@ vinzhell : pour modifier tes apk dans system/app, il te faut passer par un soft sur ton pc qui accède au au système android et te permet de modifier les données de ce système. Moi j'utilise Droidexplorer (il y a aussi rootexplorer), c'est la seule manière pour arriver dans le dossier system/app.
J ai installer Droidexplorer, je dois faire "uninstall" car quand je fais ca, jai une erreur qui s affiche en me disant que "l application a cessé de fonctionner". Quand je clique sur "Delete" ca ne me l efface pas
pour V2 et v3 CA PEUT SERVIR? un avis?????? svp, ca m interresse d alléger a ce niveau
Plusieurs petites questions avant de passer sur la V3... Faut-il formater à nouveau la carte SD et recréer une partition EXT4? Faut-il mettre en place un taskiller ou laisser les taches tourner?
dites moi si sur celle-ci il y a compatibilité avec sfr tv ainsi que la vidéo 720p etc ... tks pour ton super travail bichon
A CE JOURS AUCUNS DRIVERS N'EXISTE ENCORE POUR LA VIDEO 720P ET LA VIDEO TV POUR LES BUILD/NAND A BASE DE DHD / Z vous serez au courant des que ce sera ok....cette réponse a été posté au moins 50 fois au bas mot....ici....et sur les autres topic sur meme bases.....
Bédabou a écrit:
Plusieurs petites questions avant de passer sur la V3... Faut-il formater à nouveau la carte SD et recréer une partition EXT4? Faut-il mettre en place un taskiller ou laisser les taches tourner?
Merci et à très vite sur la V3...
tout est ecris dans le post1.....lisez bien task killer pour moi n'a aucune utilité.... (si ce n'est augmenter la consomation en ennergie si mal utiliser)
c'est quoi la différence en faite entre EXT4 et data.img ? c'est quoi le meilleur ?? Désoler si un réponse est deja posté mais j'ai la "fleme" de lire les 40 page :$
il me semble que le EXT4 est plus rapide, mais ce comporte differemment suivant la sd utiliser, que le data.img est moins rapide mais plus compatible, passe partout... je me trompe peut etre, mais c'est ce que j'ai compris
Salut Bichon, J'ai lu grosso modo les 43 pages et ma seule préoccupation est comment réutiliser mes sauvegardes Titanium backup dès lors que je dois utiliser une partition ext4 et que ces sauvegardes ont été faites sur ma SD en FAT32? A partir de là, je vais bien envie d'utiliser ta ROM car elle semble superbe.
Salut Bichon, J'ai lu grosso modo les 43 pages et ma seule préoccupation est comment réutiliser mes sauvegardes Titanium backup dès lors que je dois utiliser une partition ext4 et que ces sauvegardes ont été faites sur ma SD en FAT32? A partir de là, je vais bien envie d'utiliser ta ROM car elle semble superbe.
Copie ton dossier titanium backup avant de formater ta sd , une fois la partition ext4 crée tu le remets sur ta sd et c'est bon c'est comme ca que je fais !
Merci Bichon pour cette rom je vais l'essayée de ce pas !
il me semble que le EXT4 est plus rapide, mais ce comporte differemment suivant la sd utiliser, que le data.img est moins rapide mais plus compatible, passe partout... je me trompe peut etre, mais c'est ce que j'ai compris
Plus maintenant ^^ Avec le travail de maitre BiCh0n, et si vous voulez passer à 100% sous Android, privilégiez les ext4, vous aurez une vraie fusée !!!!!
alexandre95310 a écrit:
Par contre si tu peux faire quelque chose avec le Home rotatif, car franchement les lags causés par celui-ci gache la rom je trouve.
Tu as un apk (rosie) à mettre via rootexplorer ou droidexplorer dans le dossier "system/app" pour désactiver la rotation
Copie ton dossier titanium backup avant de formater ta sd , une fois la partition ext4 crée tu le remets sur ta sd et c'est bon c'est comme ca que je fais !
Merci Bichon pour cette rom je vais l'essayée de ce pas !
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi a récupéré mes sauvegardes Titanium en faisant exactement comme tu le dis. Titanium ne me voyais pas mes sauvegardes une fois recopiées sur la carte SD.
As-tu des conseils sur ce point, j'aimerais éviter de recommencer complètement certains jeux comme Angry Birds
Je pense qu'il faut recopier le répertoire de sauvegarde de Titanium dans la partition / image ext4. Pour cela, il faudrait utiliser DroidExplorer depuis le PC, est-ce correct ? Autre possibilité, installer Titanium, faire une sauvegarde bidon et remplacer le répertoire de sauvegarde créé par celui qui nous intéresse.
une ptite question, je n'ai pas trouver comment parametrer setCPU (les reglages recommandés)? il y a un endroit où ils sont décris? pour l'instant, j'ai mis le min au min et le max au max c'est à dire 245k et 1.536k scaling interactive
J'ai testé la v2 et la v3 (super boulot au passage de notre bichon que je suis depuis le début sur hd1) et j'ai toujours le même problème de lags qui proviennent je pense de l'écriture sur la carte sd. En effet lorsque je fait un bench avec quadrant la partie de test de la sd met un temps fou me donnant un score moyen de 1000 voir moins. J'ai pourtant suivi la procédure complète sans avoir de soucis. A mon avis il y a quelque chose qui cloche avec la partition ext4 pourtant elle est bien crée (sur vista je vois bien qu'il me reste que la partition fat32) J'essaye donc plusieurs alternatives pour la formater et vous tiens informés si d'autres ont encore ce problème.
A quoi sert la partition EXT4 et le DATA.IMG ? Merci.
Pour faire simple la partition EXT4 va contenir les données de ta ROM sur une partition Linux de type EXT4. (non reconnu par windows)
Le Data.img c'est aussi les données de ta rom sauf que c'est cette fois-ci elles sont dans un fichier qui peut être placé sur une partition en FAT (reconnu par windows)
EXT4 va améliorer la vitesse de ta rom car lecture directement sur la partition, tans dis que le DATA.IMG oblige ton systeme à aller lire dans un fichier.
LE IMG est plus simple à mettre en place car tu as juste à copier le fichier sur ta SD, l'EXT4 tu dois formater et partitioner ta SD avec des outils spécifique à linux. Mais tous cela est bien expliqué en 1er page
Voilà pour l'explication corrigez moi si je me trompe.