Vous avez le probleme de la led? Elle ne s'allume plus sur cette rom quand je recois n'importe quelle notification, et pour moi c 'est embettant et desagreable...
Vous avez le probleme de la led? Elle ne s'allume plus sur cette rom quand je recois n'importe quelle notification, et pour moi c 'est embettant et desagreable...
Moi ya un truc que je comprends pas : c'est ce qu'il y a de neuf dans tous ces builds. la liste des trucs qui marchent et qui marchent pas sont les mêmes. Toujours des freezes dû au GSensor, tjs une boussole buggée, tjs le wifi tethering aussi (vous allez pas me dire que c'est la fonction que vous utilisez le plus).
Franchement si on en est à sortir des releases juste en optimisant le nombre de fps dans les applis open GL, c'est pas passionnant.
Le ratio gain à l'usage/temps à tout réinstaller est quasi nul. J'ai déjà pas vu la différence entre la mattc 1.6b et la 1.7 alors bon la froyostone en semble pas amener bcp de chose nouvelle.
Moi ya un truc que je comprends pas : c'est ce qu'il y a de neuf dans tous ces builds. la liste des trucs qui marchent et qui marchent pas sont les mêmes. Toujours des freezes dû au GSensor, tjs une boussole buggée, tjs le wifi tethering aussi (vous allez pas me dire que c'est la fonction que vous utilisez le plus).
Franchement si on en est à sortir des releases juste en optimisant le nombre de fps dans les applis open GL, c'est pas passionnant.
Le ratio gain à l'usage/temps à tout réinstaller est quasi nul. J'ai déjà pas vu la différence entre la mattc 1.6b et la 1.7 alors bon la froyostone en semble pas amener bcp de chose nouvelle.
je ne demande qu'à me tromper.
Aujourd'hui, on est plutôt sur une phase d'optimisation (et touver la solution aux problèmes que tu as cité). Donc chaque release amenent son petit lot de nouveauté. Ensuite, les releases sont aussi diiférentes (a base de nexus, desire, ...), donc toute un peu diférentes. Et pour finir, quand tu vois vois le nombre de buils sous WM, il ne me semble pas surprenant de voir cela sous ANDROID (parfois entre 2 buils WM, je 'arrive pas à voir la différence)...
Suite à mes problèmes de son (le changement de Rom Radio n'y changeait rien, des améliorations et encore...) et aux diverses réponses (Merci par ailleur ), J'ai changé de Rom WM (Pyrana à Bichon) et maintenant j'ai le téléphone opérationnel!! (c'est la fonction première du HD2 parait-il).
Mais je suis repassé en 1,5d pour des question de stabilité/bug.
Bon et bien à mon tour de faire une retour sur les test de la 1.6b (1 jour) et ensuite de la 1.7 depuis 2 jours.... rien à dire sur cette derniière, pas de freeze comme la 1.6b. Tout semble fonctionner, y compris le Market, la 3g, le Wifi, le bluetooh, les données, Internet, la messagerie. je galère juste pour impporter mes contatcs Outlook... Je suis sous WM6 .5 Rom 1.66 Off avec la radio 2.12 tout est ok est super rapide, je vais avoir du mal à revenir sur WM La batterie tient autant que sur WM, et pourtant je teste tout... c'est dire... Donc plutôt comtent de cette release, et j'espère pouvoir flasher mon HD2 avec Androïd un jour... Pour oublier définitivement WM qui me satisfait tout de même, mais qui est un poil derrière Androïd et surtout de cette release.
Dernière édition par reporter le Jeu 2 Sep 2010 - 17:59, édité 1 fois
Aujourd'hui, on est plutôt sur une phase d'optimisation (et touver la solution aux problèmes que tu as cité). Donc chaque release amenent son petit lot de nouveauté. Ensuite, les releases sont aussi diiférentes (a base de nexus, desire, ...), donc toute un peu diférentes. Et pour finir, quand tu vois vois le nombre de buils sous WM, il ne me semble pas surprenant de voir cela sous ANDROID (parfois entre 2 buils WM, je 'arrive pas à voir la différence)...
Je te confirme qu'en WM c'est encore pire. Mais bon j'aimerais bien une approche plus professionnel c'est à dire sortir une release pour corriger des bugs majeur sachant que ce ne sont pas des patchs mais une réinstall complète. Ayant été testeur je pense que trop de version ça nuit au produit. Là on a un Android vraiment bon et stable donc go sur les bugs majeurs et stop les masturbations de programmeur sur les micro optimisation.
Je fais mon petit difficile mais en tout cas les développeurs font un super travail mais il leur manque un team leader .
Sachant que se n'est pas une Rom, et que le mobile n'est pas prévu pour, c'est normal d'avoir pas mal de mise à jour, avant d'avoir quelques chose de correct.
Bon moi je vais me tester la 1.5b pour voir. Après je vais aussi voir les retour des autres version et trouver la plus stable, du moins celle qui marche sans trop de bug, et qui à une bonne autonomie. Peut être la Cyanogen, qui ont l'aire pas mal à par l'USB qui bug encore.
Voilà petit retour sur la 1.5b, que beaucoup sur ce topic conseil, et je dois dire qu'elle est réussi, très fluide même avec le Sense (c'est même bluffant), et on a donc tout les avantages du coté HTC (clavier, ...), prise en charge des contacts SIM, un bon point aussi, pour une facilité d'utilisation.
Bon après il y a pas énormément d'élément installer de base, comme par exemple sur les Cyanogen, peut être que dans les version 1.7 il y en a plus mais je n'ai pas tester.
Donc au final, retour plus que positif sur cette version qui a l'aire stable, rapide, fluide. Après je dis pas le fait de changé de style comme par exemple la Minimal Hybrid basé sur la Cynogen est plutôt pas mal avec des widget réussi et efficace, une fusion des 2 et on aurait une Rom merveilleuse. Bon dans la logique des choses il est possible de récupéré tout les widget pour les mètre sur cette Rom.
En tout cas pour ceux qui veulent à tout pris avoir le Sense cette Rom m'a l'aire vraiment efficace. Par contre je n'ai pas tester l'autonomie, donc aucun retour sur ce point et je ne peux pas dire si il est possible de l'utiliser dans la vie courant, comme le HD2 sous WM.
PS : Bon allé plus cas tester la FroyoStone V2 pour voir se qu'elle vaut.
je teste la v2 et c est exactement la meme que cette froyo 1.7 juste 1 ou 2 appli en plus ou differente. par contre je prefere la v2 car je n ai plus les messsages au demarrage comme quoi ma carte sim a changé, et le message: l appli com.android.parametre s est arreté. forcer la fermeture.
Je trouve que la version 1.5b est une très bonne version (déjà depuis 2 semaines sur mon HD2, que du bonheur) pour plusieurs raisons. Déjà pour sa fluidité (avec SetCpu et le Snapdragon @ 1113Mhz). Ensuite pour sa stabilité et sa connectivité avec les réseaux 3G, internet et WiFi toujours aux top. Enfin parce que c est une version améliorée de la 1.5 mais overclockable donc plus puissante même avec AnipetAquarium et Sense en tâche de fond, le tout en full RAM. J aimerai une version basé sur cette 1.5b sans ses petits défauts. En faite il faudrait à cette 1.5b, une connections USB, plus de message d erreur sur la Sim même si cela n engendre aucuns problèmes. Plus aucun freeze ( 90% d absence de freeze en désactiver la rotation auto) qui surgissent quand on fait défiler un nombre important de photos en mode quadrillage dans l application galerie (heureusement les freezes n apparaissent qu à ce moment là et un simple reload du screen arrange cela) ,) Un zest de batterie et cette 1.5b serai au top même si en paramettrant SetCpu @ 245 Mhz au repos et 1113Mhz en mode sport permet de tenir la journée à condition d être raisonnable sur Ranging Thunder2 en réseaux sur le net Une 1.5b avec ces petits plus et sans devoir delete les fichiers Android/sécure etc au Boot serai du tonnerre Bravo aux développeurs en tout cas et ces petits defaults me donnent une bonne raison de booter sur la splendide ROM V5 de Bichon customisable à souhait, jouer @ Fpsece avec une Dualshock3 en bluetooth, de matter un Xvid en AC3 via Coreplayer/et la version free Phenom mais je m égare là
bonjour, combien dur le téléchargement, par ce que moi j'essaye de la télécharger depuis plus de deux jours et ce n'est toujours pas fini. je ne sais pas si c'est nomal que sa dure autant ou pas. merci pour vos conseils [BUILD][31.08.2010][mattc Leo + Froyo w/Sense 1.7]
Pour donner quelques retours sur cette version 1.7 :
J'étais auparavant en 1.5b, je ne toruvais pas de défauts mis-à-part ceux que l'on connait tous (freeze du touchscreen, compas, flash) J'ai voulu changer pour voir ce qu'il y avait de mieux.
J'ai d'abord mis la 1.7 ppp, pas réussi à la faire marcher Puis la 1.7 rment, premier démarage : hard reboot deuxième: htc quietly brillant en boucle 3eme essai: impossible de dl des applis sur le market 4eme: enfin...tout fonctionne !!! !!
Bref, la ça va, elle tourne bien, mais il faut vraiment lui laisser le temps de se "régler" apparemment !! ^^
Je testerai sans doute la prochaine version car la conso de la batterie est pas terrible terrible (c'était bien mieux pour moi sur la 1.5b)