Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
Kebra91
Sony
marcopolo_22
depascal
Jules Winfield
lepat
bzh_info
kurohebi
Tekni63
eddy40
sergentinho
ezekiel
Huck33
gaelbandit
acapulco2
cnsprtnr
bagu
banzai
JMSVELKOS
maxou_46
TwiSteR_
Litderose
parleamamain
bendangers
trob
bibills
lacourdejej@hotmail.fr
Albert1er
Eddy65
skiner
cyberbast
levdave
foulke
C3RS
cttoi
darkkrad
mmimlav
Chris31
Titibondon
bzhmobile
aziane
ol92290
Z80
caudet
LudoA12
Tagada
ludskyrider
Dougi
52 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 8 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
à prioriles rom HD sont dérivées des roms HD2 donc à confirmer par Z80 effectivement mais je serai tenté de croire que oui
Attends qu'il te le confirme lui même pour pas faire de gaffe
Tu les trouveras en allant sur le lien qu'il a mis sur sa signature

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 8 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 fait du super boulot, mais quand j'ai une config qui marche, je n'aime pas mettre des .CAB quand je ne sais pas précisément ce qu'il y a dedans. Surtout quand ça touche Sense, et les graphiques.
C'est quoi l'optim "battery saving reduce polling interval"
Ca se change dans la BDR ?

more_horiz
skiner a écrit:
merco Z80 mais je vais lire ta reponse a tète reposé car le matin ça donne mal a la tète loll :-)
je vais essayer de comprendre surtout smile

LOL

Je t'ai donné toutes les infos pour le faire toi-même, mais à présent, il faut les digérer ! Laughing

skiner a écrit:
pour ma part ça serait l'option : led clignotante + message a l'ecran + vibration.

Bien, alors entre la valeur 1073741838 (décimal) ou 4000000E (hexadécimal). smile

lacourdejej@hotmail.fr a écrit:
salut z80
suite a l'installation de Z80_NRGZ_Fr_mods on perd le lock d'origine comment le remettre merci d avance(barre arrrondie)
ps: je suis sur la nrg 28244 fra

LOL

Tout simplement en utilisant l'applet qui est magiquement apparue dans les paramètres Windows - Personnel uite à l'installation du CAB... Very Happy

En fait, le lockscreen "barre arrondie" (et pas d'origine du tout) gaspille 30 Mo de mémoire dès que tu l'utilises au moins une fois... Après, c'est toi qui vois ! Very Happy

Je t'ai donc fourni un outil qui te permet d'alterner entre cet écran de verrouillage et celui d'origine de Microsoft. Il s'appelle "Ecrans de verrouillage". Wink

Mais je vais tester celui de CHT 2.0, maintenant. Wink

Par contre, CHT Editor est toujours aussi instable : il s'est encore planté après l'avoir mis en fançais depuis son menu - comme d'habitude, dirais-je : la version 1.7 le faisait déjà ! Laughing

ludskyrider a écrit:
à prioriles rom HD sont dérivées des roms HD2 donc à confirmer par Z80 effectivement mais je serai tenté de croire que oui
Attends qu'il te le confirme lui même pour pas faire de gaffe
Tu les trouveras en allant sur le lien qu'il a mis sur sa signature

Tu supposes bien : la plupart des ROM récentes pour HD utilisent le Sense du HD2 et beaucoup de ses accessoires. D'autre part, la plupart des clés de registre cocnernées sont en fait spécifiques à Windows mobile 6.5 (ou 6.5.x) et à Sense 2.5, quand elles ne sont pas complètement universelles WM 6 / HTC Manila.

Donc oui, a priori, le CAb est parfaitement utilisable sur un HD2.

De toutes façons, il ne fait souvent que donner des valeurs par défaut intéressantes à des paramètres qui sont de toutes façons remodifiables de diverses façons, la plupart du temps directement depuis les menus ou via les outils de configuration fournis par ailleurs.

Pas de danger à redouter, en tout cas. smile

more_horiz
L'impressions que j'ai de cht 2, avec chte en anglais, c'est que si tu changes un truc à la fois ça va mais si tu changes beaucoup de trucs ça plante

Le plus sage c'est une ou deux modif, appliquer et exit
là si nécessaire, tu relance sense et tu retourne faire tes autres modificatins un petit peu à la fois... D'où l'intérêt de savoir enregistrer ta config pour la restaurer après un flash

more_horiz
foulke a écrit:

Tiens, salut, toi ! Ca faisait longtemps, dis donc ! smile

Oui, c'est dans le registre, et ça réduit la fréquence à laquelle le HD s'adresse aux périphériques, ce qui économise la batterie de manière drastique.

Et tu ne vas pas le croire : j'avais peur que réduire la fréquence d'échantillonnage (divisée par deux, ici) du G-Sensor ne réduise également la réactivité des jeux, par exemple... Et j'étais prêt à ne pas y toucher...

Ben avec ce réglage, Diamond Hologram affiche désormais 50 trames par secondes !!! Shocked

C'est pas du délire, ça ? Laughing

Apparemment, ça contribue également à libérer du temps de calcul pour faire fonctionner les applis importantes, au lieu de passer son temps à tester les senseurs... Wink J'étais sur le cul, là ! Laughing

Bon, sur ce, je suis en train de finaliser le CAB. Il manquait un icône à l'appli de gestion du Wi-Fi en mode veille, j'ai également corrigé les valeurs dans le registre, plus celles concernant les notifications, le rétroéclairage (les cases n'étaient pas cochées par défaut, j'avais eu des infos à la con, j'ai corrigé en expérimentant), j'ajoute la correction de quelques noms d'icônes en anglais ou mal traduites dans le menu Démarrer, je change quelques icônes...

Là, j'essaie de remettre la main sur un réglage que j'avais introduit il y a quelques temps, qui impose un délai avant la réaction à un appui sur l'écran... Très utile pour ne pas lancer un programme par accident quand on veut scroller, et effectivement, il fait efficacement son job.

Mais hélas, il devient pénible à la longue pour juste lancer un programme, car il impose de garder le doigt appuyé un certain temps. J'avais pourtant mis le délai au minimum (1 milliseconde !), mais voilà justement un exemple de réglage issu du HD2, et prévu pour le HD2, trop réactif... C'est moins convaincant sur le HD.

Le problème, c'est que je ne sais plus quel clé c'était, ni où je l'ai foutue ! Laughing Or il y a actuellement 312 clés de registre dans mon CAB... Laughing

more_horiz
Bon, ben finalement, elle n'y était plus ; en fait, la clé principale n'existe même pas sur le HD.

En revanche, je suis tombé sur des variables qui m'ont paru sympa... Je teste, et si c'est OK, je les mets dans le CAB ! Laughing

more_horiz
@Ludskyrider
ludskyrider a écrit:
Attention, le dernier cab de Z80 est tout en un... voir page 8 de ce sujet, 5ème message :
j'ai volontairement mis en grand la partie qui te concerne
Z80 a écrit:
Mon CAB contient déjà :
17956b33_manila
BatterySaving_ReducePollingIntervals
Bluetooth_Audio
Remove Bluetooth pop-up ... ... ...
... ... ... Les deux seuls CAB à installer sont donc :
- Mon dernier CAB Fr pour NRG
- chtstate108f, mais seulement si tu utilises CHT 2.0.

Salut petite précision, comme l'a dit EDDY65:

Spoiler :

CHTSTATE est déjà inclus dans les dernières ROMS NRG CHT2.0 en version CHTSTATE108g, il ne faut donc plus installer CHTSTATE108f.

Il faut donc lire:
- chtstate108f, mais seulement si tu utilises CHT 2.0., ce n'est plus necessaire avec les derniéres version NRG qui contiennent désormais la version chstate108g.

@Z80 j'attend ton nouveau CAB avec impatience, il suffira de désinstaller ton ancien CAB et de mettre ton nouveau ?

@TOUS
Petit retour après un soir et un jour sur la version NRG ENERGY 28244 Manila 2.5 CHT2.0 + CAB Mod FR Z80
La rom est fluide, stable, un bonheur à utiliser. La batterie semble vraiment bien tenir: -Débranché du secteur ce matin à 8H30 charge batterie à 100 %
-7-8 appels ce matin, bluetooth activé en permanence avec connexion auto au kit main libre de ma voiture.
-A 13H30 il me reste 88% soit 2,4% par heure.

C'est très satisfaisant, surtout que la batterie ne sera optimum qu'au bout de 2 à 3 décharges, pour le moment je ne suis qu'à une charge Very Happy.

more_horiz
@ludo12 : Tu n'overclockes pas ton HD ? smile

more_horiz
Et quelqu'un peut il donner un retour en terme de fluidité entre 21682 et 28244 ?

............. Et puis zut! Moi aussi j'y vais
J'ai tenté de mettre mes paramètres chte dans xda_uc, on verra bien

more_horiz
Very Happy lukskyrider.
Ca faisait un mois et 1/2 que je n'avais pas flashé, j'ai craqué aussi et je ne le regrette pas.
Les problèmes de conso de CHT 2.0 sont loin derrière.
La conso m'a l'air top.
Z80, c'est quoi ton registre pour être sur d'avoir la bonne valeur pour le battery polling ?
Y'a moyen de désactiver l'animation de la petite météo à côté de l'horloge numérique ? (trop bon de pouvoir désactiver le flip clock dans CHT 2.0)

J'ai juste eu une petite frayeur : un popup comme quoi je n'avais pas la bonne version de .net. Je ne l'ai plus eu ensuite.

more_horiz
Oui, ça le fait la première fois.

Il va falloir que je cherche pourquoi...

Euh, pour le polling, y a pas de "bonne" valeur, on se contente d'augmenter la période.

Pour ce qu'on en a à cirer que l'image de la batterie se mette à jour toutes les secondes ou que sais-je... Mieux vaut espacer et économiser l'énergie, non ?

more_horiz
Z80 a écrit:
foulke a écrit:

Tiens, salut, toi ! Ca faisait longtemps, dis donc ! smile

Oui hein !

Et concrètement, t'as quoi comme valeur toi ?
c'est pour ça qu'il y a comme des petits "glitches" sur la barre en haut.
Comme si parfois elle clignote (genre pas rafraichie en permanence)

Vous utilisez quel lock sinon ?
J'utilise le verrouillage CHT, avec verrouillage auto en veille. Et il ne se verrouille pas tout le temps automatiquement.
Edit (je me réponds tout seul) : il faut activer le lock dans paramètres config, même si dans CHT Editor le verrouillage en veille est sélectionné..
Le verrouillage "Windows" : il est tout pourri avec le slide au milieu, presque en haut
Le verrouillage Manila, pareil, un poil plus joli, en bas de l'écran. (gauche a droite, mais qu'on peut inverser : configurable)
Le verrouillage HD mini : barre à descendre comme sur Android.

more_horiz
C'est quoi ce slider transparent carré " Free RAM " en haut à gauche sue l'acceuil sense ? Il se superpose au texte opérateur

more_horiz
bizarre j'ai freeze sur freeze
ça fait 2 fois que je reflashe!!

more_horiz
Le nouveau CAB est en ligne !

Ben je peux vous dire que je ne suis pas mécontent : le HD file comme un pet sur une toile cirée ! Very Happy

Pour l'installer, ne vous embêtez même pas à désinstaller le précédent : installez-le directement, il vous posera la question et fera tout dans la foulée de toutes façons ! Wink

Au sujet de la ROM 28244 Co0kie2 elle-même : CHT 2.0 souffre encore de petits défauts : outre le CHT Editor qui plante tant et plus (il m'a niqué le clavier, là, j'ai dû rebooter, il était carrément passé en QVGA Very Happy), le CHT Lock a encore un petit problème : la softkeybar (fonctionnelle !) qui se superpose par dessus le slider... Bon, ça ne se produit que si on clique sur le cadenas pour verrouiller : si on éteint simplement le HD, c'est OK... Mais quand même, depuis le temps, on aurait pu espérer que ces bugs qui datent des premières versions (la 1.7.1 le faisait aussi de temps en temps, notamment après un appel téléphonique) auraient été réglés depuis longtemps ! Laughing

OK, prochaine étape : l'horloge GTX pour CHT 2... Je vais aussi reskinner les curseurs des ascenseurs pour qu'ils soient plus homogènes avec le style général : je vais les faire noir glossy et les intégrer dans le CAB... Wink

more_horiz
@ludoskyrider : t'as fait un task29 ?

more_horiz
Quoi, le polling pour la batterie ? 25 000 (décimal) !

Aucun "glitch", et je ne vois pas le rapport.

Pas non plus de carré "free RAM", tout est normal chez moi. Tout baigne !

En effet, j'ai remarqué qu'il ne se verrouillait pas tout seul le salaud ! Very Happy

Il est où, ton "Paramètres" - "Config" ? Il faut absolument qu'il se verrouille à la mise en veille, je ne peux pas le laisser appuyer sur l'écran quand je l'ai à la ceinture !

more_horiz
oui
tout comme il faut
je vais attendre quelques jours pour voir
je suis toujours suspiceiux et mal-meneur sur une nouvelle rom

...XDA_UC a merdé grave, vive le mode en manuel

more_horiz
OK, vu !!!

Pour la toute première fois, quand on verrouille depuis le menu Démarrer, c'est bien le CHT Lock qui se lance ! Avant, ça lançait le verrouillage Microsoft...

C'est un très gros progrès, mais il faut désormais activer le verrouillage automatique en même temps. Bien ! Mais le risque de double verrouillage (avec blocage de la mort) existe-t-il toujours si on met un code PIN ?

more_horiz
Je n'aime pas XDA-UC pour ça... ^^

De toutes façons, je dois aussi me faire un CAB pour remettre tous mes raccourcis vers les applis installées à demeure sur la carte SD.

Bon, j'ai activé le verrouillage auto dans les paramètres de Windows, et non seulement ça marche, mais ça a fait en même temps disparaître le bug de la softkey bar qui se superposait ! Laughing

Faut le savoir...

Je vais me faire un CAB avec mes préférences pour CHT 2 et les bonnes options préconfigurées dans le registre, ce sera plus simple...

En fait, là, pour le moment, je n'ai installé qu'un seul et unique CAB, et j'avais bricolé les paramètres sauvegardés avec mes infos persos : je n'ai plus eu qu'à les restaurer avec l'outil NRGZ, et hop ! Opérationnel ! Laughing

Je n'ai plus qu'à synchroniser avec Outlook et j'ai fini, mais là, je dois rebooter mon PC : ActiveSync s'est fraisé la gueulé... Very Happy

Bon, et puis je vais dormir, aussi... ^^ A demain ! Wink

J'ai trouvé quelques oublis dans mon CAB : "Lock config" n'est pas traduit ! Laughing Je vais d'ailleurs encore changer quelques noms et quelques icônes.

Bye !

more_horiz
Je sais pas...Mais je galère...
Rien ne semble démarer du premier coup
aux soft reset j'ai wifi et bluetouth allume et connexion data coupée plutôt que l'inverse...

more_horiz
Z80 a écrit:
Le nouveau CAB est en ligne !

Ben je peux vous dire que je ne suis pas mécontent : le HD file comme un pet sur une toile cirée ! Very Happy

Pour l'installer, ne vous embêtez même pas à désinstaller le précédent : installez-le directement, il vous posera la question et fera tout dans la foulée de toutes façons ! Wink

Au sujet de la ROM 28244 Co0kie2 elle-même : CHT 2.0 souffre encore de petits défauts : outre le CHT Editor qui plante tant et plus (il m'a niqué le clavier, là, j'ai dû rebooter, il était carrément passé en QVGA Very Happy), le CHT Lock a encore un petit problème : la softkeybar (fonctionnelle !) qui se superpose par dessus le slider... Bon, ça ne se produit que si on clique sur le cadenas pour verrouiller : si on éteint simplement le HD, c'est OK... Mais quand même, depuis le temps, on aurait pu espérer que ces bugs qui datent des premières versions (la 1.7.1 le faisait aussi de temps en temps, notamment après un appel téléphonique) auraient été réglés depuis longtemps ! Laughing

OK, prochaine étape : l'horloge GTX pour CHT 2... Je vais aussi reskinner les curseurs des ascenseurs pour qu'ils soient plus homogènes avec le style général : je vais les faire noir glossy et les intégrer dans le CAB... Wink

cool Z80 mais en ligne ou ça Sad
je confirme le plantage parfois du cht2.0 et le non verroullage automatic du hd
je parlais précédement de la taskbar qui reste affiché mème dans le lockscreen et pas moyen de l'enlever dommage...

sinon Z80
Bon, j'ai activé le verrouillage auto dans les paramètres de Windows, et non seulement ça marche, mais ça a fait en même temps disparaître le bug de la softkey bar qui se superposait !

pourrais tu indiquer ou se trouve ces paramètres stp smile

more_horiz
skiner a écrit:
pour ma part ça serait l'option : led clignotante + message a l'ecran + vibration.

Bien, alors entre la valeur 1073741838 (décimal) ou 4000000E (hexadécimal). smile

[/quote]

Z80 DSL ca ne fonctionne pas en entrant 1073741838 Sad

et en plus la led verte ne clignote mème pas bouuuuuuuuuuaaaaaaa Sad

more_horiz
Je reste septique : ça me parait moins fluide que ne l'était la 21682... Chacune ayant été testée en cht2.0.0...
j'ai des freeze qui ne nécessitent pas de hard reset... Mais en multitâche il a du mal, ce qui n'était pas le cas avant
Et elle m'a l'air plus gourmande aussi... Je repasse en 21682...

more_horiz
21682... Tout roule de façon fluide...
Et la soirée a été fluide du début à la fin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: