Bonjour, petite impression de la première vraie journée d'utilisation du DHD...
J'utilise Battery Snap pour connaitre l'utilisation de la batterie.
Allumage du Tel à 7h00 : 98%
Suite à des problèmes de 3G et connexion DATA (donc pas de DATA, Ni 3G) le matin, navigation de temps en temps par Wifi.
A 12h30 : 74%
Appel du service client pour activer le DATA (hé oui, la vendeuse avait oubliée de cocher l'option internet"
13h00 : redémarrage du mobile, activation de la 3G, DATA (le problème est résolu.
Depuis toujours en connecté au réseau 3G/3G+ (H), Wifi éteint, Luminorité au minimum. Navigation internet toutes le 30min pendant 15 min.
Chute libre de la batterie de 13h00 à 19h00 : A 19h00 : 5%
Voilà la première utilisation complète d'un DHD neuf. J'en reste étonné de la faible autonomie, j'espérais 4-5h de plus... En espérant que ca s'améliore dans les prochains cycles.
Je cherche un dock pour le DHD, j'en ai trouvé un pas mal, et pas trop cher : http://www.mobilefun.fr/26778-dock-bureau-htc-desire-hd.htm
De par mon expérience et ce que j'ai lu, il ne faut surtout pas juger l'autonomie d'un matos (portable, téléphone...) aux premières utilisation, elles sont toujours nulles. Faut attendre au moins une bonne semaine pour commencer à évaluer un truc potable, et enfin dire si c'est bon ou mauvais (ou moyen....). C'est une erreure que fait beaucoup de testeurs au passage, ne pas attendre que la batteries soit rodée. (première charge sans allumer le téléphone...)
Oui, c'est ce que j'avais compris que la batterie se "faisait" peu à peu. J'ai bien chargé mon DHD la première fois sans l'utiliser, mais ca me démangeait d'une force de tester le joujou...^^ On verra dans les semaines à venir, mais une chose est sûre est je rechargement journalier alors qu'avec mon mobile précédent, c'était... allez, tous les 4 jours. Mais, je m'y suis fait à l'idée, il est juste regrettable, que malgré la bonne progression de HTC dans les smartphones face à Apple, qu'il n'y ait toujours pas une choix raisonnable d'accesoires pour HTC, (docks, houses...)
Ouaip, c'est dur...en plus je vais être obligé de me taper cette étape une deuxième fois... Pour les 4 jours, là c'est mort... mais deux pourquoi pas selon l'utilisation..
Moi la batterie tien super bien,aujourd'hui a 6 H bat 100%,vers 12h 80 % et la vers 22h 30 % (1H30 appels,1h surf net,20 min video,5 min photo,1H applications Facebook,Mabilo Wallpapers,Ratp,..)
Simpa comme autonomie^^ Moi tant que j'arrive de 7h à 21h en autonomie je suis content, le portable a fait la journée^^ Après, oui, je n’appellerai pas 1h30, c'est sur, je serai plus sur des applis, ou sur internet. J'avais commencé hier avec taskiller, que j'a isupprimé au bout d'une demi journée car supprimer tout le temps les applications c'est chiant et en suivant dans le paramètres le pourcentage d'utilisation de batterie de chaque paramètre, taskiller consommait dans les 6%.
Là j'ai : 63% Ecran 10% Veille GSM 8% Telephone inactif 6% com.htc.launcher 5% Système android 2% fond d'écran HTC Sence 2% Android Market 2% Facebook 2% Système d'exploitation android
Je vois que les défauts que vous citez du Desire HD sont en fait les défauts.... d'Android. Donc c'est pas la faute de HTC. Il ne faut pas tout mélanger. HTC n'a aucune prise sur le fait qu'il n'y a pas de gestionnaire de fichiers sur Android. La marque ne peut pas décider seule d'en mettre un. Et HTC Sense est quand même nettement mieux qu'un Touch Wizz sur un Galaxy S.
Pour moi des vrais défauts c'est plutôt un cache SIM qui craque ou un spot rose sur l'écran photo par exemple. Mais çà bizarrement on en parle peu.
Alors ok réfléchir à un N8 parce qu'on ne sait pas personnaliser son Desire HD comme on le voudrait, c'est simplement illusoire. Chaque GSM a ses défauts. Le N8 par exemple vous lachera dès qu'il y a trop d'applications ouvertes. Le N8 est le GSM le plus complet qui existe et sa finition est exemplaire MAIS il tombera en panne trois à quatre fois par semaine et souvent pour plus d'une heure. Vécu sur deux N8 de couleurs et de magasins différents. Pratique si vous êtes en situation urgente à ce moment là.
Euh pour ma part, pas de cache SIM qui craque ou de spot rose Pour ma part les seuls vrais défauts du DHD, sont le volume sonore des notifications et l'emplacement de la prise Jack sur le bas de la machine
Le spot rose est présent sur tous les HTC depuis le Touch HD. Mets une page blanche devant ton écran et tu verras. Et cela reste sur la photo prise. Si tu ne le vois pas, il suffit de scanner la photo de cette page blanche avec un logiciel et tu verras que le taux de rouge est plus fort au centre. Je n'ai jamais eu un HTC sans ce spot. Trophy 7 y compris. GSM Arena en a déjà beaucoup parlé.
Pour moi des vrais défauts c'est plutôt un cache SIM qui craque ou un spot rose sur l'écran photo par exemple. Mais çà bizarrement on en parle peu.
Ben moi j'ai pas vu de halo rose sur les photos. Sur les vidéos un très léger visible sur fond de neige...mais cela me gène bien moins que la fluidité et le stabilisateur catastrophique de mon point de vue. Et pour le caché une fois que l'on à pigé c'est bon. Faut pas non plus le démonter toutes les 5 minutes... Il font bienb d'améliorer la sélection de texte dans Android; supprimer les passages bien galère...
Dernière édition par sylarchi le Ven 10 Déc 2010 - 19:00, édité 1 fois
Oui m'a fois la machine parfaite n'existe pas, quoique d'un côté heureusement sinon bonjour l'ennui
Edit: pour le halo rose, c'est comme sur le HD2, certains l'avaient... d'autres pas Et puis vu que l'on peut prendre n'importe quels APN de mobile, c'est juste bon pour dépanner, sans plus
Non non tous l'ont. Peut-être à des degrés légèrement différents. Simplement certains le voient, d'autres pas. Mais il est présent sur tous les HTC. Ils sont fabriqués tous de la même manière et à la chaîne. Il est illusoire de croire que certains modèles ne l'auront pas. A mon avis, c'est dans la lentille. Donc évitez les photos de neige. Maintenant c'est pour dépanner ok mais la tendance est à vouloir remplacer les appareils qui comme les vrai apn ne font qu'une seule chose.
Boinsoir, voila j'ai le DHD depuis une semaine et je fais à mon tour un post pour donner mon avis sur lui!
Donc tout d'abord pour ce qui est de la boite et surtout de son contenu,mis a part l'absence d'une housse ce que je déplore,c'est assez semblable pour ceux qui comme moi ont possédé un HD2 juste avant: - Le DHD (heureusement ) -Le chargeur qui est plutot beau et surtout moins encombrant par rapport à l'ancien -Le cable micro usb -Le kit mains libres mais que je n'utiliserai jamais car je préfére plutot des intras comme oreillettes -Tout les petits manuels utilisateur habituel -Carte micro SD 8go (qui se trouve déjà dans le DHD)
Pour ce qui est de la qualité du DHD, il me donne une excellente impression de robustesse, il est assez classe et contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu personnellement je trouve pas que les caches sim/batterie donne une impression de mauvaise qualité par rapport au reste même si celui de la batterie est assez dur à manipuler au début.
L'écran est vraiment beau et ne dénature pas les couleurs à mon sens et il est très précis à l'utilisation (beaucoup plus qu'un hd2) et les touches tactiles réagissent tout aussi bien! un vrai bonheur
Etant un vrai débutant sur android je ne peux pas trop juger encore cette OS mais il me comble jusqu'ici et je n'y trouve pas encore de défaut.. C'est beau,simple et efficace et je ne sais pas si c'est android qui est très léger ou le DHD qui est surpuissant mais c'est d'une rapidité/efficacité hallucinante
L'appareil photo s'en sort vraiment trés bien pour un smartphone et niveau musique c'est vrai que avec haut parleur le son est assez faiblard mais une fois que l'on branche ses écouteurs et que l'on active dolby moile et bien le resultat est vraiment flatteur!
Pour ce qui est de l'autonomie, tout le monde sait que ce genre de téléphone doit être chargé chaque soir mais l'autonomie est vraiment trés correcte(encore une fois mieux qu'un HD2) et elle s'améliore à chaque recharge pour le moment vu que la batterie n'a qu'une semaine d'utilisation.. Donc voila le premier avis que j'ai pu me faire aprés 1 semaine et comme vous avez pu le comprendre, je suis vraiment très très satisfait du DHD et d'android
Ben moi j'ai pas d'apn....mais un reflex...et le htc c'est pour dépanner ce ne sera jamais pour faire de la photo...pardon avec un n8.... Par contre: + 1 pour le volume sonore... Le placement du volume qui monte ou descent involontairement... La fluidité ds vidéos..
Et les défauts d'android. Heureusement que le système est libre et que l'on peut trouver une solutioj après des heures perdues de recherches.... mais je finirais je pense par arrivera ce que je cherche.
Bonjour moi j'hesite encore entre le nokia N8 et windows phone 7 avec Samung, j'ai toujours eu des htc et qtek (2020i, HD) mais là je sais plus quoi prendre du tout, un collegue du boulot à un N8 et franchement malgré que c du symbian ça fonctionne super bien, photo, musique, internet et gps je l'ai eu à preter qu'une journée mais franchement je ne lui ai trouver aucun defaut pour mon utiliter en tout cas, pour le samsung aussi à part le systeme zune que je trouve 1 point en moins c rapide et vraiment tres bien fait pas une usine à gaz, demarre en 20 secondes etc etc à part le flash et le copier coller pas encore à jour je lui ai pas trouver de gros defaut, donc qu'est ce qui pourrait me faire pencher la balance du cote du desire HD et pourquoi vous vous avez choisi celui là plutot qu'un autre ?
Bonjour moi j'hesite encore entre le nokia N8 et windows phone 7 avec Samung, j'ai toujours eu des htc et qtek (2020i, HD) mais là je sais plus quoi prendre du tout, un collegue du boulot à un N8 et franchement malgré que c du symbian ça fonctionne super bien, photo, musique, internet et gps je l'ai eu à preter qu'une journée mais franchement je ne lui ai trouver aucun defaut pour mon utiliter en tout cas, pour le samsung aussi à part le systeme zune que je trouve 1 point en moins c rapide et vraiment tres bien fait pas une usine à gaz, demarre en 20 secondes etc etc à part le flash et le copier coller pas encore à jour je lui ai pas trouver de gros defaut, donc qu'est ce qui pourrait me faire pencher la balance du cote du desire HD et pourquoi vous vous avez choisi celui là plutot qu'un autre ?
Hello, Malgré ces défauts ,c'est encore le meilleur smartphone du marché pour le moment,voilà pourquoi nous l'avons acheté @+
Pour ma part, c'est presque du copier/coller de ce que Poussinou a écrit, juste au point deux, pour ma part par pure curiosité et je ne dirais pas "monstre en puissance" mais une bonne machine, bien optimisée, certes pas parfaites.