Réponse à Mawrick26 Merci pour ta réponse Bon dans ce cas, je vais voir pour bricoler moi même les images des chiggres dans manila.
Réponse à Tibou Mais non, tiboui, je suis bien en mode français sur 24 heures pour les horaires? J'avais déjà pensé à cette éventualité, et j'ai vérifié...
Bonjour je suis actuellement sur la ROM V2Bis, je voulais savoir quelle démarche il falait suivre pour passer à la version "Mix2" je préfère demander pour éviter de faire une erreur qui pourrait me coûter cher...
Doit-on faire la modification du HardSPL directement, ou faut-il d'abord se remettre sous une ROM Officielle? (il me semble que la dernière ROM HTC ne passait pas avec le Hard SPL d'Olinex 1.14, je suppose que c'est la même chose pour la Maw Mix 2?)
Ce serait le 2ème flash de mon Touch HD, ma chance c'est que le précédent propriétaire avait déjà modifié le hard SPL (SPL 1.14 Olinex d'après ce que je vois sur l'affichage tricolore au démarrage), mais là s'il faut y retoucher je préfère demander des consignes claires... Merci de m'aider!
En résumé puis-je directement modifier le SPL sous la ROM Maw V2bis actuellement installée et enchaîner sur l'installation de la nouvelle ROM, ou il faut modifier le SPL en étant sous ROM officielle donc d'abord remettre mon htc sous sa rom d'origine?
Bonjour je suis actuellement sur la ROM V2Bis, je voulais savoir quelle démarche il falait suivre pour passer à la version "Mix2" je préfère demander pour éviter de faire une erreur qui pourrait me coûter cher...
Doit-on faire la modification du HardSPL directement, ou faut-il d'abord se remettre sous une ROM Officielle? (il me semble que la dernière ROM HTC ne passait pas avec le Hard SPL d'Olinex 1.14, je suppose que c'est la même chose pour la Maw Mix 2?)
Ce serait le 2ème flash de mon Touch HD, ma chance c'est que le précédent propriétaire avait déjà modifié le hard SPL (SPL 1.14 Olinex d'après ce que je vois sur l'affichage tricolore au démarrage), mais là s'il faut y retoucher je préfère demander des consignes claires... Merci de m'aider!
En résumé puis-je directement modifier le SPL sous la ROM Maw V2bis actuellement installée et enchaîner sur l'installation de la nouvelle ROM, ou il faut modifier le SPL en étant sous ROM officielle donc d'abord remettre mon htc sous sa rom d'origine?
Il te suffit d'installer le HardSPL 1.54 Olinex. Reporte toi au lien du tuto en page 1 et ensuite tu peux flasher cette ROM.
Bonjour, j'ai testé un grand nombre de ROMs ces derniers jours et pour moi, la tienne est vraiment la meilleure, elle est rapide, fluide, très intuitive, et en plus elle est jolie, du moins j'aime beaucoup le slider transparent, le menu démarrer, le 12 button action classique (beaucoup mieux qu'en couleur je trouve). Voila, bravo !
Donc ROM Maw Mix 2 + ROM radio 1.14 avec le Rilphone qui va avec (un truc de plus que j'ai appris, tiens!).
Hard reset effectué après chaque flash (je sais pas si c'est utile mais dans le doute...)
Par rapport à la Maw V2Bis:
-Démarrage ultra rapide! - Meilleure fluidité! - Icônes plus sympas!
Concernant la ROM Radio 1.14 je constate que le GPS fait maintenant le fix à travers le toit de mon appart, chose qu'il ne faisait que lorsque j'était sur la mezzanine, or là je suis au rez-de-chaussée.
Par contre Mawrick peux-tu me donner les images qui servaient dans la V2bis au démarrage et comme fond d'écran stp? J'aimais beaucoup la sobriété de cette ROM. Quels logiciels faut-il utiliser pour faire ces modifications afin d'obtenir le même aspect que la V2Bis ? Il me semble que c'est HD wall pour le fond d'écran du Manila mais pour le démarrage? (bon c'est pas bien grave si je ne peux pas le modif20:36ier celui-là)
Edit 20h36 => Par contre j'ai un souci avec Navigon Mobile Navigator 7, qui refuse de s'afficher correctement en mode paysage (ça fonctionne pourtant sous la rom V2bis dommage, je vais devoir retourner dessus car c'est surtout le gps que j'utilise sur mon Touch HD, j'ai voulu mettre la Rom à jour pour la fluidité qui posait parfaois pb et surtout en vidéo.
A moins que ce soit la ROM Radio qui pose problème, j'ai lu des avis controversés dessus...
Belle Rom MIX 2 !! Bravo et merci pour ce beau boulot Mawrick!! Par contre j'ai un problème avec les MMS, c'est-à-dire que je n'arrive pas à envoyer aucun MMS, ça reste dans boîte d'envoi, pourtant tout est "Ok" niveau choix du serveur dans les options MMS. Quelqu'un a le même soucis?Fausse allerte! Tout refonctionne après reflashage
Dernière édition par blackhd le Lun 4 Mai 2009 - 20:16, édité 2 fois
Je suis repassé sous la 1.13 et ça marche très bien aussi, par contre j'ai toujours le bug concernant l'affichage de Navigon Mobile Navigator 7 en paysage...
Est-ce que Changescreen est une autre version par rapport à la ROM Maw V2Bis? Ou alors ce serait le pilote d'affichage qui poserait souci?
Je sais que MN7 n'est pas prévu pour tourner sur le HD et qu'il faut bidouiller mais cela fonctionnait sur la V2Bis...
Je suis repassé sous la 1.13 et ça marche très bien aussi, par contre j'ai toujours le bug concernant l'affichage de Navigon Mobile Navigator 7 en paysage...
Est-ce que Changescreen est une autre version par rapport à la ROM Maw V2Bis? Ou alors ce serait le pilote d'affichage qui poserait souci?
Je sais que MN7 n'est pas prévu pour tourner sur le HD et qu'il faut bidouiller mais cela fonctionnait sur la V2Bis...
Une idée, Mawrick?
J'utilise IGO et avec ChangeScreen c'est effectivement la version 2.5 alors que dans la Maw V2Bis c'était là V2. Pour iGO j'indique dans change screen la position que je souhaite utiliser (pour moi 90°) et uniquement celle là et ça marche bien. Essai dans changesreen d'ajouter ton application (MN7) et de lui indiquer quel angle tu veux. Reporte toi au topic.
Mawrick, as tu remarqué des consommations excessives avec la mix2 et la radio 1.14? car c'est mon cas sur mon HD! Faut-il faire quelque chose pour optimiser cela du type desactivation de ceci ou cela?
pmlgeek il semblerait que ce problème d'autonomie se rencontre sur certains modèles, la date de fabrication serait en cause, je crois avoir lu ça sur le thread des Roms radios sur le forum xda-developpers.... Je te laisse vérifier puisque tu es concerné!
Mawrick pour ChangeScreen je connais la configuration j'avais déjà essayé, en fait mon souci c'est qu'une partie de l'écran continue d'afficher la page "Aujourd'hui" donc j'ai les chiffres de l'horloge par ex si je fais changescreen basculer automatiquement l'affichage à 90° dans le sens anti-horaire, et dans le sens horaire je me retrouve avec la magnifique flamme du fond d'écran de la page aujourd'hui.... Ah et assez curieusement l'éclairage est faible sur la partie affichant MN7, alors que c'est éclatant pour la partie affichant la page aujourd'hui...
Peut-être faudrait-il que je mette l'ancienne version de changescreen? C'est possible?
Pour l'instant je reste sur cette ROM parce qu'elle est vraiment plus fluide, ça peut attendre pour l'affichage en paysage du GPS mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'écran... Et j'adore Navigon MN7 (oui je sais je suis chiant!)
En parlant de profiter de l'écran, quelle galère pour la lecture vidéo, ça ne passe pas en résolution native c'est une honte!!! Au miieux du 600x360 en xvid débit 768Kbps et conteneur avi, chez moi. Le son en mp3 96 kbps. Si quelqu'un a mieux....
Un léger problème graphique, un Bug et une question.
Pour le problème graphique, c'est juste au niveau du slide transparent. L'icône de l'onglet sélectionné apparait au dessus du slide en plus gros donc on le vois en double. C'est carrément pas gênant mais je l'ai vu. (Peut être revoir la taille de l'icône du dessus.)
Pour le Bug : lorsque l'on remplis ses données personnelle dans l'onglet paramètres, ma carte de visite. Le clavier reste bloqué sur le mode téléphone (que les chiffres) ou mail (sans T9 et sans barre espace avec @ et _ a la place). ça m'était déjà arrivé avec une autre ROM d'un autre cuisto (mania formule topaz V1) mais j'avais pas su comment c'était arrivé et j'ai fait un hard reset.
Et ma question : Je trouve le son bien FORT et même avec HD tweak j'arrive pas a le remettre comme avant avec les ROM d'origine. (j'utilise le lecteur HTC.) Est ce qu'il y aurait une manip à faire genre base de registre ou autre pour l'avoir un poil moins fort car au mini (une barre allumée) c'est déjà presque trop)
Voila sinon j'ai pas d'autre remarque... très bon boulot.
Eh bien, il y a un problème, en tous cas sur min TouchHD, de compatibilité entre le clavier EZinput incorporé dans ta ROM et Igo8 En effet, quand tu veux entrer une adresse dans Igo, et que tu tombe sur l'écran de saisie, dès que tu cliques une touche de lettre avec le clavier d'Igo, le PDA émet un BIP rageur et des signes cabalistiques apparaissent au lieu et place des touches frappées cela se produit également avec FingerKeybd d'ailleurs Par contre, si on passe sur le clavier Windows 6.1 avant de lancer IgO8, aucun problème !
Locong, je n'ai pas du tout les mêmes problèmes que toi sur mon HD! ThierryD86, pour moi c'est pareil quand je lance le clavier j'ai du morse. Je n'avais pas cela en V2bis. Pour Igo, j'ai trouvé une soluce: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3479159&postcount=1 Pour la faire courte, dans igo tu vas dans réglages, dispositif et tu met "pas de gestion énergie" et ça marche. C'est pas complètement idéal mais ça fonctionne en attendant mieux!
Pour abonder dans ton sens, je suis allé plus loin et bien lu le topic de xda-dev/
En effet, c'est ennuyeux d'avoir l'écran qui s'éteint tout seul quand tu te sers d'IgO.
Le post de Xda dit que la solution est de rajouter (dans le Sys.txt d'Igo), sous la rubrique [device] la ligne suivante avant sdcard...
Type="ALIAS_TOUCH HD"
sdcard_dsk_num=7
Je l'ai fait, relancé Igo, suis allé régler l'éclairage de l'écran sur permanent dans Réglages/Dispositif Eh bien, là, plus aucun problème de clavier sur la ROM de Mavwrick26 avec IgO
Mawrick, as tu remarqué des consommations excessives avec la mix2 et la radio 1.14? car c'est mon cas sur mon HD! Faut-il faire quelque chose pour optimiser cela du type desactivation de ceci ou cela?
Pour moi la conso est bonne (surtout en vacance (bière, wisky,ect..)) je tiens a peu près 4 jours (pas sans bière) juste quelques coup de tel et wifi. Au boulot je tiens 2 jours (et plus sans bière) avec wifi , bluetooth et gps par moment.
Si on veut repasser sur la V2bis ou autre rom basée sur la 1.54 officielle, faut-il flasher la rom PUIS remettre la version précédente du Hard SPL olinex (pour ne pas avoir le bug graphique au démarrage obligeant à éteindre puis rallumer l'écran pour le corriger)? A moins qu'il y ait un intérêt à conserver le hard SPL le plus récent?
Je suppose que c'est la bonne séquence vu que le précédent Olinex ne permettait pas d'installer les ROMS 1.56 mais comme d'habitude, je préfère ne pas faire confiance à mon instinct quand il s'agit de bidouiller un objet à 500€!!! D'où ma question aux pros...
Je dois avoir un prob car moi (sans la biere) avec un peu de tel, je tiens à peine la journée!!
Finalement j'ai fait un Hard reset et la consommation est redevenue tout à fait normale: 24h avec du tel modérément mais toujours pas de bière et je suis à 64%.
Après le lecture des 5 pages de ce topic, j'ai 2 questions (posées précédement mais sans réponses) :
1°/ C'est vrai que le son est très fort : j'écoute mes mp3 avec 1 barre et c'est déjà super puissant, une soluce ?
2°/ Serait-il possible de repasser au slider Mania d'origine ?
Encore merci pour cette rom parfaite !!!
Salut,
Alors pour le 1- Il faut que tu télécharge çà. Tu le décompresse, tu copie le fichier dans \windows sur ton pda et ensuite il faut changer dans la base de registre :
Pour le 2, je peux juste te donner un lien vers les différents thême qui existe car pour la rotation j'en ai modifier quelques un, normalement si tu prend juste pour les images d'arrières plan, des icones ou des horloges, il ne devrait pas y avoir de soucis: XDA.