comment est faite la contribution a openstreetmap, car ca fait 3 semaines que j'utilise mobbyway et ma ville de 6000 habitants en ile de france ne comporte que 3 rues sur leur carte... J'utilise tous les jours des rues non repertoriées sur leur carte, et rien ne change...
Merci
Bonjour bebe1310, Actuellement la contribution est manuelle. Il faut donc prendre un peu de temps pour le faire.
Alors comment ca fonctionne. 1 - Il suffit de se rendre sur le site http://www.openstreetmap.org/ et de s'inscrire. 2 - Utiliser Mobbyway sur toutes les routes que tu veux renseigner 3 - Brancher ton portable sur ton PC et recuperer le fichier Mobbyway.gpx dans le repertoire de Mobbyway 4 - Importer ce fichier sur le site d'openstreetMAP 5 - Dessiner les routes sur les traces que tu viens d'envoyer.
Quelques heures plus tard, le tour est joué, les infos sont disponibles.Tu as ainsi contribué a renseigner de nouvelles routes et tous les autres Mobbynautes (mais pas qu'eux) pourront en profiter.
question sur SOS ( pour ne pas la tester inutilement)
est-ce que cette fonction est active et avez-vous défini des règles d'utilisation ( type d'incident à signaler, accident, panne etc) et comment fonctionne-t-elle (localisation du mobbynaute ?)
Bonjour à tous, hier soir j'ai flashé une nouvelle ROM et je n'ai rien eu à faire !! réinstallation impec.
Par contre, lorsque le téléphone est sur le pare-brise, je n'arrive pas a voir le nombre de Mobbynautes, n'y à faire la distinction entre les différents panneaux (48 ballais, je sais !)? Y aurait il la possibilité de Zoomer ? Aussi, si je touche aux boutons bleu, dans Paramètres, ça me fait quoi ? Sachant que je pense être en mode caché.
Bonjour à tous, hier soir j'ai flashé une nouvelle ROM et je n'ai rien eu à faire !! réinstallation impec.
Par contre, lorsque le téléphone est sur le pare-brise, je n'arrive pas a voir le nombre de Mobbynautes, n'y à faire la distinction entre les différents panneaux (48 ballais, je sais !)? Y aurait il la possibilité de Zoomer ? Aussi, si je touche aux boutons bleu, dans Paramètres, ça me fait quoi ? Sachant que je pense être en mode caché.
Si tu es en mode caché, il serait sympa de passer en mode visible, option a activer sur ton compte sur le site mobbyway
Merci.
J'avais bien compris Si tu penses c'est que tu n'es pas sur donc tu peux le verifier avec ce que je t'ai dit
Bonjour à tous. J'utilise mobbyway depuis quelques versions déjà et je suis ravi de le trouver de plus en plus stable. Circulant en limousin, je ne suis pas surpris d'être régulièrement le seul à 50 km à la ronde mais... Aux heures de pointes (oui oui on en a aussi) j'ai eu jusqu'à 5 mobbynautes aux alentours et jamais aucun sur ma route. J'ai pris l'habitude depuis la V13 de le lancer pour mes trajets maison-boulot 20KM A/R et j'ai activé la visibilité.
Je voulais tout de même ajouter ma voix à un problème mentionné plus haut. J'habite à environ 350 m d'un fixe ; du coup quand j'arrive chez moi, à l'arrêt (c'est mieux pour tout fermer et débrancher sans danger), mobbyway est bloqué sur l'écran d'alerte radar et je dois le fermer par le task manager, ce qui en générale rend mon HD2 instable, probablement le système de gestion ecran/alim n'est pas revenu par défaut et donc impossible d'éteindre l'écran, en pressant sur raccrocher je me retrouve sur le lockscreen. Il ne reste que le soft reset (enfin eteindre par pression longue et rallumer je n'enlève pas le capos de la batterie).
Je pense que le bouton "silencieux" pourrait également faire sortir de l'écran d'alerte. Ou une autre manière mais il faut avoir la possibilité de sortir de cet écran manuellement
Pour l'instant, plutôt que de racourcir ma distance d'alerte à 300m, j'essaie de penser à quitter mobbyway avant d'arriver chez moi.
Merci encore pour votre superbe boulot. Ce programme va vite devenir un "must have".
Concernant la visibilité, je croyais que la fonction avait été mise par défaut en "visible" et donc qu'il fallait aller dans les paramétres pour se mettre en invisible. Je me suis dés le départ mis en visible, mais j'ai dû réactiver cette option quand j'ai chargé la V13. Je ne comprends pas que l'on puisse d'ailleurs se mettre en invisible puisque c'est anonyme. Pour Roger, je t'ai envoyé un MP, avec la carte, car le probléme que j'avais avec l'affichage autoroute alors que je suis sur une nationale est récurent.
Expérience de ce soir. Dommage aucun mobbynaute à cette heure tardive. J'ai rencontré un petit bug pas très gênant. Mobbyway m'a affiché le panneau autoroute alors que je suis passé au-dessus de l'autoroute sur un pont mais le problème est que le panneau est resté affiché en permanence par la suite jusqu'à ce que j'éteigne mobbyway alors que le nom des rues s'affichait correctement. Il doit y a voir un petit bug de rafraichissement dans certains cas. Sinon j'ai du mal à comprendre la logique d'affichage des voitures rouges, bleues et vertes. Parfois je n'ai que rouge et vert, parfois que rouge et bleu et parfois les 3. Mais là aussi rien de gênant.
Je trouve aussi que l'affichage des voitures n'est pas très claire et comme suggéré déjà plus haut des pictogrammes reprenant l'ensemble des info sur le même écran serait je pense plus judicieux.
en fait quand roger a mis en place ma suggestion des icones en remplacement du texte il n'a pas compris que je voulait que les 3 info soit sur le même écran, mais bon connaissant l'équipe il vont faire le nécessaire dans les prochaine version.
si je me souvient bien le cycle est du style rouge -bleu, rouge-vert, mais jaimais rouge -bleu-vert.
pour ma part j'ai constater une grosse évolution de la communauté ces dernier jour car en plus du nombre de mobbynaute a proximité qui augmente, je commence avoir des mobbynaute devant moi et même des mobbynaute passez sur mon parcours dans les 30 dernière minutes
Je te rejoins w@rrior ,je trouve moins pratique l'affichage des véhicules bleu-rouge-vert mais ils vont nous améliorer cela. Il faudrait aussi que les utilisateurs de mobbyway ne soient pas en mode invisible cela serait plus sympa pour la communauté,mais je pense que peu savent qu'il faut passer par le site mobbyway pour activer la fonction. @+ et bonne journée à tous.
surtout que depuis je sais plus quel version il faut être visible pour pouvoir voir les autre donc ça limite pas mal :'( même si c'est compréhensible .
en plus le fait de pouvoir voir les autre peut permettre des rencontre. a l'heure ou les réseaux sociaux sont légion, les apéro géant, etc... ça peut être vraiment sympa et donné un plus a cette communauté.
Bonjour, je pense que l'on peut aussi activer directement la visibilité depuis le téléphone, si on choisit de voir les mobbynautes, on devient visible, comme indiqué (voir screen)
Expérience de ce soir. Dommage aucun mobbynaute à cette heure tardive. J'ai rencontré un petit bug pas très gênant. Mobbyway m'a affiché le panneau autoroute alors que je suis passé au-dessus de l'autoroute sur un pont mais le problème est que le panneau est resté affiché en permanence par la suite jusqu'à ce que j'éteigne mobbyway alors que le nom des rues s'affichait correctement. Il doit y a voir un petit bug de rafraichissement dans certains cas. Sinon j'ai du mal à comprendre la logique d'affichage des voitures rouges, bleues et vertes. Parfois je n'ai que rouge et vert, parfois que rouge et bleu et parfois les 3. Mais là aussi rien de gênant.
Oui bonjour, hier en début de soirée, j'ai eu aussi ça. Il me m'était que j'était sur l'autoroute alors que j'étais chez moi. Depuis que j'ai validé comme Ricou2607 tous les icônes bleu, qui marquaient 0 en oui. MobbyWay V13, me localise chez moi.
Je te rejoins w@rrior ,je trouve moins pratique l'affichage des véhicules bleu-rouge-vert mais ils vont nous améliorer cela. Il faudrait aussi que les utilisateurs de mobbyway ne soient pas en mode invisible cela serait plus sympa pour la communauté,mais je pense que peu savent qu'il faut passer par le site mobbyway pour activer la fonction. @+ et bonne journée à tous.
Bonjour a tous,
On va donc changer cela ..
Le seul point comme je l'ai signalé c'est que l'information "Mobbynautes passés ici il y a 30 minutes" n'est disponible qu'hors des autoroutes ,départementales et nationales
et l'information Mobbynaute devant vous n'est valide que sur autoroutes ,départementales et nationales
Il y aura donc une information qui ne sera pas pertinente en fonction du type de route ou vous vous trouvez.
Si il y a un graphiste parmi vous , je suis preneur des 3 icones que vous voulez voir apparaitre.
surtout que depuis je sais plus quel version il faut être visible pour pouvoir voir les autre donc ça limite pas mal :'( même si c'est compréhensible .
en plus le fait de pouvoir voir les autre peut permettre des rencontre. a l'heure ou les réseaux sociaux sont légion, les apéro géant, etc... ça peut être vraiment sympa et donné un plus a cette communauté.
Bonjour, Nous avons identifié le problème hier grâce à la trace de j.bugg. Nous allons donc corriger.
Pour faire simple , le panneau "Autoroute" est affiché sur les autoroutes ... Le seul problème c'est que passons en mode autoroute pour les routes de type A et E (routes européennes) . Sauf que les routes Européennes ne sont pas forcement des autoroutes !!!!
Ce n'est pas simple a corriger car nous nous basons sur le reverse geocoding OpentstreetMap et les autoroutes sont tantôt notées E ou A (comme expliqué avant hier).
Mais bon , je pense que nous avons trouvé la parade