Voiçi donc la V14 uniquement pour les membres du forum pour le moment. http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB
P1 : Mise à disposition de la carte de FRANCE,BELGIQUE,LUXEMBOURG pour stockage local sur le portable : bouclé P1 : Evolution du site pour renseigner les radars FIXES en mode manuel P2 : Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km P2 : Mise en place du système automatique de contrôle de ralentissements (SACR) P3 : En cas de coupure DATA, les positions s'accumulent. Lors de la reprise DATA, le rattrapage se fait progressivement. Il pourrait se faire en une passe CORRECTIONS: P1 : Icone Autoroute présent sur des routes <> autoroutes : Corrigé en V14 P1 : Bouton "Fermer" sur le panel lors de l'approche d'un radar : Corrigé en V14 P1 : Sur certains mobiles les lignes verticales de l'interface ,ne sont pas régulières : Corrigé en V14 P1 : Une déclaration d'évènement a l'arrêt provoque l'arrêt du défilement des messages dans le ticker : Corrigé en V14 P1 : Amélioration de l'algo "Mobbynautes devant vous" suite à la diffusion V12 et > : bouclé P2 : L'icone trafic n'est pas très lisible : Corrigé en V14 P2 : Barre de progression a l'approche d'un radar "Blink" un peu Corrigé en V14 P2 : Le rafraichissement des noms de rues n'est pas assez rapide Corrigé en V14 P2 : A l'approche d'un radar mobile, il n'y a pas assez de temps pour confirmer ou infirmer sa présence.Corrigé en V14
A+
Dernière édition par roger1234 le Mer 16 Juin 2010 - 17:39, édité 1 fois
P1 : Mise à disposition de la carte de FRANCE,BELGIQUE,LUXEMBOURG pour stockage local sur le portable : bouclé
Merci roger pour la V14
Petite question, je n'arrive pas a retrouver où il faut mettre les fichier de la carte? Dans le repertoire de mobbyway sur le telephone ou on peut le mettre sur la carte SD
J'ai effectué un petit test délire le 15/06 j'ai pris le tgv et j'ai lancé mobbyway donc j'ai fais une pointe à plus de 300km/h mais je ne vois rien dans l'espace perso. Second point dans l'espace perso le 14/06 j'ai fais un total de 4589 Km !! j'ai fais au max 300km ce jour là.
Est-ce qu'il serait possible d'indiquer dans l'espace de téléchargement du site Mobbyway la version à télécharger ?
1er TEST :
-dans les paramètre quand on change de son c'est tjr ecris : CHIME. Normal ou pas ?
-pour les erreurs de carte il faut directement voir ça avec l' OpenStreetMap ? car quand je suis chez moi Mobbyway m'annonce que je suis dans la ville d'à coté ! (depuis tjr)
-l'archive pour la carte france/benélux s'appelle "Mobbyway BENELUX" ça comprend bien la France ? c'est juste une erreur de nom je pense.
-je pense que vu la taille de la map elle doit se stocker sur la SD mais si on a installer Mobbyway directement dans la mémoire du tèl ?
Voiçi donc la V14 uniquement pour les membres du forum pour le moment. http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB
P1 : Mise à disposition de la carte de FRANCE,BELGIQUE,LUXEMBOURG pour stockage local sur le portable : bouclé P1 : Evolution du site pour renseigner les radars FIXES en mode manuel P2 : Paramétrage supplémentaire (mobbynautes de proximité) paramétrable entre 10 et 50 Km P2 : Mise en place du système automatique de contrôle de ralentissements (SACR) P3 : En cas de coupure DATA, les positions s'accumulent. Lors de la reprise DATA, le rattrapage se fait progressivement. Il pourrait se faire en une passe CORRECTIONS: P1 : Icone Autoroute présent sur des routes <> autoroutes : Corrigé en V14 P1 : Bouton "Fermer" sur le panel lors de l'approche d'un radar : Corrigé en V14 P1 : Sur certains mobiles les lignes verticales de l'interface ,ne sont pas régulières : Corrigé en V14 P1 : Une déclaration d'évènement a l'arrêt provoque l'arrêt du défilement des messages dans le ticker : Corrigé en V14 P1 : Amélioration de l'algo "Mobbynautes devant vous" suite à la diffusion V12 et > : bouclé P2 : L'icone trafic n'est pas très lisible : Corrigé en V14 P2 : Barre de progression a l'approche d'un radar "Blink" un peu Corrigé en V14 P2 : Le rafraichissement des noms de rues n'est pas assez rapide Corrigé en V14 P2 : A l'approche d'un radar mobile, il n'y a pas assez de temps pour confirmer ou infirmer sa présence.Corrigé en V14
A+
Bonsoir, Pour l'instant j'ai bloqué la diffusion car sont apparu 2 problèmes lors d'un ultime contrôle de 100 Km ce soir. Je préfère donc la retirer pour être sur et avoir confirmation de ceux qui l'ont déjà téléchargée.
- Pb rencontré : plus d'alerte sonore : Plutôt gênant. - Disparition des étoiles dans l'affichage.
Bonsoir, je confirme pour ma part plus d'alerte sonore, plus d'affichage des étoiles, Et troisième plantage en voulant quitter, et/ou pas d'upload à premiere vue, je rebascule en V13, ou je patiente...
Bonsoir, je confirme pour ma part plus d'alerte sonore, plus d'affichage des étoiles, Et troisième plantage en voulant quitter, et/ou pas d'upload à premiere vue, je rebascule en V13, ou je patiente...
Oui , je prefère un retour en V13 car elle est finalement trop instable.
@W@rrior non c'est ton "experience" et ta position de fiabilité en fonction des KMS que tu parcours avec le soft / et de la precision de tes declarations de radars (vas faire un tour sur le site du soft...tout y est tres bien expliqué... )
bonsoir....je fait un petit retour de mon utilisation de ton soft sur 500 kms ce jour....
le soft marche bien pour les indications vitesses / radars automatiques / ajout d'un accident...(en direct ce matin)
par contre j'ai quand meme quelques petites choses qui me semblent etranges (j'avoue ne pas avoir lu les 58 pages dans leur totalité et ces choses sont peut etre déja répertoriées / mes excuses si c'est le cas)
-premiere chose...lors d'une approche d'un radar automatique le soft le detecte...sonne mais a chaque fois il ne sort de cette page que bien apres son passage (50m en haut reste figé avec le screen radar automatique) pas bien genant mais si ca se corrige je prends...
-la seconde chose (et c'est celle ci me dérange plus) n'ayant pas vu un seul "éclaireur" sur mes 500kms je n'ai pas eu la moindre annonce de radars mobile... or pour les gens dans mon cas (du peut etre a la jeunesse de cet exellent soft) il serait tout de meme bon de savoir où se trouvent les zones régulières de controles radars...
j'ai donc pensé a une chose mais je ne sais pas si celle ci est faisable...: **en renseignant dans la base de donnée les valeurs des positions des radars mobiles (jumelles / embarqué / etc) tout comme les positions des radars "utilisateurs" ou "fixes" serait-il possible de faire en sorte de poser la question a l'approche de ces zones de controles radars "mobiles sensibles" la question "present" / "non present" et en fonction des résultats y attribuer une notation (étoile / chiffre etc) ceci permettrait en cas de non presence d'utilisateurs d'avoir quand meme une vue des controles routiers "réguliers" classés par risque de danger..
-la derniere chose est que quand j'ai voulu déclarer l'accident de ce matin je n'ai pas vu de suite l'icone adequat... du coup j'ai fait la croix rouge mais la voix m'a annoncé "ajout d'un radars mobile en cours de transmission"...ce que je ne voulais pas faire (et ce, sans avoir cliqué sur une icone)... est ce une erreur de manipulation de ma part ou est ce le fonctionnement normal?
-derniere chose, je n'ai pas acces a la carte live tracking...en effet elle s'allume un bref instant et je me retouve avec une multitude de panneaux mobbyway et un zoom qui ne fait rien du tout..
je ne dit pas que ce sont des bug du soft...peut etre est ce du a ma rom...mais comme j'en suis le createur je suis le seul a pouvoir tester et corriger ces soucis si ceci n'arrive qu'a moi...
Pour info HD2 Rom 6.5.5 Sys 23568 netCF 3.5.9198.0 Base Léo 2.13 (oem / divers / etc)
je continue mes tests toute la semaine sur ton soft...et j'ai bien l'intention de demander a tous les gens de mon secteur (bretagne) de bien vouloir l'installer et de s'enregistrer pour que cette communauté monte dans mon secteur et ainsi pouvoir utiliser ton soft pleinement....
essai ce soir de la v14 sur 200kms. 1_ je confirme: plus d'alarme sonore 2_ "erreur inattendue" au 2eme lancement. le 1er ayant bien fonctionné. obligé de la désinstaller puis de la réinstaller. Elle s'est lancée normalement après mais de nouveau 'l'erreur" a la fermeture. j'ai failli réinstaller la v13, mais elle s'est lancée sans problème au retour donc j'ai lancé la v14 3_le démarrage est assez difficile malgré le nombre de satellites (8 ou 9) la vitesse retourne en permanence à 0kms/h par contre j'ai bien l'étoile verte en haut a gauche.
dernier point: j'ai essaye la v13 sur autoroute, ca ne posait peu de problèmes les villes s'affichaient au fur et a mesure du trajet. Avec la v14 sur route de campagne, le village s'affiche mais reste pendant 10kms. S'agit il d'une mauvaise reception internet en campagne ou d'un bug?
suis tout a fait d'accord pour la base des radars mobiles.
@W@rrior non c'est ton "experience" et ta position de fiabilité en fonction des KMS que tu parcours avec le soft / et de la precision de tes declarations de radars (vas faire un tour sur le site du soft...tout y est tres bien expliqué... )
bonsoir....je fait un petit retour de mon utilisation de ton soft sur 500 kms ce jour....
le soft marche bien pour les indications vitesses / radars automatiques / ajout d'un accident...(en direct ce matin)
par contre j'ai quand meme quelques petites choses qui me semblent etranges (j'avoue ne pas avoir lu les 58 pages dans leur totalité et ces choses sont peut etre déja répertoriées / mes excuses si c'est le cas)
-premiere chose...lors d'une approche d'un radar automatique le soft le detecte...sonne mais a chaque fois il ne sort de cette page que bien apres son passage (50m en haut reste figé avec le screen radar automatique) pas bien genant mais si ca se corrige je prends...
-la seconde chose (et c'est celle ci me dérange plus) n'ayant pas vu un seul "éclaireur" sur mes 500kms je n'ai pas eu la moindre annonce de radars mobile... or pour les gens dans mon cas (du peut etre a la jeunesse de cet exellent soft) il serait tout de meme bon de savoir où se trouvent les zones régulières de controles radars...
j'ai donc pensé a une chose mais je ne sais pas si celle ci est faisable...: **en renseignant dans la base de donnée les valeurs des positions des radars mobiles (jumelles / embarqué / etc) tout comme les positions des radars "utilisateurs" ou "fixes" serait-il possible de faire en sorte de poser la question a l'approche de ces zones de controles radars "mobiles sensibles" la question "present" / "non present" et en fonction des résultats y attribuer une notation (étoile / chiffre etc) ceci permettrait en cas de non presence d'utilisateurs d'avoir quand meme une vue des controles routiers "réguliers" classés par risque de danger..
-la derniere chose est que quand j'ai voulu déclarer l'accident de ce matin je n'ai pas vu de suite l'icone adequat... du coup j'ai fait la croix rouge mais la voix m'a annoncé "ajout d'un radars mobile en cours de transmission"...ce que je ne voulais pas faire (et ce, sans avoir cliqué sur une icone)... est ce une erreur de manipulation de ma part ou est ce le fonctionnement normal?
-derniere chose, je n'ai pas acces a la carte live tracking...en effet elle s'allume un bref instant et je me retouve avec une multitude de panneaux mobbyway et un zoom qui ne fait rien du tout..
je ne dit pas que ce sont des bug du soft...peut etre est ce du a ma rom...mais comme j'en suis le createur je suis le seul a pouvoir tester et corriger ces soucis si ceci n'arrive qu'a moi...
Pour info HD2 Rom 6.5.5 Sys 23568 netCF 3.5.9198.0 Base Léo 2.13 (oem / divers / etc)
je continue mes tests toute la semaine sur ton soft...et j'ai bien l'intention de demander a tous les gens de mon secteur (bretagne) de bien vouloir l'installer et de s'enregistrer pour que cette communauté monte dans mon secteur et ainsi pouvoir utiliser ton soft pleinement....
a toi et a ton equipe...
Bonjour Bichon, Pour le panneau restant encore qq secondes (10 pour les fixes et 15 pour les mobiles), il s'agit en fait d'avoir le temps (si on le souhaite) de confirmer le radar mobile et our le fixe les 10 secondes permettent de garantir la visibilité du panneau si le radar a été legerement mal positionné.
Pour les zones régulières, je pense que cela viendra a l'avenir en Option (pour ceux qui le souhaites). Depuis le démarrage de Mobbyway, l'historique que positionnement des radars mobiles est conservé (date / Jour / Horaire/ Présent ?/ Absent ?/ nombre d'étoiles du déclarant.). Nous pourrons envisager un algo qui en fonction du jour de la semaine et de l'heure signale une zone a risque . Personnellement , pour avoir utilisé pendant qq temps des systèmes "Boites noires" dont je ne citerai pas le nom , j'en avais assez d'entendre sonner pour une zone a risque alors qu'a 5 heures du matin depuis 10 ans je n'ai jamais eu de pb au endroits déclarés.
Pour la déclaration de radar erroné à la place d'un accident. Normalement tu as 5 secondes pour appuyer sur la croix rouge pour annuler.
Enfin , concernant le Live Tracking, les panneau Mobbyway sont là pour combler les trous le temps du telechargement en temps reel des morceaux de cartes manquantes. Si tu roules vite (en Zoom 16), il est possible que le temps de telechargement ne soit pas suffisant pour afficher la carte assez rapidement. Normalement une config zoom 13 ou 14 sur autoroute fonctionne tres bien.
Bonjour, J'ai découvert MobbyWay hier soir. Installé depuis sans problème sur HTC Touch HD. Bien que possédant déjà TT7 avec sa base de radars, je cherchais depuis quelques temps un programme similaire pour ne pas devoir acheter un autre système style C... ou W.... Je suis en train de lire ce fil pour prendre connaissance de vos remarques et conseils. Mais d'ores et déjà, je ne peux que vous féliciter pour la qualité du travail accompli.
bon je viens de rentrer du taff et je confirme le bug du son pour la v14
par contre j'infirme le bug des étoiles ( moi ça s'affiche bien, sur l'écran principal))
et j'ai eu aussi une sortie impromptue du logiciel pendant qu'on m'annoncer la présence d'un radar.
@bichon je sais comment marche le système c'est juste que sur la v14 apparemment il y avait un bug d'affichage de c'est étoiles et vue quel s'affiche a deux endroit différent sur l'écran principal (c'est tes étoiles ) et sur l'annonce d'un radar mobile( c'est les étoiles du mobbynaute qui la signale) je demandais quel étoiles n'apparaissait pas correctement.
voila Roger j'espère que vous arriverait a vite régler les souci de la v14 car franchement comme toute nouvelle version elle déchires
bon je viens de rentrer du taff et je confirme le bug du son pour la v14
par contre j'infirme le bug des étoiles ( moi ça s'affiche bien, sur l'écran principal))
et j'ai eu aussi une sortie impromptue du logiciel pendant qu'on m'annoncer la présence d'un radar.
@bichon je sais comment marche le système c'est juste que sur la v14 apparemment il y avait un bug d'affichage de c'est étoiles et vue quel s'affiche a deux endroit différent sur l'écran principal (c'est tes étoiles ) et sur l'annonce d'un radar mobile( c'est les étoiles du mobbynaute qui la signale) je demandais quel étoiles n'apparaissait pas correctement.
voila Roger j'espère que vous arriverait a vite régler les souci de la v14 car franchement comme toute nouvelle version elle déchires
Bonjour On a bossé une bonne partie de la nuit pour corriger ... elle est stable.
Téléchargement de la V14 hier soir et éssai ce matin sur mon trajet habituel travail. Je confime le bug du son Pour les étoiles j'ai eu en premier lieu la même anomalie apparue dans la V13 cad pas d'étoile et barre windows puis aprés être passé par "trafic" et retour en mode normal les étoiles étaient affichées. Mais aprés plusieurs allumages elles s'affichent normalement. Chose bizarre pour les infos, je suis en ce moment dans mon bureau à Maisons Alfort dans le Val de Marne le logiciel me signale 5 mobbynautes dans les 50km et 5 mobbynautes dans les 30mn ce qui me semble impossible. Encore pire il me signale maintenant 4 mobbynautes dans les 50Km et 5 sur ma route dans les 30mn ? Fermeture du logiciel avec message d'erreur. Bon courage et vive Mobbyway.