J'aime bien le 'Mia' sur l'écran win mobile de démarrage.. il est plus esthétique et plus sobre.
Sinon >test wifi OK (Pas pu tester sur un domaine car le serveur exchange ne possède pas le module.) Tamtam Ok, GPRS rapide OK L'album passe en mode paysage.. tiens? >internet, Iris browser, youtube et applis OK. Taskbar blue earth ok (mais je garde le fond d'écran Mia > Téléphone reste enfin allumé en conversation
- Seul truc je ne sais plus où ça se trouve, c'est la gestion du mode paysage/normal pour définir les applis que l'on souhaite en mode paysage (histoire de mettre TT en mode paysage)
- et comment on désactive le vibreur lorsqu'on appuie sur les touches du clavier (lorsqu'on tape du texte, le mode vibro devient agaçant)
Dernière édition par anotherbitethedust le Mer 6 Mai 2009 - 20:16, édité 1 fois
Petit oubli de traduction que j'ai trouvé sur la RC3: Dans le menu "GSensor" de l'onglet "Paramètres", il y a un bouton "Calibrate" au lieu de "Calibrer"
J'aime bien le 'Mia' sur l'écran win mobile de démarrage.. il est plus esthétique et plus sobre.
Sinon >test wifi OK (Pas pu tester sur un domaine car le serveur exchange ne possède pas le module.) Tamtam Ok, GPRS rapide OK L'album passe en mode paysage.. tiens? >internet, Iris browser, youtube et applis OK. Taskbar blue earth ok (mais je garde le fond d'écran Mia > Téléphone reste enfin allumé en conversation
- Seul truc je ne sais plus où ça se trouve, c'est la gestion du mode paysage/normal pour définir les applis que l'on souhaite en mode paysage (histoire de mettre TT en mode paysage)
- et comment on désactive le vibreur lorsqu'on appuie sur les touches du clavier (lorsqu'on tape du texte, le mode vibro devient agaçant)
Salut! - pour le vibro du clavier: paramètres---plus---onglet "personnel"---saisie---et sous mode de saisie: options... Là tu peux choisir d'activer le vibro ou pas! Agaçant mais pratique... - en ce qui concerne le téléphone qui reste allumé, je préfère qu'il s'éteigne de peur d'appuyer sur tous les boutons! Mais surtout pour garder de la batterie.
- en ce qui concerne le téléphone qui reste allumé, je préfère qu'il s'éteigne de peur d'appuyer sur tous les boutons! Mais surtout pour garder de la batterie.
1/ Je viens d'essayer les etiquettes vocales.. je n'ai pas le son qui sort après l'enregistrement.. et lorsque je lance la commande vocale, elle ne s'execute pas. Si je fais "play" pour l'écouter, je n'ai rien.. et le volume est à fond.
2/ je ne trouve toujours pas le l'icône pointant sur les paramètres pour passer les applis en mode paysage..
3/ Lorsque je 'slide' sur contact et que je clique sur "répertoire" (bouton bas), je n'ai pas le répertoire, mais le téléphone..!
Avec RUU je n ai pas installer de rom radio . C est obligatoire ?
ben normalement tu en as une déjà installé.. mais je te conseille de flasher la rom radio 1.13.. celle que j'utilise.. stable et bien. tu peux la dowloader là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274
Depuis que je l ai installer que des pb : 1) mon tel ne s active plus je suis passer par la rom 1.13 1.56 et 1.14 la conseillé 2) 3h pour lancer le touch flo 3) mon tel plante toute les 3min 4) impossible de changer de rom active sync plante a chaque fois sur vista et xp 5) ca fait deja 3h que je suis dessus c'est pas faute d avoir esseyé
Dernière édition par adrian le Jeu 7 Mai 2009 - 10:57, édité 1 fois
juste pour être certain.. dans le commmanager , le tel est bien sur 'activé"? car mon téléphone n'était pas activé un moment sur une autre rom. en fait c'était tout bête, il était en mode "avion" ..
?? surprenant ton histoire..
Pour ma part voilà comment je procède :
1 - Désactiver la la connexion USB dans ACTIVESYNC 2 - Eteindre le PPC et enlever la carte SD 3 - Appuyer sur volume bas et allumer le PPC 4 - Normalement vous devriez avoir l'écran 3 couleurs avec indiqué en bas, dans la partie blanche : SERIAL. 5 - Désactivez la mise en veille du PC et l'anti-virus et ENLEVER le dossier ActiveSync Documents à la racine. 6 - Connectez le PPC -> dans la partie blanche, vous voyez apparaitre USB. 7 - Lancez l'exécution du USPL 2.5. 8 - Le résultat sera indiqué sur l'écran du PPC (v 1.14 puis 1.15) 9 - Lancez ensuite l'exécution du l'installation de la ROM : _HTC_Touch_HD_MR_2009_RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe. 10- A la fin , suivre instruction
-------- si HardSPL installé ---------- Je fais un tuto rapide (pour ceux qui avait l'hardspl d'olinex installé) :
1: installer la ROM HTC officielle 1.14 de votre langue 2: faite le restore spl...avec hardsplwrapper et vous coller le fichier .nbh du restore spl dans le dossier hardspl wrapper...Lancer hardsplwrapper et vérifier en bootloader si vous êtes de nouveau avec le stock spl 1.14...Si oui allez au 3...sinon recommencer ! 3: flasher la ROM HTC officielle 1.56...SI c'est ok, aller au 4, sinon allez au 4b: 4: lancer votre tél en bootloader, attendez que "serial" soit affiché et insérer le cable USB...Il faut que USB soit inscrit sur votre PDA, sinon recommencer...Puis, lancer l'uspl, le tél reboot et vous pouvez flasher votre ROM cookée de votre choix... Clin d'oeil Clin d'oeil 4b: Idem que le 4 mais avec la ROM HTC 1.56 officielle...
NB: désactiver votre antivirus et juste avant de lancer l'uspl, vérifier que dans activsync - fichier - paramètre de connexion, l'onglet connexion USB soit désactivé... NB2: ATTENTION, l'uspl est provisoire, c'est-à-dire qu'à chaque flashage de nouvelle ROM, il faut le relancer !!!
ok 23H40 Je pousse un coup de gueule pour cette rom de merde. Depuis que je l ai installer que des pb : 1) mon tel ne s active plus je suis passer par la rom 1.13 1.56 et 1.14 la conseillé 2) 3h pour lancer le touch flo 3) mon tel plante toute les 3min 4) impossible de changer de rom active sync plante a chaque fois sur vista et xp 5) ca fait deja 3h que je suis dessus c'est pas faute d avoir esseyé
j'en ai plein le c..... Miamiam je me demande ce que ta mangé
Coup de gueule pour ce genre de post! Les cuistos passent du temps pour faire ces roms. Ils attendent des retours. Pas forcément des retours positifs et tout pleins de :"merci merci, t'es trop bon, t'es trop bon" mais des retours constructifs. Et ce retour est loin de l'être. Si tu veux te défouler, gueule sur quelqu'un d'autre, autre part. Merci il y a pleins de posteurs qui sont prêts à répondre à tes questions si tu rencontres des soucis avec ton téléphone. J Je suis sur que ton problème trouvera une solution! Et à vrai dire, tu es une des rares personnes à réagir comme ça... Il faut se calmer!
1/ Je viens d'essayer les etiquettes vocales.. je n'ai pas le son qui sort après l'enregistrement.. et lorsque je lance la commande vocale, elle ne s'execute pas. Si je fais "play" pour l'écouter, je n'ai rien.. et le volume est à fond.
2/ je ne trouve toujours pas le l'icône pointant sur les paramètres pour passer les applis en mode paysage..
3/ Lorsque je 'slide' sur contact et que je clique sur "répertoire" (bouton bas), je n'ai pas le répertoire, mais le téléphone..!
1)la par contre je ne connais pas bien l'application peut tu m'expliquer un peu comment ça ce passe que je comprenne ce qui ne va pas? 2)Il n'y en a pas, la seul chose que tu peut faire c'est désactiver complètement toute rotation dans paramètre gsensor, si tu veut faire pivoter d'autres applications tu peut installer flip it ou change screen, sinon si tu veut juste faire pivoter tomtom je crois qu'il existe un paramètre a ajouter dans la whiteliste dans la base de registre(HKCU/software/HTC/HTCSENSOR/gsensor/whitelist/), a voir sur xda. 3)Je n'ai pas ce problème tu a essayer d'installer une app de type change softkey? ou modifié la base de registre?
ok 23H40 Je pousse un coup de gueule pour cette rom de merde. Depuis que je l ai installer que des pb : 1) mon tel ne s active plus je suis passer par la rom 1.13 1.56 et 1.14 la conseillé 2) 3h pour lancer le touch flo 3) mon tel plante toute les 3min 4) impossible de changer de rom active sync plante a chaque fois sur vista et xp 5) ca fait deja 3h que je suis dessus c'est pas faute d avoir esseyé
j'en ai plein le c..... Miamiam je me demande ce que ta mangé
Déjà calme toi et respect un peut mon travail et celui des membres qui m'aident, tu te doute bien au vu des autres postes que tu est "le seul" a avoir ce problème! Tous les bugs semble lié a un mauvais passage au SPL 1.56. tu va essayer ça(a moins que tu ne soit venu que ici gueuler et que tu a trouvé une solution): _tu va mettre ton téléphone en bootlooader(tu vire la batterie, tu reste appuyer sur volume bas et tu appui sur le bouton pour le démarrer), tu doit voir apparaitre un écran avec plusieurs couleurs, la tu le branche a ton PC et tu attend que sur ton écran il ne soi plus marqué "serial" mais "USB". _après tu va télécharger la dernière rom "officiel", ici: http://rapidshare.com/files/218918108/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe _tu exécute cette room et attend la fin de ton flashage, si tout va bien tu sera a nouveau sur la rom stable et officiel de HTC. _si tu désire en suite passer sur la ROM, tu doit impérativement suivre les conseil que je donne sur le 1er poste a savoir installer un HSPL(derniere version) ou utiliser le USPL présent dans mon archive zip comme suis: tu met ton téléphone en mode bootloader et tu exécute l'uspl et le .exe de la rom) Voila!
ps: le rapport avec ce que j'ai mangé tu m'expliquera...
Du coup j'ose plus trop mais j'ai un autre petit soucis j'utilise encoder, le logiciel de conversion divx en mp4 que l'on trouve sur xda, j'ai voulut tester un film tous a l'heure et gros plantages, je pouvais plus rien faire du tout, obliger d'enlever la batterie, quelqu'un peu me dire si sa viens encore de moi ^^
Tu a essayer de lire une vidéo encoder avec le lecteur par défaut(celui de htc)?
Ok je reflashe en 1.7. ne serait-ce que pour avoir ENFIN le téléphone resté allumé durant 1 appel.. merci pour ça Mia !!
Perso, j'ai une préférence pour "InCall Touch Screen":... Car là, tu peux toujours toucher les boutons "Terminer l'appel" et "Clavier" (avec la joue ). De plus, le fait que l'écran s'éteigne pendant l'appel permet de consomer moins de batterie (qui n'est jamais resté au moins un quart d'heure au tel ?)
Si d'autres sont de ton avis alors je l'intégrerais
pour désactiver le vibreur du clavier, tu appuis sur la flèche a droite de l'icône clavier en bas de l'écran puis tu fait "param. saisie tactile" et tu décoche "activation vibration d'appui à l'écran".
-Polices de la liste des messages mail un peu plus petite pour voir plus de mails dans la liste (ou astuce pour le faire soi-même).
_Pour l'histoire des polices ya peut etre a creuser(je n'utilise pas les mails intégrés mais plutôt gmail avec opera), donc si cela intéresse du monde why not? existe t-il déjà des solutions aujourd'hui?
Hello, Je ne pense pas que quelqu'un ait réagi donc je donne ma petite astuce : Pour voir plus de mails dans Outlook et donc avoir une police plus petite, il faut changer la taille de police par défaut de Windows Mobile... Pour ça il faut aller sur l'onglet Paramètres > Plus > Onglet Système > Ecran > Onglet "Taille du texte" > mettre sur "Minimale" (c'était comme ça par défaut sur mon ancienne ROM Orange) De cette manière tu pourras voir un peu plus de mails dans Outlook
Au passage, j'ai eu droit à un freeze de quelques secondes la 1ere fois que j'ai voulu modifier ce paramètre (j'étais à 2 doigts d'enlever la batterie quand c'est revenu, faut être patient).
Sinon, un énorme Bravo à Miammiam, j'ai mon Touch HD depuis un mois environ, j'ai longuement hésité avant de le flasher (je ne savais pas quelle ROM choisir !) mais je ne regrette pas du tout, c'est magnifique quel boulot !!
merci pour l'astuce mais cela diminue la police dans tout le téléphone et pas seulement dans les mails, c'est plutôt ça que l'on cherche a faire
1)la par contre je ne connais pas bien l'application peut tu m'expliquer un peu comment ça ce passe que je comprenne ce qui ne va pas? 2)Il n'y en a pas, la seul chose que tu peut faire c'est désactiver complètement toute rotation dans paramètre gsensor, si tu veut faire pivoter d'autres applications tu peut installer flip it ou change screen, sinon si tu veut juste faire pivoter tomtom je crois qu'il existe un paramètre a ajouter dans la whiteliste dans la base de registre(HKCU/software/HTC/HTCSENSOR/gsensor/whitelist/), a voir sur xda. 3)Je n'ai pas ce problème tu a essayer d'installer une app de type change softkey? ou modifié la base de registre?
Ouahhhh 4h du matin !! moi je dors là..
bon je réctifie.. le bug du 3/ c'est une erreur de ma part. Mon gros pouce appuie sur le bouton téléphone plus que le bouton repertoire.. donc tout est bon de ce côté là.
Ouahhhh 4h du matin !! moi je dors là..
bon je réctifie.. le bug du 3/ c'est une erreur de ma part. Mon gros pouce appuie sur le bouton téléphone plus que le bouton repertoire.. donc tout est bon de ce côté là.