Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+141
styling
ghenarys
Erayser
Dark Larson
perefracas
yakko29
liSupafly
bayka28
puma
GREG67000
Dheimoss
sebtiteuf70
gohan322
tounsi0606
justmi
matathias
picou15
Shakespeare-yo
jadey
ericp011
HiBoU974
capcoz
pubmasterfan
Nimoi62
MAMIX
bgn9000
Bédabou
skoblar
kuruga
pinot18
ddavyy
tiopierre
Twister31
JestemKurwa
mouximoux
koma031
eivissa
lynx72
Dragon 548
Thomas31380
Sph1nxXx
kdu
Hypnos69
Salam
jery_11
cgoubier
scalpone74
zordon3179
trollskillerz
Grosso
nevuss
kauth3ntiik
papaille44
hou$$
Grego
R4zOrB4cK
jwayzs
VM54
davidbourges18
bf1203
david54
jeanmarce
boki91
biotoxic937
Nory
seb_ff
john59
dragib
macadam21
voileuxcool
chemax
didiwal
blackastra
shasurf
valentindu956
maxou787
T0maT0
G
devil51
akkas007
Aneldhar
rach57
jiji90
Erick
dbzh
Fabio
regtalou
overteamz
chrisdc91
alexandre95310
venom69
bpm
goldwing
didier13380
ninotymi
boom131
oxbo
Obelixator
ac1dbrand
ganouche01
j.bugg
raph01
gat
Kevin_xsi
lonewolf83
tiiago
RuDy70
Dragonlyon
elmika
tonydav
Zepiii
michd
sebinfamous
darkvicious
pierrenk
anouarhozman
glams
philippeb
Hades
redja
ninoto47
Luigicube
foster
ugoffu
DEDO
zeno
Nacymio
kawa84
yoga7862
Bamlot
psylooooo
mohican22
qwcio
Valais
ktgamma
Erosennin
raidmou
NattakK
scarymovie2000
vinzhell
Savage972
145 participants

description[NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!! - Page 17 EmptyRe: [NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!!

more_horiz
Hello,

mon retour depuis hier soir :

sur mon htc tout est super lent, hier je parlais du téléchargement lent, (2 méga environ 40 min habituellement du même endroit 1 min environ) mais tout le tel est lent, hier j'ai remis mes contacts avec MyPhoneExplorer ça m'a pris plus d'une heure ! (habituellement 5 à 10 min), tout est super lent, par exemple pour ajouter un favoris tel sur le sense à partir du moment ou j'ai appuyé sur le numéro à ajouter au sens il me met 1 min chrono pour avoir le numéro et photo ajouté au sens !
j'ai souvent le message : une application est en cours...: force l'arret, attendre...
Et probleme du réseau : 2 barres / 4 barres...
Enfin bref tout est comme ça je vais devoir désinstaller pour le moment.

description[NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!! - Page 17 EmptyRe: [NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!!

more_horiz
Retour sur mon installe d'hier matin

Pour le moment tout fonctionne bien, j'ai installer toutes mes applications et tout roule à merveille.
La fluidité est au rendez vous, aucun soucis de ce côté la. GPS, Bluetooth, wifi, internet, appel tout ceci est OK.
Ce matin je me décide à changer le home car il pivote en permanence et sa me gêne un peu et surtout cela fait ramer le tel pour rien je trouve. J'allume mon root explorer, je vais pour déplacer mon fichier comme indiquer dans le tuto, j attend mais au bout de 5-7min toujours pas de home.
Je redémarre et forcement ce que je redoutais est arrivé, la ROM ne démarre plus. J'ai flasher par dessus l'ancienne ( perdu aucune donnée ) et tout est redevenu dans l'ordre avec le home qui pivote forcément.

Donc j'aime toujours ta rom mais la modification du home qui pivote n'a pas fonctionner pour moi. A moins que j'ai oublier un truc...

Il faut que je me penche sur la TV, car l'image noir c'est pas terrible. J'ai le son c'est déja pas mal Very Happy

more_horiz
dbzh a écrit:
Hello,

mon retour depuis hier soir :

sur mon htc tout est super lent, hier je parlais du téléchargement lent, (2 méga environ 40 min habituellement du même endroit 1 min environ) mais tout le tel est lent, hier j'ai remis mes contacts avec MyPhoneExplorer ça m'a pris plus d'une heure ! (habituellement 5 à 10 min), tout est super lent, par exemple pour ajouter un favoris tel sur le sense à partir du moment ou j'ai appuyé sur le numéro à ajouter au sens il me met 1 min chrono pour avoir le numéro et photo ajouté au sens !
j'ai souvent le message : une application est en cours...: force l'arret, attendre...
Et probleme du réseau : 2 barres / 4 barres...
Enfin bref tout est comme ça je vais devoir désinstaller pour le moment.

Je rencontre exactement les même soucis... Même à l'envoie d'un simple sms il me demande de patientez... (37secondes)
En tous cas merci bichon pour le temps que tu prend pour nous...
En ce qui me concerne hier soir j'ai refait la manip en faisant un formatage lent et rien n'y fait...
il y a un truc qui me surprend pas mal je doit dire... c'est que hier sur les deux installes les deux fois au setting de démarrage il ma demandé d'inserez la carte sim... les deux fois j'ai fait ignoré... et j'ai déroulé mais plutot bizard.

Une autres question bichon est ce que tu concerne de flasher une rom officiel avant de flacher une rom nand ? je crois avoir lu ca sur XDA sur un post...
en ce qui concerne la radio j'ai du 2.15.50.14

voila essayons de mettre en commun le maximum de chose que l'on aide bichon a trouvé le soucis...
si tu a d'autre questions pour essayer de comprendre hesite pas...
je vais resté dessus meme si ca lag peu être que je trouverai un truc..

encore merci

more_horiz
un petit soucis avec quadrant, il s'arrete a la 3eme ligne (I/O) a database write, ca montre un soucis d'ecriture ?

more_horiz
Pour ma part venant de la stock Léo désire hd ou tout allait bien sauf la batterie
Je me décide a passer sur cette ROM tant vantée par le forum. Et bien impossible a installer! J'ai la pièce qui tourne flash, reboot recommence flash etc... Donc ne marche pas.
Ma carte sd: Kingston sdhc 8go. J'ai une première fois réussi a passer la pièce mais bug a l'écran "initializing" avec un message erreur de lancement du service et on me demande soit de forcer l'arrêt attendre ou log de plantage, aucun des trois ni fait quelque chose.

Help!!!!!

more_horiz
ah tu creer la partition en EXT4 sur ta SD ?

more_horiz
Voila comme promis petit retour de mon côté!

Au départ sans redémarrage de gros lag et freeze de manière trop régulières
Après quelque redémarrage moins de tous sa mais toujours pas une fluidité magnifique, je n'ai pas encore essayé set cpu, mais le souci ne viens sans doute pas de la.
tout qu'a merci bichon, du S.A.V comme quelqu'un la si bien dit! On va réussir a la faire tourné correctement ta rom Wink

more_horiz
yes.....vous alllez tous pouvoir avoir rapidité / fluidité / install rapide....j'ai trouvé mon erreur...un truc tres tres tres bete mais bon...il va vous faloir download un patche de quelque mo et reflasher je finalise les test et je vous donnent ca.. cheers

more_horiz
davidbourges18 a écrit:
un petit soucis avec quadrant, il s'arrête a la 3eme ligne (I/O) a data base write, ca montre un soucis d'écriture ?

non c'est normal que quadrant soit lent au 3 eme niveau ,comme le ext 4 n'est pas trop geré il est long a passer l'étape ,
mais bon quadrant ça sert a rien ,tu peu avoir un nand qui fait 1500 en résultat qui tournera bien mieux que sur une version qui aura 2800

ce test est comment dirais je ,"bidon " pour ma part ,et la comparaison que l'on fait ne vaut rien comme le hd2 a l'origine n'est pas fait pour android ,même si il le gère

more_horiz
BiCh0n a écrit:
yes.....vous alllez tous pouvoir avoir rapidité / fluidité / install rapide....j'ai trouvé mon erreur...un truc tres tres tres bete mais bon...il va vous faloir download un patche de quelque mo et reflasher je finalise les test et je vous donnent ca.. cheers

GG bich0n ,oup's rien dit smile

more_horiz
BiCh0n a écrit:

hum c'est bon ca mais pourquoi chez certains ca tournais bien ? coup de chance ou manip ?

more_horiz
ca je n'en ai pas la réponse...je pense que tous les hd2 ne sont pas pareil....je ne vois pas pkoi autrement....

more_horiz
Marche bien chez moi ... Merci c'est de la bombe

Par contre la manip pour réduire la police est au point ?

more_horiz
pour le moment je fix le soucis de flash pour tous....ensuite je m'occupe de ca....(et le rosie portrait qui bug...je le vire pour le moment du topic de la rom)

more_horiz
Pas de soucis de ralentissement pour moi. Quelques petits problèmes malgré tout :
- Impossible d'utiliser Apps Installer (même après désinstallation - réinstallation)
- Impossible de désactiver le retour vibreur du clavier (même en décochant la case correspondante)
- Ralentissement lors de l'utilisation du market
- Lors de conversations téléphoniques, même à plein réseau, mon correspondant s'entend en écho (2 à 3 échos / RR 2.15.50.14)
- J'ai tenté d'installer le Nouveau Splash Boot Nandroid. L'installation semble s'être déroulée correctement, mais lors du démarrage, il n'y a aucune différence par rapport à avant (toujours le "truc bios pc a l'ancienne"). De plus, Maglr 1.12 bloque sur le Go Go Go environ 1 démarrage sur 2 (ce qu'il ne faisait pas avant).

Voilà c'est à peu près les seuls problèmes que j'ai détecté (depuis hier soir). Pour info, j'ai une SD Sandisk 16Go class 2. Une remarque au niveau graphique : très belle interface, mais la transparence de la "barre des tâches" (où il y a l'heure, niveau batterie,...) n'est pas pratique : illisible en cas d'utilisation par exemple du market, qui donne un fond blanc (heure blanche sur fond blanc = ...). Mais bon, cela reste à l'appréciation de chacun.

En conclusion : Merci à Bichon pour cette nand de très bonne facture même si elle a encore quelques petits soucis de jeunesse qui, j'en suis sûr, seront vite corrigés.

more_horiz
nevuss a écrit:
Pas de soucis de ralentissement pour moi. Quelques petits problèmes malgré tout :
- Impossible d'utiliser Apps Installer (même après désinstallation - réinstallation)
- Impossible de désactiver le retour vibreur du clavier (même en décochant la case correspondante)
- Ralentissement lors de l'utilisation du market
- Lors de conversations téléphoniques, même à plein réseau, mon correspondant s'entend en écho (2 à 3 échos / RR 2.15.50.14)
- J'ai tenté d'installer le Nouveau Splash Boot Nandroid. L'installation semble s'être déroulée correctement, mais lors du démarrage, il n'y a aucune différence par rapport à avant (toujours le "truc bios pc a l'ancienne"). De plus, Maglr 1.12 bloque sur le Go Go Go environ 1 démarrage sur 2 (ce qu'il ne faisait pas avant).

Voilà c'est à peu près les seuls problèmes que j'ai détecté (depuis hier soir). Pour info, j'ai une SD Sandisk 16Go class 2. Une remarque au niveau graphique : très belle interface, mais la transparence de la "barre des tâches" (où il y a l'heure, niveau batterie,...) n'est pas pratique : illisible en cas d'utilisation par exemple du market, qui donne un fond blanc (heure blanche sur fond blanc = ...). Mais bon, cela reste à l'appréciation de chacun.

En conclusion : Merci à Bichon pour cette nand de très bonne facture même si elle a encore quelques petits soucis de jeunesse qui, j'en suis sûr, seront vite corrigés.

pour le splash de boot (pour remplacer le truc bios) il te faut demarrer le mobile en bootloader (pas le magldr mais bien celui de base (volume bas + bouton power bref / ecran 3 couleurs spl)

pour la taskbar j'ai modifié deja mais peut etre pas assez encore....avant c'était blanc...la ca passe mieu en gris..je foncerais encore a la prochaine update
pour les autres points je regarde apres nouvelle install

pour partir sur de bonnes base voici comment je vais faire pour tester ma modif....

effacement complet de la sd avec soft panasonic donné plus haut dans le tuto (mettre les réglages sur "full erase on" et "size auto activé" / tres tres tres long mais bon au moins ce sera une base sd neuve)
boot sous gparted et preparation sd fat32/ext4
task29 (un lien sera ajouté)
reinstall magld 1.12 (suivre tuto)
copie des fichiers du dossier "a copier sur votre sd" a la racine de la sd (inclus dans l'archive de la rom)
flash de la rom avec fichier .cfg modifié a coller dans le dossier du flash de la rom (ecraser l'ancien) (fix Desire Z que je vais vous donner apres mon dernier test)
ne faire la copie de vos images / zic etc, qu'une fois la rom booté et un redémarrage effectué (demarrage normal, pas hot restart)

vous pouvez deja formater votre sd complette avec le soft car c'est tres tres long....la partitionner et d'ici la les liens task29 + derniere rom radio et fix .cfg seront dispo... Very Happy (je conseil ceci a tous meme pour ceux chez qui tout semble ok)

more_horiz
et la tv sfr ???? et 720p ???

more_horiz
bon c deja ca trouver le probleme donc qui dit trouver erreur dit reparer.mercii bichon thinks

more_horiz
super bichon !!!
je vais m'acheter mon pantalon de moto Very Happy et oui c'est les soldes....
et je test ca..

more_horiz
quand on format la SD avec le logicielle, ca format toute la SD ? car ca m'affiche que la taille du FAT32

more_horiz
bon du coup j'attends le fix, j'ai refait tout depuis le départ et je reste toujours bloqué sur initializing avec le bonhomme vert android et des erreurs qui apparaissent... du genre process stopped avec option wait ou force stop et même en forcant j'ai bien le slide bas +niveau batterie et autre, mais ça bloque à l'étape initializing., l'écran s'éteint et rien.

J'espère que le fix va débloquer le problème, même si j'en doute un peu...

more_horiz
psylooooo a écrit:
anouarhozman a écrit:
Bonsoir, retour d'experience : apres plusieur flash ainsi qu'avoir essayer plusieur sd j'ai trouvé mon bonheur. Je vais partager avec vous.

Tout d'abord il ne faut pas faire de Task29 sinon vous perdez la radio et donc du coup ca bug et on a plein de lags. Voila ma demarche.

J'ai installer la rom Bich0n v7 pour avoir la radio adequate ensuite j'ai formater ma sdcard en full et non pas en defaut, je l'ai partitionné et enfin installer la rom de Bich0n.

Et la je peux vous dire que tt marche comme sur des roulettes je pense que pour ceux qui ont des problemes cela doit surement venir du formatage de la sdcard et surtout de la radio. il ne faut surtout pas faire de task29.

Voila j'espere que mon experience aidera quelqu'un bon courage n'hesitez pas et surtout ne vous decouragez pas car le soucis ne vien absoluement pas de la rom de Bich0n.

Conclusion : TESTER ET APPROUVER un grand merci a Bich0n.

Merci pour l'aide ,perso j'ai jamais fais de task29 mais je pense que d'ici peu je vais essayer de formater en full ,sinon tu as quoi comme carte sd ? marque et class stp !

PS : Une question pour Bichon : pourquoi retire tu le fond d'écran animé sense (flou photographique) dans tes roms ? Je trouve que c'est le plus beau [NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz] [18/01/2011] DISPO!!!! - Page 17 94878

Bonjour, mon sdcard est une micros SD HC 8GB classe 2 ca marche nikel...

more_horiz
Re-
La télé ne marche toujours pas, que ce soit par le soft (Bouygues tv) ou par le portail. Le son est ok pas pas d'images ......
Une idée? study

more_horiz
davidbourges18 a écrit:
quand on format la SD avec le logicielle, ca format toute la SD ? car ca m'affiche que la taille du FAT32

oui mais a la fin tu va voir tout sera formaté et ta sd retrouvera sa taille initiale
didier13380 a écrit:
Re-
La télé ne marche toujours pas, que ce soit par le soft (Bouygues tv) ou par le portail. Le son est ok pas pas d'images ......
Une idée? study

rooooooooo mais je vous aient dit que les drivers video pour dhd et desire Z ne sont pas encore créé....seul les build / rom a base de desir "normal" ont cette possibilité...il existe une solution pour avoir les image en passant par un soft qui utilise un decodage logiciel et non materiel mais pour le moment je fini de fixer les erreurs pour vous permettre d'avoir un mobile rapide pour tous et je vous donne les config et soft pour la tv par la suite.... Very Happy

je suis en train de mettre en place le post 1 avec les updates....et j'ai ajouté des info / soft pour que tout se passe bien pour tous....pendant que votre sd se formate (assez long) prennez le temps de bien lire les modification et suivez les étapes pas a pas....

Merci

more_horiz
post 1 a jour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: