Quand le H ou le G passe en grisé, c'est que le lien radio Data n'est pas entretenu avec la cellule d'accroche. Pour être plus clair, la radio rentre en mode d'économie d'énergie, ce qui explique des gains en autonomie. Outre le fait que ce soit une bonne chose, le lien data est aussitôt renégocié, sans aucun délai, dès qu'un trafic data est nécessaire. C'est le cas pour la réception d'un MMS ou bien le surf sur le web ou le wap. Pour ma part, c’est un paramètre que j’ai toujours forcé dans Advanced config.
So don’t worry. Be happy !
Ça sent l'expert en telecom tu donnes des cours privés? intéressant en tout cas...
Bonjour, Nouveau sur le forum je suis Chris3_4, nouvel utilisateur de HTC Touch HD opérateur SFR rom 1.14.406.3 radio 1.13.25.24. Utilisateur de TT7 pour la navigation Présentation faites merci de m'accueillir.
J'ai flashé ma Rom avec le hard SPL et je me retrouve avec la 1.14 olinex ce qui m'a permis de ne flasher que la radio de la 1.09.25.14 vers la 1.13.25.24 et c'est le top au niveau réception sattelite et autonomie de la batterie
Si j'ai bien compris tous les tuto et ce que j'ai lu ici et ailleurs, en utilisant le USPL 2.5 je ne suis pas obligé de revenir sur le stock 1.14 origine et donc je peux avec USPL flasher la nouvelle rom officielle HTC et je n'aurais de Problèmes d'écran vert au reboot du HD
J'ai fait une image Action Scrren qui me plait bien, mais je ne trouve pas le moyen de l'afficher sur ce forum. Je n'ai pas de lien de type URL et quand je veux l'héberger, je reçois un code 312 image non envoyée
Bah je déconnais quand je t'ai dit "c'est pas bien" mdr. Bon pour l'image quand tu fais un post tu as un icone en haut qui s'appelle "heberger une image". Tu clic, tu sélectionnes ton image, tu valides et il te propose de copier un lien ce que tu fais. Tu colles le lien dans ton post... et ca doit rouler !
Il est vraiment sympa ton thème pour Action Screen ! Bon trop coloré pour moi mais l'essentiel est qu'il s'accorde bien aux autres thèmes choisis pour le TF3D. Moi l'ensemble est actuellement très tourné Blackstone ! Pour l'instant car je compte bien revenir bientôt à une Rom cookée d'AL1 qui sont superbes et orientées sur le Bleu. J'avoue que ces derniers temps c'est allé un peu vite pour moi. Et puis ce problème de l'heure sur les ROM avec le nouveau Manila est pour moi trop pénalisant. Vivement que les cuistos aient une super base en français, prévue pour la france et innovante dans les fonctions de base (BAh oui le premier qui met la main sur un WM 6.5 bêta officiel en Français ce sera super !) il vont faire des miracles car quand on voit déjà ce qu'ils arrivent à faire avec un handicap évident, ils n'ont rien à envier à leurs homologues anglophones !
En tout cas bravo pour cette conception Zouluyne !
Bonjour Alak ... et grand Merci, j'étais certain que tu me trouverais la bonne réponse ... Par rapport à mon dernier post, j'ai sucombé à la rom officielle (marre du pb d'horloge ...) et j'ai ajouté les outils qui me vont bien. Je conseille ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=496631 C'est un Action Screen sympa. Grace à ton Regedit, je l'ai activé à gauche au lieu de droite et j'ai modifié le path pour les alarmes. Si je savais le faire, je changerais l'icone Alarmes pour Calendrier ... mais je ne sais pas. Salut.
Je l'ai installé c'est vraie qu'il est beau en photo mais même si j'ai le raccourci, il apparait pas sur mon HD.
salut ; de la rom pyrana v8 ,j'ai installé le olinex 1.56 pour avoir la nouvelle htc 1.56 mais dès que je lance j'ai le message 'RUU doit fermer' ; y a-t-il pas moyen de l'avoir sur une sd cette rom et de tenter par le bootloader
Superbe Zouluynes... Une question tu as modifié aussi les fichiers de surbrillance ? c'est à dire ceux qui s'affichent 1 seconde quand on sélectionne une fonction ? (ouais je sais c'est de l'hyper détail mais c'est juste pour savoir...)
Et aussi si tu pouvais mettre le fichier (ou les..) sur megaupload ca serait super...
Je suis sur qu'on est plusieurs à être intéressés
Bonne journée à toi et bravo pour ce travail !
Alak
Pour Marco il faudrait pour faire ca que quelqu'un puisse dumper la 1.56 officielle en français pour en faire un fichier.nbh Je n'ai personnellement pas vu que ca ait été fait. La spl olinex 1.56 ne sert pas en fait qu'à installer les ROM cookées issue de la 1.56, pas à installer l'officielle. Mais il y a maintenant quelques ROMS cookées qui ont presque toutes les caractéristiques de la 1.56. Certains cuisto ont donc certainement "Dumpé". Reste juste à trouver lesquels et voir s'ils pourraient mettre le dump. à dispo avant de l'avoir "cooké". Ce qui correspondrait en fait à l'équivalent du NBH de la 1.14.000 stock... mais pour la 1.56
Si ce n'est pas encore fait je pense que ça viendra bientôt.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... et ne pas être trop Flou.
1°) J'ai téléchargé et installé le .cab d'origine de howeyeo sur Xda. J'aurai bien voulu juste mettre une icone calendrier identique aux autres, mais je n'ai pas trouvé.
2°) J'ai mofidié 2 clés de registre pour que "Action" apparaisse à gauche de l'accueil TF3D en me laissant "Programmes" à droite et pour que l'icone dite "Alarme" exécute le calendrier. A signaler le "Power Off" (prog: PsshutXP) qui est une pure merveille.
3°) J'ai extrait l'image de fond .brn puis avec l'outil BrnConvert je l'ai traduit en .bmp pour la travailler. J'ai bien sur fait la démarche inverse pour mettre en place les évolutions.
4°) J'ai surchargé chaque icone d'origine, par une autre, de couleur. Je n'ai pas touché aux libellés, car le fond chois par l'auteur n'est pas noir, mais d'un superbe dégradé, difficile à effacer puis reproduire sans dégats ou sans outil de pro.
Pour ceux qui n'aiment pas les couleurs .... j'ai fait 2 autres jeux : Dégradé (couleurs non saturées) et Black & White.
J'ai un joli point Vert, qui apparait une seconde, en haut et à gauche de l'icone de l'action choisie, mais sans avoir rien fait. On voit bien les emplacements dans l'image de fond, mais je pense que c'est dans le code du programme.
Enfin, je suis prêt à uploader ... overloader ... mégaloader tous les fichiers à qui les trouve utiles, mais je ne sais pas le faire ... Si on me guide, c'est comme si c'était fait.
Tu cherches megaupload avec google et tu vas trouver le site. Dans la première case tu choisis le fichier à mettre à dispo (le fichier classique s'il est petit ou alors un Zip que tu prépares avant s'il y a plusieurs fichiers ou un gros fichier)
Tu valides, il charge le fichier et te donne un lien de mise à dispo. Il te suffit de copier le lien dans un post ici et tout est à dispo.
Pour le reste ce n'est pas dans le code du programme mais dans les autres fichiers Brn (le plus gros c'est le fond, les plus petits c'est ce qui s'affiche quand on sélectionne une fonction).
Encore Super ce que tu as fait en surchargeant les icones ! C'est net et précis !
Alak t'avais raison la 1.56 olinex ne sert que pour les rom's cookées ;je en effet ,de réaliser le flashage de la derniere Mania 'formule topaz' et ça marche en espérant qu'elle roule mieux que ma vieille pyrana v8 ;merci encore...
Je crois avoir réussi à "Uploader" ... vous me direz ... (j'ai eu autant de difficultés que pour les icones) ...
Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=I05OUOAB
Ceux qui téléchargeront trouveront dans le .zip :
1°) L'outil BrnConvert.exe, 2°) L'équivalent en .brn des 4 images ci-dessous: a Origine, b Couleur c Dégradé d Black and White
[img][/img]
Pour utiliser un de ces fonds, (après installation du .cab ActionScreen) remplacer le fichier Windows/Actionscreen/AS_Bkgd_1.brn par celui de votre choix en lui donnant bien sur le même nom.
Et s'il se trouve parmi vous un petit génie pour mon icone Calendrier (et son libellé) dans le modèle de celles d'origine, je suis preneur ...
J'ai installé cette nouvelle ROM officielle après un USPL 2.5, rien de plus simple , çà a été "finger in the nose".
Vu la facilité d'application du USPL, si je flashe une ROM cookée je l'appliquerai plutôt que le HSPL; je préfère car il ne modifie pas en profondeur .
C'est ce que je dis un peu partout : je ne vois pas l'intérêt du HardSPL avec le USPL 2.5 qui autorise toutes les roms à ma connaissance. .
Ben personne n'a encore répondu à ma question et pourtant j'ai lu et relu tous les post et je ne comprends pas:
J'ai utilisé le HSPL olinex 1.14 j'ai flashé la rom radio 1.13.25.24 Tout fonctionne bien. Ma question que dois je faire maintenant si je veux flasher une rom officielle ou non ? Si j'utilise le USPL 2.5 je ne suis pas obligé de revenir au HSPL d'origine vrai ou faux ? Je n'aurais pas de problème d'écran vert et instabilité si avec USPL2.5 je flashe avec la rom 1.56.406.1 en gardant HSPL olinex 1.14. Merci de vos réponses car tout est flou et contradictoire
A partir de ma ROM officielle d'origine HTC, j'ai flashé la 1.56, sans aucun probleme.
Il y a juste un truc bizarre.
J'ai refait les meme reglages qu'avant le flash, et pourtant quand je fait un appui long sur la touche "Fin" pour obtenir le verrouillage de l'appareil, j'ai en plus une vibration, alors que justement j'ai désactivé la vibration pour les hard keys.
Y a-t-il un reglage que j'ai oublié quelques part ?
Pareillement ici. Ca doit être un petit bug de la ROM HTC. Du coup sur l'appui long j'ai paramétré : toujours afficher la liste rapide. Plus de soucis de vibration qui bouffe la batterie et qui en plus bousille plus rapidement le Hardware.
Pareillement ici. Ca doit être un petit bug de la ROM HTC. Du coup sur l'appui long j'ai paramétré : toujours afficher la liste rapide. Plus de soucis de vibration.
Oui mais alors plus de verrouillage, or je prefere l'activer de cette maniere. Pas cool....
Et pour Zebulon, tout materiel mécanique ou électronique se fragilise de plus en plus a chaque vibration, c'est vrai pour toutes les industries. Le fait que ce soit "prevu pour" n'empeche pas l'usure, ca ne fait que la ralentir un peu.