Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+172
Popov
caviar_black
koideneuf
cjcol1
AdaMS
Baptiste14
tecnep
mehrtens
ramonz
onthenight
jb
derko
jof785
da-soft
MOCHI MOCHI
xanatos63
sebstein
mikl10
YorgSV
petititi
fredfer
Jost3r
ovuka78
irony
vicentix
Wh1te
Styblue
kyky1978
bvv
saiian
doudoujet
ronio
deceiver
xano
khoryl
keniny
McLeod
Zyon
jojo2
Oumpahpah
Grizz13
Stanley
simd
Sinople
david71
Roupette
azane06
pbcn
maze17
moha
newstyll
Titek
doopeworld
angelus141083
jchristophe
macadam21
ldreamer
Ulric
shum94
nobruu
pegaz91
KillerDid
mistralo
Jejebond
cece93lixa
shumi93
jackHD
jafangie
Ldenayer
Karnox
reloader
natouche
spocky
larny
FaLCoNWhITe1
Adrien
fanatic
fabmauv
MattP74
roan67
NeG
sanka
yoann35
piccolo.djoe
sharf
androme
ojakeo
Pyrana
bidouone
jeannot61
gmafioso
mayito
jcc
chriscom HD
benastuce
saintmaritain
miosamy
D4l3x
Aalaesar
Djems
killterion
Nutsuko
GWADA
lapeyro
pim
rionuj
goulaf
PB91
Guiss
guiguitri
Frisco
zincou
Laurent.68
terry73
megakev
lukymat
dalou
franjunt
alexd83
joel90
zeyon
jrav45
fred_cbr
Angkor
raf
Jlen45
Damage inc
puppetmaster
zagzag95
phchrono
voileuxcool
Enrico
danny92
gast
antonanza
Peebee
Miel
bobleponge
fabuloos92
ezekiel
Leptitnico
Zepiii
f a b
boukak
tibou
Rpatinio
alak
geforst
delija
Giby
thc21
Judebox
Mickael
htc_fan
oakleyrider
NOE
fredaix
kriss2050
supersonik
DEDO
NETZO97
ADB
bibidu13
soulierseb
RAZIBUS
red1pop
brolee93
Fabrice
Meven
nono2008
Nico
mania26
176 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
A mon tour de faire une remonté:

Stable , rapide, faible consommation mémoire ( 42 -51% )

j'ai eu un freeze à la con, du genre , je force le landscape, je lance le install express, pendant le chargement, j'appuie sur "home" -> sablier / freeze. C'était pour voir Wink .

Petite astuce que j'ai trouvé sans faire exprés, j'ai le manilla et le dialer qui bascule pas, mais tout le reste fonctionne comme d'origine : Opéra - Photos ... sans avoir modifié la BDR, ni utilisé quelquonque logiciel de gestion de du basculement...
Je crois bien que c'est juste en allant dans paramètre/système/écran : j'ai forcé le landscape, et de retour au home, j'ai fait un basculement manuel avec un appuis long de la touche appel ( configurer juste avant ).

Meme apres soft reset, le manilla bascule plus Very Happy .

Ensuite pour les sms , c'est vrai que l'interface tf3d est un peu ... différente, et perso ca me va pas, je vais essayer de trouver comment remettre l'ancien mode de fil de discution, comme dans le 2.2 qui été parfait à mon sens, meme si celui dans cette 2.3 reste très facilement utilisable, je lui trouve un peu moins de lisibilité. Rien de méchant.

Le nouveau menu démarrer : Aucunes surprise, les "ouinouins" ... bon je veux bien, mais en ouvrant un peu les yeux, et/ou en forcant une inssuportable recherche sur le forum ( voir meme dans ce meme post ) il y a au moins 5 personnes qui ont expliquer comment, soit le remettre a l'ancienne, soit où trouver "tous les programmes" ... bon faut forcer un peu les gars ( et gazelles ?! Wink ), pareil pour aller dans les "paramètres" ... bref rien de surprenant pour moi, et c'est très facile de s'y retrouver.

pour le moment aucuns problèmes dans Opéra, plus de page blanche toute nulle, par contre pas de flash chez moi ou du moins pour les site que je consulte ( streaming ... ca reste conpréhensible car souvent a jour avec les derniers flash ... ).

Pas de changement de fond d'écran "facile", il doit faloir aussi modifié directement les manillas ... je sais pas c'est pas trop mon domaine.

La taskbar est freestyle, comme les boutons de volumes sonores ...mais ca me dérange pas, surtout quand ca marche correctement, et ca reste modifiable.

L'horloge qui répond pas au touché, c'est excellent !

Parcontre je reviens sur le 1er démarrage : Pas de configuration de l'écran, ni de la date et heure etc ... Ca me dérange pas de le faire après, mais pour certains, ca peut causer du " stress" Wink .

J'ai installer facebook FR, ca marche nikel tout comme FIM, pas de bug d'affichage dans buisness mail avec le calendrier connexion ( fenetre d'option tte blanche ).

Tomtom apres un gps rapide, démarre particulièrement vite ( depuis la SD dans mon cas ), et le fix est impressionnant ( radio 1.13 dans mon cas ).

Voilà, c'est tout ! pour le moment ! Wink

Juste chapeau bas pour Mania qui fournit un travail exeptionnel.

edit:

Titek a écrit:
- Menu Démarrer sympa (j'ai juste une requête : comment
y rajouter un programme qu n'est pas installé via cab, en fait?)
(version spécifique de Ndrive fonctionnelle sans install, de fait)

essai avec total commander par exemple, de créer un raccourci de ton prog, dans /windows/menu démarrer/programmes .
Ensuite dans le menu démarrer, si tu clic sur " tous" il devrait apparaitre ( pas forcement dans l'ordre alphabétique, il faut bien aller jusqu'en bas au cas où ), et s'il est présent, tu peux le rajouter en raccourci des programmes.

re edit : grilled par mickael91210 Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Mickael, effectivement, je n'avais pas testé en fait avec Total Commander smile
Par contre, possibilité de me confirmer si le mode paysage se fait bien automatiquement sur cette rom ou si il est désactivé pour x raisons svp? Sad

more_horiz
Hop autre petit retour,

Mail
-Impossible de rajouter un compte mail en hotmail.com, je suis bien l'assistant il me configure le compte mais ne se rajoute pas dans la liste. Sad
-J'ai réussi avec un compte en yahoo.com mais il refuse de se synchroniser, je vais voir les paramètres mail (peut etre un pb avec Bouygues :/ )

Sad
Interface
Je regrette la non présence de l'applet actionscreen (je crois que c'est çà) présent dans les rom maw à l'endroit de la soft key gauche "app.photo".. c'était très utile pour activer et désactiver rapidement le bluetooth (dans mon cas pour le main libre autoradio)

Je vais essayer de trouver comment l'installer

je continue à tester

more_horiz
Idreamer:
ActionScreen (Ammar 12 button HD action screen FR v1.1.cab) est dans la mini-logithèque de Nvidia au cas où...:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/mini-logitheque-un-petit-regroupement-des-applis-les-plus-courantes-pour-votre-hd-t2908.htm

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Idreamer:
ActionScreen (Ammar 12 button HD action screen FR v1.1.cab) est dans la mini-logithèque de Nvidia au cas où...:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/mini-logitheque-un-petit-regroupement-des-applis-les-plus-courantes-pour-votre-hd-t2908.htm

merci bien je venais de le trouver à l'instant ! king

Plus qu'à résoudre mon problème de mail dès que je sors du taf et la rom est vraiment niquel :HD:

more_horiz
Bonjour,
pour le moment tout va bien, juste se qui ne me plais pas
que y a plus les réglage pour le touch flo, y a pas une possibilité
de l'installer ??
Merci !!!

more_horiz
ce nouveau menu demarrer est pas mal du tout mais j'ai juste un ch'tit soucis...comment acceder aux parametres...(region / supression de prog etc) sans pour autant retourner sur l'ancien menu demarrer??

more_horiz
Rien à voir; absurdité est rarement lié à toi je pense Wink !

joel90 a écrit:
spocky a écrit:
confirmez vous qu'il n'y a plus l'onglet programme dans le tf3d ?

New Manila = y'a plus onglet programme.

C'était juste ca qui était absurde, mais c pas non plus une critique négative, moi aussi j'en dis des conneries Wink

more_horiz
BiCh0n a écrit:
ce nouveau menu demarrer est pas mal du tout mais j'ai juste un ch'tit soucis...comment acceder aux parametres...(region / supression de prog etc) sans pour autant retourner sur l'ancien menu demarrer??

Settings, tu arrive sur l'onglet manila, en bas à gauche "Plus"
C bien la question Very Happy ?

more_horiz
Après une longue nuit passée à tout installer selon ma config... je peux dire chapeau Mania !!! cheers

ça vallait bien le coup que je me couche à 5h00 le temps de vraiment tout bien calibrer à ma sauce... Sleep

Plein de points positifs :
- avant, il me restait 150Mo de stockage interne avec toute ma config.. maintenant plus de 220Mo. Même si ça ne change pas grand chose, c'est quand même tjs ça de gagner en mémoire. Par contre côté utilisation de la RAM, j'suis tjs entre 55% et 60%... mais ça reste fluide
- le nouveau démarrer est déstabilisant au départ, on cherche les paramètres..., mais avec l'habitude c'est en fait plus rapide pour accéder aux programmes, surtout que maintenant on y accède de n'importe quelle page du TF3D alors qu'avant il fallait glisser jusqu'au bon onglet... donc c'est vraiment plus rapide
- aucun bug pour moi sur Opera, pas de page blanche, les pages se dl plus vite grace à la nouvelle ROM radio 1.13 et mes favoris, comme les plans d'info trafic (Sytadin Mobile), sont bien en grand Very Happy
- j'adore la nouvelle gestion des SMS. Quand on clique sur un de nos SMS, ça ouvre maintenant une page qui reprend le graphisme de "contacts" et on voit tous les échanges SMS avec ce contact
- chez moi, c'est plus fluide qu'avec la v2.2
- maintenant plus de temps de latence à l'affiche du Calendrier TF3D [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 750705
- horloge très sobre, j'aime bcp... enfin pour ceux qui aime la custom, en cherchant bien sur le web, on trouve plein d'horloge !

Côté bug :
- ça a planté pour l'instant 2 fois... impossible de redémarrer, même avec un appui long sur power, j'ai dû enlever la batterie
- encore quelques mots en anglais... but it's OK for me Wink

- c'est pas un bug, mais comment déverrouiller les raccourcis "Accueil" et "ActivSync" du démarrer, car je ne les utilise pas et ça me fait perdre du coup 2 raccourcis prog ?

Voilà donc après une longue nuit d'utilisation mes premiers retours...

Et après avoir testé du Pyrana et du AL1v5, pour moi les meilleurs ROM (les plus abouties) sont celles de Mania... je suis fan (htc_fan!)

Donc un BRAVO encore plus grand que les fois précédentes... Merci Mania :HD:

more_horiz
Alors une autre question aussi lorsque l'on m'appelle en mode vibreur biensur la vibration é continu c pas des accoues est ce normal?

more_horiz
BiCh0n , il s'est dit : "rho je vais pas me retaper les 46 pages pour trouver ma réponse ... j'ai pas non plus envie de regarder 2 pages en arrière , post 9 de mickael91210 ...

C'est pas comme si ...
[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 803587

more_horiz
@htc-fan :

c'est pas un bug, mais comment déverrouiller les
raccourcis "Accueil" et "ActivSync" du démarrer, car je ne les utilise
pas et ça me fait perdre du coup 2 raccourcis prog ?

Found it:
HKLM\Software\HTC\Manila\ProgramLauncher\0\IsReadOnly set to "0".
Tu le fais pour \ProgramLauncher\0 1 2 3 4 5 et tu retire la sécurité

- j'adore la nouvelle gestion des SMS. Quand on
clique sur un de nos SMS, ça ouvre maintenant une page qui reprend le
graphisme de "contacts" et on voit tous les échanges SMS avec ce contact

y'a tjs le bug, que ca n'affiche pas plus de 3 lignes?
Si oui, tu verras que c handicapant.. C en correction pour la v2.4 XTREME de dutty Very Happy

more_horiz
salut, pouquoi quand je recois un mess je l entend pas tout de suite ,il faut que j appuie sur le vouton de veille et le tel sonne seulement !

ps: tres bonne rom ca fais plaisir d en avoir une en francais et qui marche bien
merci mania 26!

more_horiz
Karnox a écrit:
BiCh0n , il s'est dit : "rho je vais pas me retaper les 46 pages pour trouver ma réponse ... j'ai pas non plus envie de regarder 2 pages en arrière , post 9 de mickael91210 ...

C'est pas comme si ...
[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 803587

cheers non ce n'est pas ca le probleme, j'ai bien lu ce post mais chez moi le "plus" n'ouvre rien....
je soft reset pour voir.. scratch

[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 944737 tout est ok .... soft reset et c rentré dans l'ordre.

Dernière édition par BiCh0n le Jeu 26 Mar 2009 - 13:21, édité 1 fois

more_horiz
Ah oui j'avais eu ça aussi, et effectivement un soft reset avait réglé le soucis.

more_horiz
Titek a écrit:

Côtés un peu en négatif :

-pas de visibilité sur le mode paysage? J'ai laissé la configuration par défaut, et le G sensor indique que la rotation est bien activée.
- Impossible de changer de wallpaper.

Pour l'instant, ce sont juste 2 détails qui me paraissaient assez importants vu que j'aime bien passer en mode paysage en mode automatique et changer régulièrement de wallpaper.

Très bon travail fourni, ceci étant Wink

tu as un programme installé s'appelant changescreen, tu l'active et dans les exceptions tu coches manilla portrait et paysage et la ca fonctionnera

more_horiz
Merci zepiii pour ton aide...

Pour le SMS, j'ai pas encore essayé plus de 3, c'est pour ça... [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 24 73683

more_horiz
vraiment une superbe rom apres le test d'une dizaine depuis une semaine, seul hic sonnt les mms car la sonnerie que j'ai attribué ne marche pas et qu'il n'apparaissent pas dans le nouveau systeme d'affichage.

sinon superbe travail la meilleur rom pour moi, rapide, menu demarer superbe, et tout est beau, super travail

more_horiz
Spocky, merci beaucoup (désolé d'être un peu noob, je devrais prendre davantage de temps pour lire tout ce qu'il y a d'inclus sur la rom)
Par contre, cela ne joue pas sur l'interface principale, je veux dire, le menu principal?

more_horiz
Si,ça peut jouer sur tout... Il te suffit de paramétrer les exceptions... Il existe sur ce forum un tuto très bien fait.

more_horiz
franchement un grand merci a toi mania26 ta ROM elle déchire lol!
je voulai même revenir a une rom officiel tellement j'en avait mare des rom cooker qui bug pas stable !
mais là je suis conquis depuis hier aucun BUG , opéra c'est parfait hyper stable,
utilisation menu , météo ,email, les favoris direct dans le touchflow ....
bref tous marche nikel et que du bon .
sa a même reveillé ma carte de 8 go qui je croyais décédé j'ai tanté des reformatage impossible mais en flashant avec ta rom sa a marché lol (un peut trop tard lol j'ai commander une 16 go )
les logo dans la bare de tache sont trés jolie sauf le le logo H en rouge celui là y m'énerve mdrrrrr!
c'est tellement stable que je chipote sur skin ....
aprés c'est peut être parce que j'ai encore installer aucune application jvai voir sa !

more_horiz
bon après quelques minute de test, j'adore, le nouveau menu démarrer est top!!! le premier démarrage est trés long mais après sa passe niquel!! je vais tester sa plus longtemps! (il ya aussi l'affichage pour choisir le réseau qui est en anglais chez moi, mais il est trés chouette!)

Le seul truc qui est dommage c'est que quand on supprime le taskbar mania (car je n'aime pas du tout les icones^^), il ya un bug (logo htc qui s'affiche plus et le point d'exclamation qui reste alors que j'ai les barres comme quoi je capte). Donc vu que je m'y connais pas trop, je reflash lol! Mais les icones les originaux je les trouve vachement mieux!

Sinan à part sa, sa n'a l'air vraiment niquel de chez niquel (me reste à tester la météo, c'est tjrs le fichier à remplacer?) Very Happy

Edit : Sinan ya aussi pour monter le volume sur le coté, en vert c'est pas tété lol smile

Dernière édition par Damage inc le Jeu 26 Mar 2009 - 17:38, édité 1 fois

more_horiz
Re juste pour savoir comment changer le fond d'écran noobi style loooooolll

more_horiz
autre bug changement de fond d'ecran impossible

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: