Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
FreDHD57
LudoA12
bandits69
lauda76
Ultraboss
TigerJO
touffman
LaFouine25
dan15
sapeur3873
ZeBoulet
jpz83
rifmouk
slash
Damz
polka
dorzyo
Rmn59
Croco
Masterbid
Jiem58
FeliXV
pir_17
amemo06
inazuma
staysee
fanfan
tibiz
Zepiii
quenbo
htc34
kriss33
Kiroha
Jogga
BenG
overburning
ziguel
BUBUDAN
bebe1310
FBK
Oudjat
caucto
JPW
Ricou2607
jhis
pieren
claude01
kemet
levdave
fgmad
Casper78
math007
Cookys
dbzh
gortex3D
amapem
Alex84
VM54
M.PATATE
jackpot63
roger1234
65 participants

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Jogga a écrit:
Bizarre, chez moi j'ai la barre de notifié en haut: donc le niveau de batterie visible.

Pour ce qui est de la carte :
Beaucoup ne semble pas savoir s'en servir correctement.
1. Pour simplifier la tâche au néophyte : pourquoi pas positionner la carte automatiquement en mode tracking après un zoom ou autre manip.
2. L'indication "mobbynaute le plus proche" peut porter à confusion, et pourrai être remplacée par "mobbynaute visible le plus proche".

Voilà.


Bonjour,
Je poste cette copie d'écran pour indiquer aux Mobbynautes ANDOID qu'il existe un menu sur la carte du livetracking.

Vous avez une option dans ce menu (LIVE) qui vous centre sur la carte . Cette option est valabe tant que vous ne touchez pas l'écran y compris après entrée sortie du live tracking ou arret relance de mobbyway...

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Carte10


Point2 : traité dans la version actuelle.

A+

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
roger1234 a écrit:
FeliXV a écrit:
[...]
- Dimanche j'ai cherché à signaler un arrêt du trafic dans mon sens : impossible d'accéder à la page pour le faire, apparemment cela ne marche pas quand on est à l'arrêt ... C'est ballot ! [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 180484
[...]


Bonjour,
Les bouchons sont signalés automatiquement par Mobbyway sans action de votre part. L'icone HALT a une autre vocation. Vous avez normalement une petite synthèse vocale qui vous indique de quoi il s'agit quand vous cliquez dessus.

Pour la déclaration a l'arret , c'est normal. Quand vous êtes à l'arret, votre direction n'est pas calculable. Donc pour eviter des déclaration dans de fausses directions , nous la bloquons.

A+

Ne serait-il pas possible de définir le sens de déplacement à l'arrêt avec l'historique immédiat du trajet en cours ...
... ce qui rendrait alors peut être possible la désignation à l'arrêt ?

Pour ce qui est des bouchons je sais qu'à priori c'est un non sens puisque c'est automatique, mais visiblement ça dépends de la densité de MobbyNautes sur l'endroit ...
... Et quand on est le premier/seul sur la route ... [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 60586

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Entièrement pour la version graphique à la sauce "androïd" sur WM .

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Je verrai bien lors de l'annonce d'un radar mobile un indicateur de temps ( depuis combien de temps le radar a été déclaré).
de 0min à 1heure

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour,
Est il possible de dévellopper un petit log que chacun pourrait installer en parrallèle de son Mobbyway, de son RadarFree, Wikango, Trappster ou autre et qui collecterai la base de données utilisée pour l'envoyer dans un serveur. Le serveur décripte les différentes Bdd, les concatènent et redistribue à chaque mobile la nouvelle base de donnée avec tous les radars annoncés. Ainsi, quelque soit le log de départ, nous profitons tous de la présence d'un Mobbynaute, d'un RadarFreetien ou d'un Wikangoteur devant nous. La différence ne se fera plus sur le nombre d'utilisateurs mais sur le log le plus pointu. Et là je pense que Mobbyway gagnerai largement sa place au firmament et même au firpapa. Voilà. Bon courage à celui qui si colle.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai réinstaller mobbyway sur mon nouveau HD2, malgré un écran vaste il m'arrive d'être perdu par l'interface, surtout dans les déclaration ou c'est plutôt dur en roulant si l'utilisateur ne connait pas à l'avance les correspondances des icônes, même en ayant lu la doc il y a quelques mois, j'ai eu du mal.
L'interface Android est nettement plus clair, vivement une refonte de la version WM dans ce style.

Ce que j'ai constaté, mes propositions :
- La lisibilité de des caractères blanc sur l'icône mobbynaute autour de vous n'est pas forcément pratique à lire surtout le second chiffre.
- Ajout d'un son rapide (bip bip) pour notifier le changement de qualité du trafic (vert / orange / rouge)
- Pourquoi ne pas ajouter une déclaration Danger particulier, cela aurai été très pratique à plusieurs reprises, je pense à un mur de brouillard soudain rencontré sur l'autoroute A89, hier sur l'A6 avec des débris sur la voie (heureusement signaler sur 107.7)
- Des icônes de signalement plus reconnaissable, car le dessin centrale est assez petit même sur un HD2, en roulant et sans prendre trop de risque il faut pouvoir cliquer instinctivement, pourquoi ne pas agrandir le menu, voir carrément fait des bouton texte en colonne, par exemple
MOBILE
FIXE
etc..
- Le signalement parking est intéressant, mais j'ai du mal à concevoir une utilisation possible dans un grande ville ou la durée de vie d'une place libre est assez courte.
- Le signalement SOS est a mon avis complexe dans l'utilisation actuel du réseau, il faut l'activé quand c'est le mobbynaute concerner, un tiers ? Comment vont réagir ceux qui constate ce signalement, prévenir les secours sans natures des faits ?

Voilà, j'espère que mes remarques feront avancé le projet.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Une idée pour agrémenté le site web, pourquoi ne pas faire une carte interactive (live ou toutes les 5 minutes) qui s'alimente des données des mobbynautes, signalement et bouchon.
Cela permettrai aux mobbynautes soucieux de préparer un trajet d'avoir une idée des conditions de circulation.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Un truc que je voulais dire depuis longtemps et que je trouvetrès très important !
==> Ce sont les icones de déclaration des radars Fixes et Mobiles.

Je confond tout le temps, même après plusieurs milliers de km...

Il faudrait vraiment les remplacer.
Exemple :
Radar mobile = Jumelle
Radar fixe = un dessin de la fameuse boiboite !

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
bon je viens un petit peu sur une demande d'évolution du skin mobbyway. Mon soucis avec la nouvelle interface c'est qu'en conduisant et avec mes doigts j'ai des problèmes pour appuyer sur absent ou présent

Voila l interface actuelle :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Screenshot7bu

Et voila ce que je propose pour éviter ce soucis :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Screenshot7copiecopie

Qu'en pensez vous? Désolé pour la qualité c'est réalisé vite fait sous paint

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
pas mal, mais un skin WVGA serait encore mieu, ça occuperait plus de place ^^

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Rmn59 a écrit:
pas mal, mais un skin WVGA serait encore mieu, ça occuperait plus de place ^^


Ma proposition est un skin général pour tout le monde et non une adaptation pour un certain type de téléphone (WM wvga) Wink

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Après une semaine d'usage voici quelques suggestions :

Attendu que les aléas de la circulation sont retransmises automatiquement par tracking d'un éclaireur/devancier il n'est pas nécessaire d'ajouter de boutons pour signaler les ralentissements/bouchons dans son sens.

En revanche ceux du sens inverses ainsi que ce qui peut les occasionner,
même si soi même on est passer relativement aisément :
- les bouchons du sens inverses
- les travaux sur la route
- certainement d'autres exemples ...

A propos, pour ce qui est de boutons pour les radars, un truc comme ceux là ?
[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Radar-fixe [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Radar-mobile

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
gortex3D a écrit:
bon je viens un petit peu sur une demande d'évolution du skin mobbyway. Mon soucis avec la nouvelle interface c'est qu'en conduisant et avec mes doigts j'ai des problèmes pour appuyer sur absent ou présent

Voila l interface actuelle :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Screenshot7bu

Et voila ce que je propose pour éviter ce soucis :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Screenshot7copiecopie

Qu'en pensez vous? Désolé pour la qualité c'est réalisé vite fait sous paint


Bonjour,
+1 a l'usage j'ai aussi le même problème. Je modifie.

Thx

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
bravo c'est exactement ce que je voulais proposer car en roulant c'est chaud +2 smile
une autre suggestion c'est dans la declaration et les icone il faudrait faire une icone pour chaque declaration et bannir une icone dans un triangle tres deroutant qd tu declare et tu perds du tps a regarder l'icone le must serait que chaque icone soient bien défini et clair un seul coup d'oeil suffit pour cela mettre en oeuvre une grande icone simple et un code couleur pour chacune viendrait largement aider l'utilisateur je pense je me met dessus et essai de te proposer un truc sympa

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 Mobbyw104
voila ce que ca peut donner je l'ai fait vite fait mais ici les icones sont tres representatives et le code forme et couleur associés se retient tres facilement pour les utilisateurs.. Very Happy et surtout est plus facilement repérable qd on roule

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Dans la nouvelle interface de mobbyway il n'y a plus l'icône halte et il semble qu'il ne reviendra pas.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
gortex3D a écrit:
Dans la nouvelle interface de mobbyway il n'y a plus l'icône halte et il semble qu'il ne reviendra pas.


oui l'icone devrait plus revenir ce que je trouve dommage car çà n'obligeait personne à l'utiliser
Et si on veux on clique sur l'icone radar mobile et çà prévient aussi les autres qu'il y a des hommes en bleus pas loin.
Donc pour moi je pense pas qu'enlever l'icone nous empêche de prévenir les autres mobbynautes Wink lol!

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
c'est sur mais dans ce cas, un radar n'est pas un flic, et je pense que certains prefererais le savoir...apres il est vrai que je n'admetterais pas qu'un controile routier puisse etre detourné alors que le gars au volant est bourré et qu'il sait qu'il a un controle routier pas loin

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
j'ai fais ca vite fais gortex et n'avais pas fais gaffe dans la nouvelle mouture que halte avait disparu et y a t il les feux routier maintenant??

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyAndroid installation de Mobbyway sur µSDCard

more_horiz
Bonjour,

je viens de changer mon HTC diamond sous WM pour un HTC desire HD sous android 2.2. Serait-il possible, lors de l'installation de Mobbyway de pouvoir choisir où l'installer, mémoire ou µSDCard, possibilité offerte par android 2.2.

Merci. Et encore bravo pour ce logiciel.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Damz a écrit:
Bonjour,

je viens de changer mon HTC diamond sous WM pour un HTC desire HD sous android 2.2. Serait-il possible, lors de l'installation de Mobbyway de pouvoir choisir où l'installer, mémoire ou µSDCard, possibilité offerte par android 2.2.

Merci. Et encore bravo pour ce logiciel.


+1

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
je crois que tu peux transferer le logiciel sur la carte SD apres install

Dans parametre/applications/gerer les application/clic sur l'appli/transferer vers la carte SD

De memoire mais ca etre quelquechose comme ca !

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
bebe1310 c'est bien ça.

Certaines applis toutefois s'installe directement sur la SD maintenant

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
je pense que ca deja été dit, mais mobbyway en format paysage ce serait top.
c'est pas pratique d'avoir le htc en mode portrait.

merci

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Perso ca ne me dérange pas car je l'utilise régulièrement couplé à tomtom et ce dernier en portrait est plus intéressant. Je crois qu'une version paysage est difficile à mettre en place a cause du framawork qui gère difficilement cette partie la.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre