Si tu fais de la pub sur un autre forum, ce qui serait chouette c'est que tu n'indiques pas de lien directement de téléchargement, mais un lien vers le poste 1 de ce topic, histoire de passer par ici...
@ Zepiii, je comprends que vous vouliez ramener du monde sur ce forum mais ne serait-il pas plus intelligent de mettre le lien direct du site mobbyway.com ?
D'autant que ce forum est nommé sur le site officiel.
Ca fait tout de même plus sérieux de passer par le site officiel plutôt que de faire croire (même si ce n'est pas l'effet voulu) que ce logiciel vient d'ici.
C'est trés bien le nb de mobbynautes augmente de jour en jour mais j'aimerais vous faire part de quelques questions que je me pose. Je circule en IDF petite couronne et ce soir entre 17 et 18h j'avais entre 9 et 14 mobbynautes de signalé. Compte tenu que cela concerne un rayon de 50km soit Paris et la proche banlieue cela ne fait pas beaucoup d'utilisateurs actifs pour cette région. De plus j'avais d'indiqué 6 mobbynautes devant moi et 13km pout le plus proche puis d'un seul coup plus rien ce qui me laisse un peu septique. Enfin le logiciel est en pleine évolution et de plus rapidement mais pour que cela fonctionne il faudrait beaucoup, beaucoup plus d'utilisateurs (150 à 200 me semble un minimum pour la régions parienne ou des milliers de voitures circulent) patience nous y arriverons mais cela risque d'être long. Perso je lance le logiciel tous les jours sur mon trajet travail AR 12km alors qu'il est évident que sur ce trajet je connais tous les pièges pouvant exister. Dans ces conditions d'autre mobbynautes ne lance peut-être pas le logiciel aussi je leur demande de le lancer afin que nous nous rendions mieux compte de l'évolution et du bon fonctionnement surtout que la montée en puissance semble laisser apparaitre quelques anomalies.
Dans ces conditions d'autre mobbynautes ne lance peut-être pas le logiciel aussi je leur demande de le lancer afin que nous nous rendions mieux compte de l'évolution et du bon fonctionnement surtout que la montée en puissance semble laisser apparaitre quelques anomalies.
Il faudrait trouver un moyen pour que le soft se lance direct quand on monte dans une voiture. Moi ca pourrait par exemple être la connexion avec mon kit bluetooth intégré dans la voiture.
. Oui BUBUDAN mais, faudrait il pas se synchro à un moment précis ? En une heure et demie deux heures, j'ai béquetté 50% de ma batterie. Mais je ne regrette rien. Tien c'est pas une chanson ça.
C'est trés bien le nb de mobbynautes augmente de jour en jour mais j'aimerais vous faire part de quelques questions que je me pose. Je circule en IDF petite couronne et ce soir entre 17 et 18h j'avais entre 9 et 14 mobbynautes de signalé. Compte tenu que cela concerne un rayon de 50km soit Paris et la proche banlieue cela ne fait pas beaucoup d'utilisateurs actifs pour cette région. De plus j'avais d'indiqué 6 mobbynautes devant moi et 13km pout le plus proche puis d'un seul coup plus rien ce qui me laisse un peu septique. Enfin le logiciel est en pleine évolution et de plus rapidement mais pour que cela fonctionne il faudrait beaucoup, beaucoup plus d'utilisateurs (150 à 200 me semble un minimum pour la régions parienne ou des milliers de voitures circulent) patience nous y arriverons mais cela risque d'être long. Perso je lance le logiciel tous les jours sur mon trajet travail AR 12km alors qu'il est évident que sur ce trajet je connais tous les pièges pouvant exister. Dans ces conditions d'autre mobbynautes ne lance peut-être pas le logiciel aussi je leur demande de le lancer afin que nous nous rendions mieux compte de l'évolution et du bon fonctionnement surtout que la montée en puissance semble laisser apparaitre quelques anomalies.
+1 J'utilise tous les jours le logiciel pour me rendre au boulot 40km A/R alors que je connais tous les pieges et les endroits ou se positionnent les policiers...
+1 J'utilise tous les jours le logiciel pour me rendre au boulot 40km A/R alors que je connais tous les pieges et les endroits ou se positionnent les policiers...
Idem sur mon trajet d'une trentaine de kilomètres.
Bonsoir à tous , je circule aussi en IDF chaque jour. La communauté s'agrandi a vitesse grand V. Cette semaine fut la plus active depuis le déploiement de Mobbyway. Nous sommes actuellement à plus de 3200 comptes actifs dans nos bases. Pour vous donner une idée du nombre de comptes il vous suffit de vérifier le nombre de téléchargements sur l'OpenMarket, cette indication est mentionnée (Mobbyway Beta et Mobbyway). Concernant le nombre de comptes actifs sur une journée (cad le nombre de personnes utilisant Mobbyway régulièrement) il est aussi est progression importante.
Concernant l'affichage du nombre de Mobbynautes devant vous et pour répondre à l'interrogation suivante je vais essayer d'expliquer : De plus j'avais d'indiqué 6 mobbynautes devant moi et 13km pout le plus proche puis d'un seul coup plus rien ce qui me laisse un peu septique.
1 - Les mobbynautes devant vous se trouvent sur la même route que vous . Quand ils sortent de cette route, ils ne sont plus devant vous . 2 - Certaines autoroutes sont tantot signalées en route européenne et tantot en route Francaise (Exemple A13 E05) . Du coup, par moment vous etes sur l'A13 et vous n'avez personne devant vous car ils se situe nt sur l'E05. Ce point va être corrigé directement dans nos algos par une base de correspondance des routes francaises et de leur nom européen. 3 - Le calcul des Mobbynautes devant vous n'est pas effectué par Mobbyway mais par nos serveurs. Mobbyway se contente de récuperer le nombre de mobbynautes devant vous ainsi que d'autres informations. Cette collecte est asynchrone par rapport à l'affichage. De temps en temps (mais nous corrigerons) l'affichage affiche 0 car la collecte de ces informations est en cours. La table locale dans mobbyway est donc vide et quelques minutes après elle est de nouveau à jour des dernières informations valides.
Concernant le dysfonctionnement d'hier sur l'affichage des localités , ma conclusion (peut être provisoire) est que le dysfonctionnement n'est pas imputable directement à Mobbyway mais aux serveurs de reverse geocoding d'OpenStreetMap. Nous regarderons pour multiplier nos sources de données.
A votre dispo En esperant avoir répondu a vos interrogations.
je viens d'installer la V13. confirmation reçue de Mobbyway. cxions GPS et Data effectuées. Tout fonctionne normalement
Par contre impossible d'utiliser les fonctions de déclaration dans un sens comme dans l'autre. lorsque je clique sur une des deux flèches celà bloque le défilement du message trafic et puis plus rien.
j'utilise un HD2
merci de votre coup de main.
Par contre il y a bien petit bug puisque le message qui défile s'arrête.
Salut à tous ! Petit retour sur mon utilisation de Mobbyway : - Sur Montpellier j'ai entre 3 et 9 Mobbynautes aux alentours mais jamais plus d'un visible sur la carte - 1 ou 2 fois j'ai eu quelqu'un devant moi - J'ai constaté quelques fois que le nombre de Mobbynautes passe à 0 puis reviens au même nombre au bout de quelques dizaines de secondes (ex : 8 puis 0 puis 8 en une minute) - J'ai l'impression que le défilement des informations voitures vertes, bleues et rouges est un aléatoire.
Je rejoints ceux qui souhaitent avoir 3 icônes constamment affichées pour savoir d'un coup d'œil combien de mobbynautes sont devant nous et passés avant nous.
Combien de membres comporte la communauté à ce jour ?
J'ai fait la pub du soft sur forummobiles.com afin de toucher d'autres posseseurs de Windows Phone.
Encore bravo aux développeurs qui bossent dur sur ce logiciel
Merci stiff. Question 1 : Cela est lié au fait que certains Mobbywautes ont choisi d'etre invisible, ou peut être n'es tu pas visible dans tes parametres (a vérifier). Actuellement 421 Mobbynautes ont choisi d'etre visible. Question 2 : Réponse dans le post précédent Question 3 : Il est fonction des routes sur laquelle tu te trouve - Autoroute, nationale,départementale (ROUGE/VERT) - Les autres routes (ROUGE/BLEU) Question 4 : Réponse au post précédent
Merci pour la pub.
Je tiens particulièrement a remercier les membres de CE forum, les modos et les responsables. Il y regne une superbe émulation avec des remarques toujours constructives . Alors merci à tous.
Dernière édition par roger1234 le Sam 12 Juin 2010 - 8:44, édité 1 fois
Pour être vraiment efficace, il serait bon de diffuser cette application vers les taxis, routiers et les livreurs, pour densifier la maille. Pour les motiver il faudrait qu'il y ait des infos pour eux.
En tout cas j'en ai parlé hier au taxi qui me ramenait, il était très intéressé.
Je pense que pour les taxis , routiers , livreurs la nouvelle fonctionnalité que nous sommes en train de développer pourra les intéresser. Il s'agit comme je l'ai précisé hier d'afficher dans Mobbyway la vitesse moyenne au niveau de la route sur laquelle vous vous situez dans un périmètre donné (au début sur autoroute ,nationale et départementale) si elle est disponible.
Si tu as d'autres idées , pas de pb.
A+
Dernière édition par roger1234 le Sam 12 Juin 2010 - 8:45, édité 2 fois
salut. je n'ai pas le temps de fouiller dans les posts pour savoir si ces erreurs ont été signalées. les deux feux de radar qui sont a peu près à la même hauteur en haut de l' ave Ch de Gaulle à Neuilly sont déclarés comme des radars fixes 50km. cela étant ils ne sont pas répertoriés sur le site officiel... et comme il n'y a pas de commande spécifique pour ces feux on reste comme ça?
Merci pour ton retour. Si tu constates encore ce dysfonctionnement , peux tu m'envoyer des infos par MP ?
A tous , Au risque d'en décevoir certains , il n'y aura pas de diffusion de V14 ce week-end. Peut être en début de semaine mais pour corriger des bugs uniquement et une ou deux évol mineures.
Nous avons beaucoup travaillé cette semaine sur l'optimisation des "Mobbynautes devant vous". Cette évolution a été livrée hier sur nos serveurs.
Nous avons aussi bien avancé dans la version ANDROID de Mobbyway. Je diffuserai des captures d'écran en début de semaine et bonnes nouvelle pour cette version elle pourra être utilisée à l'horizontal ;-)
Nous avons travaillé sur le site ... pas autant qu'on aurait voulu, mais il faut faire des choix.
Par ailleurs, je mets un point d'honneur a vous lire chaque soir pour collecter les dysfonctionnements , les demandes d'évols et a répondre a chaque mail au support de manière individuelle.
Bref , vivement que la version ANDROID soit diffusée ;-)
je viens d'installer la V13. confirmation reçue de Mobbyway. cxions GPS et Data effectuées. Tout fonctionne normalement
Par contre impossible d'utiliser les fonctions de déclaration dans un sens comme dans l'autre. lorsque je clique sur une des deux flèches celà bloque le défilement du message trafic et puis plus rien.
j'utilise un HD2
merci de votre coup de main.
Par contre il y a bien petit bug puisque le message qui défile s'arrête.
C'est régulier gmfbruno ?
J'ai fais le test à plusieur reprise et à chaque fois le texte cesse de défiler si on tente de déclarer un radar à l'arrête. C'est vraiment un détail car le soft ne plante pas et reste tout à fait fonctionnel.
Bravo à toi roger1234 de prendre le temps de nous repondre ,c'est aussi pour cela que nous te remontons un max d'info des fois pertinentes et des fois fois moins.....Continuez vous faites du bon boulot.
Je suis nouveau et je viens d'installer la version . 13 sur mon HD2 et cela fonctionne sans bug. (Tester ce jour entre Metz et GRENOBLE avec 2 declarations d'accident et deux radar mobiles, la charmante voie a valider les actions) Le seul hic est le manque de maubbynaute, c’est pour cela que je fait de la publicité de votre produit autour de moi et dans des forums routiers Internet
J’espère de tout cœur que ce produit explose car il est d’utilité public…
Merci pour votre investissement et bonsoir à tout le forum
A tous , Au risque d'en décevoir certains , il n'y aura pas de diffusion de V14 ce week-end. Peut être en début de semaine mais pour corriger des bugs uniquement et une ou deux évol mineures.
Nous avons beaucoup travaillé cette semaine sur l'optimisation des "Mobbynautes devant vous". Cette évolution a été livrée hier sur nos serveurs.
Nous avons aussi bien avancé dans la version ANDROID de Mobbyway. Je diffuserai des captures d'écran en début de semaine et bonnes nouvelle pour cette version elle pourra être utilisée à l'horizontal ;-)
Nous avons travaillé sur le site ... pas autant qu'on aurait voulu, mais il faut faire des choix.
Par ailleurs, je mets un point d'honneur a vous lire chaque soir pour collecter les dysfonctionnements , les demandes d'évols et a répondre a chaque mail au support de manière individuelle.
Bref , vivement que la version ANDROID soit diffusée ;-)
Bon match.... c'est le désert ce soir ;-)
Merci roger pour ces infos
Ce n'est pas tres grave si les évolutions sont mineures sur la V14... Le plus important, a mon sens, est la diffusion sur android pour augmenter la diffusion...
comment est faite la contribution a openstreetmap, car ca fait 3 semaines que j'utilise mobbyway et ma ville de 6000 habitants en ile de france ne comporte que 3 rues sur leur carte... J'utilise tous les jours des rues non repertoriées sur leur carte, et rien ne change...
comment est faite la contribution a openstreetmap, car ca fait 3 semaines que j'utilise mobbyway et ma ville de 6000 habitants en ile de france ne comporte que 3 rues sur leur carte... J'utilise tous les jours des rues non repertoriées sur leur carte, et rien ne change...
Merci
Bonjour bebe1310, Actuellement la contribution est manuelle. Il faut donc prendre un peu de temps pour le faire.
Alors comment ca fonctionne. 1 - Il suffit de se rendre sur le site http://www.openstreetmap.org/ et de s'inscrire. 2 - Utiliser Mobbyway sur toutes les routes que tu veux renseigner 3 - Brancher ton portable sur ton PC et recuperer le fichier Mobbyway.gpx dans le repertoire de Mobbyway 4 - Importer ce fichier sur le site d'openstreetMAP 5 - Dessiner les routes sur les traces que tu viens d'envoyer.
Quelques heures plus tard, le tour est joué, les infos sont disponibles.Tu as ainsi contribué a renseigner de nouvelles routes et tous les autres Mobbynautes (mais pas qu'eux) pourront en profiter.