Bonsoir pendant quelque temps j'ai un bug avec le zoom de l'album en mode paysage,bug dont apparement j'ete le seul victime apres migration sur une autre rom et formatage de la sd je suis de retour sur la rom de mania et la surprise plus de bug
quelqu'un pourait-il m'expliquer en les anciens dossiers de la sd present sur de precedente rom peuvent-ils creer des conflits
Pour avoir les fonds d'écran que sur les onglets mais pas sur tout (répertoire et programmes devenant illisibles car police de couleur noir), maintenant maxTTM v3.3 (sur XDA) en utilisant le Theme TF3D Dutty Home Layout (final) marche très bien sur la ROM ManiaHD sans bloquer le nouveau menu démarré. On peut même changer le type d'horloge etc. ici
Merci hd-fred pour la réponse mais je pense comme simd, cela concerne l'affichage de la fenêtre SMS.
Je viens de flasher une nouvelle rom pour tester, et le compte des caractères se fait correctement même en y mettant des accents ou autres, donc je ne sais pas quoi penser, bug ou pas bug lol.
PS: chose qui n'a rien à voir, mais je vous écrit du boulot en ce moment, et il m'etait impossible de répondre au forum en utilisant IE, par contre, cela marche bien depuis Opera, il faut juste que je m'habitue à ce nouveau navigateur :d
Au fait, dans la dernière version est apparu le bouton "appel vidéo" en bas à gauche du clavier téléphonique. Comment peut-on utiliser l'appel vidéo ? Il faut obligatoirement appeler un autre téléphone portable qui gère l'appel vidéo, ou alors on peut appeler quelqu'un par skype ou msn ? (je pense que je rêve un peu mais bon, on sait jamais, je préfère demander... )
ça marche une fois sur deux... Desfois pas de problèmes niveau des couleurs, mais les autres fois....... Bon, je pense qu'un retour vers la rom officielle HTC s'impose, les roms cuisinés ne sont pas fait pour moi, trop de bugs. Merci quand même
EDIT1: Oui j'ai bien tenté le hard reset et je suis bien en HSPL 1.56, surement un bug ailleurs sur mon propre tél
EDIT2: Le hard reset faut le faire avant le flashage ou après?
Sinon, pour confirmation, les instructions ci-dessous sont des prérequis ou des post requis?
ROM RADIO CONSEILLEE: 1.14.25.24 (Post ou Pré requis... si tu ne l'a pas, passe en radio 1.14 après le flash) HARD RESET FORTEMENT CONSEILLE !!! (post requis, a faire juste après le flashage) HARD SPL 1.54 OBLIGATOIRE !!! (Pré requis, il te permettra de flasher)
ps: merci pour les réponses et désolé pour le spam
... Je viens de flasher une nouvelle rom pour tester, et le compte des caractères se fait correctement même en y mettant des accents ou autres, donc je ne sais pas quoi penser, bug ou pas bug lol. ... Bye
Moi j'ai toujours eu se passage en 70 caractères quand j'ajoutais un caractères spéciaux... Sur n'importe quelle ROM... En même temps depuis un certain moment je suis que sur celles de Mania qui semble les meilleurs pour moi . Mais à mon avis ça ne vient pas de sa ROM... Passes tu par l'interface sms de WM pour faire tes testes?
Ben soit c'est quand tu cliques sur le message depuis l'onglet sms du TF3D tu arrives sur l'interface manila avec tes messages du contact sous forme de discussion. Soit tu clique sur "Plus" depuis l'onglet sms, puis le message, et la tu as l'interface WM sous forme de discussion aussi ! Et cette dernière à l'avantage de montrer le nombre de caractères écrit à l'écran et surtout d'avoir les accusés de réception constamment activés lol.
Pour les copies d'écran tu peux utiliser "mymobile"
ton interface c'est le touch flo 3d si tu veux connaitre ta rom tu va dans parametre system et information systeme cela te renseigne sur la version de ta rom sa date de conseption ta version radio et la version du protocole
et pour les copies d'ecran tu ves sur google fais une recherche sur screencapture ppc tu trouveras ton bonheur en deux click
Merci simd, donc pour les sms oui je fais toujours le "Plus" pour les ecrire, mais je vais refaire les tests avec copies d'ecran, super ce petit programme "MyMoblie"
Merci également hd-fred, je vais voir pour la recherche
Pour les SMS, depuis les EMAIL (pas d'erreur) ->menu -> comptes -> *menu -> Options -> Cliquer sur SMS / MMS -> Désactiver "utiliser Unicode si nécessaire".
J'avais le même problème avec une rom d'origine à l'époque... C'est pas la ROM Mania qui déconne.
Dernière édition par Mamour le Ven 22 Mai 2009 - 14:56, édité 1 fois
aaah merci Mamour lol! je l'activais tout le temps moi ! même quand c'était pas activé par défaut! lol mais ça sert à quoi l'unicode alors? :S ! Pardon pour le HS