il faut que ta sd soit connecté avant boot sous gparted sinon pas reconnu
Pas forcément, il y a la possibilité dans un onglet d'actualiser les périphériques.GPartEd ne m'a pas détecter toujours du premier coup la SD, donc un petit coup(ou 2) d'actualisation et il trouve
Bonsoir bich0n desole de t'embeter mais il y a une petite zone d'ombre dans l'install (ou du moins pour moi il y en aa une dois-je modifier dans le dossier data le fichier confi surtout la ligne format??? dois-je mettre
format_ext4=1 ou format_ext4=0
sachant que je compte partir d'une installation vierge task29+radio formater completement mon sd, nouvelle partiton ext4 etc.....
Bonsoir bich0n desole de t'embeter mais il y a une petite zone d'ombre dans l'install (ou du moins pour moi il y en aa une dois-je modifier dans le dossier data le fichier confi surtout la ligne format??? dois-je mettre
format_ext4=1 ou format_ext4=0
sachant que je compte partir d'une installation vierge task29+radio formater completement mon sd, nouvelle partiton ext4 etc.....
format_ext4=0 si tu a une partition ext4 toute propre
Je reviens vers toi bichon et la v3 fait la différence.....largement plus rapide de mon coté, je n'ai plus les defaults constaté sur v1 et v2. Pour l'instant fluide, on verra demain. Merci le cuisto super boulot! (sd 8 go class 10)
Bonsoir, Je viens d'utiliser gparted sur mon ubuntu pour la première fois... c'est très facile avec le tuto. J'ai une question: comment connaître la classe de la SD ? J'arrive à lire un 4 entouré par un rond. C'est ça? J'ai une 8Go et si c'est une classe 4 comme je le suppose, est-ce une bonne base départ ?
oui, la classe est bien indiqué par un multiple de 2 entouré d'un 'C'. en fait, la classe désigne une vitesse minimum d'écriture sur la carte en Mo/s soit 4 Mo/s minimum en écriture dans ton cas. la vitesse d lecture est en général supérieur à la vitesse d'écriture et varie beaucoup suivant la qualité de la carte.
Je tiens à féliciter Bichon pour ce fabuleux travail ainsi que ses partenaires. Cependant les amis, une question me fait cogiter. Possesseur d'un HTC HD2 depuis 15 jours j'ai beaucoup appris sur les ROMs etc... Et dimanche j'ai installé ma première ROM Android j'ai pris la MDJ Froyo Revolution v2.3 A2SD+. Et je suis surpris par le rendu d'Android sur mon smartphone pourtant conçu pour WM 6.5.
Etant donné les avantages perçues sur ma nouvelle ROM j'aimerais savoir vu son succés, qu'est-ce que la ROM NAND ANDROID v3 de Bichon peut elle m'apporter de plus que la MDJ Froyo Revolution v2.3 A2SD+ ?
Je pose la question car si elle est si convaincante je devrais me lancer dans l'installation de linux + EXT4 etc...
J'ai pas envie de perdre de temps mais je voudrais des retours qui pourraient me convaincre de changer pour celle de Bichon.
Par défaut en version ext4 c'est en RMME ou l'autre?
RMNET par defaut
Que ce passe t il si on ne format pas l 'ext4 ?
merci
si tu a deja une partie en ext4 (comme je pense ) cela peu passer et garder ton ancienne config mais il risque d'y avoir qq bugs
par contre si tu na pas d'ext4 il te resters exactement 32 mo de dispo ,et c'est po lourd
test en gardant ton est essai le nand de bich0n ,, si soucis ,ça va super vite a reinstaller
Bonsoir, pour info moi j'ai installer la V3 par dessus la V2 et je n'est pas reformaté ma partition EXT4 ni la partition FAT32... Et ba ça fonctionne nikel...
Merci Bichon , pour moi le wifi est toujours très lent (mise à jour sans formater ni fat32 ni la ext4) , sinon à quoi sert de faire un task29 ? Ca peut apporter en fluidité ? Aussi j'ai un score dans les environ de seulement 1300 sur quadrant alors qu'avec les builds sd je tapais dans les 2000,le ext4 est il réelement plus rapide que le fat32 ? (carte sd sandisk 16Gb class2) Et enfin une dernière question (4eme fois que je la pose ^^) Bichon pourquoi retire tu le fond d'écran animé sense ? Merci pour les réponses !
Merci Bichon , pour moi le wifi est toujours très lent (mise à jour sans formater ni fat32 ni la ext4) , sinon à quoi sert de faire un task29 ? Ca peut apporter en fluidité ? Aussi j'ai un score dans les environ de seulement 1300 sur quadrant alors qu'avec les builds sd je tapais dans les 2000,le ext4 est il réelement plus rapide que le fat32 ? (carte sd sandisk 16Gb class2) Et enfin une dernière question (4eme fois que je la pose ^^) Bichon pourquoi retire tu le fond d'écran animé sense ? Merci pour les réponses !
Voir dans les 1ere page, le Quadrant n est pas capable de lire le Ext4 de ce fait ton test Benchmark est erroné
Voir dans les 1ere page, le Quadrant n est pas capable de lire le Ext4 de ce fait ton test Benchmark est erroné
Ok merci pour cette précision,quelle est la taille idéale pour une partition ext4 ?D'accord certain vont me dire que cela dépend de moi mais est ce qu'une partition de plus de 1024 Mo n'influe pas sur la rapidité ? Autre petit detail comment modifie t'on le bootscreen et le framework (barre de notification) ? Merci !
Je pense qu'il faut recopier le répertoire de sauvegarde de Titanium dans la partition / image ext4. Pour cela, il faudrait utiliser DroidExplorer depuis le PC, est-ce correct ? Autre possibilité, installer Titanium, faire une sauvegarde bidon et remplacer le répertoire de sauvegarde créé par celui qui nous intéresse.
Salut bgn9000,
J'ai testé cela ce matin, mais pas moyen, il ne me vois que la sauvegarde "bidon" à restaurer, celle que je viens de faire, et pas les autres...
Donc pas moyen de récupérer mes paramètres.
ARGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH
Merci quand même
Si quelqu'un d'autre a eu le même pb et l'a résolu...
Autre petite question HS : comment fait on les citations multiples ? Pas réussi...
Bon pour ma part j'ai dû reformatter mon EXT4 car sans ça c'étais beaucoup plus lent. Je suis en cours de réinstalle, donc je conseil fortement de bien formater la partition EXT4 si vous passez d'une V2 à V3.
Salut a tous, un petit retour: Install de la rom hier, fluide, stable, sms ok, mms ok (1 fois sur 2), data ok, wifi ok, market ok, merci bichon pour cette rom magnifique, v pas la changer de si tot, g une SD kingston 8Gb EXT4 a 2Gb
salut une question bete surment sur ma sd je voie pas ext4(sous windows) dans le tuto en "4 " il faut copier les fichier (data et les 2 autre ?) a la racine de la sd . la racine c'est ext4 ou la parti en fat 32 ? sinnon comment on desactive le code pin parque jai plus rien sur mon tell ni win ni andro ? voila merci
Pour une n-ième fois sur ce forum : Windows ne connait pas les partitions EXT4, il est donc normal de ne pas la voir. Donc si on doit copier les fichers, c'est forcément sur la partition FAT32.
Il ne faut pas considérer la partition EXT4 faisant partie de la carte SD, c'est juste une extension de la mémoire système du téléphone. Pour simplifier, c'est comme si on augmentait la mémoire interne.
Pour les 3 fichiers c'est sur la partition FAT32 qu'il faut les mettre. Normal que tu ne vois pas la partition EXT4 sous Windows, c'est du Linux. Ensuite pour le pin, c'est trop tard je pense, il fallait le faire avant de commencer les manip'...
[EDIT]Grillé par VM54.
Dernière édition par Manumu le Jeu 20 Jan 2011 - 11:43, édité 2 fois (Raison : Grillé par VM54)