Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai installer un GPS (sygic), et des qu'il me reste moins de 107Mo ce qui est je trouve encore pas mal, il me dis pas assez de memoire au moment du calcul d'itineraire, je fais donc un task killer, et apres ca fonctionne, une idee ??
il faut plusieurs redémarrage pour bien mettre la ROM en place, les as tu fais ?
oui oui j'ai redémarré la bete une dizaine de fois et c'est toujours très lent...n'est-ce pas du a la class2 de ma sd? ou a ma partition ext4 trop importante (2Go)?
il faut plusieurs redémarrage pour bien mettre la ROM en place, les as tu fais ?
oui oui j'ai redémarré la bete une dizaine de fois et c'est toujours très lent...n'est-ce pas du a la class2 de ma sd? ou a ma partition ext4 trop importante (2Go)?
Sur la V2 avec une 4go class 2 en EXT4 de 2go j'avais plus de lag qu'avec une partition de 1go, du coup pour la v3 j'ai gardé un EXT4 de 1go.
je reviens sur un de mes messages laissé pour bichon pour le problème reseau qui va et vient, en fait ce n'est pas le reseau mais simplement l'affichage des 4 petites barres qui indiquent la puissance du reseau qui ne fonctionne pas bien. car je suis resté toute la journée sans ces fameuses barres et je n'ai eu aucun problème pour émettre et recevoir des appels. sinon cette version 3 c'est une merveille ,rien a voir avec les versions 1 et 2 qui bien sur étaient en test. et coté autonomie ben ce matin a 7.30 a 100 % et ce soir a l'heure ou je vous parle je suis à 78 %, pas mal non ?
Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer des mms avec cette nand. Je ne comprend pas pourquoi. Les sms fonctionnes. Je suis chez bouygue. Quelqu’un à le même problème? Merci de votre aide.
Slt. Alors moi la rom fonctionne nikel, mais je n'arrive pas à faire un backup avec clockworkmod !!! Pourtant avec la V2 ça a fonctionné nikel... Apparament c'est un probleme avec le boot... Si quelqu'un à une idée, moi je continue à chercher la cause de ce problème...
c'est quoi le thème sur ton avatar stp ? et comment tu as les icones dinik sur les widgets htc stp ? Merci d'avance !
Edit : ah non c'est bon désolé c'est le thème safari Hd inclu dans la rom
Oui... Dommage qu'il n'y a pas la même rom en "dinik style" comme sur la build v2...
Quelqu'un sait comment on fait pour changer l'image de boot ? Genre avec un bootanimation.zip ! Et aussi pour flasher ce genre de thême : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850462
Quelqu'un sait comment on fait pour changer l'image de boot ? Genre avec un bootanimation.zip !
Si il y a un moyen de la changer, je serais bien intéressé aussi car j'aime pas celle actuelle... Par contre on peut changer le splash du demarrage, je l'ai déjà changer...
Quelqu'un sait comment on fait pour changer l'image de boot ? Genre avec un bootanimation.zip ! Et aussi pour flasher ce genre de thême : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850462
Bon j'ai trouvé comment changer le bootanimation :
Tout d'abord il faut trouver sur le Market: Boot Animation Change Lite
- lancer Boot Animation Change Lite 3G allumé (IMPORTANT)
- Une fois les animations loadé, couper la 3G (TRES IMPORTANT)
- Sans killer Boot animation Change lite, et grâce à ES File Explorer, il suffit alors de mettre le fichier bootanimation.zip au niveau du Dossier/sdcard/bootanims/STOCK On errasse alors le fichier déja présent.
- revenir dans l'application Boot animation change lite et choisir STOCK dans l'onglet animation - Stock Animation (et non dans offline animation qui demande la version pro)
- Choisir Change to boot animation en choisissant ensuite la résolution
Bonsoir tout le monde pour ceux qui ont des problemes de latence, je crois savoir d'ou vient votre probleme.Apres plusieures install je me suis rendu compte de quelques details tres important au bon fonctionnement de la rom Bich0n v3. il ne faut pas bidouiller son pendant et surtout juste apres l'install voici un tuto.
Tout d'abord bien preparer son sdcard, formater par sdformater avec toutes les options activées, ensuite creer sa partition ext4 sous linux, revenir sous windows faire clique droit sur la micro sd et formater par windows et activer l'option 4096 en allocation. Inserer la micro sd dans le tel.
Ensuite commencer par installer la v7 de bich0n pour partir sur une base de systeme stable (laisser l'installation se faire completement ne pas toucher le tel et il n'est pas necessaire d'installer le pack xda_uc). Une fois la v7 installer redemarrer le tel, passer en mode bootloader et installer le magldr 1.12, copier les fichier data et config grace a usbmasstrg(dans le fichier config ne rajouter que le fix gps et laisser le fix formatext4 tel quel). Faire un reset tjr grace a magldr aller sur usb_flasher et lanser l'installation de la rom.
Bon jusqu'ici rien d'extraordinaire.
Maintenant soyez attentif, une fois l'installation de la v3 terminer laisser le tel rebooter et surtout ne toucher a rien (verifier que vs avez desactiver votre code pin au prealable) jusqu'a ce qu'il vous demande de le parametrer (parametrez seulement le wifi et tout le reste appuyer sur ignorer). Laisser le tel finir l'installation ne toucher a rien. Une fois fini rajouter vos fichiers perso et les appli a installer (ne surtout pas les installer de suite). Redemarrer le tel installer vos appli, configurer vos comptes ainsi que les mises a jour et ne touchez plus au tel pendant au moins 10minutes laisser le tout mettre en place. Redemarrer une nouvelle fois le tel et ca y est le tel fonctionne nikel super fluide et pas de lag comme toutes les promesses de bich0n.
Desole pour le paquet poser vos question si vous ne comprenez pas tout.
Dernière édition par anouarhozman le Ven 21 Jan 2011 - 0:53, édité 1 fois (Raison : oubli)
Oui nous avons fait le même constat que toi anouarhozman sur le forum de BiCh0n , à la différence près que tu n'as même pas besoin de faire une installation complête de la v7 mais juste de la flasher et quand le HD2 reboot tu rentre direct en booloader.
Sinon comme tu as dit il ne faut pas faire de TASK29 + RR, bien désactiver vos code PIn et laisser la rom prendre ses marques.
En tout cas merci pour ton retour ^^
Dernière édition par Aneldhar le Ven 21 Jan 2011 - 1:03, édité 1 fois
Je pense que le plus important c'est qu'il ne faut pas toucher a son tel pendant et apres l'install ainsi qu'apres le 2éme boot car la rom se met en place.
je reviens sur un de mes messages laissé pour bichon pour le problème reseau qui va et vient, en fait ce n'est pas le reseau mais simplement l'affichage des 4 petites barres qui indiquent la puissance du reseau qui ne fonctionne pas bien. car je suis resté toute la journée sans ces fameuses barres et je n'ai eu aucun problème pour émettre et recevoir des appels. sinon cette version 3 c'est une merveille ,rien a voir avec les versions 1 et 2 qui bien sur étaient en test. et coté autonomie ben ce matin a 7.30 a 100 % et ce soir a l'heure ou je vous parle je suis à 78 %, pas mal non ?
peut etre une erreur de ma part....je vais regarder
foster a écrit:
Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer des mms avec cette nand. Je ne comprend pas pourquoi. Les sms fonctionnes. Je suis chez bouygue. Quelqu’un à le même problème? Merci de votre aide.
je crois que mes apn bouygues ont un soucis je suis en train de regarder
pour ce qui est du systeme de flash par ma v7 je vais tenter de faire une micro rom qui contiendra splash / radio et juste ce qu'il faut pour effacer magdlr et faire une pseudo install (rien de fonctionnel / pas de boot possible wimo) commme ca les download et install iront plus vite
sinon une v4.0 est en cours....avec encore des nouveauté / des fix / et plus de rapidité....(oui oui c'est possible...lol)
Quelques questions : La voix robot lors du premier appel après reboot. Il y a un fix? Y a t il un fix pour la rotation du home? J ai bien lu des messages parlant de rosie mais comme sur le premier post, cest marque ke le fix bug. Ca fait douter
Je tenais a signaler ke le tuto est super bien fait. J y suis arrive du premier coup alors tlm peut le faire xD
Pour setCPU, j ai mis ca comme config http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788368
Vous en avez d autres a proposer?
Vivement la v4. Mais bon, vu la qualité de la V3, je peux bien attendre un peu hehe