI BGP 100? Elle est super et marche niquel mais je la trouve fragile. J'ai vu qu'il existait une manette PS3 bluetooth, est elle compatible? Merci
FrenchAddict penses tu que Schtruck pourrai inclure la reconnaisance de la manette PS3 bluetooth dans une prochaine MAJ du Soft? Se serai énormissime de jouer avec une manette de PlayStation J'ai lu sur le forum de FPSEce que c'était techniquement faisable mais qu'il fallait un driver pour connecter au port série du HD2. La MSI BGP 100 est extra mais les touche L/R ont un contact de type " microswitch " et ont une durée de vie courte si on les utilisent souvent. J'espère que se sera le cas un jour, se serai le petit plus ultime pour profiter de notre " HD2PsOne "
Est-ce quelqu'un peut m'aider, j'ai installé l'émulateur (free) sur mon touch hd1, placé le fichier bios comme indiqué dans le tuto en page 1 mais lorsque je lance l'émulateur juste après avoir selectionné le fichier bios mon HD plante avec ce message : "erreur liée à FPSECE.exe"
Comme je ne suis pas sur HD2 j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un pb de compatibilité avec touch HD mais apparemment cela doit pouvoir aussi fonctionner.
@fredmagnus: quand tu lances fpsece, c'est un jeu qu'il faut sélectionner, pas le Bios!!!! (ou ca revient à mettre dans la PS1 un CDrom avec dessus son propre BIOS, un truc à la rendre folle!)
@Pow: le problème avec la manette PS3, avant même les drivers inexistants (si ca n'était que ça le probleme, ca serait déja résolu!), c'est que pour l'instant, il n'est pas possible de la "pairer" avec un Windows Mobile, un peu comme s'il fallait un code de sécurité que personne ne connait, bref, impossible d' établir une liaison PPC/manette PS3
@KoldAngL: heu.....ben laisse tomber le bios, si je jeu et les sauvegardes marchent, c'est qu'il fait néanmoins son office. Et si un jour, tu veux gérer le contenu de tes memory cards, tu pourras le faire depuis ton PC (PSXmemTools par exemple)
@Brisko: deux possibilités: soit FpseCE est mal installé (si tu as la supporter, réinstalle d'abord la free, puis la supporter par dessus sans désinstaller la free c'est elle qui comporte les fichiers et dossiers nécessaires au bon fonctionnement, la supporter ne change que le fpse.exe). L'autre possibilitré est une iso de jeu pourrie, ca arrive treeeeeeeees souvent, meme quand on les fait sois meme, alors si elle vient du net, ca risque d'etre pire! Attention, cette iso peut tres bien marcher sur un PC, mais fpsece veut du pur de chez pur!
Meme probleme,mais avec la version suporter,pas de reponse concluante jusqu'a maintenant...essaye un autre bios (mais je n'y crois pas,j'en ai testé une dizaine...)ou alors de lancer un jeu directement au lieu du bios,peut etre que tu auras de la chance comme moi.
KoldAngL, commeFrenchAddict l'a fait remarquer à fredmagnus, il semble que tu fais la même chose, tu lances le BIOS comme si c'était un jeu ! Et FpseCE n'aime pas, mais alors pas du tout ça ...
Pour accéder au BIOS il faut lancer FpseCE et cliquer sur le boutont Cancel en haut a droite
Sinon je voulais ajouter que si un BIOS vérifie le bon checksum sous mst MD5 il est forcément bon et les problèmes ne viennent pas du BIOS. (L'algorithme MD5 produit un identifiant unique pour chaque fichier)