Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Topic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
miammiam
jeannot61
philka11
Judebox
puppetmaster
AdaMS
YorgSV
TontonLud
yassoune78
yudicuba
aboss
sniper2792
alak
chriscom HD
ronio
tibou
fredfer
moha
gil21
gmafioso
jgign
D4l3x
maze17
ldreamer
GREG67000
Ldenayer
Nico
koma
NETZO97
Mickael
joel90
thiersun
alain18
37 participants

descriptionTopic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: Topic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci aux moderateurs..

Le theme de Zitoun est spécial pour moi.

Et l'accelerateur de carte memoire est installé.

Je reprends la RC3 bientôt...

descriptionTopic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: Topic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour,
moi je rencontre un petit bug assez genant tout de meme
mais avant de l'exposer je doit remercier al1 pour cette rom trop genial
en fait j'ai aucun parametre dans l'appareil photo les onglets sont la mais vide

merci bonne soiree

more_horiz
Résolu dans la RC3...voir post n°3 d'Alain...

more_horiz
Bonsoir,
Y a t 'il un cab pour remettre le nouveau menu démarrer si oui ou puis je le trouver?
Merci.

P.S : J'ai remarqué une chose aussi, lors d'une navigation GPS, l'ecran passe en mode veille alors qu'avant ça ne le faisait pas.Je suis obligé de paramétrer l'ecran pour qu'il reste en permanence allumé.

more_horiz
Pas de cab pour le nouveau menu demarer qui bug sur cette rom.

Pour le GPS ca depend du logiciel utilisé.
Je ne peux repondre à cette question...

more_horiz
bonsoir ALain

pourrais tu me renseigner sur la disponibilité de ta rc3 car j'ai hâte de l'essayer

bonne soirée a toi et bravo pour ton travail

more_horiz
J'utilise IGO 08 pour le GPS et je suis obligé de régler les paramètres d'alimentation pour que l'écran reste allumé alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire.

more_horiz
Salut Alain,

J'espère que ta retraite n'est pas trop monarcale Very Happy .

Un petit bonjour en passant quand même ! En espérant bientôt un retour par ici !

Bonne soirée à toi.

Alak

Ps : Oui oui j'ai toujours la 1.56 . Je n'ai pas encore vu de nouvelle ROM avec un traitement radical du problème des fuseaux horaires ! Ca me manque un peu de flasher sans cesse ! Very Happy Mais à l'impossible nul n'est tenu lol!

more_horiz
J'utilise IGO 08 pour le GPS et je suis obligé
de régler les paramètres d'alimentation pour que l'écran reste allumé
alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire.

je suis sous igo8 aussi et aucun problème de ce coté l' écran reste allumé sans modification des parametres

bravo Alain pour ton boulot

more_horiz
Mise à jour des correctifs de la RC3 voir posts 1à3.

Pas de soucis avec IGO8 pour moi.

Les beta testeurs recevront leur lien dans la matinée...

Alain

more_horiz
Ca met bien en appétit ce petit menu pour le petit déj'...

Bravo Alain !

more_horiz
Je ne crois pas avoir ce problème mentionné mais sur la RC2, on a aucune option pour modifier les réglages de l'appareil photo. Il me semble que je l'ai déjà lu que le problème viendrait du nouveau soft. Sinon très, très bon travail Alain, merci!

more_horiz
bonjour Alain,
après avoir fait le tour de quelques roms, je dois dire que la tienne est de loin la meilleur
par la même occasion je me propose pour être beta testeur de tes sublimes Roms
j'espère que ma requête soit accepte
merci et bonne journée

more_horiz
Bonjour, Youdicuba.

Ça serait plus sympa que tu passe par la case présentation S.T.P, comme sur tout bon Forum !!

@+ Wink

more_horiz
ops,
désolé je recommence dans l'ordre
@+

more_horiz
J'ai choisi 4 beta testeurs finalement.
Inutile de me demander d'en faire partie, de toute facon, la finale sera bientôt disponible (en fonction des retours que j'aurais...)

Je vous remercie comme indiqué plus haut de ne pas poluer ce topic afin de le laisser lisible et permettant un travail plus efficace.

Bonne journée.

Alain

more_horiz
c'est bon alain je l'ai installé et je fais deja un petit retour avant d'aller manger et un test plus approfondi apres !
c'est vrai que la rom est tres rapide le touchflo super fluide une bonne conso de ram au démarrage 48% actionscreen est pas mal en bleu j'aime bien toute les selection sont bleu fini le vers lol
j'ai fais la manip pour le bug de l'horloge pas de problème pour l'instant
par contre quand on va dans les programme puis tous on vois marquer ids_home et je ne sais pas si c'est moi mais l'ancien menu démarrer y rame un peu pourtant j'ai fais un hard reset peut etre qu'il faut faire un softreset je vais essayé puis manger tous réinstallé mes soft et remonter les bug que je trouve ou plutot j'espere ne pas en trouver

voila mes impressions a chaud alain c'est que du bon a toute a l'heure !

more_horiz
Au début, la plupart des roms cuisinées rament un peu.
Il faut un peu de temps pour que le HD mettent tout en mémoire...

Sinon, le IDS-home effectivement n'est pas réglé (je ne trouve pas où il est fait référence.)
Et les noms des raccourcis dans l'onglet programme sont étonnant !!! n'est_ce paas ?

Content que l'horloge semble stable, mais j'ai eu connaissance d'une autre manip si celle ci déraille.

Il faut essayer avec la synchro, et les alarmes...

A+

more_horiz
oui c'est vrai que c'est bizarre je vais synchroniser et voir pour le reste par contre ou sont les retour des autre testeur ?

more_horiz
Deux minutes... 100%... Je fais un Hard Reset et je complèterai mon post pour ne pas en mettre partout...

Tout d'abord,désolé Alain, je crois que ce post va recensé plus de bug ou "anomalie" que de bon. Mais sache que cette ROM est superbe, fonctionnelle !!! BON BOULOT ALAIN !!!

Pour moi, c'est tout bleu... aussi. Tout va bien, Installation (personnalisation) assez longue mais je ne suis pas déçu du résultat.

Je garde la ROM vierge aussi pour l'instant. J'installerai mes logiciels ce soir.

Les "+" :
C'est toujours aussi rapide, fluide, les démarrages (soft reset) sont rapides aussi.
On peut supprimer toutes les icones de la page "programme".
Opéra fonctionne toujours à merveille, je crois que tu as toujours la meilleure version Opéra des ROM FR, et cette fois, les favoris s'enregistrent parfaitement.
Parfait le menu des notifications avec la batterie...

Les relatifs "-":
HD Soft Reset est en anglais quand on utilise Reset de Action Screen.
Dans Comm Manager, si je fais "Paramètres",
- il y a "Close" qui traîne...
- dans Bluetooth, Timeout, c'est en anglais...
- Wifi, ne se connecte pas tout à ma freebox, quand j'active le Wifi, il ne me montre pas tout de suite les réseaux disponibles. Pourtant, l'état est: Connecté au réseau, mais en fait rien...
--> Pour le premier paramétrage : Je suis obligé de faire manuellement : Comm Manager / Activation Wifi / Paramètres / Réseau Sans Fil / Menu / WiFi / Choisir le réseau dans la liste (heureusement, il le voit).... tout est normal là. Une fois la clé WEP rentrée, je suis obligé de lui dire de se connecter.
--> Une fois les paramètres enregistrés, tout va bien, il se reconnecte parfaitement tout seul.
Ma Carte de Contact : Adresse en anglais, et surtout imposible d'enregistrer après avoir mis les dates Anniversaire, je quitte en appuyant sur "Home"
Pas de rotation dans l'album photo, les photos en paysage reste en petit format. Quand je veux zoomer,j'ai le clavier qui apparait au dessus.
Manque : Windows Live et Messenger... Je vais essayer de paramètrer mon mail avec Mail Setup, mais j'étais habitué à WIndows Live... Bon, eh bien, je n'y arrive pas, mais ce n'est qu'un manque d'habitude, mais je n'ai pas envie d'insister là... (Paramétrage boîte Hotmail)

Suggestion de log simples supplémentaires:
- Windows Live et Messenger
- CleanRAM
- Le gestionnaire de taches de FDCSoft
- TotalCommander ou l'extension de Files Explorer

Suppression de logs:
- Visual GPS?
- un ou deux des 3 notePad?
- MaxTTM : peut être ajouter simplement par l'utilisateur si besoin ?
- WVGAFIX3 : peut être ajouter simplement par l'utilisateur si besoin ?

C'est du détail... mais à ton niveau Alain, je crois que c'est tout ce qu'on aura à ce mettre sous la dent...

Je continue...

Dernière édition par mickael91210 le Mar 21 Avr 2009 - 16:43, édité 14 fois

more_horiz
désolé alain mes je refais un poste que j'editerai a fur et a mesure,
donc pour le probleme du menu demarrer c'est rentrer dans l'ordre apres un soft,pour le probleme de l'horloge meme apres une synchro je suis toujour sur paris j'ai mis une alarme a 15h00 on verra bien ,
pour la carte de stockage elle n'est plus en double ni pour les photo non plus c'est impecable !
par contre c'est dommage que dans l'album on peut plus slider comme avant avec les photos tu vois ce que je veux dire alain ? mais c'est qu'un détail !
c'est bon mon alarme a sonner j'espere qu'il n'y aura plus de problème !!
je continu mes test a toute !

edit1: oui mickael quand tu passe par actionscreen et que tu fais un soft c'est marquer en anglais mais vraiment pas genant pour moi ! et pour les mails je n'ai pas reussi a activer l'option chez sfr donc ca je ne peux pas y repondre désolé ! je continu les tests

edit2: quand j'ecoute de la musique avec le lecteur du touchflo et que je fais menu puis amplificateur audio et je met pas de casque bien sur ca me fais une erreur et je peux choisir essayer a nouveau mais il n'est pas marquer entierement est ce normal alain ?

edit3 : je confirme le petit bug du wifi que mickael a remonté une fois tout paramètrer manuellement ca fonctionne niquel et je n'ai pas le probleme du close qui traine dans commanager quand on fait paramétre c'est bizarre !

edit4: je confirme aussi pour le probleme que mickael a eu pour ma carte de contact,une fois rentré ma date d'anniversaire impossible de faire ok et j'ai du quiter sur la touche home aussi.
-pas de rotation non plus pour l'album photo par contre j'arrive a zoomer en faisant un cercle ou en tapotant
-quand je met le hd en mode paysage et que j'appuie sur action ca me le lance mais ce met pas en mode paysage puis ca ce coupe reviens sur le today puis m'ouvre le clavier .
-pareil des moment quand je sors du mode paysage le clavier s'ouvre tous seul ,je sais pas si les autres testeurs ont ce problème !
-j'ai trouver du vert alain et oui encore lol ! dans le menu de notification quand on selectionne par exemple unnouveau message arriver c'est en vert
-et pour répondre a PAT7je n'est pas ce problème avec l'horloge elle est toujour sur paris à tu fais la manip a faire (suprimer tous sauf paris )

ca ce n'est pas un bug mais je trouve classe que dans le nouveau menu notification maintenant on voit le pourcentage de batterie et on peut cliquer avant on ne pouvait pas faire ca du moins je crois quelqu'un sait me le confirmer merci je continu les tests !

Dernière édition par nicoetaurel le Mar 21 Avr 2009 - 17:10, édité 6 fois

more_horiz
Bonjour, et du calme je n'ai eu la rom qu'à 13h moi !!!

J'ai fait une première installe sans Hard reset elle fonctionné très bien.
J'ai donc fait un Hard reset par sécurité, pour un premier test la rom est vierge. Je n'ai rien rajouté a part mes paramètres Perso SFR !!

elle est rapide, fluide, nickel !!
Pour le net j'ai entré mon User-Agent, et internet est IMPECCABLE, la TV sfr aussi sans décalage.
Chez moi IDS-Home me ramène sur la page d'accueil avec l'horloge, sans bavure.
Le Bleu est là, très sympa.
J'ai programmé l'alarme à 15h25 ?

Pour moi tout fonctionne, sauf pour les mail, mais j'ai peut être fait une connerie à un endroit. Je suis entrain de synchroniser avec mon PC.

@+ pour la suite Topic réservé aux bétas testeurs - RC6 en approche [DEV STOPPÉ] - Page 4 750705

EDIT: l'alarme à bien fonctionné, la synchro avec mon PC aussi.
Les Photos Zoum, Impec fluide pas de double.
La musique, le volume du son, changement de pochettes tout est fluide très bien.

je cherche mon binz pour mes mail. @ + sur le même post . ( j' édit pour chaque nouveau post)

EDIT: J'ai le bug de la météo sans gravité, il ne bug pas les heures de rendez-vous. Dans l'horloge c'est PRAG, et dans les paramètres c'est BUDAPEST, si j'efface ça se remet comme telle !!

more_horiz
Premier Point à 16H53 : Aucun bug gênant à part l'horloge qui reste toujours du bidouillage mais qui fonctionne niquel si on respecte bien ce bidouillage...

more_horiz
oui c'est clair rien de bien genant meme pour l'horloge la manip n'est pas compliqué par contre j'aime pas trop l'album photo !sinon le reste que du bonheur c'est tres beau en bleu ! Very Happy

more_horiz
Bon... ben je fait un Hard reset, et je vais tout re paramétrer du départ après une synchro !!

@+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: