Est ce que vous avez réussi a configurer les paramètres pour envoyer et recevoir des MMS pour les utilisateurs Orange ?
A verifier, mais j'ai trouver la solution, il faut passer en WAP 1.2 (Comme sur la ROM Energie), par default vous ete en WAP 2.0, il faut passer en WÄP 1.2 avec comme numero de port 9201.
Moi, je suis en FroYo_Sense_v._2.1_Clean, je voudrais mettre la 2.2, j'ai lu qu'il suffiser de changer un fichier pour faire cette mise a jours, est ce bien cela? Ci oui quel est ce fichier?
soyouz j'ai eu et ai encore les pbs que tu as... Concernant les fichiers mis sur la carte sd et non visible sauf apres demarrage je n'ai pas de solution dsl, pour l'album photo et bien je ne passe plus par celui de google qui est assez joli coté anim mais d'une lenteur affligeante et "bordelique" je prefere passer par l'album de HTC. Et pour les fonds d'ecran ça m'arrive parfois , 2 solutions cela arrive suivant si on passe par un certain selecteur d'images (astro, ...) ou alors il suffit de relancer le sense ou autre interface ( moi j'utilise soit sense soit launcher pro)
@bibills je voudrais bien acceder aux parametres APN mais lorsque j'essaye ça me dit que l'appli a planté et à du se fermer
Dernière édition par taospirit le Jeu 4 Nov 2010 - 13:33, édité 1 fois
Bonjour, je voulais savoir comment passer de la version, clean 2.1 à la version clean 2.2 sans avoir à tous réinstaller et reparamétrer ? Y a t-il juste quelques fichiers à remplacer ? Si oui, y a t-il quand même quelques paramétrages à refaire ?
Perso ça s'installe pas, je fais la manip, le dossier Android est à la racine de la SD, et quand je lance le Haret (après le CLRCAD), ça commence à se charger comme d'hab et d'un coup ça saute, et j'ai un écran noir avec le logo HTC en vert, plus rien ne se passe alors... Je l'ai laissé 42min pour voir si ça allait démarrer mais non... Je n'y comprends rien, avant j'installais les builds Android sans soucis.
soyouz j'ai eu et ai encore les pbs que tu as... Concernant les fichiers mis sur la carte sd et non visible sauf apres demarrage je n'ai pas de solution dsl, pour l'album photo et bien je ne passe plus par celui de google qui est assez joli coté anim mais d'une lenteur affligeante et "bordelique" je prefere passer par l'album de HTC. Et pour les fonds d'ecran ça m'arrive parfois , 2 solutions cela arrive suivant si on passe par un certain selecteur d'images (astro, ...) ou alors il suffit de relancer le sense ou autre interface ( moi j'utilise soit sense soit launcher pro)
@bibills je voudrais bien acceder aux parametres APN mais lorsque j'essaye ça me dit que l'appli a planté et à du se fermer
Ben moi je vais dans: Parametre Sans fil et reseaux Réseaux mobiles (Le 2éme sans la case a cocher) Noms des points d'accés Orange mms Et la tu a la possibilite de changer les paramettre dont je parle au dessu, ces a dire de choisir WAP 1.2 et Numero de port a 9201
Merci "voileuxcool". Titanium Backup sauvegarde aussi l'agenda, sms, texto ...etc ... ? Et je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles pour Titanium Backup.
Moi je pige plus rien , je ne suis aucun tuto et je test andro: ca va plus ou moins mais des souci de sortie de veille et reboot aleatoire.
Je suis le tuto pour bien faire tout comme il faut : HSPL3 + rom officiel htc avec la r2.15....j'install cette rom andro : message d'erreur une fois installée : ~ "process android settings stoped" . idem avec toutes les autres rom que je test... du coup impossible de changer l'apn et pas de data =( le message se pointe des que je clic sur "noms du point d'acces"
J'aimerais bien garder cette rom mais la je suis a cours de competence : auriez vous une idée svp ?
Bon message à tous ceux qui n'ont QUE le problème de SEAKA après installation de la rom. La résolution est pas vraiment compliqué mais astucieuse ! Après avoir écumé les forums, voilà comment je l'ai résolu. Le problème venant des APN (c'est ce qui configure tes data sur le tel et est donc fonction de ton opérateur), il faut donc installer de nouveaux APN.
1) Télécharger le .apk (équivalent du setup sous AND) de APN Backup&Restore
2) une fois installer sur ta Rom AND, tu fait backupfiles, clic ok et voila.
3) Là 2 cas de figure se présente : 3.1) Si tu as deja eu une Rom AND où les datas fonctionnaient, tu fais l'opération 2) sur l'ancienne rom tu récupère le fichier qui s'appelle apns-XXXXXXX.xml. Tu le mets à partir de l'ordi dans le dossier /sdcard/ApnBackupRestore de ta s
3.2)(mon cas) Tu n'as jamais eu de rom fonctionnel avec data. J'ai donc feinté, j'ai un pote qui avait le Galaxy S sous SFR (comme moi). J'ai donc fait l'étape 3.1) sur son téléphone. Puis j'ai mis le fichier au bon emplacement dans MON téléphone.
4) Tu reviens sur ton téléphone où les datas ne fonctionne pas. Tu ouvres APN. Tu cliques sur delete APNs (ATTENTION, c'est essentiel), puis ok. Ensuite tu cliques sur RestoreFiles. Tu chopes le bon apns-XXXX.xml. Logiquement il y en a donc 2 à ce moment là. Tu prends bien celui que tu a mis à la main.
Ben moi je vais dans: Parametre Sans fil et reseaux Réseaux mobiles (Le 2éme sans la case a cocher) Noms des points d'accés Orange mms Et la tu a la possibilite de changer les paramettre dont je parle au dessu, ces a dire de choisir WAP 1.2 et Numero de port a 9201
meme soucis que toi bibills, Message d'erreur Fermeture soudaine de l'application... peux pas configurer du coup mais ca a eu marché avec d'autre build
TOUT marche bien avec la version 2.6. Mais là j'ai des problèmes de montage de carte sd avec la version 2.7... En clair, 1 démarrage sur 2, la carte se monte en lecture seule. Et si j'ai le malheur de démonter la carte via AND, plus moyen de la remonter, du coup tout qui bug. L'interet de la démonter est de pouvoir installer certaine appli du market.
meme soucis que toi bibills, Message d'erreur Fermeture soudaine de l'application... peux pas configurer du coup mais ca a eu marché avec d'autre build
Télécharge APN BACKUP sur le market , puis faire delete APN et ensuite tu prux revenir dans le menu des APN et faire rétablir paramètres par défaut .
Bonjour, Une petite question en passant, je ne retrouve plus le nom de l'appli qui permet de mesurer la conso batterie en MA. Si quelqu'un avait la gentillesse de me le redonner. Merci
effectivement voileuxcool apres ta manip ça refonctionne je peux reacceder aux parametres des points d'acces mais lorsque je quitte ça me remets "fermeture forcée..."
Tout le monde je viens de passer sous android et visiblement tout fonctionne correctement sauf pour les data pas de mms ni internet. Je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire pour obtenir les data?