Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+108
Mickael
Mouss
Sly
Roupette
ysa45
RuDy70
ChriskaB
bosco38200
Jeje-99
kuja
doudoufr
nostalgeek
goama
ducat998
ben-hd2
Phil69
koala47
Poussinou
sylarchi
MutsuJM
dagostino02
ufuk95
lindien
moha
kikipepere
flo90
vivis69
Pp79
usma2001
nordevil
rocky19936
cyriljullian
yann88
titanium
Dravety
htcoupdefolie
LordK1
jeanmarce
psykup
palmdev
chriscom HD
hitchennn
sunkmanitu
rimka
Ronhi11
initiale449
bedine
Cedric
goliom
LorenzoVargas
nekho69
Melchiah
Sony
BigPat
joe bird
thor13010
marco31260
zneman
JoeLaMouc
Yaum75010
shrekator
jejehtc
rschris
garnav
the-shield
maitre.69
sansvirus
tiiiit
kamuidragon
bruno94500
Zepiii
Kart Sym
KoSLoW
Cyssou81
emilie
Dandy-
baron91
nonoz1000
jwayzs
Jedi.6
tino89
danny92
Diap
roan67
exover
hardtheory
twinsen60
jeannot61
Pow
PiloteQuadeur
jackHD
Gill
biotoxic937
Dexity
DEDO
sighange
brolee93
liolab
Dragonn
Phpman
fcna
passaro
K-lagan
uniques65
Caramel
Nico
Oudjat
Hawk19
112 participants

description[DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD - Page 37 EmptyRe: [DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD

more_horiz
Ben dur dur ça m'aide pas trop, quel est le plus gros defaut pour vous du DHD et d'android, pour les mises à jours de celui-ci tous les appareils ni on pas droit donc oui le DHD aura peut etre la prochaine mais aura t'il la suivante sachant que c appareil on une durait de vie tres courte. Rolling Eyes

description[DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD - Page 37 EmptyRe: [DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD

more_horiz
Faut penser rom custom si tu souhaites bénéficier systématiquement et immédiatement des maj Android sur ton HTC, qquesoit le modèle

more_horiz
Hello,
Moi je rajoute ca pour les personne indecis ,j'ai envoyé mon DHD en réparation suite à des manipulations de ma part mal faites (hp ext HS et cache sim que j'ai cassé) colis envoyé mardi et recu samedi, ce matin donc aller retour +réparation en 5 jours ,ils sont trop fort chez HTC .
J'avais envoyé chez Samsung mon SGS en réparation et ca avait durée 2 semaines et je trouvais que c'était rapide alors là c'est reccord du monde battue.
Moi je dis super HTC cheers , ils assurent leur défauts rapidement.
@+

more_horiz
ducat998 a écrit:
Bonjour moi j'hesite encore entre le nokia N8 et windows phone 7 avec Samung, j'ai toujours eu des htc et qtek (2020i, HD) mais là je sais plus quoi prendre du tout, un collegue du boulot à un N8 et franchement malgré que c du symbian ça fonctionne super bien, photo, musique, internet et gps je l'ai eu à preter qu'une journée mais franchement je ne lui ai trouver aucun defaut pour mon utiliter en tout cas, pour le samsung aussi à part le systeme zune que je trouve 1 point en moins c rapide et vraiment tres bien fait pas une usine à gaz, demarre en 20 secondes etc etc à part le flash et le copier coller pas encore à jour je lui ai pas trouver de gros defaut, donc qu'est ce qui pourrait me faire pencher la balance du cote du desire HD et pourquoi vous vous avez choisi celui là plutot qu'un autre ?

Pour moi symbian restera symbian, même amélioré. Trop déçut par ce système. Au début, le n97, je trouvais le système mieux que celui du n95, et avec le temps on se rends compte que c'est idem, voire pire. Bugs à répétitions, gestion des contacts nulle, système complexe...
C'est sur, et heureusement, que le symbian 3 est amélioré, mais mois je retournerais pas chez Nokia, (j'aime la qualité robustesse ergonomie de leurs appareils) tant que ce ne sera pas autre chose genre meego ou autre. Android est à des années lumière de symbian pour moi, même si il est loin d'être parfait (politique volontaire de google pour permettre de vendre des application tierces sur le market??), j'avais peur de regretter le clavier du n97, ce n'est même pas le cas au contraire, je commence à avoir vachement de plaisir avec le clavier htc...Seul la taille de l'écran qui diminue avec l'apparition du clavier est parfois gênante.

more_horiz
Salut,
Moi y a un truc qui m épate dans ce débat : tout le monde parle en bien ou en mal de son HTC, on sent bien le côté communautaire, des dingues de la marque, comme on le voyait à une époque avec l i phone, qu il fallait absolument avoir, sous peine sinon de passer pour un blaireau, mais je ne trouve rien de très objectif ni argumenté.
Je lis des sujets où tout le monde saute d entrée sur son DHD pour le bricoler, le rooter le dé rooter, faire des trucs qui m échappent, mais qu il faut absolument faire, quitte à se créer des galères, sinon encore une fois on passe pour un has been.
Personne ne dit en revanche à quoi ça lui sert, ce qu il peut
faire depuis qu il l à bricole et qu il ne pouvait pas faire avant...
C vrai que je suis un peu déçu par mon DHD parce que je m attendais à avoir un petit bijou entre les mains et que je le trouve assez bateau, mais j ai pas toutes vos galères de radio, de plantage, je surfe plutôt facilement sur internet, mes applications sont moyennes mais fonctionnent, alors que g l impression que ceux qui l ont bricole se retrouve avec des performances amoindries...

Bref pouvez vous développer et éclairer ma lanterne en me donnant, exemple à l appui, les avantages du DHD et du rootage?

more_horiz
Pour ma part, et bien tu te trompe, il n y a rien de has been à bricoler son DHD c est une histoire de passion voir on aime cela.

Certain vont réchercher des choses précise en le bricolant et d autre par curiosité tout simplement.

Moi je viens du HD2 et bien je l ai bricoler tellement que l on compte plus et bien tu vois la sur le DHD j ai encore rien fait, je regarde, je l observe et on verra aprés

Pour résumé, c est comme celui qui fait une collection, ca sert a rien mais il aime cela donc on respecte..

pour l instant ma seule envi serait de changer la version radio. que je ferai peut etre bientot

Moi j en suis trés comptant de mon DHD, grand ecran, réactivité fluide mais sans doute qu un jour je passerais le cap, je le rebricolerais mon DHD

more_horiz
Ce topic commence à ne plus être très objectif.
Arrêtons les guerres de clochers stériles , et reprenons une conversation normale.

Merci pour votre compréhension.

more_horiz
Un smartphone pour moi c'est comme une voiture il y a ceux qui la laisse stock et ceux qui bidouillent, 2 écoles, 2 philosophies, quand à savoir ce qu'apportent le ROOT, le flashage de ROM, de ROM Radio, du Kernel, c'est expliqué dans chaque tuto, reste à savoir ce que tu recherches, ce que tu attends de ton mobile, en gros sans bidouille tu as un bon appareil, réactif, un bel écran, le Sense HTC, si tu bidouilles, tu peux overclocker et undervolter ton proco, installer une ROM sans Sense, choisir les applis que tu veux garder ou virer, installer des applis de gestion, nettoyage, utilitaires qui ont des besoins de droits particuliers etc etc Il n'y a aucune obligation, tu est geek ou pas, ça ne se commande pas, mais de là à dire que le DHD est "bateau" même en stock c'est un peu limite, il faut détailler un peu mon ami, on n'est pas des intégristes HTC, ici personne ne te dira que l'appareil photo est le meilleur du monde, que les caches plastiques sont merveilleux et que le son du HP est une tuerie, on sait admettre les faiblesses, mais pour moi le DHD est un très bon appareil, complet, bien fini, polyvalent et qui fait ce que je lui demande....

Pour la comparaison avec la voiture, je confirme que je la bidouille aussi, alors que d'autres sont très content de la laisser comme ils l'ont acheté, rien à dire sur ces 2 comportements, chacun a ses envies, ses préférences....

Dis moi où tu as vu que si tu ne fais pas de bidouilles tu es Has Been, certainement pas ici, nous on propose les tutos, on ne les impose pas, libre à chacun de se lancer, après si effectivement tu as un soucis et que nous savons qu'il sera corrigé par un flashage, on ne va pas de tire autre chose que de flasher, ça me semble logique, soit tu attends que le soucis soit corrigé par HTC, soit tu profites de la communauté qui bosse dessus Wink

more_horiz
Ben je n'ai rien contre les gens qui bidouille, moi je suis encore au touch hd blackstone pour vous dire, j'ai flashé la rom je ne sais combien de fois mais helas à chaque fois qu'un autre truc etait mieux l'autre da coté etait pire ou blocage complet du phone et tout réinstaller, en faite g du passer des heures à flashez et à chaque fois a tout réinstaller, avec le boulot, la famille et la maison, j'ai de moins en moins de temps pour cela donc ce n'est pas que je ne veuille pas reflasher la rom d'un futur DHD mais au moins avoir à la base deja quelque chose qui fonctionne et sans prise de tete. Là je vois qu'avec android y a pas si, y a pas cela, faut installer ci et pas utiliser cela, moi je veux juste un beau tel qui fait juste ce qu'on lui demande et pour cela le N8 ma beaucoup plus meme si il a aussi quelque defaut mais franchement au bout d'une journée d'utilisation je ne lui en ai pas trouver je vous jure donc pour l'instant il fait partie des 3 pretendants. en 1er le nokia, en 2 le samsung et en 3 le DHD mais pas encore essayer alors wait and see

more_horiz
Mais y a rien à faire de base pour avoir un DHD fonctionnel à 100%, ce qu'on flashe c'est du bonus Wink
Dis moi ce que tu veux dire quand tu dis "y'a pas ci, y'a pas ça" sur le DHD parce que là c'est vague....
Quand tu dis Samsung en 2 c'est quel Samsung?

more_horiz
kikipepere a écrit:
C vrai que je suis un peu déçu par mon DHD parce que je m attendais à avoir un petit bijou entre les mains et que je le trouve assez bateau, mais j ai pas toutes vos galères de radio, de plantage, je surfe plutôt facilement sur internet, mes applications sont moyennes mais fonctionnent, alors que g l impression que ceux qui l ont bricole se retrouve avec des performances amoindries...
Bref pouvez vous développer et éclairer ma lanterne en me donnant, exemple à l appui, les avantages du DHD et du rootage?
kikipepere en mode chonchon! Mort de Rire
Bon, pour parler de mon cas, le DHD est satisfaisant en l'état et pour mon usage. Et je me suis bien gardé de le rooter au début,afin de bien en explorer les possibilités de base.
Ensuite, je l'ai rooté, mis en S-OFF, etc. principalement pour pouvoir avoir un backup complet (en Recovery). Ce qui est une super sécurité au cas où. Wink
Ensuite, j'ai flashé la Rom Cyanogen pour avoir un système plus léger et réactif et plus personnalisable.
Pour exemple, ça me permet d'avoir le pourcentage de batterie dans l'icone tout en haut à droite. C'est un détail, mais c'est bien pratique.
ça me permet de monter le son de la sonnerie (DSP Manager est inclus dedans) qui est faiblard à l'origine.
Sinon, le surf sur internet est le même en gros, et les applis fonctionnent pareil.
Mais je n'ai aucune galère de radio, aucun plantage, et les performances sont bien meilleures (plus fluide, plus réactif, performances mieux optimisées donc).
Voilà les avantages du root pour moi. Very Happy
Mais le root n'a rien d'obligatoire. Et on peut venir sur ce forum juste pour en apprendre un peu mieux sur son tél sans être obligé de tout tester ou bidouiller.
Ici il y a des geeks, des fous du root à tout va, des amateurs éclairés, des débutants curieux, etc.
Et pour ma part je te répète que je trouve tes remarques utiles et intéressantes.
En espérant t'avoir un peu répondu... Wink

more_horiz
Autre point il ne faut pas comparer Windows Mobile et Android. Après un flash ou un Hard Reset sous Windows Mobile il fallait bien souvent ré-installé des logiciel ou refaire des paramètres, se qu'on ne retrouve pas sous Android car les software du Market s'instal tout seul et les paramètres sont stocké sur le compte Google.

Donc un Hard Reset prend 5 min sous Android.

Pour le changement de ROM c'est affaire de goût. Certain vont flashes pour avoir une ROM sans sense et la personnalisé comme bon leur semble. On est libre de faire se que l'on veut sur ce point.

more_horiz
Hi hi hi décidément, gill tu sembles déjà bien me connaître Wink ...

Bon je me doutais bien que j'allais faire réagir dans les chaumières avec un peu de provoc, mais j'espère que vous aurez compris, comme gill, que c'était sans aucune méchanceté.Je ne peux pas m'empêcher de vous taquiner sur votre passion et je vous trouve encore plus sympas qd vous boudez parce qu'on s'en prend à vos bébés. Et puis, surtout allez pas vous imaginer qu'il y a le moindre mépris dans ce que je dis, j'adore les passionnés, vos bidouillages m'éclatent et suis juste aigri et envieux de ne rien y comprendre. Mais je ne perds pas espoir de vous faire cracher dans un langage intelligible tous vos secrets. Very Happy

Nvidia, quand je t'ai vu commencer ta réponse avec l'exemple sur la voiture j'ai eu les larmes aux yeux! je me suis dit : yessssss il va me parler dans un langage que je comprends! et pis nan! Mort de Rire
Pour reprendre ton exemple, moi je veux bien que tu me dises que tu as ajouté plus ou moins de pression dans tes pneus, que tu rajoutes un produit dans ton réservoir, que tu as changé les bougies pour les remplacer par d'autres, tout ça je comprends. Par contre ce que j'aimerais c'est que toi (et les autres) tu me dises ce que ça t'apporte de plus dans l'utilisation de la voiture : tu peux rouler plus vite? tu économises du carburant? tu peux rouler dans des coins ou je ne peux pas rouler avec la mienne qui sort du garage? Encore une fois, si je demande ce n'est pas ironique, en me disant que vous vous cassez la tête pour rien (car j'ai bien compris que vous ne faisiez pas que coller de la moumoute sur le volant Wink ) mais bel et bien pour faire comme vous et optimiser les performance de mon téléphone.

Et oui je trouve pour l'instant mon tél bateau, sauf qu'il est plus rapide sur internet, qu'il réagit plus vite, qu'il ouvre des video quand je surfe, qu'il y a plus d'applications à télécharger sur android market, mais sinon non il me facilite pas plus la vie que ceux que j'avais avant (voire même me la complique pour le classement ds mes docs). D'où mon entêtement à assayer de comprendre ce que vous avez fait au vôtre qui vous facilite son utilisation.

Quant aux tutos, sauf si j'en ai loupé un, ben ils ne me parlent pas plus que ça... [DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD - Page 37 493295

[DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD - Page 37 803859 (je parle de moi là hein... )

more_horiz
Comme dit le flash d'une ROM ne facilite pas forcément la vie. C'était pareil avec les première ROM du HD.

Mais par exemple certaines supprime le Sense, donc la surcouche, ce que certains apprécient pour avoir l'interface Android et il y rajoute in Launcher pour une personnalisation qui leur plait, et plus en profondeur. Donc là, c'est vraiment le côté esthétisme de là bidouille.

Ensuite il y a les ROM qui intègre l'overclook du processeur, pas forcément utile vu que le Desire HD tourne bien, mais certains aime bien les performances.

Donc le flash va apporte certaines choses, mais pas forcément utile à tous. D'autant plus que le Desire HD tourne très bien de base.

more_horiz
Pour faire simple:

Je suis sur une ROM Custom Modaco r1 car elle est très proche de l'officielle, avec l'avantage qu'avant de l'installer je peux virer les applis que je n'utilise pas (Flickr, Facebook, Bourse, Friend Stream, Ringtone Strimmer, Amazon MP3, QuickOffice, Soundhound en version limitée....) ceci pour libérer de l'espace (plus de place pour les applis utiles pour mon usage) et pour ne plus avoir autant d'icônes inutiles dans mon menu. Et également car Paul sait optimiser les ROMs comme il faut (fluide, rapide, simple)

Je suis sur un Kernel OCUV (Overclock/Undervolt) pour pouvoir gérer au mieux la conso et l'utilisation de mon CPU, avec SetCpu, ce qui permet de jongler entre performance maxi, économie de batterie, gestion de la conso en veille, etc etc donc ceci est pour moi indispensable

Je suis en Root pour pouvoir utiliser des applis qui en ont besoin:
-Drocap2 pour faire des screenshots de mon écran (en tant qu'animateur de forum de geek, un peu obligé Wink )
-Titanium Backup pour sauvegarder toutes les applis histoire d'avoir une sauvegarde en cas de besoin de restauration
-Cache Cleaner pour vider le cache
-QuickBoot pour les options de redémarrage
-Rom Manager pour toute la gestion des ROMs des sauvegardes
-Root Explorer pour avoir un VRAI explorateur de fichier

etc...

Root et ROM customs sont également utiles pour personnaliser au mieux l'interface de son appareil, thèmes compatibles, astuces spécifiques, désactivation du Sense....

Pour en revenir à la voiture, c'est pareil, par rapport à la voiture stock, j'ai changé les jantes, fait une peinture intégrale pour le coté esthétique, changé le système d'admission d'air, installé des phares au Xénon, posé un embrayage renforcé et viré le pot cata pour la performance et la sécurité et installé un système audio correct pour le plaisir....

Rien d'absolument indispensable pour que la voiture roule, mais c'est quand même plus joli, performant et sympa après, qu'avant.....

Pour le DHD c'est pareil, rien d'indispensable, juste du confort d'utilisation, une levée des limitation de base d'Android, et du gain de performance et de gestion......

Je comprends ton questionnement, en tant qu'administrateur ici je ne suis pas un bon exemple, vu que je suis plus ou moins obligé de tester un peu tout, mais j'espère que ça t'éclaire un peu....

more_horiz
Oh bon sang! J ai bien fait de t agacer nvidia! À force de bricoler tes tél tu deviens comme eux : qd ils bugent une bonne petite tape sur la tête et ça repart! Mort de Rire

Bon ben tu vois qd tu veux ! Là j ai tout compris où presque ! cheers

Bon bref va bien falloir que je m y mette un jour. Mais bon vais encore essayer de déchiffrer votre langage de dingues avant de toucher à quoi que ce soit.

Mais merci pour cette explication enfin très claire. Wink

more_horiz
Kikipepere,
C'est vrai qu'on n'est pas toujours clairs dans notre "langage de dingues". On est un peu trop habitués à nous comprendre, et c'est plus rapide pour écrire sur le forum.
N'hésite pas à poster tes questions dans les sujets des tutos si tu as un doute ou besoin d'éclaircissements. Il vaut toujours mieux poser une question de base plutôt que de faire une bétise. Et tu auras toujours une (ou des) réponse(s). Wink

more_horiz
Oui ça j avais bien compris aussi : dingues, vivant dans la 5ème dimension mais efficaces et prêts à aider. Wink

Je m y attele et suis d ailleurs en train de me faire expliquer en privé avec les administrateurs comment faire pour que des boulets comme moi puissent rejoindre votre dimension.

Si ils ne se lassent pas avant la fin (parce que y a du boulot!!!) On arrivera peut être à faire qqch pour le petit peuple
Mort de Rire

more_horiz
Si vous pouviez arrêter les images comparatives sur les bagnoles...j'ai retrouvé ma titine avec une vis dans le pneu ce matin...et j'ai enfoncé (et bien en plus) la portière avant droite comme un gros C.n (j'avais pas , mais alors pas vu le poteau)...alors à chaque fois que vous parlez de bagnole, ca me déchire le cœur...ON EST PAS SUR UN FORUM AUTO B....L-DE-M...E !!! Very Happy
Pour ne revenir au rom custom, je doit avouer y penser de temps en temps, mais il y en à des dizaines et va comprendre en tant que néophyte ce que ca change.... Moi je pige rien....
Pour moi, la rom "idéale" serait
-conserver sense, j'aime bien en particulier le clavier, la météo...
-un parfaite stabilité (si possible encore mieux que la base)
-une fluidité améliorée
-les logiciels inutiles virés (bourse et compagnie)
-une autonomie améliorée...
-une meilleure gestion du WIFI/3G/2G...

Cette rom existe elle???

J'ai d'ailleurs pas du tout pigé comment android gérait cela: si j'utilise pas de data, le téléphone reste bêtement en 3g quand même??? Et pour le wifi, en veille il est en fonctionnement aussi???

more_horiz
Modaco Custom Rom r1: Rom avec Sense, très proche du stock, optimisée, possibilité de virer les applis que tu veux.

Kernel Buzz 1.1.1 avec SetCPU 2.04: pour gérer/optimiser la conso CPU, en fonctionnement, en veille, en fonction de la charge batterie, etc....

Et pour la gestion Wifi/2G/3G il y a quantité de softs et widgets dispo, pour désactiver à la volée, en fonction du lieu ou tu te trouve etc etc......

more_horiz
Merci...je vais regarder cette Modaco...
Mais je rejoints notre ami, pour moi "Kernel Buzz 1.1.1 avec SetCPU 2.04", c'est du chinois Very Happy (pour le moment)

more_horiz
T inquiète on les aura à l usure Wink mais toi t as même des bases que moi j ai pas... déjà on parle de sense et je sais même pas trop ce que c est. Pis j ai beau fouiller dans le forum je trouve personne qui parle des dossiers qu on trouve qd on branche le DHD sur le pc. Ya une 10aine de truc dont un dossier Android, un dossier rosie qqch, (c qui cette rosie! On se connait? Very Happy)

Bref c koi tout ça et on range koi où?

Maintenant je devrais ptet demander ça sur un autre post.

more_horiz
En plus plus on installe de trucs, plus il y à des dossiers dans la "racine"...ça fait un beau bordel...

more_horiz
Rosie c'est justement le SENSE. Wink
Pour les dossiers de la carte SD, pas besoin de s'en occuper, ce sont des dossiers nécessaires aux différentes applis et au système Android.
Par contre, le dossier "DCIM" contient vos photos prises avec l'appareil photo.
Le dossier "clockworkmod" (si vous l'avez) contient vos sauvegardes (backup) de vos Roms. A copier précieusement sur le PC.
Mais pour ça il faut avoir rooté son tél et avoir le Recovery. Wink

Sylarchi, le kernel c'est le "moteur" de la Rom. Wink ........
.........Pas taper!!! Mort de Rire

more_horiz
et paf l'écureuil préhistorique lol!
[DOSSIER] Vos impressions avec le HTC Desire HD - Page 37 808734

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: