Après avoir essayé pas mal de ROM j'ai décidé de faire un Mix des applications du TOPAZ (V1.40) et du RHODIUM (V1.04) avec les drivers du TOPAZ qui sont pour moi les plus rapides (Vidéo, jeux,ect..). Je suis parti de la Rom Officielle du Blackstone (V1.56) sur laquelle j'ai porté le XIP21041 du TOPAZ et le SYS21042 avec un maximum d'applications en français. Me servant de mon HD à titre professionnel j'avais besoin qu'il supporte le mode paysage, j'ai donc tout adapté (manila, téléphone,ect..) et j'active la rotation des logiciels avec ChangeScreen. Je pense que c'est la plus rapide de mes Roms et à moins de gros bugs que vous me remonterez elle restera comme cela et se sera ma dernière ROM sous Windows Mobile 6.1.
La configuration de connection est un peu longue à se lancer, patientez un peu (Nouvelle méthode de boot du topaz).
Logiciels: 12 Boutons ActionScreen Change Screen 2.5 Clear Temp 1.2.1 GoogleMaps 3.0.1.5 Total Commander FR Opéra 16277 + Flash HTCAddicts CleanRam 1.1.8 In Call Recording Microsoft Voix Sur IP PHM Regedit Pim Backup HDTweak SMSFix MyStopWatch 1428 Obex In Box 0.948 MoDaCO NoData Driver ATI3D Skin WMP Icones Rangement des Menus Internet Explorer 6 Messenger Windows Live + Skin Barre des Taches à installer
Optimisations: Base de registre (glyphcache, réveil pour sms, téléphone ne passe pas en veille, optimisations batterie, etc...) Cache fichiers à 2Mo PagePool 12Mo Compression de tous les EXE (Démarrage plus rapide et prend moins de place) Compression de Manila CFC (même raisons) Skin Windows Média Player XIP21041 Rom officiel du TOPAZ SYS21042 Rom officiel du TOPAZ Manila du topaz avec intégration de Facebook Notifications Avancées avec Boutons Menu avancé modifié (Police plus petite)
Tout le reste est un Mix du Rhodium, Topaz et Blackstone: Adober Reader, Youtube, Découpeur MP3, amplificateur audio, radio FM, Calculatrice, Enregistreur, Média en Continu, RSSHub, WorldCard Mobile, Cyberon Voice speed dial, GPSRapide,ect... Le tout en FRANCAIS.
Vous pourrez flasher cette ROM uniquement après avoir mis le HARDSPL 1.56 de Olinex ( TUTO )
Liens: Maw Mix Bis (Free), Maw Mix Bis (Taverne du HD) Radio Conseillé 1.13
Liens : Maw Mix 2 (Taverne du HD) Radio Conseillée 1.14
Dernière édition par Mawrick26 le Ven 10 Juil 2009 - 20:57, édité 14 fois
BUGS: *Problème Partage Internet *Si bluetooth activé, le wifi ou le GPRS ne fonctionne pas. Ces 2 soucis son dûs au SYS21043, je remet mon SYS21042 qui n'a pas ces soucis. *Problème envoie MMS d'une image en capture immédiate. En même temps je vais remettre l'ancien Arcsoft MMS du Blackstone. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nouvelle Rom de nouveau dispo avec OS21042 et ancien MMS ---------> Test partage internet OK ,envoie MMS direct OK, connexion wifi+blutooth+GPRS OK *Si problème auto sugestion contact dans les sms ou mail mettre dans la base de registre: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Inbox\RecipientAutocompl ete] "MaxSuggestions"=dword:0
Changelog: Version Maw Mix 2 Corrections des bugs Maw Mix 1 Amélioration rotation automatique des applications courantes (Manila, Album...) Intégrations Drivers ROM Officiel Blackstone V1.57 Ajout Pack Graphique avec légère amélioration 3D (Jeux) et 2D (Manila, Opéra + rapide) GLBenchmark Pro Result Details 3D Rendering Quality: Bilinear Filter : 98% (Success) 3D Rendering Quality: Perspective Correction : 100% (Success) 3D Rendering Quality: Sub Pixel Precision : 100% (Success) 3D Rendering Quality: Trilinear Filter : 91% (Success) 3D Rendering Quality: Z-buffer Precision : 99.1% (Success)
Dernière édition par Mawrick26 le Jeu 30 Avr 2009 - 17:30, édité 5 fois
Alors là... Merci Mawrick, je crois que c'est la ROM la plus rapide et fluide que j'ai testé... Je viens juste de l'installer mais je dois aussi tester les RC d'Alain et une nouvelle RC doit sortir demain... Si je peux, je ferai un retour demain. ROM superbe.
Téléchargée, installée, j'arrive d'une jolie Mania, mais le post 1 m'a vraiment tapé dans l'œil, par contre je continue ici avec les fautes:
Aucune notifications (screen 4) Fautes sur l'écran "Carte SIM changée" est au lieu de et taper au lieu de tapez (2 fois) Écran suivant pas d'accent à paramètres Dans l'ajout d'un compte mail, erreur à envoi, écrit envoie
Je sais que tu n'est pas le traducteur, mais en faisant ces remarques sur les différents posts des ROMs que j'utilise, j'espère qu'au final on aura du 100% FR sans faute...
Pour le reste, c'est fluide, joli, les mails fonctionnent très bien, SMS également, MMS j'ai un soucis pour l'envoi d'une image en capture immédiate, cela fonctionne très bien avec une image déjà présente.
Concernant les applis présentes, dommage que CleanRam soit en "dur" dans la ROM, la version FR est dispo dans la Wikithèque. Je continue mes tests, Wif,i Bluetooth et Opéra, et après je personnalise tout ça
Edit: tout est reconfiguré, WIFI OK, tout fonctionne nickel, Opéra une merveille, reste à tester le GPS, et les appels mais c'est déjà très bien
Dernière édition par Nvidia le Mar 28 Avr 2009 - 0:39, édité 1 fois
toujours aussi agréable cette ROM, mais je viens d'avoir un bug... en voulant utiliser mon téléphone en "Partage Internet": "Impossible d'ouvrir le fichier 'IntShr'. Il n'est pas signé ..."
Est-ce facilement corrigeable s'il te plaît (sans changer de ROM) ?
toujours aussi agréable cette ROM, mais je viens d'avoir un bug... en voulant utiliser mon téléphone en "Partage Internet": "Impossible d'ouvrir le fichier 'IntShr'. Il n'est pas signé ..."
Est-ce facilement corrigeable s'il te plaît (sans changer de ROM) ?
Merci.
Pour ton Soucis va falloir re-flasher avec la nouvelle rom que je vais remettre d'ici peu car il y a d'autres soucis sur la partie connexion en raison de mon OS21043.
Magnifique Rom Maw, usper fluide et tout fonctionne bien hormis les SMS, impossible d'envoyer un sms, qunad je selectionne un contact un morceau de la fenetre reste dans le champ "A:" et ca se fige ... j'ai fais un Hard reset mais le probleme reste le meme .....
elle sera la pour kel heure g hate de la telecharger et de l'installer maintement juste une rom 6.5 fr sa srait nickel lol sinon merci pour ton travaille merci ont attend tous les lien lol merci
mince j'arrive un peu tard je voulais précisé que l'icône de batterie reste toujours plein même quand je suis a 50% j'ai installer aucune taskbar et j'ai fait un hard reset. par contre j'ai rencontrer aucun problème pour les sms. j'ai pas essayé les mms... j'admet que l'application facebook me manque...mais c'est du détail Sinon MAGNIFIQUE!!! une des plus aboutie je trouve
Dernière édition par tipso le Mar 28 Avr 2009 - 12:52, édité 1 fois
Bon apres avoir fait le tour d'un bon paquet de roms, je suis recenu sur la tienne Maw, j'aime les petite taille de polices, et sur ta roms quand je met tout en petit ca diminu aussi la taille du menu enhancement, c'est des details futile mais au quotidien je prefere.
Ca ne reste que mon avis bien sur
Hormis le soucis de connection et de sms ( qui n'atteint que moi visiblement :/ ) c'est du bonheur.
Je me repete mais merci pour ce beau boulot, c'est speed fluide et fonctionnel, que demander de plus hein ?! ^^
apres demarrage et hard reset 47 % de ram occupe 43 % par la suite demarrage rapide synchro ok ( pensez a virer de votre bureau les documents htc sinon erreurs chez moi ) pas de meteo dans le calendrier ( j'aimais bien mais bon )
bon point :
activation données nickel google maps aussi wifi ok avec wpa tsk bluetooth ok des deux cotes tomtom v7.910 ok
bug :
superpositon des icones du TFL3d leger mais visible. lenteur du au chargement dans la ram je pense qu'apres quelque heure se sera mieux. pour les mms l'envoi d'une photo deja prise ok on ne peut prendre de photos ( vous voyez ?). l'icone de charge reste affiché apres chargement , on doit redémarrer le htc alors que dans les notifications cela indique bien la charge en %.
les connexion de données deconne un peu on doit les remettre a chaque demarrage ( sfr pour moi ) avec ça cela fonctionne http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-de-l-option-mail-iphone-sfr-t6750.htm
dans l'ensemble c tre fluide et rapide mais je l'a trouve "gourmande" en ram 50 % en moyenne
apres demarrage et hard reset 47 % de ram occupe 43 % par la suite demarrage rapide synchro ok ( pensez a virer de votre bureau les documents htc sinon erreurs chez moi ) pas de meteo dans le calendrier ( j'aimais bien mais bon )
bon point :
activation données nickel google maps aussi wifi ok avec wpa tsk bluetooth ok des deux cotes tomtom v7.910 ok
bug :
superpositon des icones du TFL3d leger mais visible. lenteur du au chargement dans la ram je pense qu'apres quelque heure se sera mieux. pour les mms l'envoi d'une photo deja prise ok on ne peut prendre de photos ( vous voyez ?). l'icone de charge reste affiché apres chargement , on doit redémarrer le htc alors que dans les notifications cela indique bien la charge en %.
les connexion de données deconne un peu on doit les remettre a chaque demarrage ( sfr pour moi ) avec ça cela fonctionne http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-de-l-option-mail-iphone-sfr-t6750.htm
dans l'ensemble c tre fluide et rapide mais je l'a trouve "gourmande" en ram 50 % en moyenne
voila mes premieres constatation a 0h43 du matin
Pour la météo dans le calendrier tu dois sélctionner ta ville dans météo et ensuite la même dans horloge mondiale.
Tout d'abord, un grand merci à Mawrick pour ce travail : Rom très fluide, claire, réactive, avec tout le nécessaire pour ma part au niveau softs !
J'ai installé la version bis hier soir vers 22h et j'ai quelques interrogations auxquelles vous allez pouvoir problablement répondre : - ActiveSync me retourne un code 0x80072F17 à la tentative de synchro d'un compte mail avec un Exchange Server 2007 en Direct Push ( je précise que cette synchro fonctionnait 1h avant avec ma précédente ROM ). J'ai refait la config 2 fois pour être sur de ne pas avoir oublié quelque chose. Avez-vous une idée svp et est-ce que ca fonctionne bien chez vous ? - Quelle radio utilisez-vous/ est la plus appropriée pour cette ROM, je suis encore en 1.09.2524, j'ai vu qu'une 1.14 est sortie notemment ?