Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Archives FPSece v10.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
Ruskov
inzuno
stantrz
Nephilim
lumpy76
free97412
gramaj
fabuloos92
farside24
Bbatavia59
Dheimoss
mokmap
nova33
Barondu69
nogit
capcoz
aurelien hd2
bousif
ramirez22
boom131
ozora_reiji
miniskull
lashoes19
Nico
RenauHD2
DjRare
Stail
Ioan
erreur404
nono94rs
PlayFan
yosscal
Oudjat
Sun_Storm
DJStef
Agrimok
nonoz1000
gamaroz
linkdefeu
jacquesb
schtruck
The Rominator
Morsy
titool
Melk75
Pow
PhilGood06
Zepiii
52 participants

descriptionArchives FPSece v10.1 - Page 16 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
ca pourrait pas venir de l'iso par exemple ???

more_horiz
En poste 1, tu as le lien vers un tutorial très complet, qui explique entre autre comment vérifier si une ISO est correcte Wink

more_horiz
la seule chose qui ait un rapport avec un iso deffectueux est le n° de série, et en fait, je voudrais vous demander cela: si le numéro de License n'est pas le même , est ce que l'iso ne marche pas ou marche mal ?? si ce lien existe vraiment, pourrais-tu me le fournir s'il te plaît ???

more_horiz
Pour le N° de license, certains jeux nécessitent des paramètres spécifiques, (comme Patch=x), ces paramètres sont renseignés dans le fichier gamelist.ini et c'est le N° de license du jeu qui permet à FpseCE de retrouver les paramaètres qui vont pour chaque jeu. Mais ça n'a rien à voir avec un ISO deffecteux.

Pour vérifier un ISO défectueux:

PhilGood06 a écrit:

Vérifier un ISO douteux

Vous avez un jeu qui ne marche pas, vérifiez d'abord son ISO:
Dans Fpse.ini mettez DisableLogo=off ou bien dans le menu settings, décochez No BIOS Logo
Relancez votre jeu, vous devez avoir les deux écrans de boot suivants:

Archives FPSece v10.1 - Page 16 Boot01Archives FPSece v10.1 - Page 16 Boot02

Si un de ces deux écrans ne s'affiche pas, ou s'affiche mal, avec des caractères bizarres, votre ISO est à jeter.
Attention : il y a des rares cas où les deux ecrans de boot s'affichent correctement malgré un ISO deffectueux

Dernière édition par PhilGood06 le Sam 3 Juil 2010 - 12:45, édité 1 fois

more_horiz
merci pour cette réponse rapide , mais j'ai identifié un nouveau "symptôme" : prenons comme exemple tekken 3, le jeux est plutôt relativement lent quand j'y joue en mode paysage, mais il l'est moins quand je ne joue pas en mode paysage .... alors , d'ou le problème pourrait parvenir ??

more_horiz
C'est normal, Tekken 3 est déjà limite sur HD2 (~40 FPS), sur HD ça rame

Le proc du HD tourne à 528 MHz, celui du HD2 à 1 GHz, d'où la différence

En mode portrait ça va mieux parce que la résolution du jeu est plus faible -> l'image est plus petite -> il y a moins de données à traiter dans le même temps -> ça va plus vite

Regarde la Liste de compatibilité FpseCE

- Les jeux en vert devraient tourner parfaitement su HD
- Pour ceux en jaune, la plupart devraient marcher à peu près correctement sur HD
- Ceux en orange vont ramer sur HD

more_horiz
De toute façon, une iso défectueuse ne se lance pas ou plante FpseCE, mais en aucun cas elle ne tournera au ralenti.

Et donc comme a dit PhilGood06, le proc du HD est pas mal plus faible que celui du HD2, outre la vitesse presque deux fois plus faible, c'est un peu comme un Pentium 3 contre un Pentium 4:
meme downclocké à 528Mhz, le proc Snapdragon du HD2 calcule plus vite que celui du HD

Pour Tekken 3, il semble que même sur une vraie PS1, il n'atteignait pas tout à fait les 50fps en version PAL, trop de shaddings, trop d'effets lumineux, etc, bref, ce jeu est le pire de tous!

Pour les jeux 3D, essaye des titres comme Wipeout, ou série des Twisted Metal par exemple, ceux la sont rapides sans avoir besoin de trop de puissance normalement.

Et tres important: assure toi d'avoir BIEN compressé tes iso avec PocketIso (voir tuto en début de post) car pour certains jeux, tu gagnes 20% de fps par rapport à une iso "brute" ou mal compressée.

more_horiz
merci pour tous ces conseils, moi qui croyait que tekken 3 est l'un des jeux qui devrait "normalement" marcher

more_horiz
Pour la manette PS3

Lancez WinDS3, sur l'écran principal cliquez sur
l'icône Bluetooth pour démarrer l'appariage bluetooth
Suivez les
instructions (à un moment on vous demandera de connecter la manette au
PC avec le cable USB
) jusqu'à ce qu'on vous indique que votre manette a
été correctement appairée avec votre PC

J'ai été à ds un hypermarché, il y a plein de manette générique PS3 compatible PC mais elle se connecte sur le PC via un dongle bluetooth et non directement en USB filiaire: Est-ce que ça fonctionne pour ces manettes ou pas?

more_horiz
je ne sais pas mais se que je peut te dire c est que j en avait essayé une avec une cle bluetooth elle ne marchais pas c etait il me semble pas reconnu par winds3 mais c etait peut etre a cause de la marque .....J ai prit une vrai manette ps3 a la place et c est vraiment le top (manque que les joystick qui ne marche pas mais c est pas grave)

more_horiz
60€ la manette c'est le prix du HD2 avec abonnement ^^

more_horiz
ouai c est vrai c est cliar je ne t insite pas c est vrai la fausse manette ps3 ma couter 40€ donc pour 20 € de plus j ai l origine sachant que le marchand ma fait qu un avoir mais de toute facon elle me servira aussi pour ps3

more_horiz
j'en ai vu une a 19.9€ une trustmaster

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=87

sur la fiche il est écrit: Unique dongle 2.4Ghz mixte USB (pour PC et PS3)

more_horiz
bonjour tout le monde, dans la liste de compatibilité fournie par philgood, on peut voit à coté de certain jeux "WITH fS" c'est quoi FS ?? la version supporter ??

more_horiz
FS ça veut dire Frame Skip, c'est le réglage qui permet de sauter des images pour avoir une vitesse correcte avec les jeux un peu lents

Boutons + et - en haut à gauche sur le skin de Simon (avec le symbole d'un petit bonhomme qui cours)

more_horiz
Dans la liste de compatibilité, pour un Touch HD, prendre les jeux verts et jaune, les orange rameront bien trop.

Avec un HD2 par contre, les 3/4 des oranges seront full speed, en fait les jeux compatibles qui ne tournent pas à fond sur un HD2 se comptent sur les doigts d'une main voir des deux. En ce qui me concerne, je n'ai testé que Tekken 3, Diablo et Need For Speed qui ne soient pas full speed sur HD2

more_horiz
merci pour ces explications , pour Frame skip, j'imagine qu'il faut mettre FS=1 dans le fichier fpsece . sinon, quelqqu'un saurait-il comment tirer sur ces adversaires, dans twisted metal ?? Very Happy , et si quelqu'un connait ce jeu: ape escape, aurait-il l'amabilité de me dire comment bouger -,-

more_horiz
bonjour , tout le monde !!!
voila quand je sais que le jeu risque de planter quand je vais passer en mode paysage sur mon xperia x1, j'ouvre tout simplement le clavier ce qui a pour effet de le faire passer en mode paysage sans aucun risque . seulement, en faisant sa, j'ai accidentellement presser une touche du clavier et me suis rendu compte que celle-ci pouvait manipuler le jeu (le x sert à aller à gauche en fait) seulement, je ne sais pas quelle touche correspond à tel mouvement et ainsi de suite ... si quelqu'un pouvait me fournir quelques infos là dessus et me dire s'il est possible de modifier la fonction de chacune , ca ne serait pas de refus !! smile

ps: en remerciement à toute l'aide que vous avez pu me fournir, je suis entrain de faire quelques fiches sur les jeux que j'ai testé et qui ne sont pas sur la liste Wink

more_horiz
Bien sur que tu peux assigner les touches de ton clavier! Il y a un menu de fpsece pour ca, tu dois voir chaque touche avec à coté une "boite" ou il y a soit déja un nombre (si X marche, il doit y avoir un nombre à X) ou il n'y a rien.
Clique sur l'icone de la touche que tu veux modifier, tu verras " - - " dans la boite.
Clique sur la touche de ton clavier que tu veux assigner, et le " - - " aura un numéro.

Au pire, jette un oeil à ma video sur la Sixaxis, apres avoir connecté la manette, on me voit regler les touches, tu fais pareil sauf que tu utilises ton clavier au lieu de la SixaXis
https://www.youtube.com/watch?v=mH_NBKtj0R8

Ah et pour le FS, ne passes pas par le fpse.ini, comme l'a dit PhilGood6, c'est dans le menu principal de fpsece, la ou il y a un + et un -
Pour twisted metal, il me semble que c'est R pour tirer, à vérifier, mais va dans le menu options du jeu lui meme pour changer la config de la manette.
Pour Ape Escape, je sais pas ^^

more_horiz
bien que j n'ai pas la version supporter, merci pour le tuyanx, j'essaierais de chercher ce menu que ce soirt dans le programme ou dans le fichier lui même (je prefere m'habituer au fichier, vu que parfois, quand je fais des réglages foireux, le programme ne se lance pas)

more_horiz
salut, bon d'habitude installer des truc ne m'inquiète pas mais la je comprend que dalle, je suis le tuto et a chaque fois que je lance un jeu, mon htc freeze je suis obligé d'enlever la batterie
ça me gave Sad
il n'existe pas un pack RTU pour ce fameux émulateur parce que la je vois pas où je foire
si quelqu'un peut m'aider, voir prendre mon mns pour me guider dans l'instal...

more_horiz
Salut,

est-ce que MGS fonctionne sur vos HD2?
sur mon Acer s200 j'arrive au menu, puis je choisis new game ou options et là écran noir... Sad

merci de votre aide

++

more_horiz
MGS est une plaie à faire marcher, moi meme il faudrait que je relise le post spécifique sur fpsecenet pour le souvenir comment il marche.
Vu que je ne suis pas fan de ce jeu (honte à moi, je sais!) je ne l'ai pas fait tourner depuis mon Samsung i900 Omnia, mon Toshiba TG01 n'en n'a pas vu la couleur, et même mon HD2 est vierge de MGS....

Bon, bref, si tu n'es pas anglophone, pour comprendre le post sur le forum fpsece, dis le, je prendrai le temps de relire ça ^^

@Barondu69: enlever la batterie?? Tu veux dire qu'en maintenant appuyé le bouton OFF (maintient bien 5 secondes) fpsece ne se coupe pas???

more_horiz
Salut,
Une petite question pour savoir si mon problème est normal.

Le Multitouch fonctionne bien en mode Paysage.

Mais quand je me sert du mode portrait, avec le pad qu'on ne peut pas modifier, si j'appuie sur 2 touches en même temps, j'ai systématiquement un retour Windows.

Est-ce un problème connu, ou suis-je le seul ?

(je veux me servir de ce mode en dépannage lorsque je n'ai pas mon pad ps3)

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
MGS est une plaie à faire marcher, moi meme il faudrait que je relise le post spécifique sur fpsecenet pour le souvenir comment il marche.
Vu que je ne suis pas fan de ce jeu (honte à moi, je sais!) je ne l'ai pas fait tourner depuis mon Samsung i900 Omnia, mon Toshiba TG01 n'en n'a pas vu la couleur, et même mon HD2 est vierge de MGS....

Bon, bref, si tu n'es pas anglophone, pour comprendre le post sur le forum fpsece, dis le, je prendrai le temps de relire ça ^^

Merci french,
j'ai trouvé le post, j'ai modifié les valeurs suivantes:
LastSPU=peopspu109.dll, EnableHLE=on
mais toujours cet écran noir..

sinon j'ai vu un de tes posts ou tu dis faire tourner nfs1 mais j'ai le même souci qu'avec MGS...
je choisi la course la voiture et ensuite plus rien!!
c'est peut-être mes iso qui ne conviennent pas

pourtant les autres jeux tournent très bien:
tekken3, Collin McRae 2, Crash team racing,...

si tu as éventuellement ton .ini pour NFS1 çà m'intéresse!!

++

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: