V13 : - Refonte des menus - Compteur de vitesse : On a revu le système d'affichage. Mise à jour à la demi seconde - Réinscription après un hard reset. Plus besoin de détruire le compte. Il suffira de rentrer ses identifiants et vous récupèrerez automatiquement votre clé et vos Mobby-stars - Les icones Mobbynautes devant vous et proximité... - Ajout d'un icone indicateur de trafic. Vert pas d'accident dans le secteur / Rouge : Accident dans le secteur - Ajout de la fonctionnalité "Contrôle Routier" .
- Refonte de l'algo d'approche des radars. Un fois un radar accroché, le controle d'approche est effectué toutes les secondes à la place de toutes les 2 secondes. On peut gagner ainsi jusqu'a 300 metres lors de l'approche d'un radar sur une courbe large. - Changement de toutes les synthèses vocales. - Correction sur l'affichage de l'icone AUTOROUTE
- Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km --> Reporté sur le V14 : Faute de temps
Cette version n'est publiée que sur le forum et dans la semaine sur le site Mobbyway. http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB
A+
V13. Pas encore eu le temps de tester sur la route mais je l'ai installé et ouvert. Les traits blancs verticaux ne sont pas droits du tout, ce n'est vraiment pas esthétique... Je testerai sur route demain... Bonne soirée
Merci pour le retour. A l'occas , peux tu poster une capture d'écran. Etrange...
Voici
Mais si je suis le seul, c'est que ca vient de mon touch HD.
testé la v13 pendant 30 minutes. Quelques explications peut-être à donner car pas vraiment clair: - Les voitures rouges : nombre de mobbynautes à proximité? - voitures vertes: mobbynautes devant nous ? - bleu : mobbynautes passés ici dans les 30 minutes c'est clair. Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à 3 icones simultanées avec le nombre à coté. Sinon c'est esthétique mais avoir les 3 en simultané serait plus efficace. Sinon tout fonctionne correctement, j'ai eu quelques secondes le km/h en rouge alors que j'étais à 10 à l'heure mais je pense que c'est parce que j'ai changé de direction au moment ou le radar a été détecté. Peut-être maintenant améliorer du coté du son en mettant une voix suave et sexy lorsqu'un radar est détecté. Mais on peut s'en passer
+1 sur les icones visible en meme temps... Eventuellement 3 voitures de couleurs differentes avec le chiffre au milieu... Ou par exemple des icones différentes pour ne pas confondre
- pour "mobbynautes devant nous",
- un icone d'horloge pour "mobbynautes passés ici dans les 30 minutes" genre avec le nombre au milieu
- un icone pour le rayon de 10kms ou 50kms comme celle-ci mais avec le nombre dans la loupe
Le mieux serait d'avoir de l'aide d'un graphiste ou d'une personne s'y connaissant un peu sous photoshop pour faire des icones... Il y en a sur le forum...
Peut etre creer une option dans les parametres pour laisser a l'utilisateur le choix d'afficher ou pas les 3 en meme temps ou 1 ou 2... Car moi je ne cache pas que ca ne m'interesse que moyennemant de savoir q'une personne est presente a 45km de moi sur une route que je ne vais pas empruntée...
Dernière édition par bebe1310 le Dim 6 Juin 2010 - 19:17, édité 8 fois
bonsoir à tous, Je viens de rentrer et j'ai donc "testé" mobbyway V12 entre Montelimar et Lyon (aller/retour) sur autoroute. -Localisation parfaite -Un radar fixe rajouté lors de mon passage à l'aller et signalé par mobbyway au retour entre la garde adhemar et donzere (departement 26). -Dans le sens Nord -Sud est signalé un radar fixe qui n'existe pas juste avant le péage de vienne -Dans le sens nord-sud est signalé un radar fixe qui n'existe pas juste à la hauteur de la sortie Valence Nord. -Les radars fixes sur le tronçon sont annoncés un peu tardivement (Certainement corrigés avec la nlle version ). -J'ai convaincu et fais inscrire un mobbynaute supplementaire . Mes remarques ne sont surtout pas des critiques mais si je peux participer à mon humble niveau à la communauté mobbyway ,cela sera avec un grand plaisir......
Bonsoir, je vous suis depuis un petit moment, et je me lance. Donc pour moi, la V13 aucun soucis de ligne sur le HD2... Voilà pas encore rouler, je testerais ceci demain....
il faut voir à l'usage. Mais je pense que le plus important dans ce type de logiciel c'est quand même de savoir combien il y a de mobbynaute devant soit et il faudrait peut être privilégié cette donnée au niveau de l'affichage
testé la v13 pendant 30 minutes. Quelques explications peut-être à donner car pas vraiment clair: - Les voitures rouges : nombre de mobbynautes à proximité? - voitures vertes: mobbynautes devant nous ? - bleu : mobbynautes passés ici dans les 30 minutes c'est clair. Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à 3 icones simultanées avec le nombre à coté. Sinon c'est esthétique mais avoir les 3 en simultané serait plus efficace. Sinon tout fonctionne correctement, j'ai eu quelques secondes le km/h en rouge alors que j'étais à 10 à l'heure mais je pense que c'est parce que j'ai changé de direction au moment ou le radar a été détecté. Peut-être maintenant améliorer du coté du son en mettant une voix suave et sexy lorsqu'un radar est détecté. Mais on peut s'en passer
coucou, voici ce que ca donne en mode paysage sur mon htc touch 3450 [img][/img]
Sinon v13 sympa avec le nouveau menu. Est il prévu d'avoir une option pour les zone ( a risque ) ou des radars mobile on déjà été signalé sur les X dernières semaines mais pas signalé les dernières 30 minutes?
Mais je pense que le plus important dans ce type de logiciel c'est quand même de savoir combien il y a de mobbynaute devant soit et il faudrait peut être privilégié cette donnée au niveau de l'affichage
Je pense aussi qu'il faudrait le mettre plus en avant.
Je ne vois pas l'intérêt de voir les mobbynautes dans les 50/10 km autour de moi.
Cette après-midi j'ai eu 2 petit bug avec la v12 le premier en sortant d'un tunnel sur Marseille, mobbyway n'a pas su retrouver de gps, j'ai du éteindre mobbyway et le relancer
le deuxième, j'étaie sur le mode carte et arrivant proche d'un radar mobbyway n'a pas basculé sur mode cockpit il a buggué et j'ai du le relancé aussi.
merci encore au développeur pour la progression de mobbyway
il faut voir à l'usage. Mais je pense que le plus important dans ce type de logiciel c'est quand même de savoir combien il y a de mobbynaute devant soit et il faudrait peut être privilégié cette donnée au niveau de l'affichage
C'est clair mais c'est pour cela que je propose de donner le choix d'afficher 1,2 ou les trois infos cote a cote... L'utilisateur est libre a dans ce cas...
Merci à Roger1234 pour la plaquette d'info, j'avais quand même bien deviné mais c'est plus clair comme ça. Sinon je suis ok avec tout ce qui vient d'être écrit.
bon alors je viens de l'installe, comme d'hab je suis épater par cette nouvelle version.
seul bémol les icônes qui remplace le teste comme certains l'ont dit quand j'ai parle de cela c'était pour que les 3 infos soit en même temps et non comme avant les une après les autre ne boucle, mais bon ce n'est pas bien grave.
en tous cas pour moi aussi tout est nickel pour les ligne apparent le HD a un souci.
je vais peut être installe sur mon touchcruise voir s'il a aussi un souci de ligne car pour l'instant il y a pas mal de personne avec un hd2
@wywy pour l'instant le soft ne gère pas le mode landscape
merci a toutes l'équipes pour les efforts que vous faites pour prendre ne compte tout nos desiderata
Que voilà un post actif ! Roger et son équipe doivent être fiers de voir l'implication de tous, ici, pour la cause Mobbyway ! Et c'est normal quand on voit la réactivité de l'équipe. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés et c'est toujours un régal de tester tout ça en réel (demain matin pour moi)
roger1234 a écrit:
Bonjour TigerJo, Très belle vidéo. La même avec Mobbway visible et je la publie sur le site comme exemple de fonctionnement .
Pour ce qui est de l'avertissement tardif, c'est lié au fait que ce soit une grande courbe. Ton véhicule se trouve dans l'angle sur radar au dernier moment et comme le contrôle des angles a lieu toutes les 2 secondes on est juste. Seul le paramétrage de l'angle peut améliorer, mais 18° c'est déjà bcp.
Donc 2 pistes :
- Je vais vérifier les données de ce radar pour m'assurer que l'angle est correct. Peux tu me donner par MP sa position approximative afin que je le retrouve ? - Depuis le temps que je veux revoir cela , je vais regarder si le contrôle des angles peut être fait toutes les secondes. A+
Désolé de te répondre si tard, Roger, mais je voulais faire d'autres tests de mon côté. J'ai monté l'angle à 20° et la détection est intervenue tout de même plus tôt. De toute façon, je vois que tu as déjà modifié la V13 en ce sens avec un contrôle des angles toutes les secondes ! Je testerai demain matin !
Pour la vidéo, je vais te faire une vidéo embarquée avec visibilité de Mobbyway en même temps !
Pour la V13, le nouvel écran et la refonte des menus sont sympas (même si pas parfait ==> l'indication TRAFIC qui "bave" un peu, mais rien de grave)
Que voilà un post actif ! Roger et son équipe doivent être fiers de voir l'implication de tous, ici, pour la cause Mobbyway ! Et c'est normal quand on voit la réactivité de l'équipe. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés et c'est toujours un régal de tester tout ça en réel (demain matin pour moi)
roger1234 a écrit:
Bonjour TigerJo, Très belle vidéo. La même avec Mobbway visible et je la publie sur le site comme exemple de fonctionnement .
Pour ce qui est de l'avertissement tardif, c'est lié au fait que ce soit une grande courbe. Ton véhicule se trouve dans l'angle sur radar au dernier moment et comme le contrôle des angles a lieu toutes les 2 secondes on est juste. Seul le paramétrage de l'angle peut améliorer, mais 18° c'est déjà bcp.
Donc 2 pistes :
- Je vais vérifier les données de ce radar pour m'assurer que l'angle est correct. Peux tu me donner par MP sa position approximative afin que je le retrouve ? - Depuis le temps que je veux revoir cela , je vais regarder si le contrôle des angles peut être fait toutes les secondes. A+
Désolé de te répondre si tard, Roger, mais je voulais faire d'autres tests de mon côté. J'ai monté l'angle à 20° et la détection est intervenue tout de même plus tôt. De toute façon, je vois que tu as déjà modifié la V13 en ce sens avec un contrôle des angles toutes les secondes ! Je testerai demain matin !
Pour la vidéo, je vais te faire une vidéo embarquée avec visibilité de Mobbyway en même temps !
Pour la V13, le nouvel écran et la refonte des menus sont sympas (même si pas parfait ==> l'indication TRAFIC qui "bave" un peu, mais rien de grave)
Bravo encore une fois à Roger et son équipe !
Bonsoir, On vous remercie pour vos retours et encouragements. C'est toujours très motivant.
Cette semaine, on va travailler principalement sur le site (quelques corrections et améliorations) , sur l'optimisation des bases de données (car il commence a y avoir du trafic) et l'analyse des cas remontés sur le forum sur certains radars. Bien entendu, s'il y a des bugs nous les traiterons.
On va en profiter pour accélérer la diffusion de la V12 et 13 en milieu de semaine et enfin on va se plonger sur Android et voir ce que représente le portage de la version actuelle.
Demain, nous sommes le 7 nous aurons peut être une bonne nouvelle sur l'i Don't... on peut rêver.
Testé ce matin. Pour mon probleme de lignes verticales pas droites, j'ai desintallé puis reinstallé la V13, et......... toujours pareil. Bon pas bien grave ce n'est qu'esthetique, ce n'est pas primordial...
1. La detection du radar fixe proche de chez moi a bien fonctionné au debut, diminution de la distance progressive jusqu'a 500m ou il est resté bloqué. Apres le passage du radar, il l'a enlevé comme si de rien etait... Je verifierai demain si ca recommence... 2. La vitesse affichée evolue bien, sans probleme... 3. L'enddroit qui indique la position soit par une avenue, un nationale est restée bloquée pendant un bon bout de temps, du coup, je ne sais pas si c'est lié mais il ne me detectait plus personne "a proximité alors qu'il y avait 5-7 personnes avant et apres ce blocage... 4. On peut declarer avec une icone "HALT" : Qu'est ce que c'est ?
Je continue les tests ce soir...
Recapitulatif de mes principals griefs :
1. Avoir le choix de l'affichage de 1,2 ou 3 infos concernant "a proximité", "devant", ou passé dans les 30 minutes avec possibilité de les voir en meme temps et pas a la suite... 2. "A proximité" : 50kms c'est beaucoup trop, 10kms me parait bien mieux (en cours d'apres vos dires) 3. Pouvoir déclarer "controle police" au meme titre que "radar mobile" 4. Pouvoir déclarer "radar feu rouge" 5. Extension vers l'i-phone et android (en cours d'apres vos dires)
Télécharger hier, j'ai testé ça ce matin pour faire les 6km de trajet jusqu'à mon travail.
Pas d'avertissement présent donc efficacité encore à prouver. Sur de plus longs trajets...
une seule question, pendant que je roulais, il s'est affiché sur l'écran "mobile" avec le choix de "présent" ou "absent" et j'ai du cliquer plusieurs fois sur absent pour revenir à l'écran principal.
Qu'est-ce que cela voulait dire. Je n'ai pas trouvé de signification sur le site!
En tout cas ravi de cette appli, et vivement que la communauté s'agrannnnndisssseeee.