Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
Kebra91
Sony
marcopolo_22
depascal
Jules Winfield
lepat
bzh_info
kurohebi
Tekni63
eddy40
sergentinho
ezekiel
Huck33
gaelbandit
acapulco2
cnsprtnr
bagu
banzai
JMSVELKOS
maxou_46
TwiSteR_
Litderose
parleamamain
bendangers
trob
bibills
lacourdejej@hotmail.fr
Albert1er
Eddy65
skiner
cyberbast
levdave
foulke
C3RS
cttoi
darkkrad
mmimlav
Chris31
Titibondon
bzhmobile
aziane
ol92290
Z80
caudet
LudoA12
Tagada
ludskyrider
Dougi
52 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 7 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Y a t'il quelqu'un chez orange qui a testé la mouture?

Je suis chez Orange ... mais Suisse ... [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 7 8216 je ne pense pas que ca soit les meme paramètres pour tester ... Rolling Eyes

@+

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 7 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bah je faisais allusion aux soucis que j'ai eu pour paramétrer mes MMS il y a quelques temps... Lol, pour savoir si je devais m'attendre à recommencer (quoique j'ai gardé mon tuto au chaud...lol)

more_horiz
génial ce menu je ne connaissais pas Sad

rom sympas et fluide pour l'instant
faut voir la tenue conso batterie avec le temp

encore merci de ton aide

encore un PS: oops
lorsque l'on vari le volume pour le regler on avait un son sur une autre rom et la rien !!!!
jai essayé plusieur cab pour modifier cela mais nada Sad (pour info jai installé la taskbar dinik)

et peut on modifier comme la page du Home la page du losckscreen ? pour juste avoir l'heure et modifier le positionnement du unlock et aussi enlever la taskbar dans le lockscreen

dsl j'en demande peut ètre beaucoup Sad

Dernière édition par skiner le Lun 15 Nov 2010 - 20:36, édité 4 fois

more_horiz
Vous savez que vous êtes en train de me mettre l'eau à la bouche là...
J'avais dit que je ne flashais plus...

more_horiz
Est ce que l'optimisation de Z80 sur la conso batterie sert encore à quelque chose ?

Est ce que la final de CHT 2.0 est pas trop gourmande pour nos HD ?
CHT 1.7 était vivement conseillé à un moment ?

Du coup, est ce que ça vaut encore la peine d'overclocker son HD ?

Merci. Je vais pas tarder à flasher... encore une hésitation avec la ROM standard et CHT 2.0 smile

more_horiz
Pour CHT 2.0, après un petit temps de prise en main (vu le nombre d'options) ça le fait bien.
J'en suis à 65% de batterie après avoir un peu joué (wifi...)
On verra demain matin ce qu'il me reste.
Le lockscreen est plus joli. Il est fluide comme avant. Je vos pas vraiment de révolutions.
Je préférais que seuls les raccourcis glissent de gauche à droite, et pas toute la page. Du coup, on ne peut plus accéder aux paramètres du téléphone en glissant vers la gauche à partir de l'écran home.
Je trouvais ça très joli, et très subtil.

more_horiz
Bon
admettons que je flash bounce
J'ai vu qu'il y a XDA_UC dans les outils
Je ne connais de XDA_UC que ce que je connais de Bich0n, avec le dossir XDA_UC préparé avec la rom

Donc, Z80, si je met un XDA_UC à la racine de ma sd, avec les cabs complémentaire plus les trucs prioritaires pour moi (swype, calendrier perso, etc) sans surcharger le nombre de softs... Je dois faire un manip particuliaire ou il va se lancer comme sur les roms de Bich0n et je n'ai qu'à le laisser travailler sans rien bidouiller à côté? Au niveau temps de réaction... Ce sera vomm sur rom Bich0n ou un peu plus rapide?

Du coup, on ne peut plus accéder aux paramètres du téléphone en glissant vers la gauche à partir de l'écran home.
Je trouvais ça très joli, et très subtil.

Là faut aller dans chte et dans level and page (ou page and level), je ne sais plus et en tatonant (je tatonne encore), tu arriveras à régler ça... Je peux te dire que level c'est pour le scroll vertical et page pour le scroll horizontal...
Moi mon truc : 3 levels ( un vierge pour admirer le fond d'écran, un pour 4*4 racourcis et un pour heure-météo-notification-rdv et une page en largeur comme ça je slide les onglets depuis la page. Mais honetement c'est une vieille habitude qui ne se justifie plus car le slider des onglets est très réactif
Par contre pour ceux qui chercheront comme moi : la 1ère barre moche de soft keys cht qui recouvre la barre des onglets sense, c'est chte / softkeys pour la désactiver

more_horiz
skiner a écrit:
génial ce menu je ne connaissais pas Sad

rom sympas et fluide pour l'instant
faut voir la tenue conso batterie avec le temp

encore merci de ton aide

lorsque l'on vari le volume pour le regler on avait un son sur une autre rom et la rien !!!!
jai essayé plusieur cab pour modifier cela mais nada Sad (pour info jai installé la taskbar dinik)

et peut on modifier comme la page du Home la page du losckscreen ? pour juste avoir l'heure et modifier le positionnement du unlock et aussi enlever la taskbar dans le lockscreen

dsl j'en demande peut ètre beaucoup Sad

si quelqu'un avait quelques reponses smile

de plus lors de la reception d'un sms je n'ai pas la notification bulle sur l'onglet message du touch flo !!! bizarre ou cest un paramètre ??

more_horiz
skiner a écrit:

de plus lors de la reception d'un sms je n'ai pas la notification bulle sur l'onglet message du touch flo !!! bizarre ou cest un paramètre ??

La réponse est peut être là : fait un hard reset et testes sans ajouter de skin dans un premier temps... C'est le genre de truc qui te fout la merde, surtout quand tu ajoutes et rerajoutes plein de trucs comme ça... Pour peu que ce ne soit pas compatible avec la build de cette rom...
Sinon creuses dans les menus de configuration avancée du menu outils et de sons et notification du menu paramètres

Le son en variant le volume... Je ne me souviens pas avoir vu ça sur la energy... Le truc c'est que le volume contrôle htc ne tourne pas sur les energy si j'ai bien compris ce que Z80 m'a dit alros là faut pas trop en demander et accepter l'écran blanc windows pour le contrôle volume...

more_horiz
ceci dit ce nest pas génant je ferais avec,

je suis plus embété avec le manque de notification par la bulle lors de reception sms sur l'icone message barre du touch flo et si je pouvais enlever la task bar dans le lockscreen

a suivre smile

more_horiz
Bah je persiste à croire que le fait d'avoir skiné la bare peut aavoir foiré ta notification bulle-sms : j'avais tenté un skin sur la pirana comme ça et le résultat était un carré noir sur l'icône du réseau opérateur... J'ai du faire un hard reset et ça a recommencé en remettant le skin à nouveau... J'ai re-hard reseté et oublié définitivement l'idée.
Alors la question est est ec que tu avais la notification avant d'installer ton skin auquel cas un hard reset sans remettre le skin règlera le problème ou est ce que ç merdait avant les skin?

Peut être ferai tu bien de tenter un hard reset pout voir et de tester ce que ça donne avant de mettre quelque cab que ce soit... Tu seras fixé

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Bah je faisais allusion aux soucis que j'ai eu pour paramétrer mes MMS il y a quelques temps... Lol, pour savoir si je devais m'attendre à recommencer (quoique j'ai gardé mon tuto au chaud...lol)

Encore une fois, NRGZ28 ne peut pas cooker pour les opérateurs français, parce qu'il n'a pas les infos, donc tu vas devoir te peler la config à la main. Wink

Ceci dit, tu devrais enregistrer les clés de registre concernées pour pouvoir les restaurer facilement après (XDA_UC ?)

Pense aussi au petit utilitaire d'import-export de paramètres de NRGZ28 : il stocke des fichiers .reg dans le dossier XDA_UC, justement. Si après un export tu ne retrouves pas tes paramètres opérateur, tu peux tout simplement les ajouter à un des fichiers existants et ça les restaurera avec le reste (petite astuce pour couillonner l'outil NRGZ Wink)

skiner a écrit:

En fait, NRGZ28 a carrément supprimé le fichier de son, je crois.

Va sur la page 1 de son topic sur XDA et suis le lien vers les add_ons : il me semble bien que le CAB que tu cherches s'y trouve (désolé, je n'ai pas le temps de chercher pour toi, un client m'attend, là).

skiner a écrit:

Si tu as installé une version avec CHT, installe CHTE (CHT Editor) et utilise le menu pour configurer ton lockscreen (en touchant l'écran pour disposer les éléments ou en ajouter, etc.)

Si tu as installé la versions "standard" sans CHT, alors tu vas en chier : c'est complètement paramétrable, mais il faut passer par des fichiers de scripts de Microsoft complètement imbitables... Laughing

ludskyrider a écrit:
Bon
admettons que je flash bounce
J'ai vu qu'il y a XDA_UC dans les outils
Je ne connais de XDA_UC que ce que je connais de Bich0n, avec le dossir XDA_UC préparé avec la rom

Donc, Z80, si je met un XDA_UC à la racine de ma sd, avec les cabs complémentaire plus les trucs prioritaires pour moi (swype, calendrier perso, etc) sans surcharger le nombre de softs... Je dois faire un manip particuliaire ou il va se lancer comme sur les roms de Bich0n et je n'ai qu'à le laisser travailler sans rien bidouiller à côté? Au niveau temps de réaction... Ce sera vomm sur rom Bich0n ou un peu plus rapide?

Un truc comme ça, oui...

Maintenant, j'avoue ne jamais avoir personnalisé XDA-UC. Je n'aime pas trop les trucs qui se passent tous seuls sans que je contrôle la situation, et je n'ai pas eu le temps de faire des tests ni de chercher à comprendre comment on le configure (il peut y avoir des scripts Mortscripts à rédiger, etc.)

skiner a écrit:

Hum ! Je suis toujours en 21682... Tout simplement parce qu'hier soir, quand j'ai voulu flasher, il m'a jeté parce qu'il ne me restait que 7% de batterie... Du coup, je n'ai pas encore pu tester cette 28244. Mais sur la 21682 (et toutes les autres), j'ai bien cette notification sur l'icône de l'onglet SMS, de même que la date du jour sur l'onglet calendrier, etc. Or j'ai remarqué que ce dernier gagdget, par exemple, n'existe pas sur la ROM de BiChOn.

Du coup, ça peut être lié à cette version de Sense. Je t'en dirai plus après avoir flashé.

more_horiz
cest ce je faisais HR et mis le minimum.
ça fonctionne smile

pas contre tu ne sais pas comment enlever la taskbar dans le locksreen ?

de plus l'on ne peut modifier le paramètre affichage du SMS a l'ecran dans sons et notifications messagerie nouv SMS ? cest grisé sans pouvoir le modifier

est ce pareil chez toi ?

merci Z80 oui je suis sous CHT 2.0 mais voudrais juste enlever la taskbar du lockscreen et il ny a pas de notifications sms ou appel dans le lockscreen !!

Dernière édition par skiner le Mar 16 Nov 2010 - 0:02, édité 1 fois

more_horiz
@ Z80
C'est là qu'on voit que je n'ai pas fait le tour : je n'avais pas vu l'import/export de paramètres... J'imagine que ça va quelque part sur la carte SD... J'ai pas le temps de flasher ces jours çi... Ou plutôt pas le temps de reparamétrer tout, même si ça semble parti pour être plus rapide du coup comme ça...

Pour les MMS, je reparametrai à la main alors, j'ai gardé une copie word de mon topic au cas où je reflashrai plus tard... lol

more_horiz
skiner a écrit:
pas contre tu ne sais pas comment enlever la taskbar dans le locksreen ?

Non, je n'ai pas encore manipulé CHT 2.0... ^^

skiner a écrit:
de plus l'on ne peut modifier le paramètre affichage du SMS a l'ecran dans sons et notifications messagerie nouv SMS ? cest grisé sans pouvoir le modifier

est ce pareil chez toi ?

C'est pareil chez tout le monde, en fait.

Je viens de passer pas mal de temps à faire des essais, et il apparaît que mon CAB ne résoud pas entièrement le problème : selon la notification concernée, certaines options restent grisées quoi qu'on mette dans la variable "AvailableOptions".

En réalité, ça ne m'a jamais dérangé, parce je ne veux PAS qu'un message à désactiver à la main me casse les c... toutes les 5 mn, donc ça me convient parfaitement.

Maintenant, serait-ce lié au fait que je l'ai configuré dans une autre clé de registre pour qu'il ne réveille pas le téléphone ? Il faudra que je fasse des essais.

En tout cas, la seule solution qui te reste consiste à modifier le registre à la main.

Pour commencer, il faut identifier la bonne clé : il s'agit de [HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Notifications\{A877D65B-239C-47a7-9304-0D347F580408}]

A l'intérieur, il faut modifier la valeur de la variable "Options".

Cette variable est de type "double mot" (Dword), donc elle contient un nombre de quatre octets de long (un "mot" simple est une valeur qui s'écrit sur 2 octets). Chaque bit a une signification, que voici :

Bit 0 : Jouer un son
Bit 1 : Vibrer
Bit 2 : Faire clignoter la LED
Bit 3 : Afficher un message à l'écran
bit 4 : Répétition
Bit 30 : activer les cases à cocher (du moins celles que le système daigne nous laisser modifier).

Je rappelle qu'on calcule en base 2 comme en base 10 : le bit 0 est celui des unités et s'écrit tout à droite, le bit 1 est celui des deuzaines et s'écrit à sa gauche, le bit 2 est celui des quatraines, le bit 3 celui des huitaines, etc.

Chaque chiffre binaire ne pouvant prendre que la valeur 0 ou 1, la valeur convertie en décimal est donc tout simplement la somme des valeurs de chaque bit (0 ou 1) multipliés par leur rang, exactement comme en décimal on multiplie par 1, 10, 100... c'est à dire 10^0, 10², 10³ pour les unités, dizaines, centaines, etc.

Bit 0 : 0 ou 2 puissance 0 = 1
Bit 1 : 0 ou 2 puissance 1 = 2
Bit 2 : 0 ou 2² = 4
Bit 3 : 0 ou 2³ = 8
Bit 4 : 0 ou 2 puissance 4 = 16
Etc.

Donc si tu veux par exemple que lorsqu'un SMS arrive ton téléphone fasse entendre un son, vibre, flashe la LED et affiche un message, sans répétition, il va falloir enregistrer dans la variable "Options" la valeur suivante en décimal :

2^30 + 2³ + 2² + 2^1 + 2^0 = 1 073 741 839

Ou en hexadécimal (base 16) : 4000 000F

Ce qui fait bien quatre octets, ou deux mots de 2 octets chacun, comme on le voit immédiatement en écrivant ce même nombre en binaire :

01000000 00000000 00000000 00001111

Pas très compact, hein ? Very Happy Mais au moins, on voit directement l'effet "drapeau levé" ou "actif" (1) et "drapeau abaissé" ou "inactif" (0). Et on voit aussi à quel point la base 2 et la base 16 sont visuellement proches... Alors qu'en base 10, le nombre à taper est carrément imbuvable ! Laughing

L'éditeur de registre te permet d'entrer des valeurs en base 10 ou base 16, à toi de voir ce que tu préfères (il utilise la base 16 par défaut de toutes façons, c'est plus compact, et plus visuel, aussi, parce que 16 est une puissance entière de 2).

La variable "AvailableOptions", quant à elle, doit contenir la valeur 31 (décimal) ou 1F (hexadécimal), c'est à dire 11111 en binaire, pour rendre accessibles tous les réglages... Du moins en théorie.

Je vais modifier mon CAB en ce sens, j'y avais mis 15 (0F en hexa) jusqu'à présent (ça n'avait pour effet que de rendre la répétition indisponible, d'ailleurs).

De toutes façons, je voulais le modifier, parce qu'un doute m'est venu sur les valeurs à stocker dans le registre pour activer / désactiver le Wi-Fi en mode veille. Je ne voudrais pas que le HD se mette à bouffer sa batterie parce que j'aurais mis des réglages à con...

skiner a écrit:
oui je suis sous CHT 2.0 mais voudrais juste enlever la taskbar du lockscreen et pas de notifications sms ou appel dans le lockscreen !!

D'accord... Bon, je ne maîtrise pas encore. Je te dirai s'il est possible de faire quelque chose pour ça, à moins que quelqu'un d'expérimenté ne te donne le tuyau avant. Il me semble bien avoir vu des thèmes plein écran pour le verrouillage basés sur CHT 2 récemment, donc c'est sans doute possible.

ludskyrider a écrit:
J'imagine que ça va quelque part sur la carte SD...

Oui : dans \Carte de stockage\XDA_UC\Exporter

Dernière édition par Z80 le Mar 16 Nov 2010 - 12:15, édité 1 fois

more_horiz
merco Z80 mais je vais lire ta reponse a tète reposé car le matin ça donne mal a la tète loll :-)
je vais essayer de comprendre surtout smile
pour ma part ça serait l'option : led clignotante + message a l'ecran + vibration.

mais pour l'instant cette rom ma l'air vraiment bien et pour le cht 2.0 il y a une doc mais tout en anglais et suis pas totaly bilingue smile

encore merci a toi

more_horiz
salut z80
suite a l'installation de Z80_NRGZ_Fr_mods on perd le lock d'origine comment le remettre merci d avance(barre arrrondie)
ps: je suis sur la nrg 28244 fra

more_horiz
Qu'entends tu par taskbar du lockscreen?

more_horiz
le vérouillage de windows mobile

more_horiz
Petit retour sur la 28244. (version FRA CHT 2.0)
Je la trouve finalement pas mal du tout !40% de batterie encore ce matin pour une charge à 80% hier matin, alors que j'ai pas mal fait mumuse.

CHT 2.0 est grave customisable.
J'ai réussi à trouver les paramètres pour n'avoir qu'une seule page (météo fixe) et 3 pages de raccourcis (on fait glisser le bas de l'écran avec les raccourcis, sans faire bouger le haut.)
La page d'accueil est hyper fluide du coup je trouve. (plus que les version précédentes)
J'ai juste ajouté le pack de langue pour avoir les menus CHT en français (et pas avec les ID_XXX)

La gestion mémoire a l'air meilleure. Je ferme une appli avec arkswitch, et j'ai tout de suite plus de mémoire dispo.

Tout marche au poil pour l'instant.

more_horiz
Et m.... ça y est vous m'avez tenté... reste juste à avoir du temps devant moi

more_horiz
foulke a écrit:
Petit retour sur la 28244. (version FRA CHT 2.0)
Je la trouve finalement pas mal du tout !40% de batterie encore ce matin pour une charge à 80% hier matin, alors que j'ai pas mal fait mumuse.

CHT 2.0 est grave customisable.
J'ai réussi à trouver les paramètres pour n'avoir qu'une seule page (météo fixe) et 3 pages de raccourcis (on fait glisser le bas de l'écran avec les raccourcis, sans faire bouger le haut.)
La page d'accueil est hyper fluide du coup je trouve. (plus que les version précédentes)
J'ai juste ajouté le pack de langue pour avoir les menus CHT en français (et pas avec les ID_XXX)

La gestion mémoire a l'air meilleure. Je ferme une appli avec arkswitch, et j'ai tout de suite plus de mémoire dispo.

Tout marche au poil pour l'instant.

As tu installé le cab de z80 ? (celui qui intègre l'économie de la batterie)

more_horiz
Attention, le dernier cab de Z80 est tout en un... voir page 8 de ce sujet, 5ème message :
j'ai volontairement mis en grand la partie qui te concerne
Z80 a écrit:
Mon CAB contient déjà :
17956b33_manila
BatterySaving_ReducePollingIntervals
Bluetooth_Audio
Remove Bluetooth pop-up ... ... ...
... ... ... Les deux seuls CAB à installer sont donc :
- Mon dernier CAB Fr pour NRG
- chtstate108f, mais seulement si tu utilises CHT 2.0.

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Attention, le dernier cab de Z80 est tout en un... voir page 8 de ce sujet, 5ème message :
Z80 a écrit:
Mon CAB contient déjà :
17956b33_manila
Bluetooth_Audio

Ces CAB sont pour le HD2?
Si oui, aurais tu les liens de ce 2 CAB

more_horiz
bibills a écrit:
ludskyrider a écrit:
Z80 a écrit:
Mon CAB contient déjà :
17956b33_manila
Bluetooth_Audio

Ces CAB sont pour le HD2?
Si oui, aurais tu les liens de ce 2 CAB

Je ne sais pas si ces fichiers sont valable pour le HD2 (Z80 pourra te le confirmer) ... mais ici c'est une section pour le HD (blackstone)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: