Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+166
badyboy
gpat
miguelittto
Frakatchoo
Bouricko_666
daviddtr1
thafirstone
devil51
kriok75
tmotard
geoco
GREG67000
NainSG
NattakK
gesparre
ericp011
Baboudu50
AKASHIK
neokiller
sayajiiin
seaka
Barik35
Erick
sergehd2
taospirit
soyouz
jrmy
stef5
bibills
Diablito
megablast1
macadam21
Valais
phildefer
new-era-boy
atthalinf
ninoto47
Daviduck
yanzanckos1
kamuidragon
Nicolaos
mynumber-9
memel23
sebseven
mnemonic
dyke
slpk
lneve
tantakilt
CharlesM
dems68
yosscal
geantvert31
Zack
DEDO
rodo86
zzaabb
yodu29
cmoilucky
pierrenk
janiniola
blacklight
hitch932
djspartex
Roccoswell
Toon7676
Morsy
esteboun
bast693
dobairman
hou$$
tontontoulou
Sidiwalker
mhsc
beuz1977
Cradle_fr
DARKI13
Darkshark07
franssulink
justmi
david54
antiheros
drakal
tinflower
lonewolf83
Sweety-Cath
smobydick
hellturk
Thesalan
spyoner971
Melchiah
kubitus
carlintech
kaostyle
tousen
aiglegris91
Fid
cubevinc
kuntakinté
Hugo76
mardup
kaolivier
ghenarys
sseb
Atomos
viankukai
blackpanther
Reporter
zooklov
prea50
ugoffu
sgjl
Jedi.6
laule31
tefou10r
didje67
psylooooo
alfredo.deuf
jeanmarce
1bert
flo90
ultraslan_baki
oby_1
Stail
BonOeil
sarakha63
pimoos57
charludu43
mpichon
ninotymi
yoga7862
maxd
fcna
decarre
berenger_c
regtalou
buell75
lisandrohtc
cyriljullian
stantrz
Poussinou
Caramel
yzo
hugodl
nerah
valentindu956
redm5
aldai
JC73
Nico
matrix36
kusato
crisdu13
nicolas630
voileuxcool
micmac
boubas
koala47
tonythrash69
brolee93
JEP
salutcestbooby
Jamsta
philippeb
Bamlot
liroy06
170 participants

description[SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 30 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

more_horiz
jrmy a écrit:
Bonsoir

Est ce que vous avez réussi a configurer les paramètres pour envoyer et recevoir des MMS pour les utilisateurs Orange ?

A verifier, mais j'ai trouver la solution, il faut passer en WAP 1.2 (Comme sur la ROM Energie), par default vous ete en WAP 2.0, il faut passer en WÄP 1.2 avec comme numero de port 9201.

description[SD][BUILD][MDJ]   Sense v.2.4 Clean [18.11.10] - Page 30 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] Sense v.2.4 Clean [18.11.10]

more_horiz
Moi, je suis en FroYo_Sense_v._2.1_Clean, je voudrais mettre la 2.2, j'ai lu qu'il suffiser de changer un fichier pour faire cette mise a jours, est ce bien cela? Ci oui quel est ce fichier?

more_horiz
soyouz j'ai eu et ai encore les pbs que tu as... Concernant les fichiers mis sur la carte sd et non visible sauf apres demarrage je n'ai pas de solution dsl, pour l'album photo et bien je ne passe plus par celui de google qui est assez joli coté anim mais d'une lenteur affligeante et "bordelique" je prefere passer par l'album de HTC.
Et pour les fonds d'ecran ça m'arrive parfois , 2 solutions cela arrive suivant si on passe par un certain selecteur d'images (astro, ...) ou alors il suffit de relancer le sense ou autre interface ( moi j'utilise soit sense soit launcher pro)

@bibills je voudrais bien acceder aux parametres APN mais lorsque j'essaye ça me dit que l'appli a planté et à du se fermer Sad

Dernière édition par taospirit le Jeu 4 Nov 2010 - 13:33, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Quelqu'un pourrait dire quelles différences il y a entre le FroYo Sense et le Sense Clean ?

Merci :-)
Laurent

more_horiz
Bonjour, je voulais savoir comment passer de la version, clean 2.1 à la version clean 2.2 sans avoir à tous réinstaller et reparamétrer ?
Y a t-il juste quelques fichiers à remplacer ? Si oui, y a t-il quand même quelques paramétrages à refaire ?

Merci.
Serge.

more_horiz
fait avec titanium backup pour tout récupérer d'un seul coup ( voir post XDA pour tuto )

more_horiz
Perso ça s'installe pas, je fais la manip, le dossier Android est à la racine de la SD, et quand je lance le Haret (après le CLRCAD), ça commence à se charger comme d'hab et d'un coup ça saute, et j'ai un écran noir avec le logo HTC en vert, plus rien ne se passe alors... Je l'ai laissé 42min pour voir si ça allait démarrer mais non... Je n'y comprends rien, avant j'installais les builds Android sans soucis.

more_horiz
taospirit a écrit:
soyouz j'ai eu et ai encore les pbs que tu as... Concernant les fichiers mis sur la carte sd et non visible sauf apres demarrage je n'ai pas de solution dsl, pour l'album photo et bien je ne passe plus par celui de google qui est assez joli coté anim mais d'une lenteur affligeante et "bordelique" je prefere passer par l'album de HTC.
Et pour les fonds d'ecran ça m'arrive parfois , 2 solutions cela arrive suivant si on passe par un certain selecteur d'images (astro, ...) ou alors il suffit de relancer le sense ou autre interface ( moi j'utilise soit sense soit launcher pro)

@bibills je voudrais bien acceder aux parametres APN mais lorsque j'essaye ça me dit que l'appli a planté et à du se fermer Sad

Ben moi je vais dans:
Parametre
Sans fil et reseaux
Réseaux mobiles (Le 2éme sans la case a cocher)
Noms des points d'accés
Orange mms
Et la tu a la possibilite de changer les paramettre dont je parle au dessu, ces a dire de choisir WAP 1.2 et Numero de port a 9201

more_horiz
Merci "voileuxcool". Titanium Backup sauvegarde aussi l'agenda, sms, texto ...etc ... ?
Et je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles pour Titanium Backup. Sad

more_horiz
TOUT sans exception , par contre faut pas faire n importe quoi lors de la restauration c est pour ça qu il faut voir le tuto sur xda

more_horiz
Salut tout le monde,

Le tutoriel pour la restauration est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748686

Ciao!

Mdeejay, tu gèèèèèèèèèères !!! Merci pour cette bluid très utile, merci au forum aussi!

more_horiz
Merci pour le lien.

more_horiz
Hello,

Moi je pige plus rien , je ne suis aucun tuto et je test andro: ca va plus ou moins mais des souci de sortie de veille et reboot aleatoire.

Je suis le tuto pour bien faire tout comme il faut : HSPL3 + rom officiel htc avec la r2.15....j'install cette rom andro : message d'erreur une fois installée : ~ "process android settings stoped" . idem avec toutes les autres rom que je test... du coup impossible de changer l'apn et pas de data =( le message se pointe des que je clic sur "noms du point d'acces"

J'aimerais bien garder cette rom mais la je suis a cours de competence : auriez vous une idée svp ?

Merci

A+

more_horiz
Hello tout le monde,

Bon message à tous ceux qui n'ont QUE le problème de SEAKA après installation de la rom.
La résolution est pas vraiment compliqué mais astucieuse !
Après avoir écumé les forums, voilà comment je l'ai résolu.
Le problème venant des APN (c'est ce qui configure tes data sur le tel et est donc fonction de ton opérateur), il faut donc installer de nouveaux APN.

1) Télécharger le .apk (équivalent du setup sous AND) de APN Backup&Restore

2) une fois installer sur ta Rom AND, tu fait backupfiles, clic ok et voila.

3) Là 2 cas de figure se présente :
3.1) Si tu as deja eu une Rom AND où les datas fonctionnaient, tu fais l'opération 2) sur l'ancienne rom tu récupère le fichier qui s'appelle apns-XXXXXXX.xml. Tu le mets à partir de l'ordi dans le dossier /sdcard/ApnBackupRestore de ta s

3.2)(mon cas) Tu n'as jamais eu de rom fonctionnel avec data. J'ai donc feinté, j'ai un pote qui avait le Galaxy S sous SFR (comme moi). J'ai donc fait l'étape 3.1) sur son téléphone. Puis j'ai mis le fichier au bon emplacement dans MON téléphone.

4) Tu reviens sur ton téléphone où les datas ne fonctionne pas. Tu ouvres APN. Tu cliques sur delete APNs (ATTENTION, c'est essentiel), puis ok. Ensuite tu cliques sur RestoreFiles. Tu chopes le bon apns-XXXX.xml. Logiquement il y en a donc 2 à ce moment là. Tu prends bien celui que tu a mis à la main.

5) Hot restart, et c'est tout bon!!

Merci HTC DEV!

++

more_horiz
bibills a écrit:
taospirit a écrit:

Ben moi je vais dans:
Parametre
Sans fil et reseaux
Noms des points d'accés
Orange mms
Et la tu a la possibilite de changer les paramettre dont je parle au dessu, ces a dire de choisir WAP 1.2 et Numero de port a 9201

meme soucis que toi bibills, Message d'erreur Fermeture soudaine de l'application... peux pas configurer du coup Sad
mais ca a eu marché avec d'autre build

more_horiz
J'ai un nouveau souci là...

TOUT marche bien avec la version 2.6.
Mais là j'ai des problèmes de montage de carte sd avec la version 2.7...
En clair, 1 démarrage sur 2, la carte se monte en lecture seule. Et si j'ai le malheur de démonter la carte via AND, plus moyen de la remonter, du coup tout qui bug. L'interet de la démonter est de pouvoir installer certaine appli du market.

Avez-vous le meme bug? Avez-vous des solutions?

Merci d'avance pour les réponses.

++

more_horiz
jrmy a écrit:
bibills a écrit:
taospirit a écrit:

Ben moi je vais dans:
Parametre
Sans fil et reseaux
Noms des points d'accés
Orange mms

meme soucis que toi bibills, Message d'erreur Fermeture soudaine de l'application... peux pas configurer du coup Sad
mais ca a eu marché avec d'autre build

Télécharge APN BACKUP sur le market , puis faire delete APN et ensuite tu prux revenir dans le menu des APN et faire rétablir paramètres par défaut .

more_horiz
Bonjour,
Une petite question en passant, je ne retrouve plus le nom de l'appli qui permet de mesurer la conso batterie en MA.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me le redonner.
Merci Wink

more_horiz
voileuxcool a écrit:

Télécharge APN BACKUP sur le market , puis faire delete APN et ensuite tu prux revenir dans le menu des APN et faire rétablir paramètres par défaut .

Nickel ca marche ! Merci

more_horiz
Merci pour votre aide , je vais tester.
++

more_horiz
effectivement voileuxcool apres ta manip ça refonctionne je peux reacceder aux parametres des points d'acces mais lorsque je quitte ça me remets "fermeture forcée..." Sad

more_horiz
j'ai se probleme aussi en fermeture forcé, format et réinstallation c'est pareil.

more_horiz
Je l'avais aussi mais depuis que je suis passé sur la révolution 1.2 1.3 1.4 et bientôt 1.5 je n'ai plus ce problème même les mms fonctionne !

more_horiz
Bonjour,

Tout le monde je viens de passer sous android et visiblement tout fonctionne correctement sauf pour les data pas de mms ni internet. Je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire pour obtenir les data?

Merci pour vos réponses

more_horiz
le data fonctionne et les mms aussi après ça dépent peut être de l'opérateur mais chez sfr orange il me semble que c'est ok

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: