Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
FreDHD57
LudoA12
bandits69
lauda76
Ultraboss
TigerJO
touffman
LaFouine25
dan15
sapeur3873
ZeBoulet
jpz83
rifmouk
slash
Damz
polka
dorzyo
Rmn59
Croco
Masterbid
Jiem58
FeliXV
pir_17
amemo06
inazuma
staysee
fanfan
tibiz
Zepiii
quenbo
htc34
kriss33
Kiroha
Jogga
BenG
overburning
ziguel
BUBUDAN
bebe1310
FBK
Oudjat
caucto
JPW
Ricou2607
jhis
pieren
claude01
kemet
levdave
fgmad
Casper78
math007
Cookys
dbzh
gortex3D
amapem
Alex84
VM54
M.PATATE
jackpot63
roger1234
65 participants

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
C'est vrai aussi, sur mon gps autonome l'affichage ou non de la pop up d'avertissement est désactivable.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
bonsoir roger1234
1:je pense que de pouvoir valider ou non un radar mobile dejà présent serait vraiment une bonne chose
2:les icônes parking et radar mobile sont pour moi inutiles car si l on veut déclarer un mobile un appui suffit et de se faite agrandir les autres icones serait un plus surtout pour des mobiles comme le htc touch diamond petit écran
3: et pour finir l icone batterie je le trouvais très pratique ...
sinon super boulot et de plus en plus de mobbynautes sur la région Rennaise

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Utiliser la synthèse vocale Android "textSpeech je crois" ...... pour annoncer les différents types d'alertes.

A la manière de WakeVoice (réveil) il te donne la météo, les infos du jour et tu peux marquer une tite phrase qu'il répètera au réveil pour te motiver à te lever.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour à tous....
J'ai toujours le même pb quant à la notification de radar. En effet, quand un radar est annoncé, j'ai la fenêtre qui s'ouvre, mais quand j'appuie sur la croix pour la fermer, elle revient systématiquement ! Le hic, c'est que j'habite à côté d'un radar, donc, impossible de fermer l'application car la fenêtre qui apparaît m'empêche d’accéder au menu pour fermer l'application.

Avez-vous une idée pour régler ça ?
Merci

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bon, j'ai mesuré les débits. Sur 2 voyages de 75 kms, soit 150 kms en tout, déjà faits (je dis ça éventuellement pour la carte), en 1h40 voire 45, j'arrive à 885 Ko. Et en ayant déclaré des radars... Voila pour l'info, si ça peut aider...

(c'est bizarre, je croyis avoir posté mais je ne retrouve plus le post....lol

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
fanfan a écrit:
Bon, j'ai mesuré les débits. Sur 2 voyages de 75 kms, soit 150 kms en tout, déjà faits (je dis ça éventuellement pour la carte), en 1h40 voire 45, j'arrive à 885 Ko. Et en ayant déclaré des radars... Voila pour l'info, si ça peut aider...

(c'est bizarre, je croyis avoir posté mais je ne retrouve plus le post....lol



Merci pour l'info fanfan

A+

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
fanfan a écrit:
Sur 2 voyages de 75 kms, soit 150 kms en tout, déjà faits (je dis ça éventuellement pour la carte), en 1h40 voire 45, j'arrive à 885 Ko. Et en ayant déclaré des radars...

Ca correspond bien à mes mesures de +ou- 500 ko de l'heure (sans livetracking). (post 4 de la pg 8)
Par ailleurs, j'ai remarqué que le soft envoie une position toutes les 30 secondes exactement.

Sinon j'ai un autre problème :

Apparition subite de 4 radars FAUX positifs depuis 3 jours !!!???

depuis mercredi ou jeudi sont apparus sur un trajet autoroutier que je fais tous les jours depuis 12 ans 4 nouveaux radars, tous FAUX!!!
3 positions correspondent à des anciens radars enlevés depuis au moins 6 mois et 1 position est totalement farfelue. Annoncés dans les 2 sens (alors que les anciens radars enlevés ne flashaient que dans un sens!), ces faux radars transforment mon trajet de 20 kms en concert Mobbyway, très pénible.
Le pire c'est qu'il existe un vrai radar sur ce tronçon, en sortie de courbe Sad, annoncé 1x sur 3 !!!

Je me demandais si une base de données erronnée n'a pas été importée dans le database Mobbyway car 4 nouveaux radars faux apparus en même temps m'étonne beaucoup... Qu'en pense-tu roger1234?

Ce problème nouveau renforce (je trouve Wink) ma demande antérieure de pouvoir reconfirmer ou infirmer aussi les radars fixes car suite à des erreurs de manipulation et changements du réseau routier vont à moyen terme pourrir la database...

Modif : je viens de ragarder le livetracking de chez moi et en effet il y a au moins 10 nouveaux points rouges en plus dans un rayon de 20 kms autour de mon domicile => la plupart des positions que je connais correspondent bien à des radars qui existaient mais n'existe plus !!!

Que s'est il passé entre mercredi et vendredi, avec ce raz de marée de faux radars ???

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
quenbo a écrit:
fanfan a écrit:
Sur 2 voyages de 75 kms, soit 150 kms en tout, déjà faits (je dis ça éventuellement pour la carte), en 1h40 voire 45, j'arrive à 885 Ko. Et en ayant déclaré des radars...

Ca correspond bien à mes mesures de +ou- 500 ko de l'heure (sans livetracking). (post 4 de la pg 8)
Par ailleurs, j'ai remarqué que le soft envoie une position toutes les 30 secondes exactement.

Sinon j'ai un autre problème :

Apparition subite de 4 radars FAUX positifs depuis 3 jours !!!???

depuis mercredi ou jeudi sont apparus sur un trajet autoroutier que je fais tous les jours depuis 12 ans 4 nouveaux radars, tous FAUX!!!
3 positions correspondent à des anciens radars enlevés depuis au moins 6 mois et 1 position est totalement farfelue. Annoncés dans les 2 sens (alors que les anciens radars enlevés ne flashaient que dans un sens!), ces faux radars transforment mon trajet de 20 kms en concert Mobbyway, très pénible.
Le pire c'est qu'il existe un vrai radar sur ce tronçon, en sortie de courbe Sad, annoncé 1x sur 3 !!!

Je me demandais si une base de données erronnée n'a pas été importée dans le database Mobbyway car 4 nouveaux radars faux apparus en même temps m'étonne beaucoup... Qu'en pense-tu roger1234?

Ce problème nouveau renforce (je trouve Wink) ma demande antérieure de pouvoir reconfirmer ou infirmer aussi les radars fixes car suite à des erreurs de manipulation et changements du réseau routier vont à moyen terme pourrir la database...

Modif : je viens de ragarder le livetracking de chez moi et en effet il y a au moins 10 nouveaux points rouges en plus dans un rayon de 20 kms autour de mon domicile => la plupart des positions que je connais correspondent bien à des radars qui existaient mais n'existe plus !!!

Que s'est il passé entre mercredi et vendredi, avec ce raz de marée de faux radars ???



Bonjour quenbo,
La seul modif a eu lieu sur la BELGIQUE par le réimport complet de notre base initiale modifiée pour corriger un bug. Rien sur la France.

Par ailleurs , le processus de validation automatique est actuellement suspendu car en cours de refonte. Il ne peut donc pas y avoir de nouveau radar actuellement depuis .

ta remarque est prise en compte et déjà intégrée dans la nouvelle version android et ( WM qui sera livrée dans la semaine.) pour la confirmation ou l'infirmation de la présence des fixes (nous avions noté ta remarque).


Dis moi si tu te trouves en Belgique.

A+


description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
roger1234 a écrit:

Dis moi si tu te trouves en Belgique.

En effet !
Mon opérateur est Mobistar et je suis du coté de Liège, où le nombre d'utilisateurs augmente quasi en continu !
Comment peut-on s'y prendre pour corriger celà?
PS : sorry mais j'ai posté +ou- la même chose dans le thread "WM - bugs" alors que tu répondais à celui-ci...

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
quenbo a écrit:
roger1234 a écrit:

Dis moi si tu te trouves en Belgique.

En effet !
Mon opérateur est Mobistar et je suis du coté de Liège, où le nombre d'utilisateurs augmente quasi en continu !
Comment peut-on s'y prendre pour corriger celà?
PS : sorry mais j'ai posté +ou- la même chose dans le thread "WM - bugs" alors que tu répondais à celui-ci...


Quento,
Je pense qu'on a du glisser dans les versions de nos bases ;-)

Je viens de réimporter . peux tu regarder si cela te semble correct ?

a+

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
roger1234 a écrit:

Quento,
Je pense qu'on a du glisser dans les versions de nos bases ;-)
Je viens de réimporter . peux tu regarder si cela te semble correct ?

C'est déja mieux mais à première vue "pas encore parfait".
Le nombre de radar semble avoir diminué sur la carte livetracking (mais il semble en rester un peu trop et je n'avais pas compté ;-), le radar farfelu a disparu mais les anciens radars enlevés sont toujours là...
Je reste à la maison aujourd'hui donc ne pourra pas tester en vrai, mais vais essayer de t'envoyer les coord GPS ou au moins un "printscreen" annoté du tronçon que je parcours fréquemment.
Si qq'un connait un soft pour capture d'écran sous WM HTC HD...

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
quenbo a écrit:
roger1234 a écrit:

Quento,
Je pense qu'on a du glisser dans les versions de nos bases ;-)
Je viens de réimporter . peux tu regarder si cela te semble correct ?

C'est déja mieux mais à première vue "pas encore parfait".
Le nombre de radar semble avoir diminué sur la carte livetracking (mais il semble en rester un peu trop et je n'avais pas compté ;-), le radar farfelu a disparu mais les anciens radars enlevés sont toujours là...
Je reste à la maison aujourd'hui donc ne pourra pas tester en vrai, mais vais essayer de t'envoyer les coord GPS ou au moins un "printscreen" annoté du tronçon que je parcours fréquemment.
Si qq'un connait un soft pour capture d'écran sous WM HTC HD...


Ok , normalement on est a l'image de mercredi, c'etait effectivement une erreur de notre part.

Merci pour ton aide.

A+

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
roger1234 a écrit:

Ok , normalement on est a l'image de mercredi, c'etait effectivement une erreur de notre part.
Merci pour ton aide.

quenbo a écrit:

Je reste à la maison aujourd'hui donc ne pourra pas tester en vrai, mais vais essayer de t'envoyer les coord GPS ou au moins un "printscreen" annoté du tronçon que je parcours fréquemment.

Roger, je t'ai envoyé un MP avec la carte...

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyNombre de mobbynautes sur le site

more_horiz
Slt,
je sais que c'est un effort de plus, d'autant qu'il n'apporte rien qu'en à l'application, mais il faudrait vraiment que le site affiche le nombre de mobbynautes en temps réel actifs et enregistrer.
Ca aurais un effet attraction pour de nouveaux membres.
Une carte temps réel des mobbynautes aussi.

Pour que la communauté grandisse rapidement, il faut l'attirer.
Si c'est le meme développeur qui s'y colle, je pense que les priorités selon moi seraient:
* ajout des radars avec type (fixe, feu rouges, ...) depuis le site
* Support iPhone (bientôt je sais)
* Amélioration du site
* Amélioration des applis


Pour l'iphone, perso pas de risque que je m'en prenne un. Mais vu l'effet de mode !!!

A+

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Slt, pour les captures, j'utilise Resco Photo manager.
Marche bien sur mon touch pro 2

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
amemo06 a écrit:
Slt,
je sais que c'est un effort de plus, d'autant qu'il n'apporte rien qu'en à l'application, mais il faudrait vraiment que le site affiche le nombre de mobbynautes en temps réel actifs et enregistrer.
Ca aurais un effet attraction pour de nouveaux membres.
Une carte temps réel des mobbynautes aussi.

Pour que la communauté grandisse rapidement, il faut l'attirer.
Si c'est le meme développeur qui s'y colle, je pense que les priorités selon moi seraient:
* ajout des radars avec type (fixe, feu rouges, ...) depuis le site
* Support iPhone (bientôt je sais)
* Amélioration du site
* Amélioration des applis


Pour l'iphone, perso pas de risque que je m'en prenne un. Mais vu l'effet de mode !!!

A+

Salut anemo06
Bienvenue à toi
Tout d'abord évite de créer de nouveau posts et utilise les bonnes section [ topic Unique]

Ce sujet par exemple va dans "propositions d'évolutions de Mobbyway"

Je déplace

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyChanger les avertissements pour des messages vocaux

more_horiz
Perso, j'aimerai bien avoir un message vocal style 'attention radar fix 90km/h'
J'avais mis ça sur mon centrafuse (soft style mediacenter pour voiture).
Pratique, pas besoin de regarder l'écran pour savoir la vitesse limite devant le radar !!!

Pour les autres informations, faut voire à l'usage. Pour l'instant elles sont si rares dans mon coin !!

A+


PS: merci jackpot63. Me suis fait avoir avec le bouton nouveau qui n'es pas contextuel !

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonsoir roger1234,

roulant en PL et faisant frequement du sur place et beaucoup d'arret je pense que l'icone embouteillage pourrais servir de bouton on/off pour envoyer ou pas les donner de circulation car je dois a moi seul creer de faux bouchon.
j'allume le soft le matin et je l'arrete rarement (sauf le midi) et peut etre que d'autre personne sont dans mon cas.

beaucoup regrette la disparition de l'icone batterie ou alors il faudrais que la taskbar reste visible se qui serais je pense pas mal.

une explication approndi de comment fonctionne l'icone embouteillage, car moi je n'arrive toujours pas a comprendre son declenchement, je l'ai vue 4 fois au rouge aujourd'hui mais pour quelle raison je ne sais pas [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 60586

voila, sinon a par sa je suis super content de ton boulot [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 532323

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bizarre, chez moi j'ai la barre de notifié en haut: donc le niveau de batterie visible.

Pour ce qui est de la carte :
Beaucoup ne semble pas savoir s'en servir correctement.
1. Pour simplifier la tâche au néophyte : pourquoi pas positionner la carte automatiquement en mode tracking après un zoom ou autre manip.
2. L'indication "mobbynaute le plus proche" peut porter à confusion, et pourrai être remplacée par "mobbynaute visible le plus proche".

Voilà.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
j'ai oubliais, que l'action sur la croix lors du alerte radar soit efficace (disparition de la fenetre)

bonne journee a tous Very Happy

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
je possède un xpéria X1 d'origine, voici quelques remarques apres 3 semaine d'ulitisation
je trouve une certaine lenteur du soft en général
L'affichage de la vitesse en temps réel n'est pas assez réactif pour un moto
problème d'envois de mes positions alors que tout est vert (problème de mon téléphone à mon avis)

suggestion:
serait il possible de faire afficher les limitations de vitesse même si il n y a pas de radar?
avoir une notice mise à jour pour les icônes
inverser les flèches de la tendance du graphique quand le vitesse baisse indicateur en rouge et flèche vers le bas


tres bon soft que je recommande à tous mes potes

merci l'équipe de développement

pierre

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
casper78 a écrit:
j'ai oubliais, que l'action sur la croix lors du alerte radar soit efficace (disparition de la fenetre)

bonne journee a tous Very Happy


Je suis d'accord car cet état est trés dommageable lorsque on est coincé dans un embouteillage à proximité d'un radar cette fenêtre ne peut être fermée et tout autre activité sur le phone est impossible tant que l(on n'a pas passé le radar.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
BUBUDAN a écrit:
casper78 a écrit:
j'ai oubliais, que l'action sur la croix lors du alerte radar soit efficace (disparition de la fenetre)

bonne journee a tous Very Happy


Je suis d'accord car cet état est trés dommageable lorsque on est coincé dans un embouteillage à proximité d'un radar cette fenêtre ne peut être fermée et tout autre activité sur le phone est impossible tant que l(on n'a pas passé le radar.


+1 car moi je ne suis pas dans un embouteillage mais quand je suis chez moi je suis à 600m d'un radar fix et j'ai jamais pu lancé mobbyway pour voir ses évolutions par exemple ou m'enregistrer depuis chez moi car la fenêtre radar se lance systématiquement.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Evolution.

Je suis en 1.0.0.9 HTC Desire 2.2 Froyo d'origine

Est il possible d'avoir un mode nuit, en effet malgré le fait que mon écran était par défaut en faible luminosité (réglé par quick settings), mobbyway était très lumineux, là quand je pars le matin il fait très sombre et c'est presque génant.

A titre de comparaison l'application renarddudessert que j'utilise en parallèle possède un mode nuit activable rapidement, du coup ce matin c'est elle que j'avais en avant plan tant que la luminosité extérieure était faible.

Par avance merci.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 6 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Je sais que c'est toujours en discussion dans l'équipe mais un ex utilisateur de Radarfree me demande si les radars de feux rouges sont inclus...
http://forum.radarfree.com/viewtopic.php?f=6&t=216&p=829#p829
Je pense qu'il serait utile de l'inclure car cela finira par handicaper le soft par rapport à la concurrence...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre