JackHD et Gill, l'autonomie est plutôt bonne je tien 1 journée sans rechargé et pourtant on est au début donc souvent allumé et j'ai tester quelques jeux. C'est simple aujourd'hui j'ai du faire 40 min d'Angry Birds, quelques SMS, Google map (une dizaine de minutes voir 12), le GPS de HTC (10 ou 15min) (les 2 sous une couverture réseau pourri, donc qui pompe plus), un appel. Plus les mises à jour, ainsi qu'un passage sur Facebook, ...
Et la batterie était loin d'être vide.
Merci bien, c'est ce que j'ai pu voir sur XDA, une autonomie normale pour une machine de ce type, donc je vais arrêter de polluer tous les topic avec cette question
De toute façon le mien devra passer sa phase de tests avant que je l'adopte, sinon ce sera "zou" loin du bal et puis faudra voir encore ce qui va sortir d'ici la fin de l'année
Shen57 Je te laisse ton avis comme je garde le mien en te respectant mais les performances ne font pas tout.Sans vouloir te juger en voyant l' interface sur ton HD2, il est certain que tu ne devais pas faire grand chose dessu. Cependant ce n'est pas mon cas et ce Désire HD ne peut satisfaire toutes mes attentes vois tu, c'est comme vouloir à tout prix une formule1 pour les performances alors que moi j'aimerai autant la route que le tout terrains En attendant et c'est indispensable pour moi, si tu me trouves des Softs vraiment pertinents pour avoir un son de folie sur Android et pas juste un égaliseur non amplifié alors met un lien Si tu me trouves un soft aussi efficace que CorePlayer pour les divix ou bien la TV en full écran sans bandes noir sur Bouygues met un lien Si tu trouves un pretendend de FPSEce aussi compatible avec le catalogue PlayStation et surtout avec la connection d'une manette PS3 Bluetooth, met un lien Enfin si tu me trouves les outils sur Android pour avoir une interface aussi sublime que celle de Bichon (V6) sur Windows avec un Sense efficace met des liens Pour ces choses là et d'autres le Désire HD plus puissant soit il ne parvient pas à me donner satisfation. Je le prendrai en mains puisque je vais l'offrir à ma femme mais il ne sera pas mien. Enfin mais on s'écarte du sujet, je trouve Android peut fiable sur son Market en 3 semaines de temps, une application peut s'installer normalement puit poser problème et cela m'exaspère au plus au point! Je te laisse libre de m'exposer tes arguments techniques mais ce n'est pas suffisant pour moi désolé. J'aurai eu un Désire Ok mais la à l'heure actuelle mon HD2 est un bon AndroidPhone, bien plus sympa qu'un Désire simple que je compare en permanence avec un collègue qui va finalement vendre son Désire pour un HD2 et ainsi bénéficier d'Android et de son catalogue et de WinMo pour la custom, FPSEce etc etc etc . . . GoodNight
Pow, Shen ne donnait que son avis sur le Desire HD en réel. Merci à lui. Moi ça me rend service. Pas la peine de partir en vrille et de se sentit agressé. Garde ton HD2 et soit content. Rien ne t'oblige. C'est un bon appareil aussi.
Pas de soucis Gill, Shen sait très bien que je camperai sur mes positions comme lui sur les siennes Biensure que les deux SmartPhones déchirent puisque HTC Je suis plus frustré de pas savoir sur quoi me tourner puisque accro au DualBoot J'aimerai me pencher sur Android exclusivement mais il y a un manque et WinMo7 est douteux au niveau de l'interface même si je sais que la bidouille va optimiser tout ça. Bref peut être que le DualBoot apparaitra sur les nouveaux SmartPhones comme on a pu le voir sur le Touch HD ( Android horrible mais fonctionnel) et HD2 (la quand même on a un AndroiPhone avec 1800 plus sous quadrant, plutot pas mal, fluidité, compatibilité etc la totale) et je le prendrai à coup sur sauf si un OS autre que Apple propose tout ce que je cherche avec une certaines liberté et sans un 3,5" étant un adepte du visionnage de divix au lit sans derranger madame
dis hawk tu as essayé mis ton DHD dans ton support GPS ?
Oui j'ai fais mon retour dans le post concernant le support, sa rentre dedans, mais plus difficilement que le HD2 et une fois dedans le bouton allumer est cacher par le support, donc tu es baisé après... C'est compatible mais pas fait pour lui en tout cas, j'attends le vrai modèle pour le DHD.
L'écran est de bien meilleur qualité que sur le HD2. Le rendu du son aussi , mais celui-ci est bridé comme tout téléphone ; il manque donc de puissance , par conséquent. Pour la batterie , je dirai la même autonomie que le HD2 ; mais à voir avec le temps.
La finition est exemplaire , on est bien au dessus de la concurrence , mais il faudra faire avec son poids plus important aussi. Il fait moins toc qu'un Galaxy S , par exemple.
J'ai parfois de légers ralentissements avec certaines applications , et je ne sais pas pourquoi. Je trouve l'affichage des photos super longue dans l'album.
Par contre , j'ai testé N.O.V.A et Need for speed Shift , cela tourne nickel sans ralentissement ; et le multi-point est à la hauteur. Copilot fonctionne parfaitement avec une très bonne précision GPS .
Merci Shen57 pour les retour batteries, 1 journée avec une bonne utilisation et en plus avec une batterie pas entièrement rodé ça a l'air correct, et pi y'a surement moyen d'optimisé !
j'aurai une question sur htc location, si je veux juste avoir le guidage à l'ecran sans avoir la voie, est ce gratuit ou meme le guidage je devrai payer pour une license !!
En tout cas tous vos retour me donne envoie et moi qui va passer au desire HD en venant d'un nokia 2630, le choc va etre grand !!
Après avoir longuement fait travailler les quelques neurones qu'il doit me rester, j'ai finalement décidé d'ignorer la nouvelle monture de MS et je me suis commandé ce jour un Desire HD après avoir pu faire un peu joujou avec un modèle qui trainait dans un magasin
D'ailleurs j'ai failli l'acheter, puis je me suis ravisé et au final le soir en rentrant je l'ai commandé sur le shop de mon opérateur avec une offre de prolongation d'abonnement (je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine, début de la semaine prochaine...).
Le seul truc qui me fait un peu soucis c'est la batterie... et aussi de retrouver Sense, bon cette nouvelle monture m'a l'air pas trop mal d'après le peu que j'ai pu voir cet après-midi
Au fait pas trop étoffée cette section Desire format brique, vous allez pas me dire que vous avez été aussi menacés par MS comme Acer, Asus & compagnie...
Je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais prendre un DHD
Pour ma part ' j'ai un petit soucis avec " HTC Sense " sur le téléphone qui ne reste pas connecté lors d'un reboot. Super pratique pour faire sonner ou retrouver le téléphone à distance avec le site " HTC SENSE " via le pc .
Dites moi, avait vous essayer de film en HD ? Moi il met beaucoup de temps pour faire la mise au point et quand je film il bug, il saccade et je sais pas pourquoi.
J'ai une microsd de 16Go class 4, je comprend pas.
Autre chose, sur Android, comment on fait pour fermer les applications, car a chaque fois je fais retour, mais elles restent ouverte ?
J'ai déjà une housse équivalente grâce à Nvidia qui m'avait filé un lien lors de ma commande . Mais bon , je trouve ça un peu dangereux car on risque de le faire tomber lors du retrait.
J'attends désespérément une housse en gel.
Sinon , n'oubliez pas ma question juste au dessus.....
Dernière édition par Oudjat le Jeu 28 Oct 2010 - 11:46, édité 1 fois
Dites moi, avait vous essayer de film en HD ? Moi il met beaucoup de temps pour faire la mise au point et quand je film il bug, il saccade et je sais pas pourquoi.
Autre chose, sur Android, comment on fait pour fermer les applications, car a chaque fois je fais retour, mais elles restent ouverte ?
J'ai pas encore filmé en HD , je te dirai à l'occasion.
Pour fermer les applications , j'utilise " Advanced Task Killer " .
sur android j'utilise system panel qui est vraiment très complet
Merci et tenez moi au courant pour la vidéo HD et qualité classique.
Dernière édition par Hawk19 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:59, édité 1 fois
Pour l'option GPS c'est gratuit pour le guidage sans voix il me semble.
Par contre il faut payer pour le guidage vocal et c'est 4.99€ pour 1 mois, 19.98€ pour 1an et 29.98€ pour la vie. Tu achète les carte en fonction des pays donc là c'est pour la France.
J'aime bien ce système !
C'est vraiment accès sur les services aux alentours, les réseaux sociaux, etc.. C'est un très bon tel je le regrette pas !
Pour ce qui est de la batterie pour moi c'est moins bon que le HD2, MAIS ce n'est pas comparable encore car la batterie est neuve donc faut voir dans quelque jours...
Pour ce qui est des applications a fermer ou non c'est android qui gère ca ! Il décide de quand c'est le bon moment pour quitter une application. Maintenant effectivement vous pouvez utiliser les systèmes cités dessus...
Moi j'ai filmé en HD et pas de problèmes particuliers !
hardtheory, Locations (GPS HTC) est gratuit, donc tu auras l'itinéraire avec la petite flèche (voiture) qui avance en fonction du GPS. Par contre pas de vois. Tu as aussi en bas de l'écran le nom de la prochaine rue à prendre. Donc seul le guidage par la voie sera payant, et devrait couté pas très cher.
Oudjat, j'utilise très peu HTCSense.com, pour m'a par je redémarre pas vraiment mon mobile, mais normalement il reste connecté après un redémarrage. J'ai l'impression que le service n'est pas encore 100% au point au niveau du site, ou un afflux important de visiteur. Par exemple pour moi je ne peux pas localisé mon mobile, il m'indique que l'option sur le mobile n'est pas activé alors que c'est le cas. Pour les photo, personnellement quand je clique sur galerie, j'y accède tout de suite, puis après mon dossier photo avec plus de 300 photos idem, il y a juste le chargement des photos qui se fait après un peu comme sur le HD2 quand on scroll, mais il charge bien plus vite, donc je sais pas trop se que c'est pour toi long (un orde de temps ?) Pour les lag tu peux nous dire où tu en as, car personnellement sur le Sense c'est super fluide.
Hawk19, pour fermer les applications prend Advance Task Killer Free, tu pourras fermer tout se que tu veux, ça marche vraiment bien et il est gratuit. Pour la vidéo, la mise au point reste rapide 1 seconde à peu prêt, et le 720p marche bien aucun bug pour ma par. Personnellement j'utilise la 8Go fournis avec.
Phpman, pour l'autonomie, j'ai l'impression que c'est un peu identique au HD2, voir un peu meilleur, le Desire HD pompe moins lors de l'utilisation des SMS par exemple, alors que le HD2 consomme pas mal sur ce point. Du coup faisant pas mal de SMS, je voyais la batterie de mon HD2 descendre assez vite, alors que la ça va. Ensuite on reste au début donc il faudra voir par la suite, mais le multimédia et les jeux consomme pas mal. Il faut aussi voir pour les mise à jour auto, par exemple Gmail est configuré par défaut toutes les 15 min, se qui pour la majorité est un peu inutile et on peut facilement passé à 1h voir plus. Idem pour la météo configuré sur 30min ou 1h il me semble. Donc en réglant tout ça on gagne sur l'autonomie, un peu comme sur le HD2 avec les mise à jour.
Pour les services je ne peux te contredire, là, on a un vrai lien entre les divers réseaux, compte et widget, du coup on peut affiché les anniversaires de facebook sur le calendrier, et ce très facilement. Alors que sur le HD2 tout été séparé, là on a une vrai interaction sur le mobile.
Pow, tu reste sur tes position c'est ton choix, mais on a déjà eu cette conversation, donc pas la peine de la relancé de nouveau (je vais juste répondre à ton message). Si le HD2 te convient tant mieux. Mais personnellement ayant les 2 je ne retournerais pour rien au monde sur le HD2. Tu parle de l'interface de mon HD2, la tu réellement vu ? Car je l'ai entièrement modifier moi même, certes je suis resté simple car c'est une préférence. Chacun c'est goût, mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas touché à l'interface vu que j'ai presque tout modifier en créant moi même mon thème. Rien que pour l'écran niveau qualité, précision, il y a pas photo, on a un vrai gouffre entre les 2. Pour le son de base il est déjà bon, après dans la partie soft d'Android il y a un soft pour gérer le son, il me semble. CorePlayer, idem il y a une alternative en plus le Desire HD lis en natif le Xvid, le codec le plus utilisé au niveau encodage vidéo LD, le Divx est de plus en plus en retrait et on confond souvent DivX et Xvid alors qu'un est payant, l'autre gratuit. Android peut fiable, dur à croire, car il est bien plus fiable que WM, qui entraine pas mal de bug avec le temps. Android est bien plus stable. Après si tu l'as testé que sur le HD2, logique d'avoir une telle réponse, car le Android sur HD2 est loin d'être au point. Pour le catalogue WM certes il est pas mal mais il se fait vraiment vieux, en plus beaucoup de soft sur WM retrouve un équivalent sur Android de bien meilleur qualité, et plus facile d'utilisation car prévu pour le tactile. Le DualBoot est pas mal, mais pas forcément l'avenir, et peu de personne l'utilise quand on choisit un mobile c'est aussi pour l'OS et pas pour en changé. Du cout ça se jouera entre Android, Wp7, iOS. Surtout que WM est mort, on peut le dire la probabilité que de nouveaux mobiles sortent dessus et presque nul, et la plupart des développeurs partent sur d'autres plateforme comme Android. Autre point et ça à déjà était dit, on ne peut pas prendre en compte les Bench Android du HD2 car ils sont faussé.
Je te confirme que HTC Sense ne reste pas connecté au re-démarrage , mais je pense que c'est la faute à Advanced Task Killer. De toute manière , je viens de me rendre compte que ceci n'évite pas de le retrouver en cas de vol car rien n'empêche le voleur de déconnecté l'ensemble. J'aurai préféré un système caché comme certain logiciel qui travail en fond de tâche , sans se faire remarquer par l'utilisateur indélicat. Par contre , je te confirme que HTC Sense fonctionne bien une fois celui-ci lancé .....mais j'avoue avoir eu du mal à me connecté du premier coup.
Dans " galerie" , il met 1 bonne minute pour afficher 50 photos.
Je pense que mon téléphone lag quand il essaye de synchroniser sur internet , car j'ai mis la mise à jour pour l'ensemble des logiciels ..et tout en automatique.