Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+172
Popov
caviar_black
koideneuf
cjcol1
AdaMS
Baptiste14
tecnep
mehrtens
ramonz
onthenight
jb
derko
jof785
da-soft
MOCHI MOCHI
xanatos63
sebstein
mikl10
YorgSV
petititi
fredfer
Jost3r
ovuka78
irony
vicentix
Wh1te
Styblue
kyky1978
bvv
saiian
doudoujet
ronio
deceiver
xano
khoryl
keniny
McLeod
Zyon
jojo2
Oumpahpah
Grizz13
Stanley
simd
Sinople
david71
Roupette
azane06
pbcn
maze17
moha
newstyll
Titek
doopeworld
angelus141083
jchristophe
macadam21
ldreamer
Ulric
shum94
nobruu
pegaz91
KillerDid
mistralo
Jejebond
cece93lixa
shumi93
jackHD
jafangie
Ldenayer
Karnox
reloader
natouche
spocky
larny
FaLCoNWhITe1
Adrien
fanatic
fabmauv
MattP74
roan67
NeG
sanka
yoann35
piccolo.djoe
sharf
androme
ojakeo
Pyrana
bidouone
jeannot61
gmafioso
mayito
jcc
chriscom HD
benastuce
saintmaritain
miosamy
D4l3x
Aalaesar
Djems
killterion
Nutsuko
GWADA
lapeyro
pim
rionuj
goulaf
PB91
Guiss
guiguitri
Frisco
zincou
Laurent.68
terry73
megakev
lukymat
dalou
franjunt
alexd83
joel90
zeyon
jrav45
fred_cbr
Angkor
raf
Jlen45
Damage inc
puppetmaster
zagzag95
phchrono
voileuxcool
Enrico
danny92
gast
antonanza
Peebee
Miel
bobleponge
fabuloos92
ezekiel
Leptitnico
Zepiii
f a b
boukak
tibou
Rpatinio
alak
geforst
delija
Giby
thc21
Judebox
Mickael
htc_fan
oakleyrider
NOE
fredaix
kriss2050
supersonik
DEDO
NETZO97
ADB
bibidu13
soulierseb
RAZIBUS
red1pop
brolee93
Fabrice
Meven
nono2008
Nico
mania26
176 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour ceux qui veulent metttre le raccourci programmes en bas à droite ce n'est pas possible pour l'instant, mais une petite astuce permet d'y acceder facilement il faut simplement une fois sur le home slider avec son doigt de gauche à droite juste en dessous de calendrier.

Et toujours le meme probleme, j'ai beau chercher mais je crois qu'il n'y a aucune astuce pour arreter ce bug sur le dialer (cprog): essayer de passer plusieurs appel et vous verrez que lorsque vous ferez une rotation de l'ecran sur sms ou autres programmes peu importe il bugera sur l'ecran dialer. Par contre en redémarrant le telephone aucun bug pour la rotation mais réapparait lors de plusieurs appel émis.

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut a tous !!

bravo pour ton superbe travail mania26 , un régal cette rom cheers :HD:

more_horiz
re une petite question: le flash est integré dans opera ?
car je n'arrive pas a lire des animations en flash
sinon que du bon Very Happy

more_horiz
chriscom HD a écrit:
re une petite question: le flash est integré dans opera ?

C'est écrit en premier message, première page.
Nouveau Opera avec Flashplayeur !!

car je n'arrive pas a lire des animations en flash

Certain marche d'autre non. Ca doit être suivant la version du flash.

more_horiz
j'ai noté des "plantages" de opéra qui affiche des pages blanches au lieu du site, peu importe le lien
(même pour opera:config)
note : j'ai coché la vue mobile des les options

j'ai toujours mon problème de connexion impossible avec le serveur exchange de ma boite.

more_horiz
bonjour,mania26
le probleme pour les contacts et historique des appels à t il été corrigé? merci

more_horiz
Bsr a tous.
D'abord, bravo au cuisto pour cette rom. J'ai mis du temps a passer pour une Rom du cuisto et bravo pour ce travail. De la rom sfr d'origine en passant par la rom htc officielle et puis celle ci, rien a voir, passage à chaque fois je passe à la vitesse supérieure.
J'aime cette Rom et ne regrette pas de l'avoir installé.
Je me susi tapé toutes les 29 pages pour toute lire avant de poster quelque chose.

A part donc le grand remerciement car c'est du travail nikel, je regrette juste que l'on ne puisse pas utiliser un cab pour le rajout de villes dans la météo, fuiner dans la base de registre quand on est noob dans ce domaine, je trouve ça fastidieux.
C'est pour moi le principal truc qui m'ennui car j'aime bien voir la météo de mon pti village ;-))
GD MERCI

more_horiz
Bonjour un petit truc pour la futur ROM, si possible la traduction de en français des jours de l'alarme.
Ou sinon si vous pouvez me dir comment les modifier sa serrais sympa merci.

Merci.

more_horiz
Aalaesar a écrit:
j'ai noté des "plantages" de opéra qui affiche des pages blanches au lieu du site, peu importe le lien
(même pour opera:config)

J'ai le même problème. Énormément de page blanche.

more_horiz
Bonjour Mania26,

J'ai adopté ta nouvelle rom elle vraiment très bien, j'ai eu quelques
plantages avec Opéra (reset obligatoire) et pour moi je n'ai encore pas
réussit à faire fonctionner le flash.

Je voulais aussi t'indiquer les choses qui me conviennent moins comme
l'emploi du temps intégré au TF3D qui est très limité en fonctionnalités.
J'ai souvent des RDV qui se répètent plusieurs jours de suite et j'avais
l'habitude d'utiliser le copier/collé au lieu d'en créer un nouveau
chaque jour là on ne peux pas. Aussi lorsque deux RDV se chevauchent ce
n'est pas indiqué en rouge comme sur le calendrier Windows. En fait
j'aimais bien le fait d'arriver sur le calendrier windows en cliquant
sur mes RDV sur la page d'accueil, sur ta dernier rom on arrive sur le détail des RDV sans pouvoir accéder au calendrier Windows pareil dans
l'onglet calendrier du TF3D.

Je ne sais pas si je suis très claire mais je me sert beaucoup de mon
téléphone pour m'organiser (je viens du Pocket PC). En attendant j'ai
fais un raccourcit Programme vers Calendar que j'ai retrouvé dans le
dossier Windows.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais il serait peut être bon de
remettre le raccourcit vers Calendar lors que l'on clique sur les RDV en
page d'accueil, ou encore mieux un raccourcit vers un agenda encore
plus performant que celui de Windows si tu en connais [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 281465.

Pour finir je trouve aussi que l'ancien Album était mieux fait, les images mettent du temps à être nettes et on ne peux pas zoomer comme on veut, en plus j'aimais bien le mouvement circulaire pour zoomer (pour en mettre plein la vue des amis Afro ).

Mais bien sûre cela n'engage que moi, dis moi ce que tu en penses.

A part cela et les quelques petits bugs signalés par les autres je trouve ta rom franchement parfaite, Félicitations et encore merci.

more_horiz
Mon HD remarche, j'ai testé vite fait, du tout bon, surtout l'album photo qui concurrence largement celui du iphone. J'en dirais plus dans deux jours et je vais tester ça sérieusement, mais pour l'instant c'est rapide et efficace. Sauf ces foutus boutons droite et gauche, sérieux faut faire quelque chose ! pareil pour le Today qui n'est pas customisable. Enfin je continue à tester !

Bon courage Mania, et merci encore Wink

more_horiz
Deja je voulais dire un grand merci a mania pour cette rom. Longtemps hésité a flashé mon portable et je ne suis vraiment pas décu. J'ai essayé de bien lire tous les posts pour ne pas faire de doublons dans mes demandes :

J'ai des petits problèmes avec opéra en plus du fait que certains pages deviennent blanche a des moments j'ai mon opéra qui se ferme tout seul meme probleme avec google map.
Sinon j'ai deux questions qui vont paraitre surement idiote mais bon je me lance : dans cette rom il y a directement le flash comment puis je vérifier un site ou autre pour voir si le flash marche bien?
Et pour finir certains dise que l'on consomme plus en 3g. Si on ne se connecte pas a internet ou autre on peux ne pas etre en 3g ou le desactiver ??(question surement stupide lol mais bon ....)

Merci pour toutes vos reponses

more_horiz
Bonjour,
Voila après quelque jour sur cet rom je viens encore une
fois faire un grand MERCI a mania26, la rom est superbe,
stable et même après tout mes soft installer pas de probleme
au niveau de stabilité et de vitesse !!! iGO8 se connecte des son
démarrage et tous mes soft marche sans exclusion !!! En étant très content
de cet rom, d'ailleurs après avoir essayer tout les rom sur se forum et le forum
de XDA c'est la seule rom qui me va mieux et qui me satisfait entierement et
aussi me reconcilie avec mon HD, je vais continuer mon chemin avec les rom
de mania26.
Un grand MERCI a toi mania26 !!!!!!!

more_horiz
J'ai installé cette ROM 2.2 hier, et voici mes première impressions:

Comme j'ai pas mal de programmes installés sur ma carte de stockage, j'ai créé une sauvegarde de tous les raccourcis utiles que je n'ai plus qu'à recopier dans le dossier windows\menu démarrer\programmes pour que je retrouve tous mes applications favorites bien organisées. Cela marche parfaitement avec les autres ROM que j'ai déjà installées, mais pas avec cette ManiaHD. En effet, la "Carte de stockage" s'appelle "Carte Stockage" dans cette ROM, contrairement aux autres ROM Françaises, dont l'officielle. Il a donc fallu tout retaper les raccourcis. Pour la prochaine version, il ne doit pas être bien difficile de renommer justement "Carte de stockage".

Pour la partie téléphonique, un gros bug, le clavier n'est pas complet, on tape à l'aveugle en espérant ne pas se tromper.[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 15 Clavie11

Le navigateur Opera plante à répétition, plus souvent qu'une "pyrana" avec support flash. Très souvent il se ferme tout seul. Et certraines fois, c'est tout l'appareil qui se plante. Plus de réception téléphone, plus aucune réaction, seule solution : Ôter la coque arrière et appuyer sur le bouton rouge de reset.

L'onglet "réglage" ne fonctionne que partiellement, il n'est par exemple pas possible de changer l'image de fond, Si tout semble se dérouler normalement, l'image ne change pas...
Je vais tester le bluetooth tout à l'heure...

La rapidité est moyenne, et la traduction française est partielle pour certaines applications/réglages.

Mais c'est sur la bonne voie, enfin... j'espère...

more_horiz
Bon, ben voilà... trop de plantage, trop lente. Je désinstalle cette version ManiaHD v2.2 Rhodium, et attend de tester la version 2.3.
Je réinstalle pour l'instant la pyrana...

more_horiz
jeannot61 a écrit:
Bon, ben voilà... trop de plantage, trop lente. Je désinstalle cette version ManiaHD v2.2 Rhodium, et attend de tester la version 2.3.

La rom a aucun cas elle a des gros bug ! et perso elle n'est pas lente du tout ! au contaraire ! je pense que certain sont d'accord avec moi ! Pour tout tes problemes je te conseille grandement un hard reset !! Parce que personne a le problème du clavier et de freeze ! Pour Opera cette version du Topaz a quelque soucis, je vais remettre la version d'avant !

more_horiz
Et pour la traduction des jours dans alarmes, c'est possible ?
et la suppréssion de PCPimbackup c'est possible aussi ?

Merci.

more_horiz
Ben, je dirais comme Mania26, rien à voir avec la ROM en elle même.Pire, certains bugs chez certaines personnes n'existent pas chez d'autres. Bizarre, car parfois, pour config. identique, d'un HD à l'autre, on ne devrait pas avoir ce type de pb.
Sur toutes les ROM de ce forum, le cas c'est vérifié.

Donc je pense, que quand on expose son pb, il ne faut pas généraliser, et parler de son cas précis, qui peut aussi être lié aux différents logiciels installés (ceux autres que dans la ROM).

Perso, entre la Pyrana, et la ManiaHD, je penche plustôt pour la maniaHD, c'est une histoire de goût "aussi"....Même si, depuis hier, je test (encore :geek1: ), la nouvelle ROM : L26_THDV.9.0 qui je dois avouer, n'est pas mal du tout.

Donc Jeanoot61, bon courage, car je n'ai aucun de tes bugs sur la ManiaHD (hormis l'image de fond).

more_horiz
Bon hard-reset fait. Effectivement le clavier téléphone ne plante plus, on se serait bien sûr douté qu'on ne peut pas mettre une ROM avec un pareil défaut. C'était un peu sur le coup de l'énervement ! Je n'ai rajouté aucun autre logiciel ni raccourcis. Par contre Opera plante toujours. réactivité moyenne, et le changement d'image de fond d'écran impossible, tout comme sur la Al1 v5 d'ailleurs.

Aucune Rom n'est mauvaise, et aucune n'est parfaite non plus. C'est une histoire de goùt..

Mince, j'ai parlé trop vite, voilà que ça a de nouveau planté. Reset obligatoire. Pourtant je n'avais qu'Opera d'ouvert, aucun logiciel en arrière-plan ! décidément je dois avoir un HD allergique à cette version :-)

Il y a pourtant de bonnes idées dans cette ROM, dommage..

Tiens la L26, je connais pas je vais la tester ce soir

more_horiz
Bjr a tous.
J'ai un beug pénible, pas possible d'accèder au calendrier. Solution?
Parfois, la ram utilisé monte a 74% alors qu'il n'y as pas de programme qui tourne donc je suis obligé de rebooter mon HTC. Au niveau d'opera parfois, il ne veux pas se lancer, il reste sur une page blanche. Voila mes 2 principaux souscis sinon c'est nikel.
Un cab weather en préparation?

more_horiz
mania26 a écrit:
jeannot61 a écrit:

La rom a aucun cas elle a des gros bug ! et perso elle n'est pas lente du tout ! au contaraire ! je pense que certain sont d'accord avec moi ! Pour tout tes problemes je te conseille grandement un hard reset !! Parce que personne a le problème du clavier et de freeze ! Pour Opera cette version du Topaz a quelque soucis, je vais remettre la version d'avant !

d'accord avec toi mania, pensez aussi a installer le FIX fourni avec la ROM

perso pas trop de plantage tres rapide fluide plus qu'a attendre la V 2.3 quel surprise y aura t'il... :HD:

more_horiz
Salut Tlm
Pour ajouter du relativisme aux critiques, il n'y a pas que les logiciels que vous ajoutez qui peuvent planter les Rom mais aussi vos fichiers de bases de données perso. J'ai critiqué cette rom pour lenteur pour accéder au calendrier par exemple avant de me rendre compte qu'il avait un pb ma base " taches " après récupération avec ppcpimbackup. Donc je pense qu'il faut tester ce qui ne fonctionne immédiatement après flash et 1er hard reset, tester si besoin votre bouzin et seulement après incriminer la Rom. bounce
C'est d'ailleurs pour tout ça que je suis pour des rom light, quite à fournir des cab en complément ; c'est du boulot supplémentaire, je sais. Very Happy

more_horiz
je ne sais pas si le probleme contact et historique des appels du dialer a été resolu par mania;merci de vos réponse afin que je puisse recharger cette rom

more_horiz
merci pour cette rom très bien faite, je vais de ce pas modifier ma signature de version de rom pour la tienne

more_horiz
Qui peut me rappeler très rapidement les bugs connus sur cette rom ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: